Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : L'HISTOIRE ce domaine FASCINANT :bave:
1
Pacesman
Niveau 55
14 novembre 2018 à 23:14:50

Musique d'ambiance : https://youtu.be/mpoNjrM5DlY?t=2816

Suis-je le suis le seul à etre fasciner par l'Histoire ?

Mais bon sang que c'est grandiose, tous ces humains qui, parfois en coopérant parfois en luttant,se sont battus et ont conquérit de vastes terres, explorer des contrées dangereuses, soumis des peuples entiers à leur joug, bâti des sociétés aux cultures millénaires et aux modes de vie uniques :bave:

Des luttes de villageois au confins de la mésopotamie à l'empire anglo-saxon du XXIème siècle, en passant par le glorieux empire romain qui régnait sans partage sur trois continents, des aventures de Marco Polo aux astronautes de la station spatiale internationale, tant d'histoire à raconter, tant d'espoirs puis de frustrations face à des civilisations déchues :bave:

L'Histoire ce n'est pas seulement la description de faits brut, l'Histoire n'est que l'expressions des folies et actes de l'Homme, de ses émotions, de sa recherche constante de grandeur, de splendeur, d'une certaine beauté dans la réussite, de ce qu'on appelle la GLOIRE :bave:

L'Histoire c'est cet immense vacarme assourdissant des cris de joie et d'horreur des hommes que l'on tente de transformer en une douce mélodie avec un début, un milieu et une fin :bave:
Tant d'ambitions déchues sur l'autel de la mégalomanie, tant d'idéologie tombées dans les oubliettes de l'histoire :bave:

Tant de luttes pour le pouvoir, tant de luttes pour l'égo, tant de destins gâchés qui ont changer la face du monde :bave:

Et nous humbles individus du XXIème siècle, avons accès à ces millénaires de petites et grandes histoires, des déboires d'un marchand égyptien pour nourrir son bétail aux volontés démesurées d'un jeune corse de la fin du Xviiième siècle, tout cela est à notre portée, n'est-ce pas incroyable ? :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:16:07

Se dire que toute trace peut être effacé en une nanoseconde par un aléa de l'univers

Pacesman
Niveau 55
14 novembre 2018 à 23:16:17

:(

LeKhey
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:17:22

Si si la révolution française tout ça

Comment Robe et Spierre ont renversé le royalisme

lefallen
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:17:24

La géographie:bave:

La cartographie:bave:

Pacesman
Niveau 55
14 novembre 2018 à 23:20:58

Le 14 novembre 2018 à 23:17:22 LeKhey a écrit :
Si si la révolution française tout ça

Comment Robe et Spierre ont renversé le royalisme

Ahh oui la révolution francaise est une période de l'HIstoire absolument hallucinante :bave:
C'est juste incroyable tous les enjeux qui s'y trouvaient, ce mélange des pensées, ce bordel incroyable, ces exploits hallucinants qui ont trouvé leur apogée sous Napoléon :bave:

Pacesman
Niveau 55
14 novembre 2018 à 23:21:27

Le 14 novembre 2018 à 23:17:24 LeFallen a écrit :
La géographie:bave:

La cartographie:bave:

Je surkiffe ces domaines depuis ma petite enfance :bave:

bledard
Niveau 12
14 novembre 2018 à 23:22:06

Bel éloge :oui:

Pacesman
Niveau 55
14 novembre 2018 à 23:22:50

Le 14 novembre 2018 à 23:22:06 Bledard a écrit :
Bel éloge :oui:

Merci khey :ok:

banni700fois
Niveau 5
14 novembre 2018 à 23:23:49

J'aime beaucoup l'histoire en particulier sur des sujets controverses de l'histoire récente, mais c'est un vrai challenge parfois de trouver des bonnes sources et faire le tri parmi les avis extrêmement subjectif qu'on trouve à droite à gauche

Pacesman
Niveau 55
14 novembre 2018 à 23:24:59

Le 14 novembre 2018 à 23:23:49 banni700fois a écrit :
J'aime beaucoup l'histoire en particulier sur des sujets controverses de l'histoire récente, mais c'est un vrai challenge parfois de trouver des bonnes sources et faire le tri parmi les avis extrêmement subjectif qu'on trouve à droite à gauche

Clairement, le mieux est de lire des écrits datants directement de l'époque étudiée car tu as le recul pour savoir quel parti défend son auteur :(

bledard
Niveau 12
14 novembre 2018 à 23:26:31

T'as des livres à conseiller khey ? :(

banni700fois
Niveau 5
14 novembre 2018 à 23:26:59

Clairement, le mieux est de lire des écrits datants directement de l'époque étudiée car tu as le recul pour savoir quel parti défend son auteur :(

Avec la WW2 on s'y retrouve par exemple

Mais là j'essaye de trouver des info sur la guerre d'indépendance de Yougoslavie car ça passait en live à la télé quand j'étais jeune, y a rien, 90% des sources sont en Croates, et les Serbes, Croates et Bosniaques passent leur temps à d'insulter de criminels de guerre :rire:

Pacesman
Niveau 55
14 novembre 2018 à 23:27:57

Le 14 novembre 2018 à 23:26:31 Bledard a écrit :
T'as des livres à conseiller khey ? :(

En ce moment je lis L'enquête D'Hérodote, le premier grand historien de l'Histoire et il y décrit parfaitement le monde antique :ok:

Nijoes
Niveau 9
14 novembre 2018 à 23:29:27

C’est vraiment un domaine que j’aurais aimé aimer, mais rien à faire, ça m’ennuie :-(

Berberedesouche
Niveau 9
14 novembre 2018 à 23:30:38

Pareil, passionné d'histoire

C'est quoi vos sujets du moment ? Votre période favorite ?

Berberedesouche
Niveau 9
14 novembre 2018 à 23:32:57

Le 14 novembre 2018 à 23:27:57 PACESman a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 23:26:31 Bledard a écrit :
T'as des livres à conseiller khey ? :(

En ce moment je lis L'enquête D'Hérodote, le premier grand historien de l'Histoire et il y décrit parfaitement le monde antique :ok:

Enquête ! L'histoire est une grande enquête, à la recherche de l'exactitude (à mon sens)

J'adore également Hérodote. Pour l'histoire antique Hérodote et Polybe se complètent bien je trouve ! J'aime aussi Plutarque (ses Vies) et Diodore de Sicile (notamment pour la Sicile :hap:)

Berberedesouche
Niveau 9
14 novembre 2018 à 23:37:49

Le 14 novembre 2018 à 23:26:59 banni700fois a écrit :

Clairement, le mieux est de lire des écrits datants directement de l'époque étudiée car tu as le recul pour savoir quel parti défend son auteur :(

Avec la WW2 on s'y retrouve par exemple

Mais là j'essaye de trouver des info sur la guerre d'indépendance de Yougoslavie car ça passait en live à la télé quand j'étais jeune, y a rien, 90% des sources sont en Croates, et les Serbes, Croates et Bosniaques passent leur temps à d'insulter de criminels de guerre :rire:

Ca m'intéresse énormément aussi, mais comme toi, les sources sont trop partisanes ! Où tu tombes sur des sources pro démocrate (style le journal bosniaque Oslobodenje je n'sais plus cmt ça s'écrit), ou alors des sources très partisanes serbes ou croates... je pense que c'est des sujet où le temps sera le meilleur arbitre.

On a pas encore assez de recul... mais tant pis, lisons ces sources avec distances, en évitant de se jeter dessus avec la naïveté et l'innocence d'un lycéen ^^

Ckheyme
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:41:43

Post de qualitay
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482865120-hap-gold.png

romanesco40
Niveau 8
14 novembre 2018 à 23:42:43

Rien de plus passionnant dans l'histoire que le destin des grands hommes. :bave:

1
Sujet : L'HISTOIRE ce domaine FASCINANT :bave:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page