Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Le CCNE favorable à la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules
1
DingiDing
Niveau 12
27 juin 2017 à 12:51:19

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/06/27/le-comite-d-ethique-deverrouille-le-debat-sur-la-procreation-medicalement-assistee_5151717_3224.html

Dans son avis sur les « demandes sociétales » de recours à l’aide médicale à la procréation, rendu public mardi 27 juin, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) se prononce en faveur d’une ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules qui souhaitent procréer sans partenaire masculin grâce à un don de sperme.

Le CCNE est en revanche hostile à l’autoconservation des ovocytes, qui permet à une femme, grâce à la congélation, de tenter de décaler une grossesse dans le temps. Il rejette également la légalisation de la gestation pour autrui.

Et vous quel est votre avis sur la GPA ou la PMA ? ;o

realite
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:31:16

Les lècheuses d'insigne avec des gamins? J'ai le même avis que pour les gays: j'suis pas contre leur penchant, ils font bien ce qu'ils veulent. Mais un enfant élevé par deux adultes du même sexe, c'est contre-nature, bien plus qu'une relation homosexuelle.

[Daphne]
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:35:19

Générations de "papaoutai" et de "mamanoutai" en approche... Déjà qu'on avait les petits métis dont le père s'est barré dans son pays natal, maintenant on aura les petits in vitro au père/mère inconnu.

C'est le progrès quoi.

Je suis pour l'adoption parce que c'est mieux d'avoir des parents aimants, quels qu'ils soient, mais pas pour le reste. A force de jouer aux apprentis sorciers, on va finir au meilleur des mondes, en faisant passer tout ça pour du progrès social.

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 juin 2017 à 13:43:26

Je suis pas contre, même si je pense que l'adoption est la meilleure solution : un orphelin sera toujours mieux avec deux parents, même s'ils sont de même sexe, que dans un orphelinat. Il y a tant d'enfants à adopter, pourquoi en fabriquer d'autres?
Après je pense pas que ça affecte beaucoup les enfants d'être élevés par deux mères.

[Daphne]
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:47:27

Il y a tant d'enfants à adopter, pourquoi en fabriquer d'autres?

Parce qu'on PEUT. La modernité nous a rendus très capricieux. Je veux, j'ai. Je veux un enfant "naturel" alors que mon couple ne me permet pas d'en avoir naturellement, je préfère le concevoir dans un labo que d'en adopter un qui a besoin d'amour.

On ne pense qu'à nos gueules et on utilise la science pour nos caprices. On peut? Alors on fait :oui:

ça va mal finir, je vous le dis. Là encore ça a l'air mignon, mais croyez moi ça va dégénérer :oui:

[AlecEiffel]
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:01:39

Je m'en fous mais j'ai peut être tort.

[Daphne]
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:06:15

Bah tfaçon y a rien à faire. Juste à regarder le monde évoluer comme il est prévu qu'il évolue :oui:

Mais à un moment, quand les classes moyennes fabriqueront leur gosse parfait pièce par pièce en choisissant les options, sans père ni mère mais avec la fierté de dire "c'est le mien c'est moi qui l'ai acheté et configuré" et que les petits abandonnés pourriront dans les orphelinats ou dans les caves des pervers qui seront les seuls à encore en vouloir, je vous garantis que l'ambiance risque de devenir un peu bizarre.

DingiDing
Niveau 12
27 juin 2017 à 22:22:57

Générations de "papaoutai" et de "mamanoutai" en approche... Déjà qu'on avait les petits métis dont le père s'est barré dans son pays natal, maintenant on aura les petits in vitro au père/mère inconnu.

C'est le progrès quoi.

Je suis pour l'adoption parce que c'est mieux d'avoir des parents aimants, quels qu'ils soient, mais pas pour le reste. A force de jouer aux apprentis sorciers, on va finir au meilleur des mondes, en faisant passer tout ça pour du progrès social.

Tu réponds quoi à ceux qui te disent que tout progrès social est toujours suivi d'une certaine résistance au début, ça nous parait bizarre, puis au bout de quelques années tout le monde s'accorde à dire que c'était une bonne chose ? ;o

Arcadiaa
Niveau 10
27 juin 2017 à 22:49:42

bah vu le temps que prend un nouveau née pour être autonome, y'a quand meme quelque part un patrimoine qui l'exige, après le sexe des parents n'a pas vraiment d'importance, enfin a part si t'es parents sont le couple trump

ouais la, disons que tu peux légèrement te poser des questions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

[Daphne]
Niveau 10
27 juin 2017 à 23:02:42

Tu réponds quoi à ceux qui te disent que tout progrès social est toujours suivi d'une certaine résistance au début, ça nous parait bizarre, puis au bout de quelques années tout le monde s'accorde à dire que c'était une bonne chose ?

Y a autant d'exemples pour ça que d'exemples du contraire, où on se dit "ah ouais putain en fait non c'était pas une avancée".

Et on repart.

Le désamiantage me vient à l'esprit :noel:

Et dans les prochaines années, t'inquiète que le nombre de nos "progrès" seront vus de façon bien plus réaliste.

CranamaDeDroite
Niveau 26
27 juin 2017 à 23:15:02

Le 27 juin 2017 à 13:35:19 [Daphne] a écrit :
Générations de "papaoutai" et de "mamanoutai" en approche... Déjà qu'on avait les petits métis dont le père s'est barré dans son pays natal, maintenant on aura les petits in vitro au père/mère inconnu.

C'est le progrès quoi.

Je suis pour l'adoption parce que c'est mieux d'avoir des parents aimants, quels qu'ils soient, mais pas pour le reste. A force de jouer aux apprentis sorciers, on va finir au meilleur des mondes, en faisant passer tout ça pour du progrès social.

L'escalade du progressisme et du libertarianisme. J'ai fait le pari avec un ami que la pédophilie serait légale dans 20 ans max. (sauf si libération venue de la droite :cool: )

lefoudemgs
Niveau 10
27 juin 2017 à 23:17:03

Ils font ce qu'il veulent.

De tout à façon pas besoin d'avoir des parents du même sexe pour avoir des tonnes de gamins battus , maltraité ou dont les parents en ont rien à foutre.

[Daphne]
Niveau 10
27 juin 2017 à 23:17:54

Le système scolaire aussi, me vient à l'esprit. Où les profs commencent à peine maintenant à se rendre compte qu'il y a 50 ans c'était pas si mal niveau études :noel:

Oui, y a des choses moins bien maintenant, faut arrêter de croire qu'on progresse dans tous les domaines. Et de croire que ce qui a l'air d'un progrès en aura l'air dans 30 ans.

Crois moi que quand ces gosses chercheront leurs pères éprouvettes, tout comme les stromae cherchent leur père déraciné, on réfléchira au sens du mot progrès, à moins qu'on soit trop hypocrites pour admettre qu'on a eu tort...

CranamaDeDroite
Niveau 26
27 juin 2017 à 23:18:33

Le 27 juin 2017 à 23:17:03 lefoudemgs a écrit :
Ils font ce qu'il veulent.

De tout à façon pas besoin d'avoir des parents du même sexe pour avoir des tonnes de gamins battus , maltraité ou dont les parents en ont rien à foutre.

Niveau réflexion, nuance et intellect : zéro pointé :sors:

[Daphne]
Niveau 10
27 juin 2017 à 23:21:20

De tout à façon pas besoin d'avoir des parents du même sexe pour avoir des tonnes de gamins battus , maltraité ou dont les parents en ont rien à foutre.

C'est vrai.

Par contre on n'est pas obligés de fabriquer des gosses en labo en leur faisant croire qu'ils n'ont pas de père. Ah mais si, on peut! Faisons le, donc.

-Rimkus-
Niveau 4
27 juin 2017 à 23:22:51

Si il faut un homme et une femme pour faire un enfant c'est bien parce que les choses doivent se dérouler de cette façon et uniquement de cette façon.

Un homme et une femme et pas une femme seule ou deux femmes ensemble, ca n'existe pas ce genre de chose

Gangrepuceau
Niveau 10
27 juin 2017 à 23:25:48

Si les lesbiennes seulement peuvent faire appel à la médecine pour répondre à des cas qui ne tiennent pas de la pathologie (ce qui est déjà un détournement de la médecine) ça sera de la discrimination envers les couples de gays, en conséquence de quoi il faudra leur ouvrir aussi des possibilités médicales. Donc la PMA. Et voilà, on atteint le stade ultime, l'enfant comme un simple objet de caprice.
Tout ça parce qu'il est interdit de refuser la moindre lubie aux homosexuels sous peine d'être un facho homophobe.

[Daphne]
Niveau 10
27 juin 2017 à 23:27:42

Et voilà, on atteint le stade ultime, l'enfant comme un simple objet de caprice.

Tout ça parce qu'il est interdit de refuser la moindre lubie aux homosexuels sous peine d'être un facho homophobe.

-Rimkus-
Niveau 4
27 juin 2017 à 23:28:25

Oui c'est plus ou moins ça, si une personne veut vraiment un enfant elle ne serait pas homosexuelle ou alors c'est qu'elle n'en veut pas tout simplement.

Les couples homosexuelles qui veulent à tout prix avoir des enfants ne le font uniquement parce que c'est un effet de mode

Gangrepuceau
Niveau 10
27 juin 2017 à 23:29:15

Je voulais dire GPA et pas PMA

1
Sujet : Le CCNE favorable à la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page