Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Travail de nuit tranquille, parlons-en
1
CranamaDeDroite
Niveau 25
27 juin 2017 à 15:38:48

:salut:

Voilà je cherche un boulot la nuit :bave: et tranquille genre un truc comme surveillant / veilleur, le genre de truc t'es seul ou presque :bave: et tu dois juste faire quelques rondes et voilà tranquille.

Je suis asocial donc c'est pour ça :hap: seulement en cherchant les offres d'emploi ils demandent tous une carte professionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png y'a pas moyen d'avoir un job de ce genre du coup si on a pas cette carte ?

Sinon si vous avez d'autres idées de boulot de nuit du genre je suis ouvert, tant que c'est tranquille et avec pas trop de monde sur le dos :(

LovkcerBanni
Niveau 5
27 juin 2017 à 15:39:39

Gardien de musée ça doit être l'éclate de nuit [[sticker:p/1kgx]]

Theonlyone
Niveau 10
27 juin 2017 à 15:40:41

Quelle carte professionnelle:question:

CranamaDeDroite
Niveau 25
27 juin 2017 à 15:41:29

Le 27 juin 2017 à 15:39:39 LovkcerBanni a écrit :
Gardien de musée ça doit être l'éclate de nuit [[sticker:p/1kgx]]

Le rêve :bave: mais impossible à trouver je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

CranamaDeDroite
Niveau 25
27 juin 2017 à 15:42:55

Le 27 juin 2017 à 15:40:41 TheOnlyOne a écrit :
Quelle carte professionnelle:question:

Genre cette offre là https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/055ZRGZ

Ils demandent tous la même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

LovkcerBanni
Niveau 5
27 juin 2017 à 15:43:38

Le 27 juin 2017 à 15:41:29 CranamaDeDroite a écrit :

Le 27 juin 2017 à 15:39:39 LovkcerBanni a écrit :
Gardien de musée ça doit être l'éclate de nuit [[sticker:p/1kgx]]

Le rêve :bave: mais impossible à trouver je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ça doit dépendre du musée je pense. Il sera plus facile de postuler pour le musée de la pomme de terre que pour le Louvre ou Versailles.

Sofea
Niveau 64
27 juin 2017 à 15:48:56
  1. Il est assez drôle de voir des personnes se disant asociales venir partager et échanger d'elles-même des choses les concernant directement elles. :sarcastic:
  2. Les métiers de surveillant, veilleur ou gardien nécessitent un grand nombre de capacités sociales :
    1. Être capable de travailler en équipe dans le cadre de surveillance avec plusieurs gardiens
    2. Être capable de gérer les "intrus" et donc d'être diplomate afin d'éviter que ça ne dégénère en cas de problème sachant que l'on ne sait jamais à l'avance dans quel état sera(ont) le(s)dit(s) intrus ni pourquoi il(s) serai(en)t là
    3. Être capable de faire un compte rendu à ses supérieurs desdits incidents et être apte à justifier ses choix

Bref cela ne nécessite pas souvent du social, mais quand tu en as besoin faut que ça tourne à plein régime et à très haut niveau et donc pas que tu perdes tous tes moyens parce que ton caractère asocial reprend le dessus et envenime / fait foirer la situation (sinon forcément tu vas te faire vider, et vu le milieu tu ne retrouveras pas du boulot après).

realite
Niveau 10
27 juin 2017 à 15:50:55

Tant que c'est pas un centre commercial ancien où il y a eu un gros incendie et où il y a plein de miroirs, ça va :mort:

CranamaDeDroite
Niveau 25
27 juin 2017 à 16:11:39

Le 27 juin 2017 à 15:48:56 Sofea a écrit :

  1. Il est assez drôle de voir des personnes se disant asociales venir partager et échanger d'elles-même des choses les concernant directement elles. :sarcastic:
  2. Les métiers de surveillant, veilleur ou gardien nécessitent un grand nombre de capacités sociales :
    1. Être capable de travailler en équipe dans le cadre de surveillance avec plusieurs gardiens
    2. Être capable de gérer les "intrus" et donc d'être diplomate afin d'éviter que ça ne dégénère en cas de problème sachant que l'on ne sait jamais à l'avance dans quel état sera(ont) le(s)dit(s) intrus ni pourquoi il(s) serai(en)t là
    3. Être capable de faire un compte rendu à ses supérieurs desdits incidents et être apte à justifier ses choix

Bref cela ne nécessite pas souvent du social, mais quand tu en as besoin faut que ça tourne à plein régime et à très haut niveau et donc pas que tu perdes tous tes moyens parce que ton caractère asocial reprend le dessus et envenime / fait foirer la situation (sinon forcément tu vas te faire vider, et vu le milieu tu ne retrouveras pas du boulot après).

Je me demande vraiment quelle motivation t'amène à poster toi des fois... J'ai jamais vu autant de passion à écrire des kilomètres de pavé pour ne rien dire
Il est évident que comme dans tout métier tu ne feras pas "rien" et qu'il faut un minimum de "social". Néanmoins parmi les nombreux témoignages (notamment sur JVC) intéressants et exprimés en 3 lignes (j'espère que ça ne te choque pas trop), je pense que c'est un boulot qui pourrait me plaire et je pourrais largement surmonter. Dans un job de jour, entourés de collègues tout ça, j'ai du mal à la longue, et le regard des autres peut me provoquer des crises d'angoisse :peur:

Le 27 juin 2017 à 15:43:38 LovkcerBanni a écrit :

Le 27 juin 2017 à 15:41:29 CranamaDeDroite a écrit :

Le 27 juin 2017 à 15:39:39 LovkcerBanni a écrit :
Gardien de musée ça doit être l'éclate de nuit [[sticker:p/1kgx]]

Le rêve :bave: mais impossible à trouver je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ça doit dépendre du musée je pense. Il sera plus facile de postuler pour le musée de la pomme de terre que pour le Louvre ou Versailles.

En candidature spontanée du coup ? :(

Le 27 juin 2017 à 15:50:55 realite a écrit :
Tant que c'est pas un centre commercial ancien où il y a eu un gros incendie et où il y a plein de miroirs, ça va :mort:

Je vaincrais mes peurs. :ok:

khermelias
Niveau 10
27 juin 2017 à 16:14:50

Dans quelle ville tu cherches ?

CranamaDeDroite
Niveau 25
27 juin 2017 à 16:22:00

Le 27 juin 2017 à 16:14:50 KHERMELIAS a écrit :
Dans quelle ville tu cherches ?

Rhône-Alpes

Sofea
Niveau 64
27 juin 2017 à 16:23:03

Le 27 juin 2017 à 16:11:39 CranamaDeDroite a écrit :

Le 27 juin 2017 à 15:48:56 Sofea a écrit :

  1. Il est assez drôle de voir des personnes se disant asociales venir partager et échanger d'elles-même des choses les concernant directement elles. :sarcastic:
  2. Les métiers de surveillant, veilleur ou gardien nécessitent un grand nombre de capacités sociales :
    1. Être capable de travailler en équipe dans le cadre de surveillance avec plusieurs gardiens
    2. Être capable de gérer les "intrus" et donc d'être diplomate afin d'éviter que ça ne dégénère en cas de problème sachant que l'on ne sait jamais à l'avance dans quel état sera(ont) le(s)dit(s) intrus ni pourquoi il(s) serai(en)t là
    3. Être capable de faire un compte rendu à ses supérieurs desdits incidents et être apte à justifier ses choix

Bref cela ne nécessite pas souvent du social, mais quand tu en as besoin faut que ça tourne à plein régime et à très haut niveau et donc pas que tu perdes tous tes moyens parce que ton caractère asocial reprend le dessus et envenime / fait foirer la situation (sinon forcément tu vas te faire vider, et vu le milieu tu ne retrouveras pas du boulot après).

Je me demande vraiment quelle motivation t'amène à poster toi des fois... J'ai jamais vu autant de passion à écrire des kilomètres de pavé pour ne rien dire
Il est évident que comme dans tout métier tu ne feras pas "rien" et qu'il faut un minimum de "social". Néanmoins parmi les nombreux témoignages (notamment sur JVC) intéressants et exprimés en 3 lignes (j'espère que ça ne te choque pas trop), je pense que c'est un boulot qui pourrait me plaire et je pourrais largement surmonter. Dans un job de jour, entourés de collègues tout ça, j'ai du mal à la longue, et le regard des autres peut me provoquer des crises d'angoisse :peur:

Sauf que là c'est pas un minimum, c'est énormément de social.
Être capable de calmer un mec bourré que tu ne connais pas et qui a trouvé marrant pour le coup de rentrer dans le magasinµ/musée/autre que tu surveillais, je t'assure c'est pas une mince affaire.
Être capable de raisonner une bande d’adolescents qui s'amuse à squatter des lieux pour le fun et à jouer à cache cache avec toi, sans grande considération pour ce que tu es censé protéger (matériel, oeuvres, produits, etc.) pas plus.

D'où ma mise en garde sur le fait que même si ce métier ne nécessite pas souvent des aptitudes sociales, quand il en nécessite c'est un niveau hardcore qui est demandé, et que ne pas l'avoir te grillera à la fois pour ton poste mais aussi pour tous les similaires. Bref, que ce n'est pas un métier pour asocial.

Cela dit, comme dit dans le premier point : tu ne sembles pas du tout être asocial (et vu ton dernier point cela semble plus être de la phobie sociale, ce qui est très différent, mais tout aussi déconseillé pour ce job).

khermelias
Niveau 10
27 juin 2017 à 16:25:38

Ils cherchent un croupier à 1300€ par nuit mais tu vois des gens ^^", je cherche autre chose.

sinon regarde ici
https://www.indeed.fr/emplois?q=Nuit&l=Rh%C3%B4ne-Alpes

CranamaDeDroite
Niveau 25
27 juin 2017 à 16:26:33

Le 27 juin 2017 à 16:23:03 Sofea a écrit :

Le 27 juin 2017 à 16:11:39 CranamaDeDroite a écrit :

Le 27 juin 2017 à 15:48:56 Sofea a écrit :

  1. Il est assez drôle de voir des personnes se disant asociales venir partager et échanger d'elles-même des choses les concernant directement elles. :sarcastic:
  2. Les métiers de surveillant, veilleur ou gardien nécessitent un grand nombre de capacités sociales :
    1. Être capable de travailler en équipe dans le cadre de surveillance avec plusieurs gardiens
    2. Être capable de gérer les "intrus" et donc d'être diplomate afin d'éviter que ça ne dégénère en cas de problème sachant que l'on ne sait jamais à l'avance dans quel état sera(ont) le(s)dit(s) intrus ni pourquoi il(s) serai(en)t là
    3. Être capable de faire un compte rendu à ses supérieurs desdits incidents et être apte à justifier ses choix

Bref cela ne nécessite pas souvent du social, mais quand tu en as besoin faut que ça tourne à plein régime et à très haut niveau et donc pas que tu perdes tous tes moyens parce que ton caractère asocial reprend le dessus et envenime / fait foirer la situation (sinon forcément tu vas te faire vider, et vu le milieu tu ne retrouveras pas du boulot après).

Je me demande vraiment quelle motivation t'amène à poster toi des fois... J'ai jamais vu autant de passion à écrire des kilomètres de pavé pour ne rien dire
Il est évident que comme dans tout métier tu ne feras pas "rien" et qu'il faut un minimum de "social". Néanmoins parmi les nombreux témoignages (notamment sur JVC) intéressants et exprimés en 3 lignes (j'espère que ça ne te choque pas trop), je pense que c'est un boulot qui pourrait me plaire et je pourrais largement surmonter. Dans un job de jour, entourés de collègues tout ça, j'ai du mal à la longue, et le regard des autres peut me provoquer des crises d'angoisse :peur:

Sauf que là c'est pas un minimum, c'est énormément de social.
Être capable de calmer un mec bourré que tu ne connais pas et qui a trouvé marrant pour le coup de rentrer dans le magasinµ/musée/autre que tu surveillais, je t'assure c'est pas une mince affaire.
Être capable de raisonner une bande d’adolescents qui s'amuse à squatter des lieux pour le fun et à jouer à cache cache avec toi, sans grande considération pour ce que tu es censé protéger (matériel, oeuvres, produits, etc.) pas plus.

D'où ma mise en garde sur le fait que même si ce métier ne nécessite pas souvent des aptitudes sociales, quand il en nécessite c'est un niveau hardcore qui est demandé, et que ne pas l'avoir te grillera à la fois pour ton poste mais aussi pour tous les similaires. Bref, que ce n'est pas un métier pour asocial.

Cela dit, comme dit dans le premier point : tu ne sembles pas du tout être asocial (et vu ton dernier point cela semble plus être de la phobie sociale, ce qui est très différent, mais tout aussi déconseillé pour ce job).

ok ok merci pour les précisions. Franchement je me sens à la hauteur par contre pour désarmer ce genre de situations, autant j'ai mes défauts et je panique assis sur ma chaise devant un bureau, autant ça je sais garder mon sang froid. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi par contre :(

CranamaDeDroite
Niveau 25
27 juin 2017 à 16:29:27

Le 27 juin 2017 à 16:25:38 KHERMELIAS a écrit :
Ils cherchent un croupier à 1300€ par nuit mais tu vois des gens ^^", je cherche autre chose.

sinon regarde ici
https://www.indeed.fr/emplois?q=Nuit&l=Rh%C3%B4ne-Alpes

Ah oui croupier on s'écarte malheureusement mais merci de chercher :coeur:

Sinon pour Indeed (et les sites agrégateurs du genre qui au final recrachent les mêmes offres), le problème c'est que ça squatte la recherche google, et ces sites eux-mêmes sont squattés par les grands groupes. Par exemple receptionniste de nuit dans un hôtel pourquoi pas, mais un hôtel tranquille, je pourrais pas faire dans un groupe d'hôtel de luxe malheureusement :-(

Et sur Indeed y'a quasi que ça :-((
(J'ai déjà checké en long et en large Indeed et consors sur le mot-clé "nuit" :-(

Je précise que je ne peux pas faire chauffeur, la route m'angoisse aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mu-tinerie
Niveau 6
27 juin 2017 à 18:02:32

Je ne fais que les nuits, j'adore ça.
3 nuits de 12h par semaine d’affilées, et tranquille pendant 4 jours :-)

la----truite
Niveau 5
27 juin 2017 à 18:12:14

y'a pas de travail de nuit tranquille

physiologiquement t'es pas conçu pour ça :non:
le rythme physiologique est synchronisé au soleil :oui:
du matin au soir pour le journalier
pour l'annuel c'est démarrage fevrier , nous retrouvons la forme au ^printemps et nouis sommes à notre maximum en été , ensuite fin été automne période de reproduction baisse d'énergie en novembre décembre janvier et recommencement

nous sommes des animaux du jour , tu peux pas aller contre l'évolution sans conséquence :(

à mon avis c'est le cerveau dit reptilien qui est en cause ,
on voit que l'activité suit la courbe des temperatures

mon avis , my cent [[sticker:p/1kkl]]

Mu-tinerie
Niveau 6
27 juin 2017 à 18:18:30

Mon travail de nuit me permet de dormir La-Truite, donc il est vraiment tranquille. :)

la----truite
Niveau 5
27 juin 2017 à 18:21:33

oui pour toi , mais dire travail tranquille = travail de nuit est absurde
c'est plus la qualité du travail et de l'environnement qui sont en cause que le moment de la journée [[sticker:p/1kkq]]
il peut avoir un travail de nuit qui lui conviendra pas et inversement

CranamaDeDroite
Niveau 25
27 juin 2017 à 19:00:12

Le 27 juin 2017 à 18:02:32 Mu-tinerie a écrit :
Je ne fais que les nuits, j'adore ça.
3 nuits de 12h par semaine d’affilées, et tranquille pendant 4 jours :-)

et tu fais quoi ? :hap:

1
Sujet : Travail de nuit tranquille, parlons-en
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page