Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Besoin de vos conseils pour carrière entretien d' embauche
1
AperoRicard
Niveau 9
21 janvier 2019 à 18:21:47

Salut les gens !

Je viens vers vous car j' ai besoin de conseils ou du moins votre avis :)

Voilà je suis actuellement en recherche d' emploi et j' ai deux pistes :

La 1ère, c' est typiquement le poste de mes rêves à la base :bave:
Je dois passer un entretien d' embauche avec le possible futur responsable hiérarchique seulement celui-ci est en arrêt maladie pour deux semaines, ce qui repousse mon entretien

La 2ème, c' est un poste qui de base ne m' aurait pas fait rêver, j' ai quand même fais une candidature "pour voir" à la base, au final le directeur de cette entreprise me propose quelque chose de différent assez original et alléchant sur le papier mais je demande quand même à voir je reste sceptique car c' est un milieu d' activité différent de ce que je fais pour le moment.
J' ai RDV avec lui demain 15h :hap:

Ma question : j' aimerais vraiment comparer avec ce que va me proposer le premier (si toutefois je leur fais affaire car je doute de mes compétences pour ce poste) et donc faire attendre le 2ème !

Comment pensez vous que je peux faire ?
1) La transparence avec Mr 2ème :
J' ai peur que ça l' agace d' attendre, et qu' il sente une motivation pas terrible de ma part, c' est pas comme si j' allais lui demander 2 jours pour réfléchir, si jamais l' autre tarde à me donner un RDV et une proposition :S

2) La connardise avec Mr 2ème :
Vu qu' il pense que je suis en poste, prétexter un préavis de 1 mois pour commencer chez lui, pour gérer Mr 1er entre temps et lui faire un bon vieux Fist à l' ancienne en prenant le risque de me cramer dans ce secteur d' activité :cool:

3) La solution 25-35 : à vos claviers bande de génies ! :noel:

Ayamlumi4
Niveau 48
21 janvier 2019 à 21:53:34

Transparence

Rask
Niveau 10
21 janvier 2019 à 21:55:36

3) reste ici gro

AperoRicard
Niveau 9
21 janvier 2019 à 21:57:32

J' ai toujours penser que c' était la meilleure des choses à faire, c' est mon éthique, tu me confortes dans ma position :)

votre-pseudo-
Niveau 11
21 janvier 2019 à 22:00:00

la 2) je pense. ça peut sembler pas très cool de faire ça, cependant c'est pas une pauvre petite vieille sans défense à qui tu feras un "sale" coup. dans le monde du travail il faut d'abord penser à soi.

tiptoptap
Niveau 7
21 janvier 2019 à 22:03:32

Tu fais les deux entretiens, mais tu attends avant de signer au 2e au cas ou.
Tu prends le meilleur si tu peux ensuite.

Coquelicot3
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:12:57

Te mets pas la pression ça sert à rien.
Tu trouveras un taf si t'es motivé .

1
Sujet : Besoin de vos conseils pour carrière entretien d' embauche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page