Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : faut retirer ses économies?
1
Foster_iz_back
Niveau 6
11 août 2017 à 22:01:55

Pas que j'en aie bcp mais bon...

https://www.youtube.com/watch?v=uN-7CN6KqEM

En même temps il ne parle que des comptes courant, pas épargne MAIS BON...

notanymore
Niveau 13
11 août 2017 à 22:33:49

J'ai vu aussi mais j'ai rien compris...

[Daphne]
Niveau 10
11 août 2017 à 22:44:59

C'est là qu'on est content de n'avoir aucune économie...

En tous cas, on va s'amuser dans les prochaines années.

sheld0nline
Niveau 11
11 août 2017 à 22:45:20

Olivier Delamarche, viré de BFM Business

:d) omg , j'avais pas vu cette info :ouch:

La fin est proche ! :peur:

sheld0nline
Niveau 11
11 août 2017 à 22:52:41

Natacha polony aussi virée de paris première

Tadei ce soir ou jamais seule émission de débat sur le service publique , hop ! ça dégage

bref tout ce qui peut élever un peu le débat intellectuel et politique en France , tous les journalistes encore
potables ou qui disent ce qu'ils pensent

ça dégage ! [[sticker:p/1jni]]

En revanche c'est la première fois qu'on me demande de payer la redevance TV [[sticker:p/1jnd]]

et j'ai pas de télé en plus :( [[sticker:p/1jnc]]

[[sticker:p/1jnj]] l'argent c'est tabou !

[Daphne]
Niveau 10
11 août 2017 à 22:54:43

C'est le moment de commencer à apprendre à planter des légumes et des fruitiers...

Foster_iz_back
Niveau 6
11 août 2017 à 23:03:10

Le 11 août 2017 à 22:44:59 [Daphne] a écrit :
C'est là qu'on est content de n'avoir aucune économie...

Essaie de vivre qqs temps dans la rue et la clandestinité, tu pourrais bien changer de mentalité.
Mais ça ne t'arrivera jamais.
Réjouis toi d'être jeune, surtout.

UR_SS
Niveau 7
11 août 2017 à 23:03:40

l'argent na de valeurs que la confiance qu'on lui accorde, en faisant sa ils vont créé la panique, impossible d'en savoir plus que cette économiste tout seule dans son coin. moi pour moi l'heure est grave.

[Daphne]
Niveau 10
11 août 2017 à 23:11:26

Essaie de vivre qqs temps dans la rue et la clandestinité, tu pourrais bien changer de mentalité.

Oui, quand on n'a aucun "backup" je veux bien admettre qu'il soit utile de mettre de l'argent de côté. J'ai pas le vécu de quelqu'un qui s'est fait peur, niveau confort de vie. J'ai pas grand chose, mais ce pas grand chose est garanti. Quand on galère bien, c'est évidemment pas la même chose.

Quand bien même, il me semble que la connaissance de la terre et posséder un petit bout de lopin cultivable deviendront une richesse bien plus inestimable que les économies, sous peu...

Foster_iz_back
Niveau 6
11 août 2017 à 23:13:44

impossible d'en savoir plus que cette économiste tout seule dans son coin. moi pour moi l'heure est grave.

Nombre d'entre eux s'accordent à penser que l'€ va se casser la gueule.
J'y connais rien, je suis pas l'actu, et j'y comprends pas grand chose en plus, mais juste en observant il me semble que "la crise" a frappé:
La Grece
L'Espagne
Le Portugal
Et ce serait maintenant au tour de l'Italie.
Ces pays finissent par se "relever", mais le système se fragilise quoi.

Foster_iz_back
Niveau 6
11 août 2017 à 23:17:24

Le 11 août 2017 à 23:11:26 [Daphne] a écrit :

Essaie de vivre qqs temps dans la rue et la clandestinité, tu pourrais bien changer de mentalité.

Oui, quand on n'a aucun "backup" je veux bien admettre qu'il soit utile de mettre de l'argent de côté. J'ai pas le vécu de quelqu'un qui s'est fait peur, niveau confort de vie. J'ai pas grand chose, mais ce pas grand chose est garanti.

Ha tu as une maison sur terrain?
De l'or peut-être?

Quand bien même, il me semble que la connaissance de la terre et posséder un petit bout de lopin cultivable deviendront une richesse bien plus inestimable que les économies, sous peu...

Oui. Encore qu'on puisse imaginer une saisie sur patrimoine, comme lors de la crise us de 1929, qui vit quantité de propriétaires expropriés

UR_SS
Niveau 7
11 août 2017 à 23:20:06

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_bancaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_crises_mon%C3%A9taires_et_financi%C3%A8res
Peut-être l'éclatement de la zone euro :content:

sheld0nline
Niveau 11
11 août 2017 à 23:28:19

Oui. Encore qu'on puisse imaginer une saisie sur patrimoine, comme lors de la crise us de 1929, qui vit quantité de propriétaires expropriés

:d) Il ya déjà l'expulsion par l'économique dans certains coins je crois , genre a partir d'un certain périmètre
c'est considéré comme terrain constructible et la taxe au m² explose à base de 10 eu le m² , des prix délirants
que les propriétaires ne peuvent pas payer donc ils doivent quitter leur propriété même si ça leur appartient depuis des générations

Foster_iz_back
Niveau 6
11 août 2017 à 23:30:55

Le 11 août 2017 à 23:28:19 sheld0nline a écrit :
Oui. Encore qu'on puisse imaginer une saisie sur patrimoine, comme lors de la crise us de 1929, qui vit quantité de propriétaires expropriés

:d) Il ya déjà l'expulsion par l'économique dans certains coins je crois , genre a partir d'un certain périmètre
c'est considéré comme terrain constructible et la taxe au m² explose à base de 10 eu le m² , des prix délirants
que les propriétaires ne peuvent pas payer donc ils doivent quitter leur propriété même si ça leur appartient depuis des générations

Chaud :malade:

sheld0nline
Niveau 11
11 août 2017 à 23:34:12

tiens voilà , c'est ça que j'avais vu :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=Sle_Iw-6fa8

Foster_iz_back
Niveau 6
11 août 2017 à 23:36:40

Oui. Encore qu'on puisse imaginer une saisie sur patrimoine, comme lors de la crise us de 1929, qui vit quantité de propriétaires expropriés.

Expropriés par...les banques bien sûr.
Et là on parle de saisie sur compte pour renflouer...les banques.

[Daphne]
Niveau 10
11 août 2017 à 23:37:32

Non je ne possède rien, quand je veux dire que c'est garanti c'est que mes parents possèdent terrain et maison, et que je peux m'y réfugier si ça va vraiment mal. Du coup, je ne me suis jamais dit "si j'ai pas ça, j'ai plus rien". J'ai jamais eu cette peur. j'ai un endroit où aller au pire... ça rassure pas mal.

Oui. Encore qu'on puisse imaginer une saisie sur patrimoine, comme lors de la crise us de 1929, qui vit quantité de propriétaires expropriés

Ouais... Espérons que certaines régions continueront à être ignorées de tous.

que les propriétaires ne peuvent pas payer donc ils doivent quitter leur propriété même si ça leur appartient depuis des générations

Oulaa. Je les attends les mecs :noel:

Foster_iz_back
Niveau 6
11 août 2017 à 23:43:06

que les propriétaires ne peuvent pas payer donc ils doivent quitter leur propriété même si ça leur appartient depuis des générations

Oulaa. Je les attends les mecs :noel:

La naïveté.

Foster_iz_back
Niveau 6
11 août 2017 à 23:45:34

intéressante la vidéo.

[Daphne]
Niveau 10
11 août 2017 à 23:45:55

Je regarde ta vidéo sheld, c'est bizarre mes parents m'ont pas du tout parlé de ça. c'est quoi "constructible"? ça veut dire un terrain plat?

1
Sujet : faut retirer ses économies?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page