Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : [SPOILERS] Star Wars 8 Ma critique
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 14:16:29

Alerte, cette critique contiens quelques spoilers, tu es prévenu :

Star Wars Les Derniers Jedi
Ma critique (spoilers)

Quand on fait un nouveau Star Wars, on ne fait pas un simple produit de divertissement. Non on fait une fresque épique. Quelque chose qui vas marqué une génération.... Ce n'est pas le cas de cette nouvelle trilogie.

L'histoire

Les dernier jedi parle de la suite direct de l'épisode 7, c'est à dire Rey qui vas faire son apprentissage avec Luke, enfin si on veut. Ben Solo vas devoir être confronté à son destin et Finn et Poe luttent avec la rebellion... Ah pardon , la résistance !

L'exposition des personnages :

Quand on raconte une histoire, on se doit de faire un travail d'exposition sur les personnages. C'est à dire les présentés, expliqués qui ils sont, d'où ils viennent. … Ce qu'avais fait mais vite fait le 7. Que j'aime mais sans plus. Et ce que ne fais pas du tout ce film …. Ou c'est vite expédié … Du coup ben on s'attache pas ….

Les gentils pas méchants

Bon alors les rebelles , la résistance pardon pfiouu... Ben ils sont poursuivis par un groos croiseur qui arrive a les pistés en vitesse lumière. Explication donnée à ce sujet mais hop on expédie … Et ce … Pendant tout le film …. Oui ….. Jusqu'à la bataille finale du moins.
Enfin bataille.... Je dirais plutôt une escarmouche totalement wtf.

Le cas Benicio

Je trouve la transition assez parfaite pour parler du personnage le plus intéressant du film , celui de Benicio . Dont d'ailleurs j'ai oublié son blase... Ah merde ….
Bref Benicio del torro , joue un contrebander et hacker galactique, qui apprendra à Finn que dans la vie tout n'est pas noir et blanc mais nuancé de gris. Le personnage a une certaine prestance et beguaille . D'ailleurs scène très sympa . Il dira a Finn preuve à l'appui et avec un flegme très stylé, que les rebelles ont aussi achetés des armes a la personne a qui il vient de volé son vaisseau avec BB8. Ca c'était cool .
Mais voilà, les petites choses cool dans le film comme ça y'en as quelques unes, faut pas être mesquin. Mais ça ne fait pas pour autant un bon film . Désolé .

Luke Skywalker ???

Bon ben Luke a quelques moments et scènes sympas. De la à dire comme l'ont dit certaines critiques avant la sortie du film , qu'il mérite un oscar.... Faut pas abuser non plus hein ?
Je trouve que la scène ou il tente de tuer Ben Solo jeune avant de se rendre compte de son erreur intéressante. Par contre le coup des livres jedi avec Yoda ….

Attendez une minute... Des livres ??? Mais quand on a parlés de livres dans Star Wars un jour ? Jamais non … ? Des holocrons oui c'est quelque chose d'établi... Mais des putains de livres ? Sérieux ?

Ahhh attendez une minute.... Ce ne serais pas pour nous teasés la prochaine trilogie réalisée par Rian Johnson ? C'est le mec qui a fait ce film ? A merde....

Détruire le passé

Quand j'ai entendu Ben Solo dire qu'il faut détruire les jedis et sith, tout ça que le passé ne sert à rien . Dis à peut prêt comme ça dans le film . Je me suis rendu compte après la séance que c'était ce qu'ils avaient fait durant tout le film ! Le coup d'avoir zigouillé le classieux amiral Ackbar aussi salement. Genre un échange de dialogue, on te montre même pas ! Putain d'***

J'en ai la larme à l'oeil ….C'est ça depuis la mort de Han Solo qui annoncée la couleur …. Je peut comprendre le coup de passé la flambeau à la nouvelle génération. Mais faite ça avec un peu plus de classe quoi !

D'ailleurs désolé mais le seul que je trouve sympa de cette nouvelle génération c'est Finn. Qui joue subtilement son personnage alors que les autres s'agitent comme de gros forceurs .Poe qui m'avait fait une bonne impression dans le 7, la je l'ai trouvé juste lourd par exemple. Et quand a Odile de rey ben …. Ca passe mais vite fais. Mais pas assez pour un personnage principal de Star Wars.

Je vous arrête tout de suite, ça n'a rien a voir avec le fait que ce soit une femme ou un homme. On s'en tape de ça . C'est juste que les personnages à part Finn dans les nouveaux, manques de classe quoi !

Conclusion :

Je ne vais pas m'étaler le plus, au cas ou malgré l'avertissement de spoilers vous avez regardés cette critique. Allez le voir, vous aurez peut être un avis différent du miens et ce serrais intéressant d'en parler dans les commentaires.
Mais oui je suis déçu , je vais continuer à regarder Rebels qui est plus intéressant et mieux écrit.

TimeLikeThese
Niveau 12
14 décembre 2017 à 17:21:37

Heureusement que c'est ton avis.

Perso je sens que le 8 est meilleur que le 7.

C'est un bon film

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:29:22

Le 14 décembre 2017 à 17:21:37 TimeLikeThese a écrit :
Heureusement que c'est ton avis.

Perso je sens que le 8 est meilleur que le 7.

C'est un bon film

Je ne fais pas partie de ceux qui veulent imposés leur avis . Et aujourd'hui j'avoue que y'en as beaucoup sur les réseaux sociaux .Limite ça vas se battre pour le film [[sticker:p/1lmb]] .

Après je pense que ce qui fâche aussi. C'est que par exemple la trilogie de base a apporté les fx . La pré-logie l'incrustation fond vert etc . Chaque fois ce fus une avancée technologique significative . Avec des personnages forts.
La ben , l'impact est beaucoup moindre.

Y'a quelques trucs que j'ai aimé dans ce film mais moins que j'ai pas aimé ou c'est moins marquant pour moi .

L_atruite
Niveau 4
14 décembre 2017 à 17:32:55

Depuis que Disney rachète la licence c pourri :hap: voilà mon avis

Komandias
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:53:34

Ce qui ressort ce que j'ai pu voir sur le net, c'est que cet épisode polarise les opinions encore plus que le 7. Et c'est pas pour rien, vu l'audace et l'avalanche de parti pris proposés par le film.

TH_Club
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:56:17

Aller voir Star Wars en 2017 [[sticker:p/1lmb]]

vegasamsam
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:07:18

De toute façon quand on sort des suites à une licence culte, forcément on trouve ça moins bien. Aucune trilogie n'égalera celle d'origine, mais pas uniquement à cause de la qualité intrinsèque des œuvres. Il y a une forte part de subjectivité là-dedans (la nostalgie, la création d'un mythe...).

Toutes les critiques que je lis depuis quelques jours sont ultra-prévisibles : c'est pas un "vrai" Star Wars, il manque ceci/cela, ils auraient du faire ainsi et pas comme ça etc...les fans ne veulent pas qu'on touche à l'œuvre mais se jettent dans les salles de cinéma quand même. Et sortent déçus de ne pas avoir retrouvé les émotions ressenties il y a trente ou quarante ans !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:39:47

Il n'y a aucunes émotions dans le film. Sauf à la mort de la mère de rose et de l'autre générale la , malgré l'avalanche de morts, on ressent rien pour eux. J'étais pas dans le film , juste un observateur. ... Même la bataille finale est une blague. J'aurais plutôt dit une escarmouche.
En dehors de la déception incroyable faite au personnage de Snoke, ... Ou sont passés les yeux des siths pour Kylo Ren qui fait toujours office d'ado en crise?????

Je ne retrouve pas l'univers que j'ai connu et pourtant j'ai revu les films y'a pas longtemps.

vegasamsam
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:43:54

Je ne retrouve pas l'univers que j'ai connu et pourtant j'ai revu les films y'a pas longtemps :d) la nostalgie des persos mythiques qui t'ont accompagné des années durant.
C'est comme la mort de Johnny : ça a bouleversé des gens (autres que les fans) parce qu'ils avaient l'impression qu'il avait toujours été là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 19:13:40

Point question de nostalgie, c'est juste un film oubliable, comme un avengers....

Komandias
Niveau 10
14 décembre 2017 à 19:39:20

Le 14 décembre 2017 à 18:07:18 vegasamsam a écrit :
De toute façon quand on sort des suites à une licence culte, forcément on trouve ça moins bien. Aucune trilogie n'égalera celle d'origine, mais pas uniquement à cause de la qualité intrinsèque des œuvres. Il y a une forte part de subjectivité là-dedans (la nostalgie, la création d'un mythe...).

Toutes les critiques que je lis depuis quelques jours sont ultra-prévisibles : c'est pas un "vrai" Star Wars, il manque ceci/cela, ils auraient du faire ainsi et pas comme ça etc...les fans ne veulent pas qu'on touche à l'œuvre mais se jettent dans les salles de cinéma quand même. Et sortent déçus de ne pas avoir retrouvé les émotions ressenties il y a trente ou quarante ans !

Ca c'est vrai. ENfin certains arrivent a faire la part des choses, mais c'est trés, trés rare.

1
Sujet : [SPOILERS] Star Wars 8 Ma critique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page