Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Être ingesclave ou commencer technicien?
1
Faf-Five
Niveau 8
20 novembre 2019 à 22:48:29

Salut les kheys
j'ai un DUT Mesures Physiques en poche, les débouchés sont nombreux (technicien métrologue est un métier qui s'exerce dans à peu près tous les domaines, des industries de parfum jusque dans les carrières de grès par exemple) et le salaire d'entrée est correct (source evian ; https://www.indeed.fr/voir-emploi?cmp=Ingersoll--Rand&t=Technicien+M%C3%A9trologue&jk=f5fbdadc90d64862&q=dut+mesures+physiques&vjs=3 30 à 40k/an au bout de 3 ans d'exp).

Actuellement je suis en alternance dans une école Polytech en génie civil par apprentissage. Au cours de mes périodes entreprise j'ai pu voir arriver une grosse désillusion pour mon avenir. Pas très envie de faire 55-60h/semaine, ne pas avoir de vie, avoir énormément de pression et de responsabilité, répondre aux mails pendant ses congés, et tout ça en échange d'un chèque de 2000e nets (junior) + voiture.

Je me tourne donc vers un plan B, changer d'alternance, partir dans la fonction publique (ingénieur territorial) gagner moins mais avoir plus de temps libre pour simplement VIVRE
Mon Plan C étant que si je foire mon année je go travailler directement en tant que tech (à la base je m'en fous complètement du statut ingénieur/cadre) je veux juste un taff qui me plait.

:ok:

Faf-Five
Niveau 8
20 novembre 2019 à 22:51:38

:up:

Faf-Five
Niveau 8
20 novembre 2019 à 22:58:15

:up: les ingesclaves

sewasi2256
Niveau 10
21 novembre 2019 à 18:32:16

y'a pas à dire, technicien c'est le must si tu t'en fous un peu du "statut social". Tu fais ton taff simplement, sans qu'on te demande la lune.

1
Sujet : Être ingesclave ou commencer technicien?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page