Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Se faire des amis après 30 ans ça devient difficile
1
Puceau-30-ans
Niveau 8
19 octobre 2017 à 17:26:54

J'aurais du rester desco et pas déménager :(

Adelscott2
Niveau 10
19 octobre 2017 à 17:59:48

Moi aussi [[sticker:p/1nua]]. Déménager à plus de 500 km. Tout le cercle social à refaire et c difficile (j'ai 28ans).

Je retourne dans ma région natale quand l'année universitaire se termine.

Slyjiin
Niveau 24
19 octobre 2017 à 18:04:56

c'est pas facile la vie hein :question:

Adelscott2
Niveau 10
19 octobre 2017 à 18:07:34

Facile: non. Mais intéréssante et agréable: oui.

Pataput
Niveau 10
19 octobre 2017 à 18:40:50

Le 19 octobre 2017 à 17:26:54 Puceau-30-ans a écrit :
J'aurais du rester desco et pas déménager :(

Le 19 octobre 2017 à 17:59:48 Adelscott2 a écrit :
Moi aussi [[sticker:p/1nua]]. Déménager à plus de 500 km. Tout le cercle social à refaire et c difficile (j'ai 28ans).

Je retourne dans ma région natale quand l'année universitaire se termine.

J'plussoie ! Déménager et devoir tout refaire c'est déprimant au possible. Surtout quand on a pas le truc socialement.

Awfool
Niveau 6
19 octobre 2017 à 18:43:16

Effectivement, ce n'est pas facile, voire très dur, mais c'est faisable.. Pièce par pièce, petit à petit. Mais faudra se contenter de moins bien. C'est fini les grandes aventures entre bande de quand t'avais 20 ans... Puis tu sais, l'amitié c'est surfait. Beaucoup de prétendus amis se méprisent en fait. Ou ne se disent pas les choses...

Pataput
Niveau 10
19 octobre 2017 à 18:44:55

Le 19 octobre 2017 à 18:43:16 Awfool a écrit :
Effectivement, ce n'est pas facile, voire très dur, mais c'est faisable.. Pièce par pièce, petit à petit. Mais faudra se contenter de moins bien. C'est fini les grandes aventures entre bande de quand t'avais 20 ans... Puis tu sais, l'amitié c'est surfait. Beaucoup de prétendus amis se méprisent en fait. Ou ne se disent pas les choses...

Tu les choppe comment tes potes ?
Perso j'pourrais pas supporter d'avoir des amis focus, et vu ma franchise, ils resteraient pas très longtemps. D'ailleurs, même ceux que j'apprécie je leur dit régulièrement que j'les emmerde, pour la forme.

Awfool
Niveau 6
19 octobre 2017 à 18:50:59

Le 19 octobre 2017 à 18:44:55 Pataput a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 18:43:16 Awfool a écrit :
Effectivement, ce n'est pas facile, voire très dur, mais c'est faisable.. Pièce par pièce, petit à petit. Mais faudra se contenter de moins bien. C'est fini les grandes aventures entre bande de quand t'avais 20 ans... Puis tu sais, l'amitié c'est surfait. Beaucoup de prétendus amis se méprisent en fait. Ou ne se disent pas les choses...

Tu les choppe comment tes potes ?
Perso j'pourrais pas supporter d'avoir des amis focus, et vu ma franchise, ils resteraient pas très longtemps. D'ailleurs, même ceux que j'apprécie je leur dit régulièrement que j'les emmerde, pour la forme.

Le travail, essentiellement. Mais j'avoue, c'est rare. Là j'ai rencontré un "pote" avec qui je suis "proche" mais on a de grosses différences donc je relativise.

Puis je suis quelqu'un d'assez sociable, je peux parler de tout avec tout le monde. Donc ça me permet d'engager la conversation facilement et de savoir qui peut me correspondre ou pas...

Hunter-Thompson
Niveau 6
19 octobre 2017 à 18:58:08

En perdre est super facile a contrario !! les vieux qui se mettent en couple et font leur vie, ceux avec qui te brouille et qui perdent la raison...
passé la trentaine j'suis devenu de + en + casanier (peux plus taffé donc ça aide pas à..), mais m'arrive encore de rencontré de bonne personnes et garder contacte... moins qu'avant c'est sur !!!

Adelscott2
Niveau 10
20 octobre 2017 à 09:28:58

[[sticker:p/1lmk]], je compati, je suis dans le même cas.

Tdkey
Niveau 10
20 octobre 2017 à 10:07:43

Le 19 octobre 2017 à 18:58:08 Hunter-Thompson a écrit :
En perdre est super facile a contrario !! les vieux qui se mettent en couple et font leur vie, ceux avec qui te brouille et qui perdent la raison...
passé la trentaine j'suis devenu de + en + casanier (peux plus taffé donc ça aide pas à..), mais m'arrive encore de rencontré de bonne personnes et garder contacte... moins qu'avant c'est sur !!!

Carrément.
Suffi d'être en couple depuis un moment et de se séparer, et la c'est l’hécatombe.

Adelscott2
Niveau 10
20 octobre 2017 à 10:08:52

Le couple exclusif détruit la vie sociale effectivement et c triste. Faut garder ses amis même en couple. S'autoriser de sortir sans sa moitié.

Tdkey
Niveau 10
20 octobre 2017 à 11:02:11

Le 20 octobre 2017 à 10:08:52 Adelscott2 a écrit :
Le couple exclusif détruit la vie sociale effectivement et c triste. Faut garder ses amis même en couple. S'autoriser de sortir sans sa moitié.

Tu as totalement raison.

azertyman31
Niveau 10
20 octobre 2017 à 11:39:04

Je dirais que c'est dur après les études de se faire des amis. Quand je vois autour de moi ceux qui ont du partir pour trouver du boulot, leur vie socaile se résume principalement à leur copine et/ou voir leur différents potes une fois par ans qui habitent dans différents coins de France.

Adelscott2
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:34:33

Des amis on s'en fait à tout âge. Suffit d'être sympa, gentil et respectueux. Et ça marche à tout les coups. Les connards et les gens toxique tu les vires de ta vie et c bon.

Namingway
Niveau 39
20 octobre 2017 à 14:06:28

Des amis c'est sûrement difficile oui. Mais des potes, tu peux toujours, très facilement.
Rien qu'en club de sport tu rencontres du monde. En club de karaté par exemple, j'ai rencontré des gens de mon âge et plus, tu te lies pas d'amitié c'est certain, mais tu gardes contact pour d'autres activités en commun... Dans ce genre de sport il y a souvent des groupes de personnes plus âgées, et ils sont cool.
En club de gym aussi, je rencontre d'anciens gymnastes qui viennent encore pour garder la forme, faire des la muscu (entretien, plutôt), puis avec les entraîneurs aussi.
Il y a toujours moyen, si tu cherches bien.

Tdkey
Niveau 10
20 octobre 2017 à 16:02:57

Salle de sport je me suis fait des amis aussi.
Sur meetic aussi avec des filles avec qui ca collait pas finalement après le 1er date.

retrogamerdu13
Niveau 10
20 octobre 2017 à 17:53:51

Le 19 octobre 2017 à 18:07:34 Adelscott2 a écrit :
Facile: non. Mais intéréssante et agréable: oui.

[[sticker:p/1kkn]]
Rik992
Niveau 12
21 octobre 2017 à 03:11:29

Ca fait 3 ans que je fais du tennis de table en club et je ne me suis pas fait de potes. Ca reste au mieux des connaissances :(

Toute façon, je ne vais pas là-bas pour me faire des potes, j'y vais avant tout car j'adore le tennis de table.

J'ai jamais reussi à me faire des potes et à dépasser le stade "connaissance" :(

J'ai pas de discussion, j'apprends pas à connaitre les gens. Je pars du principe que les gens ne cherchent pas à me connaitre, donc je ne vois pas pourquoi moi je devrais m'interesser à eux :(

foumarcool
Niveau 9
21 octobre 2017 à 04:35:01

[[sticker:p/1kki]]En 2050 normalement si on continue avec Macron on pourra s'acheter des amis.

1
Sujet : Se faire des amis après 30 ans ça devient difficile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page