Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Droit au chômage !
1
JeremFCGB_8
Niveau 9
15 juillet 2018 à 23:08:26

Bonsoir en cette soirée festive ! :hap:

Voilà J'ai bossé durant +/- 2 ans en CDI dans une boîte, paye au smic, et depuis avril je suis en intérim, bien mieux payé (moyenne de 1600/1700€ net). Je compte surement arrêter d'y travailler mi août, car j'ai d autre projet dans ma vie !

Seulement voilà je me demandais si j'aurais donc droit au chômage ou non? En sachant que j'aurais sûrement fait 600h en 4 mois par la.. et de combien pourrais-je prétendre, et sur quelle durée ? :(

Merci de votre aide d'avance !

Arkanghells
Niveau 27
15 juillet 2018 à 23:42:38

Le site du pole emploi te permet de faire une simulation pour savoir à quoi tu as droit, sinon montant : 75% de ton salaire , durée : 1.4 x nb de jrs travaillés.

Larkins83
Niveau 8
15 juillet 2018 à 23:55:30

Si ta période de CDI et celle d'intérim sont collées alors tu auras droit à 2ans de chômage calculé sur la base de la moyenne de tes salaires sur cette période.

Larkins83
Niveau 8
15 juillet 2018 à 23:56:31

Et arkhangel tu as droit à autant de chômage que de jour travaillé donc pas 1. 4 jour de chômage par jour travaillé. :-)))

cyberber
Niveau 24
16 juillet 2018 à 06:28:26

@Arkanghells +1
Le site de pôle emploi propose depuis peu de temps (enfin putain :ange:) un outil de simmulation dans laquelle tu entre tes periodes travaillées et tu auras l'éstimation.

Arkanghells
Niveau 27
16 juillet 2018 à 12:11:02

Le 15 juillet 2018 à 23:56:31 Larkins83 a écrit :
Et arkhangel tu as droit à autant de chômage que de jour travaillé donc pas 1. 4 jour de chômage par jour travaillé. :-)))

"Durée d'indemnisation chômage

Le principe est simple : la durée d'indemnisation chômage est égale au nombre de jours travaillés multiplié par 1,4. Cette multiplication permet de convertir les jours travaillés (5 par semaine) en jours d'allocation (7 par semaine).

Exemple : 100 jours travaillés donnent droit à 140 jours d'indemnisation.

Un plancher et un plafond s'appliquent. Ils dépendent de l'âge du demandeur d'emploi. "

source : https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1531-chomage-la-duree-d-indemnisation

Larkins83
Niveau 8
16 juillet 2018 à 12:55:58

Le 16 juillet 2018 à 12:11:02 Arkanghells a écrit :
Le principe est simple : la durée d'indemnisation chômage est égale au nombre de jours travaillés multiplié par 1,4. Cette multiplication permet de convertir les jours travaillés (5 par semaine) en jours d'allocation (7 par semaine).

Exemple : 100 jours travaillés donnent droit à 140 jours d'indemnisation.

Un plancher et un plafond s'appliquent. Ils dépendent de l'âge du demandeur d'emploi. "

source : https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1531-chomage-la-duree-d-indemnisation

Ah oui ça c'est pour les employé de bureau qui travaillent pas les jours fériés ni le week end....
Perso je me basais sur mon expérience et n'ayant eu jusque là que des travails ou le week end et les jours fériés n'existaient pas je faisais le calcul des jours travaillé=jour de chômage lorsque j'essayai d'estimer mes droits.
D'ailleur rien ne dit que notre ami Jerem travaille 5 jours par semaine et reste bien tranquille les week end et jours férié. Si son contrat dure 1 an il aura droit à 1 an de chômage et pas 1 an et 4 mois.
Il n'a jamais parlé de jour travaillé mais de durée de contrat. Et dans ce cas, je suis désolé mais 1 mois de contrat= 1 mois de chômage peu importe comment s'organise ton planning et que tu travaille 3 jours ou 7 jours par semaine.
Les gens qui ont des horaires et des jours de travail réglés comme du papier à musique doivent arrêter de généraliser au reste de la population. Beaucoup d'emploi ne respectent plus ni les jours fériés ni les week ends.

cyberber
Niveau 24
16 juillet 2018 à 13:12:50

Ils se basent sur l'attestation que tu reçois à la fin de tes contrats, donc ce qui prime c'est les heures travaillées et l'argent perçus. Pas l'année ou les 6 mois de durée totale. Tout est question d'échelle de grandeur, et là ils ont besoin d'être précis.

Larkins83
Niveau 8
16 juillet 2018 à 13:20:35

Si, si la durée totale du contrat compte, si tu as fait 1 an à temps partiel tu aura pas moins d'1 an de chômage, tu touchera juste moins par mois, que si tu avait été en temps plein, pendant un an.

cyberber
Niveau 24
16 juillet 2018 à 13:23:05

Ha dans ce sens là oui surement. Faut voir là dessus: https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi

Larkins83
Niveau 8
16 juillet 2018 à 13:34:31

J'en ai assez eu l'expérience à force d'emplois précaires (ou en CDI mais de pures arnaques) qui me faisaient travailler même pas les deux tiers de l'année en moyenne. Heureusement cette période est derrière moi mais pôle emploi je ne le connais que trop bien.

cyberber
Niveau 24
16 juillet 2018 à 14:14:24

J'garde toujours un pied dedans, même en CDI, du coup j'leur annonce mes plans et se calent dessus, tout bénef ils ont pas à réfléchir. M'enfin. :pf:

Slyjiin
Niveau 24
16 juillet 2018 à 14:47:58

T as démissionné?

1
Sujet : Droit au chômage !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page