Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : J'exprime mon ressenti envers l’extérieur
1
RockoSiffredi
Niveau 10
26 mars 2019 à 18:16:43

Bon comme dit dans le titre je vais exprimer la complexité de mes relations extérieurs, surtout mes relations sociales.
Pour commencer sortir me fait entrer dans une bulle qui chaque jours se resserre sur ma personne de plus en plus, je suis d'une certaine manière prisonnier de mes peurs mais je sais pas pourquoi j'ai peur puisque il m'arrive d'être bien quand je suis seul ou quand je suis avec peu de personnes avec moi mais la plupart du temps mon esprit est prisonnier et je suis bloqué, j'arrive pas à penser correctement et à avoir une analyse aussi rapide que celle que j'ai quand je me sens bien du coup j'aimerais me sentir bien et d'une certaine manière pouvoir guérir et être libre mais je sais pas comment faire.

Slurpcuck
Niveau 8
26 mars 2019 à 18:21:15

1: ne suranalyse pas des problèmes simples en les transformant en questionnement philosophique.
2: tu es juste trop resté dans ta zone de confort
3: sors de ta zone de confort petit à petit. Si parler à des gens te fait peur, commence par parler seul devant une caméra.
4: baizela

RockoSiffredi
Niveau 10
26 mars 2019 à 18:26:17

Le 26 mars 2019 à 18:21:15 Slurpcuck a écrit :
1: ne suranalyse pas des problèmes simples en les transformant en questionnement philosophique.
2: tu es juste trop resté dans ta zone de confort
3: sors de ta zone de confort petit à petit. Si parler à des gens te fait peur, commence par parler seul devant une caméra.
4: baizela

Je suranalyse rien du tout et j'ai déjà tenté de sortir de ma zone de confort mais quoi qu'il en soit je suis revenu au point de départ :snif2:

Slurpcuck
Niveau 8
26 mars 2019 à 18:30:22

Le 26 mars 2019 à 18:26:17 RockoSiffredi a écrit :

Le 26 mars 2019 à 18:21:15 Slurpcuck a écrit :
1: ne suranalyse pas des problèmes simples en les transformant en questionnement philosophique.
2: tu es juste trop resté dans ta zone de confort
3: sors de ta zone de confort petit à petit. Si parler à des gens te fait peur, commence par parler seul devant une caméra.
4: baizela

Je suranalyse rien du tout et j'ai déjà tenté de sortir de ma zone de confort mais quoi qu'il en soit je suis revenu au point de départ :snif2:

:ok: t'a essayer et ça c'est génial mais la clé c'est la régularité comme tu dis clé.
Je vais créer un topic pour ça ce sera un challenge regarde si tu veux participer.

SaumonArcEnCiel
Niveau 58
26 mars 2019 à 19:09:03

Courage chef [[sticker:p/1lmk]]

Fraisinsel
Niveau 4
26 mars 2019 à 19:34:40

Oech jack viens sur le serv du fofo https://discord.gg/75KNxfp

A-13
Niveau 1
26 mars 2019 à 20:21:35

Depuis plusieurs années, je fonctionne dans ma bulle. Je peux comprendre ce que tu ressens, et j'en ai fait une force car de par ma solitude, les problèmes vis-à-vis de mes relations sont par conséquent inexistants. De plus, le fait d'être toujours si seul et dans sa bulle te permet néanmoins de gaspiller moins de temps car tu as tout le temps de penser.

Cependant, si je devais rester sincère, j'ajouterais que le vrai problème que tu vas rencontrer est qu'il est très difficile de ne pas te sentir seul, incompris, tu peux devenir paranoïaque, voire peut-être même sombrer dans une forme de folie particulière qui a pour seule réelle conséquence d'être un handicap social. C'est donc une question de conviction, de volonté, de foi, de force, d'esprit. Peut-être peux-tu doucement te rapprocher d'autrui, mais alors je te recommande de toujours avoir un regard critique sur chaque chose, sur autrui, et sur toi-même ainsi que sur tes actes car l'élan social que tu obtiens en rejoignant un groupe risque de laisser se flouter la frontière que tu établis entre le bien et le mal, ou bien tu peux faire de ta solitude une force, mais en ce cas tu devras faire preuve d'autant de force, d'immunité, et par conséquent ne pas te plaindre si ouvertement de ton choix.

1
Sujet : J'exprime mon ressenti envers l’extérieur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page