Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : [Billard américain] Quand il n'y a plus que la bille noire en jeu
1
[monsieurpouet]
Niveau 9
20 août 2017 à 21:31:50

Salut à tous,

On était en désaccord avec un pote sur la règle de la bille noire.

De la façon dont j'ai appris, quand les deux joueurs ont rentré toutes leurs billes respectives et qu'il ne reste plus que la noire, si l'un des deux joueurs loupe la bille noire (la blanche ne touche pas la noire), il y a mort subite pour celui-ci

D'après mon pote, il y a faute, la main passe à l'adversaire qui a 2 essais.

J'ai recherché sur les sites anglais et francais, j'ai absolument rien trouvé concernant ce moment de la partie.

Vous en dites quoi ? Si appuyé par une citation de règlement, ce serait parfait

M_Rollin
Niveau 20
20 août 2017 à 21:34:01

Pour moi, dans ce cas, l'adversaire peut placer la blanche (et loupe rarement de mettre la noire).

Ceruman
Niveau 5
20 août 2017 à 21:35:47

Y a faute, deux essais et il place la blanche mais la noire on doit pas la rentrer en deux bandes ? Ou une et la blanche en deux.

[monsieurpouet]
Niveau 9
20 août 2017 à 21:45:43

L'adversaire replace la blanche sur la ligne de départ ?

Dur d'apprendre à jouer à l'étranger où chacun crée ses règles un peu comme il le veut ... :hap:

Ceruman
Niveau 5
20 août 2017 à 21:49:04

Ben c'est la règle normale en fait. L'adversaire commet une faute, soit en touchant une de tes boules soit en rentrant la blanche, toi tu as droit de replacer la blanche et à deux coups. Quoique tu replaces pas la blanche s'il a juste touché la boule de l'autre.

Si tu rentres la noire avant d'avoir rentré toutes les boules de couleur, t'as perdu d'office.

[monsieurpouet]
Niveau 9
20 août 2017 à 21:54:07

Oui, une faute donne deux coups à l'adversaire.

Le seul moment, à ma connaissance, où l'un des joueurs peut replacer la blanche c'est si la blanche a été rentrée, ou qu'elle a été sortie de la table

Je ne comprends pas pourquoi l'adversaire aurait le droit de replacer la blanche quand il ne reste plus que la noire en jeu...

Parce qu'en phase de jeu normale, si c'est ton tour et que ta blanche ne touche aucune bille, il y a faute et deux essais a l'adversaire. Mais l'adversaire ne replace pas la blanche, il la rejoue où elle s'est arrêtée, non ?

TH_Club
Niveau 10
20 août 2017 à 22:25:01

Le 20 août 2017 à 21:49:04 Ceruman a écrit :
Ben c'est la règle normale en fait. L'adversaire commet une faute, soit en touchant une de tes boules soit en rentrant la blanche, toi tu as droit de replacer la blanche et à deux coups. Quoique tu replaces pas la blanche s'il a juste touché la boule de l'autre.

Si tu rentres la noire avant d'avoir rentré toutes les boules de couleur, t'as perdu d'office.

Tu m'étonnes que c'était interdit aux femmes de jouer, quand j'lis ça :noel:

]Lotto[
Niveau 10
20 août 2017 à 22:26:37

Moi qui pensais que lorsque tu avais la boule noire tu devais passer ton tour.
https://www.youtube.com/watch?v=zS11Lvi9_xQ :hap:

1
Sujet : [Billard américain] Quand il n'y a plus que la bille noire en jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page