Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Pourquoi les diplômes sont-ils aussi surcôtés au milieu professionnel en France ?
1
dominicalcharle
Niveau 10
19 septembre 2018 à 23:38:06

Enfin, il y a les éléments qui comptent bcp plus que les diplômes...Pourquoi enfermer vos jeunes pendant plus de 20 ans dans votre système "monsieur je connais tout" ?
Et c'est quoi votre incantation magique : "diplôme, compétence, lettre de motivation, 2 ans de blancs, formation, 2k nets " ?

vous avez un système scolaire vraiment bizarre, les Français :malade:

diplôme...diplôme....

vous mettez trop en valeur vos diplômes qui servent strictement à rien sauf si vous faites grande école...

Et le marché de travail qui fait tri des candidats selon leur diplômes....:rire:

En tant que mec asiat, je me rends compte que c'est vous qui vous emmerde dans votre système pourri.

En France, la diversité de métier fait l'objet de moquerie,
Vous dites des choses agréables, mais au fond, vous vous moquez des gens compétents qui n'ont pas de diplômes

à mon avis, vous devez terminer votre système pourri pour retourner à la France de 17e siécle.
Là, yavait que ceux qui étaient vraiment compétents, et les diplômes étaient là pour les fils / filles de bourgeois qui n'ont rien à faire dans leur vie.
Là, les vrais élites, c'était le général qui a mené son armée, le lieutenant, le caporal....

La France s'enlise dans l'obscurité parce que vous, les Français, vous sous estimez des boulots physiques, vous mettez de côté le courage, la gentillesse, la tendresse....
Et vu l'opportunisme qui régne en France en 2018 et cette tendance de "diplôme, diplôme....", je vous trouve assez pathétique.

Ecoutez, les diplômes, pourquoi vous les aimez trop ?
ce n'est pas notre but d'embélir notre C.V. par nos études....
Les études, ce n'est qu'un complément, il faut d'abord y avoir la persévérence, le talent, la chance, la fortune... ok ?

Votre système me fait tellement rire que j'ai commencé à avoir pitié des français.
Je vous répéte : "Votre système des études, c'est le plus pourri du monde. "

Zuul_Mothafucka
Niveau 9
19 septembre 2018 à 23:57:37

Surtout je vois pas pourquoi vous vous emmerdez à choper des diplomes ... alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot .

Que vous êtes bêtes ! :-(

Arkanghells
Niveau 27
20 septembre 2018 à 00:02:38

Le BTS d'aujourd'hui est l'équivalent du CAP d'il y a 40 ans. :oui:

dominicalcharle
Niveau 10
20 septembre 2018 à 00:55:00

Le 19 septembre 2018 à 23:57:37 Zuul_Mothafucka a écrit :
Surtout je vois pas pourquoi vous vous emmerdez à choper des diplomes ... alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot .

Que vous êtes bêtes ! :-(

cette opiniâtrie d'embélir leur C.V.....on dirait qu'ils sont possédés....

bebe_grelot
Niveau 62
20 septembre 2018 à 07:32:12

Je suis d accord av3c toi https://image.noelshack.com/minis/2018/18/3/1525266375-1525219062-8fitchacha.png

Zygomorphe
Niveau 57
20 septembre 2018 à 08:57:09

Ben ça dépend des métiers... Osef que le serveur du McDo ait une licence d'histoire, mais perso j'irai pas voir un médecin qui n'aurait aucun diplôme de médecine.

ZeroFourNine
Niveau 5
20 septembre 2018 à 19:52:18

Le 19 septembre 2018 à 23:38:06 DominicalCharle a écrit :
En tant que mec asiat, je me rends compte que c'est vous qui vous emmerde dans votre système pourri.

En tant que mec blanc, je me rends compte que vous qui vous rend compte la merde qui pourrit le système.

Tanzelbe
Niveau 9
20 septembre 2018 à 20:11:14

Ben oui l'auteur mais malheureusement c'est comme ça et on apprend à vivre avec. Je vais pas te contredire, j'ai un diplôme d'une très grande école parisienne mais qui ne me sert strictement à RIEN sur le marché du travail. Donc il faut plutot voir ça comme un investissement...Eh oui, parce-que de nos jours, un diplôme ça se paie, surtout pour les entreprises : un salarié qui a un diplôme reconnu sera toujours mieux rémunéré, à poste égal, que son voisin de bureau qui n'en a pas. Voilà tout.

Roberto721
Niveau 2
20 septembre 2018 à 20:35:51

Le diplôme c'est pas le truc qui permet d'avoir un peu de reconnaissance quand on a pas de talent ?

lecoquelicot
Niveau 10
20 septembre 2018 à 20:36:47

Le 20 septembre 2018 à 20:35:51 Roberto721 a écrit :
Le diplôme c'est pas le truc qui permet d'avoir un peu de reconnaissance quand on a pas de talent ?

:rire:

[Von_Steinberg]
Niveau 10
20 septembre 2018 à 20:58:38

Pays de suce-boules. :hap:

Ban_Furtif
Niveau 5
20 septembre 2018 à 21:07:55

Ya au moins la moitié des diplômes qui valent keudal en vrai, tu mets le même mec au même poste plusieurs jours/mois il te fait le même taff que n'importe quel péon qui a le fameux diplôme

dominicalcharle
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:10:40

Le 20 septembre 2018 à 21:07:55 Ban_Furtif a écrit :
Ya au moins la moitié des diplômes qui valent keudal en vrai, tu mets le même mec au même poste plusieurs jours/mois il te fait le même taff que n'importe quel péon qui a le fameux diplôme

je vous répéte, bons français ........

"Votre système, c'est complétement nul :rire:"
"diplôme, diplôme....compétence, compétence....t'as pas de bac pour avoir ce boulot....diplôme...diplôme...ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

les jean élitistes semblent arrogants dans ce système merdeux...ils se prennent pour élites....mais c'est vraiment ridicule avec ce système pourri...:rire:

[Von_Steinberg]
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:11:08

C'est pas nouveau, les 3/4 des managers et autres cadres sup' ne servent à rien :hap:

J'vois les responsables dans ma boite, ils sont juste incompétent, en total décalage avec le terrain, et inapte à piger les problématiques et les enjeux réels du taff. Le comble ? Ils le savent très bien, et s'en branlent totalement tant que leur inaptitude à être efficace reste un minimum rentable (ce qui n'est pas dur quand on exploite les pays étrangers et les minorités :sarcastic: )

PS: J'bosse dans une plus grosses multinationales française qui existe.

:rire:

lecoquelicot
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:12:57

Le 20 septembre 2018 à 21:10:40 DominicalCharle a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 21:07:55 Ban_Furtif a écrit :
Ya au moins la moitié des diplômes qui valent keudal en vrai, tu mets le même mec au même poste plusieurs jours/mois il te fait le même taff que n'importe quel péon qui a le fameux diplôme

je vous répéte, bons français ........

"Votre système, c'est complétement nul :rire:"
"diplôme, diplôme....compétence, compétence....t'as pas de bac pour avoir ce boulot....diplôme...diplôme...ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

Ça dépend du taf après ...

dominicalcharle
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:14:09

Le 20 septembre 2018 à 21:12:57 Lecoquelicot a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 21:10:40 DominicalCharle a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 21:07:55 Ban_Furtif a écrit :
Ya au moins la moitié des diplômes qui valent keudal en vrai, tu mets le même mec au même poste plusieurs jours/mois il te fait le même taff que n'importe quel péon qui a le fameux diplôme

je vous répéte, bons français ........

"Votre système, c'est complétement nul :rire:"
"diplôme, diplôme....compétence, compétence....t'as pas de bac pour avoir ce boulot....diplôme...diplôme...ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

Ça dépend du taf après ...

j'arrête pas de rigoler :rire:
c'est vraiment ridicule + absurde

Zygomorphe
Niveau 57
20 septembre 2018 à 21:25:25

Un diplôme c'est quand même la certification de connaissances. Tous les métiers ne s'apprennent pas sur le tas par l'expérience, certains nécessitent des connaissances préalables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:59:01

C est pas les diplômes le problème ce sont les pistonages et les élites héréditaires et ça c est la même merde dans tous les pays. Les trouducs et leurs progénitures se protègent entre eux. Et les managers stupides il y en a à peu près la même proportion que de manoeuvres attardés ou d'ETAM trisomiques toutes les castes ont la même proportion de cassos.

Les diplômes c est ce qui permet aux gamins des gueux a pousser la porte du monde d'en haut et dieux merci dans notre grand vilain pays l éducation est à la portée de tous.

Pourquoi le moindre expat français pas trop con réussi à l étranger ? Merci l éducation nationale.

Pourquoi dans tous les pays où je bosse je vois que c est pareil partout ? Philippines, USA, Canada, Roumanie, Slovaquie, Republique tcheque, Portugal, Espagne, Italie, Hongrie, Bulgarie, Allemagne, Pays bas, UK, République d Irlande, Chine, Indonésie, etc ... mais parcontre qu'est ce que j entend comme francais qui sont sortis une fois dans leur vie du pays basher la France ...

Mais bon quand on a décidé de faire partie de l élite du forum JVC on a déjà usé toute son énergie et son ambition donc faut trouver des raisons toutes faites pour expliquer ses échecs.

DuritePasChere
Niveau 6
20 septembre 2018 à 23:34:02

Le 20 septembre 2018 à 21:59:01 Euhegalmcdeux a écrit :
C est pas les diplômes le problème ce sont les élites héréditaires

C'est très bien les élites héréditaires.

Si un mec est élite, que ces enfants sont élites et que leurs enfants sont élites, ça bénéficie la société.

La sélection naturelle fait bien les choses. Si t'es le meilleur ébéniste de France tu gagnes bien ta vie, tes enfants qui portent ton patrimoine génétique auront un avantage et auront probablement une valeur ajoutée positive à apporter à la société avec leurs gènes d'élite.

Bjorn_Holrn
Niveau 7
22 septembre 2018 à 10:21:47

Sauf que la sélection dont tu parles n'a rien de naturel :-) ... Elle n'est qu'un moyen de garantir les privilèges de ceux qui sont déjà installés. Ce qui compte dans ce cas ce sont plus les réseaux de connaissances qui les qualités réelles de lnindividu en question.

Et puis pour avoir des idées originales il faut être soi même original. Les systèmes organisés sous forme de castes sont des systèmes rigides incapables d'évoluer car l'innovation est absente.

1
Sujet : Pourquoi les diplômes sont-ils aussi surcôtés au milieu professionnel en France ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page