Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Règles spécifiques du forum 18-25
1
Mushrotoxic
Niveau 10
15 juin 2017 à 18:59:55

Ci-dessous un petit rappel des règles spécifiques au forum 18-25

Préambule : les règles mentionnées ci-dessous sont des règles spécifiques au forum 18-25. Elles ont pour but de préserver la convivialité et le confort de lecture. Ainsi leur non-respect entraînera au minimum un bannissement au motif "Règles spécifiques à chaque forum". La modération se réserve le droit d'augmenter la sanction selon les cas, voire d'ajouter un kick au bannissement.

:d) Respect de la tranche d'âge
Comme son nom l'indique, le 18-25 est un forum s'adressant à des personnes majeures, et faisant preuve par conséquent d'un minimum de maturité. Ainsi, tout ce qui se rapproche de près ou de loin à des comportements enfantins sera supprimé et entraînera une sanction comme mentionné en préambule.
Quelques exemples (liste non exhaustive) :

- Le langage sms et/ou langage type réseaux sociaux (jpp, mdr, XD, ptdrr...)
- Les topics à connotation puérile (pipi, caca, lolilol cette vidéo...)
- Les topics à boost quels qu'ils soient (ton nombre de seconde = l'année de ta mort, et autres...)
- Les délires immatures (olol le gange il est tout caca...)
- MP moi
- Mon/ma [...] / 20
- Post ou cancer

:d) La religion
Le 18-25 n'acceptera plus de sujets relatifs à la religion, et ce, que leurs contenus soient hors-charte ou non. Ainsi, tout topic sur ce sujet entraînera une sanction comme mentionné en préambule.

Lien du forum Religion : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm

:d) Les balises abusives
La balise [ALERTE] est réservée aux faits réellement alarmants. Toute autre utilisation sera sanctionnée.

L'abus de balises pouvant nuire au confort de lecture, la modération se réserve également le droit de supprimer tout sujet possédant une balise abusive autre que [ALERTE].

:d) Les émoticônes dans les titres
Au même titre que les balises abusives, les émoticônes nuisent au confort de lecture. De ce fait, tout topic contenant un ou des émoticônes sera supprimé et sanctionné comme mentionné en préambule.

:d) L'abus de majuscules
Mauvais effet de mode, il n'est pas rare que les majuscules soient utilisées de manière abusive dans les titres des topics. La modération se réserve le droit de supprimer tout topic contenant trop de majuscules.

:d) La participation à un topic hors-charte
Il est strictement interdit de poster des commentaires dans un topic hors-charte. Cela a pour effet de les maintenir en première page.
De ce fait toute participation à un topic hors-charte sera sanctionnée.

:d) Le flood sur le topic de modération
Tout message inopportun sur le topic de modération nuit au travail des modérateurs. De ce fait, l'équipe de modération se réserve le droit de sanctionner le flood et le hors sujet sur son topic.

:cd: FAQ

* J'ai été sanctionné alors que mon topic n'est ni hors-charte, ni hors règles spécifiques ! Comment cela est-il possible ?
La modération se réserve le droit de supprimer tout topic pouvant nuire à la convivialité et au confort de lecture du forum.

* Modération ultime - Modération simple, qu'est-ce ?
Lorsqu'un pseudo est sanctionné, un message est automatiquement envoyé dans la messagerie privée du compte. Ce message mentionne Modération ultime ou Modération simple.
Modération ultime = sanction prise par un administrateur
Modération simple = sanction prise par un modérateur du forum

* Ou puis-je contester ma sanction ?
Modération simple : vous pouvez contester via le lien de contestation indiqué dans le message du bot
Modération ultime : sur le forum d'aide aux utilisateurs uniquement
Kick : vous pouvez contester en contactant l'équipe de modération par MP

Forum d'aide aux utilisateurs : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-aide-aux-utilisateurs.htm

1
Sujet : Règles spécifiques du forum 18-25
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page