Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : L'incohérent assassin's creed
1
VforVideoGames
Niveau 2
24 mai 2018 à 11:55:27

Bonjour, je vais faire une nouvelle vidéo sur les premiers Assassin's creed, pour soulever une incohérence entre le scénario du jeu et le gameplay. Notamment entre le thème du souvenir et le monde ouvert. J'aimerais savoir si en jouant à ces jeux, certains d'entre vous se sont dit la même chose en gros : le gameplay me laisse trop de liberté par rapport à l'histoire.

-NAFURILI-
Niveau 10
24 mai 2018 à 11:59:13

:question: c'est à dire ?

Mr_Sac
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:07:37

On a hâte.

VforVideoGames
Niveau 2
24 mai 2018 à 18:50:12

Nafurii, comment dire j'essaie d'analyser si tel gameplay va bien avec telle idée. Assassin's Creed propose un scénario basé en majorité sur des souvenirs, quelque chose de figé et met en face un open world, gameplay avec énormément de liberté. Est-ce qu'en jouant vous avez eu cette sensation, tient l'un ne colle pas avec l'autre?
Merci Mr_Sac :)

VforVideoGames
Niveau 2
24 mai 2018 à 20:58:57

Marie-Jeanne, en soit la question est : est ce que ça t'a choqué de pouvoir faire quasiment n'importe quoi dans un souvenir qui ne t'appartient pas? Moi je ne trouve pas ça cohérent.
(ps : je trouve que c'est les quêtes secondaires qui rendent le jeu encore plus long et redondant).

Erostrate76
Niveau 11
24 mai 2018 à 20:59:54

Ah ouais, c'est vraiment terrible :(
t'as raison de t'attaquer aux grands problèmes de l'humanité! :oui:

TorPedo_Jack
Niveau 8
24 mai 2018 à 21:03:04

Ouai voilà... On s'enfout des incohérences de jeux vidéo. Tu crois que c'est cohérent de sortir un bazooka de ton slip ? De prendre des balles et continuer de marcher normal...
Y a AUCUN jeu cohérent, pas un seul

vegasamsam
Niveau 10
24 mai 2018 à 23:45:20

Le 24 mai 2018 à 20:58:57 VforVideoGames a écrit :
Marie-Jeanne, en soit la question est : est ce que ça t'a choqué de pouvoir faire quasiment n'importe quoi dans un souvenir qui ne t'appartient pas? Moi je ne trouve pas ça cohérent.
(ps : je trouve que c'est les quêtes secondaires qui rendent le jeu encore plus long et redondant).

L'animus est aussi un simulateur :ok:

L’Animus fonctionne à la fois comme projecteur et comme simulateur. Il plonge la conscience de l’utilisateur dans une reconstruction tridimensionnelle des souvenirs de son ancêtre. Au fur et à mesure que le sujet explore les souvenirs projetés par l’Animus, le programme se modifie de façon imperceptible. Ces changements, symbolisés par des bugs dans la réalité virtuelle, facilitent la navigation du sujet dans ses souvenirs ancestraux.
http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Animus

Maintenant, la liberté n'est pas totale, si on s'éloigne trop de l'histoire vécue, on est désynchronisé.

VforVideoGames
Niveau 2
02 juin 2018 à 19:29:45

Désolé de n'avoir pas répondu, j'ai eu quelques soucis personnels ces derniers temps. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a probablement aucun jeu cohérent et c'est justement ce que je reproche. J'aimerais qu'on se questionne là dessus pour faire changer le jeu vidéo, pour avoir justement ce que j'appelle une vraie œuvre vidéoludique cohérente.

Du coup on peut pardonner certaines petites incohérences qui permettent de rendre le jeu abordable.

Mais là dans le choix scénario / gameplay je trouve qu'il y a inadéquation. Même si apparemment ça peut être pseudo justifié. De toute évidence, vous ça ne vous a pas plus dérangé que ça.

vegasamsam
Niveau 10
02 juin 2018 à 19:32:47

Je ne vois pas où tu veux en venir sachant que dans Assassin's creed, tu ne revis pas exactement la même chose que le perso que tu incarnes. Certaines séquences (les cinématiques) sont les faits qui se sont déroulés, le reste est simulé par l'animus à partir des souvenirs.

VforVideoGames
Niveau 2
03 juin 2018 à 12:43:13

Hum, ben justement c'est ça qui me pose problème, pour moi ça c'est du forcing pour faire rentrer le gameplay. Simulé, ça ne veut pas dire total liberté et c'est quasiment ce qu'on a avec le monde ouvert. On aurait pu avoir des niveaux, comme le laisse penser les tranches de code ADN. Est-ce que vous avez joué à "De Sang Froid"? Je pense que l'exploration des souvenirs auraient mieux collé avec ce genre de jeu.

D'ailleurs le premier assassin's creed avait un énorme problème avec son monde ouvert qui ne servait à rien et finalement c'est ce que je reproche aux premiers assassin's creed, finalement le gameplay choisi, vient juste gonfler artificiellement la durée de vie, il n'apporte rien au scénario.

svali_jvc
Niveau 9
03 juin 2018 à 14:58:05

Tu est youtuber ?

VforVideoGames
Niveau 2
21 juin 2018 à 09:12:06

Oui, à mes heures perdues. J'ai fait de l'histoire de l'art et j'adore le jeu vidéo, j'essaie de l'analyser avec une autre vision, le pensée autrement. Car pour moi il y a des œuvres d'arts dans ce domaine, mais comment le prouver c'est ça qui m'intéresse.
En tout cas merci pour vos réponses, j'en ai tenu compte dans ma vidéo. (Désolé de ne répondre que maintenant je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi).

Kilns
Niveau 10
21 juin 2018 à 09:30:17

Si on devait faire exactement comme dans un vrai souvenir avec tout au bon endroit au bon moment, ça serait un film, pas un jeu

VforVideoGames
Niveau 2
22 juin 2018 à 16:45:45

Hum, pas forcément il y a certains flou dans le souvenir qui peut justifier qu'une scène se déroule d'une certaine façon, de plus si on part du postulat que le personnage est en train de raconter son souvenir, alors là il y a même aucun problème. Ce qui me pose problème avec les premiers assassin's creed c'est qu'on remonte dans un souvenir qui n'est pas le notre, inscrit dans un adn en gros. La trop grande liberté du monde ouvert vient en contradiction de cela.

vegasamsam
Niveau 10
22 juin 2018 à 17:28:28

Non, puisque l'animus est un simulateur : ce que tu fais faire à ton perso (Altair dans le premier opus donc) n'est pas la réalité, ce n'est pas ce qui est arrivé réellement (pas exactement en tout cas), seules les cinématiques représentent les événements passés tels qu'ils ont eu lieu. D'ailleurs, le monde ouvert ne l'est pas tant que cela.

vegasamsam
Niveau 10
22 juin 2018 à 17:30:33

En fait, toi, joueur, tu incarnes le personnage du présent qui est dans l'animus.

1
Sujet : L'incohérent assassin's creed
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page