Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : retirer 7000 euros en liquide
1
benoit29bzh
Niveau 2
15 septembre 2019 à 17:32:10

J'aimerai retiré 7000 euros de mes compte en liquide.
Est ce possible ?
Vas t'on me faire chier ?
:)

Hannibal_Gram
Niveau 10
15 septembre 2019 à 17:35:33

Tu vas en faire quoi ?

benoit29bzh
Niveau 2
15 septembre 2019 à 17:36:37

J'ai peur de l'avenir avec une nouvelle crise et j'aimerai tous retiré sur mon compte.

balavo28
Niveau 17
15 septembre 2019 à 17:37:28

Non c'est pas possible en principe, on est limité a une certaine somme pour le retrait sur les DAB.
Il faut que tu ailles voir un "pseudo-humain-banquier" pour ça.

Hannibal_Gram
Niveau 10
15 septembre 2019 à 17:42:49

Ha ok ! Bonne idée, tu compte tout garder en euros ou en échanger contre des dollars ou L sterling ou or ou argent ? C une solution pour se protéger pour l'avenir comme une autre.

benoit29bzh
Niveau 2
15 septembre 2019 à 17:45:31

franchement je sais pas peut etre garder en euros. Comme l'or est au max donc va surement aussi se casser la gueule mais j'ai vraiment envie de le faire

Hannibal_Gram
Niveau 10
15 septembre 2019 à 17:48:43

Tu as pas peur de te les faire voler ? C une grosse somme ! Tu as un coffre ?

Hannibal_Gram
Niveau 10
15 septembre 2019 à 17:51:37

Je vais peut être retiré 1000 euros, tu m'as donné l'idée, je vais les planquer chez moi, et échanger la moitié aussi en L sterling (ou en dollar), le reste je garde en Euros. Même si je ne crois pas à une crise prochainement.

benoit29bzh
Niveau 2
15 septembre 2019 à 18:02:24

Quand je vois les articles ils parlent tous d'une crise financière sur la dette publique et Hollande a autorisé les banques a prendre le fric sur nos comptes comme en Grèce.

[Pondy]
Niveau 50
15 septembre 2019 à 18:12:11

J'achète des lingots ou des pièces d'or :oui:
Je garde le tout dans un coffre pour mes vieux jours :oui:

Les prendre en livres Sterling ou même en Yen, j'ai déjà pensé, mais c'est pas assez fiable, les krach économique l'ont montré, l'or est la seule valeur sûre, contrairement aux devises :oui:

Pour ce qui est de retirer au-delà de 1500 euros, il faut "commander" cet argent.
Je voulais retirer 6K, on m'as cassé les burnes pour savoir POURQUOI je voulais retirer cette somme :(
J'ai pas lâché le morceau, comme Jean Moulin :noel:
24heures après, j'avais mon argent.

C'est pareil dans toutes les banques, pour retirer une somme au-dessus de 1.5K on te demande la raison, mais aussi de patienter 24 à 48 heures, le temps pour la banque de débloquer le fond, de les commander à la banque centrale :oui:
Ils font ça car si tu as 25 clients qui viennent retirer de 5k à 10k euros, leurs caisses vont être vide et les clients suivant ne pourront rien retirer :hum:

Hannibal_Gram
Niveau 10
15 septembre 2019 à 18:15:22

Et si l'or se pète la gueule :o)) ?

Plus tu diversifie ton épargne, mieux tu te protèges. Faut pas mettre ses oeufs dans le même panier comme on dit. Or, argent, devises étrangère, voir provision de nourriture ou d'essence (si tuas une cuve), c un bon placement, mais faut avoir la place pour ça.

benoit29bzh
Niveau 2
15 septembre 2019 à 18:15:54

Si on dit carrément a la banque que c'est pour investir dans l'or ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 18:24:45

Comme l'a dit un VDD, en une fois, impossible.
Soit tu vas au guichet, soit pour les éviter, tu retires au DAB mais en plusieurs fois. Me semble que c'est 500 maxi par retrait.

[Pondy]
Niveau 50
15 septembre 2019 à 18:36:45

500 maxi au DAB par semaine :oui:
ça peut monter à 800 selon les banques.

Hanni :d) Je ne vois pas l'or se péter la gueule, car si jamais ça arrive, c'est planétaire, que ça se pète la gueule.
Les devises ne sont plus rien, sans l'or :content:
Ou alors, il faut investir dans la joaillerie à côté :ok:
Mais pour moi, la seule valeur certaine, reste l'or, c'est la base économique :oui:

Benoir :d) Tu es pas obligé de dire la raison. C'est juste que les banquiers ne sont pas des amis des clients.
C'est leur boulot de tout savoir, se renseigner sur ta vie.
Un décès ? Ah un héritage à investir
Un procès contre le boulot ? Ah ! De l'argent qui va pouvoir être joué en bourse
etc....
Les banquiers sont amicaux, pour que tu leurs parle de ta vie et que eux, puisse te prendre ton argent et le faire travailler, te faire signer des placements :oui:

Vraiment, ne donne pas de raison à ces saigneurs, tu dis que c'est ton argent et tu le veux, point barre.

Hannibal_Gram
Niveau 10
15 septembre 2019 à 19:58:46

Je pense quand même que TOUT miser sur l'or est risqué. Stocker de l'essence ou de la nourriture sera toujours négociable une fois la fin du monde arrivé. Tandis que l'or, ba ça se mange pas. Stocker des dizaines de kilos de biscote ou sardine en conserves, voir toutes les conserve sera bien plus utile que l'or. Ou si tu as un terrain, tu mets des arbres fruitiers, ça te sera toujours utile. Et ça sera négociable au marché.

Munefusa
Niveau 11
15 septembre 2019 à 20:00:55

Le 15 septembre 2019 à 19:58:46 Hannibal_Gram a écrit :
Stocker des dizaines de kilos de biscote ou sardine en conserves, voir toutes les conserve sera bien plus utile que l'or.

:rire: t'es le meilleur, change rien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 20:30:05

Le 15 septembre 2019 à 19:58:46 Hannibal_Gram a écrit :
Je pense quand même que TOUT miser sur l'or est risqué. Stocker de l'essence ou de la nourriture sera toujours négociable une fois la fin du monde arrivé. Tandis que l'or, ba ça se mange pas. Stocker des dizaines de kilos de biscote ou sardine en conserves, voir toutes les conserve sera bien plus utile que l'or. Ou si tu as un terrain, tu mets des arbres fruitiers, ça te sera toujours utile. Et ça sera négociable au marché.

Ouais mais une fois la fin du monde survenue, tes arbres fruitiers risquent eux aussi d'avoir morflé.
Bon et outre cela, si la fin du monde n'arrive pas de ton vivant, bah tu te retrouves avec un bunker rempli de biscottes et de sardines... :pf: Et t'es bien avancé... :lol:

[Pondy]
Niveau 50
15 septembre 2019 à 20:36:15

10 kg de biscottes, un coup de pied ou un chat qui passe par là, tes 10kg tu les oublie :rire2:

ElLunafatale
Niveau 7
16 septembre 2019 à 00:57:07

Le 15 septembre 2019 à 17:36:37 benoit29bzh a écrit :
J'ai peur de l'avenir avec une nouvelle crise et j'aimerai tous retiré sur mon compte.

Tu as entièrement raison entre 5 et 10 pige BOUM nouveau crash boursiers :)

Retire les petit a petit khey genre 800-900€ par mois que par CB

77Nesta77
Niveau 9
16 septembre 2019 à 01:01:01

7000 directement sans gold non ca va etre tendue kheyou
C'est une sacrée somme...

1
Sujet : retirer 7000 euros en liquide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page