Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : À quand le retour des bons films d'action ?
1
shingosan
Niveau 6
14 septembre 2019 à 20:50:01

Salut, je voulais partager ma déception totale concernant les films récents. Depuis pas mal d'années, j'éprouve aucun intérêt pour les films récents contrairement aux séries où je trouve mon bonheur. Il m'arrive cependant d'avoir envie de regarder un film récent à découvrir, mais je fini toujours déçu pour un tas de raisons diverses.

Ce que je reproche principalement aux films récents c'est d'abusé des effets spéciaux et j'ai vraiment du mal avec les CGI surtout quand elles viennent remplacer des acteurs dans les scènes d'action. Je ne suis pas fermé d'esprit, je tente de temps en temps certains films, mais j'ai l'impression de perdre mon temps, parfois je ne vais pas au bout.

En revanche, je prends toujours énormément de plaisirs à regarder les films des années 80 et 90. Là où je me régale c'est lorsque je découvre pour le première fois un film d'époque. Même si les effets spéciaux sont d'un autre âge, j'apprécie le fait qu'il n'y a pas ou peu de CGI.

Par exemple, j'avais regardé il y a quelques années le nouveau film sur les Tortue Ninja et je dois dire que je préfère de loin les films de l'époque qui mettent en scène de vrais acteurs. Même si je sais que c'est des déguisements, j'apprécie beaucoup plus le fait que se soit de vrais acteurs que de la CGI.

Bref, dans la majorité des cas, pour de l'action, je tape quasi exclusivement dans les films de l'époque, mais je fais de même pour la majorité des films. Dernièrement, j'ai regardé Demolition Man que je n'avais pas vu depuis la fin des années 90 et franchement, j'ai été agréablement surpris par la réalisation bien qu'à l'époque, je l'avais considéré comme un "bon film" sans plus.

J'ai également aussi l'impression que les films sont moins violents par rapport à l'époque. Peut-être est-ce dû au fait que les films sont généralement destiné au grand public...

Est-ce qu'on peut espérer le retour de bons films d'action ? Pas forcément des tueries, mais un minimum, car là c'est vraiment n'importe quoi au point que j'ai l'impression qu'il n'y a que des navets.

YoshiBGE
Niveau 10
14 septembre 2019 à 21:13:20

Mission Impossible, MCU, Mad Max, John Wick, et y a un nouveau Rambo cette année
Tu veux quoi de plus?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 21:20:53

Le 14 septembre 2019 à 21:13:20 YoshiBGE a écrit :
Mission Impossible, MCU, Mad Max, John Wick, et y a un nouveau Rambo cette année
Tu veux quoi de plus?

Vire le MCU de l'équation, c'est justement tout ce que dénonce l'OP j'ai l'impression, et il a raison.
Par contre, c'est vrai que les autres font bien le taf.

Wiseman_02
Niveau 9
14 septembre 2019 à 21:21:20

Regarde Grimsby, agent trop spécial. En plus d'être un film d'action, il est très drôle.

Wiseman_02
Niveau 9
14 septembre 2019 à 21:23:44

Y'a des films du MCU qui en valent la peine. Blade, les deux premiers Spider-Man, Strange, Winter Soldier, Iron Man, GOTG sont de bons films par exemple.

[AlecEiffel]
Niveau 10
14 septembre 2019 à 21:28:22

Je plussoie complètement l'op.
Maintenant les blockbusters sont tous fait sur le même schéma, le recours à la CGI est systématique, il n' y a plus de vrai méchant charismatique...
Les Mission Impossible font encore le job d'un film d'action de qualité mais ça manque d'humour.

Par contre les tortues ninja ça a toujours été de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 22:06:25

Le 14 septembre 2019 à 21:23:44 Wiseman_02 a écrit :
Y'a des films du MCU qui en valent la peine. Blade, les deux premiers Spider-Man, Strange, Winter Soldier, Iron Man, GOTG sont de bons films par exemple.

Blade et les Spider-Man de Raimi, c'est hors MCU... L'époque où on savait faire des films de SH sans prendre les spectateurs pour des cons.

Le 14 septembre 2019 à 21:28:22 [AlecEiffel] a écrit :

Par contre les tortues ninja ça a toujours été de la merde.

Les films live, ouais.
Le film d'animation TMNT était pas mal par contre, en tout cas bien plus recommandable que les versions lives.

Patriyacht
Niveau 10
14 septembre 2019 à 22:20:10

Le 14 septembre 2019 à 21:13:20 YoshiBGE a écrit :
Mission Impossible, MCU, Mad Max, John Wick, et y a un nouveau Rambo cette année
Tu veux quoi de plus?

Max Max Fury Road. Ce film a une de ces pêches :bave: Poussière, grosses mécaniques, guitares hurlantes, sécheresse et gorgées d'eau qui coûtent cher. Ce cocktail qui fait pousser des balloches à n'importe quel eunuque.

Vivement le prochain opus (en 2020 normalement).

Au fait, en parlant de vieux films, il y a un très bon film de sous-marins demain sur Arte : "Das Boot". C'est la version courte.

Wiseman_02
Niveau 9
14 septembre 2019 à 22:22:50

Ça fait quand même partie de l'univers Marvel, que tu le veuilles ou non. :oui:
Mais oui, je vois très bien où tu veux en venir, ils n'ont aucune connections avec les Marvels d'aujourd'hui. C'est des films solos.

[AlecEiffel]
Niveau 10
14 septembre 2019 à 22:37:55

Le MCU c'est une énorme entreprise de formatage de films prévus pour s'intégrer dans un business plan plusieurs années avant leur tournage alors pour la créativité, l'audace c'est mal parti.

Ils auraient dû s'arrêter avec Endgame mais non ils continuent.

Wiseman_02
Niveau 9
14 septembre 2019 à 22:47:00

Je n'en demande pas tant. Du moment qu'ils me divertissent et que ce soit un minimum cohérent, pour moi, c'est l'essentiel. Je suis assez bon public.

Et je ne vois pas pourquoi ils devraient s'arrêter Thanos a beau être mort, ils peuvent repartir de zéro sur un nouveau méchant badass du genre Galactus tout en faisant inclure le reste du MCU. Y'a encore moyen de faire des trucs bien et tant que ça leur rapportera toujours du frics, ils ne s'arrêteront pas.

Si tu veux pester, peste sur le trop grand nombre de persos que comporte le MCU. Même moi je trouve qu'ils abusent. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 00:27:31

Le 14 septembre 2019 à 22:22:50 Wiseman_02 a écrit :
Ça fait quand même partie de l'univers Marvel, que tu le veuilles ou non. :oui:
Mais oui, je vois très bien où tu veux en venir, ils n'ont aucune connections avec les Marvels d'aujourd'hui. C'est des films solos.

Le MCU définit très clairement les films qui ont commencé avec Iron Man et qui continuent... bah... indéfiniment, à priori. :( Enfin, ça finira bien un jour... Je suppose...
De plus, pour entrer dans cette appellation, il faut qu'ils soient produits par Marvel Studio, ce qui exclut du coup les Spider-Man excepté ceux avec Holland, les X-Men et les 4 Fantastiques. Et aussi Blade, les films Punisher et les Ghost Rider avec Nicolas Cage.
Personnellement même en temps que lecteur de comics, j'ai jamais été preneur du MCU. Tout connecter formate les films, oblige à les inclure dans une continuité et ne peux que brider les ambitions des réalisateurs, puisqu'il faut se conformer à un cahier des charges.

dkpsula
Niveau 10
15 septembre 2019 à 01:29:27

John john tu a couper ta gouffa rambo c est fini :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 01:34:10

Le 15 septembre 2019 à 01:29:27 Dkpsula a écrit :
John john tu a couper ta gouffa rambo c est fini :snif:

RDV le 25 septembre, donc.

Halcyon_trois
Niveau 10
15 septembre 2019 à 01:37:23

Le 14 septembre 2019 à 21:13:20 YoshiBGE a écrit :
Mission Impossible, MCU, Mad Max, John Wick, et y a un nouveau Rambo cette année
Tu veux quoi de plus?

Heu... MI un film d'action ? Non. Un film d'espionnage avec un chouia d'action tout au plus.

Rambo, John Wick c'est tout ce qu'on va avoir en film d'action dans les prochains mois.
Le cinéma d'action est quasi-mort. Y'a plus rien à part John Wick. Rien. Rambo, ce sera sûrement le dernier. La série Expendables a été arrêté (définitivement ?). Dans les années 90 on avait des acteurs (Schwarzy, Stallone, JCVD) pour porter le genre, de nos jours y'a plus rien, c'est vide.

Du vrai cinéma d'action, du vrai de vrai, y'en a même pas un seul putain de film qui sort par an si on fait les comptes. Il y a John Wick et ? C'est tout.

Wiseman_02
Niveau 9
15 septembre 2019 à 01:37:46

Ouais ok, on chipote, mais tu as, je te donne, raison. Blade et les deux 1er Spider-Man ne font pas partie du MCU, mais n'en reste pas moins des Marvels. Je pense que tu en conviendras.

T'en as apprécié quelques-uns cela dit ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 01:41:39

Le 15 septembre 2019 à 01:37:46 Wiseman_02 a écrit :
Ouais ok, on chipote, mais tu as, je te donne, raison. Blade et les deux 1er Spider-Man ne font pas partie du MCU, mais n'en reste pas moins des Marvels. Je pense que tu en conviendras.

T'en as apprécié quelques-uns cela dit ?

Or MCU, ouais. Les deux premiers Blade (parce bon, Trinity... :malade: ), les Spider-Man de Raimi, les deux premiers X-Men et Le Commencement, Logan valait le coup aussi.
Dans le MCU même... La phase 1 avait quelques titres sympas, le Hulk de Letterier, le premier Gardien de la Galaxie, le Captain America, le premier Avengers. En fait, c'est dès la phase 2, avec leurs suites à rallonges toujours plus connectées, que j'ai lâché l'affaire. La sale impression de revoir toujours le même film... :pf:

dkpsula
Niveau 10
15 septembre 2019 à 01:42:09

Le 15 septembre 2019 à 01:34:10 Auteur blacklisté a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 01:29:27 Dkpsula a écrit :
John john tu a couper ta gouffa rambo c est fini :snif:

RDV le 25 septembre, donc.

Je sais pas je sens comme un grand trouble dans la force avec se film

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 01:51:46

Le 15 septembre 2019 à 01:42:09 Dkpsula a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 01:34:10 Auteur blacklisté a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 01:29:27 Dkpsula a écrit :
John john tu a couper ta gouffa rambo c est fini :snif:

RDV le 25 septembre, donc.

Je sais pas je sens comme un grand trouble dans la force avec se film

Franchement, ça ne pourra jamais être pire que Rambo 3. Ça pourrait même être très bon, j'ai confiance en Sly.

Wiseman_02
Niveau 9
15 septembre 2019 à 02:07:50

Trinity n'existe même pas pour moi. C'est une bouse.
Sinon ouais, j'ai oublié les deux premier X-Men, Logan, Days of Futur Past et le commencement aussi.
Y'en a quand même quelques-uns qui sont plutôt réussis or ou dans mcu. :oui:
Mais perso, j'ai jamais pu me faire au costume de Captain America qu'il porte dans First Avengers ou Avengers 1. Je le trouve risible au possible, bien que les deux films soient bons.

J'espère que le reboot de Blade sera aussi bon que les deux premier. Et j'espère qu'on aura également droit à un reboot de Ghost Rider et Daredevil de qualité cette fois-ci. Ce serait cool. Et il n'est pas nécessaire qu'il soit lié au MCU.

1
Sujet : À quand le retour des bons films d'action ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page