Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Si un ami proche vous dit "Tu dois te sentir seul, sors, va dans des bars avec des amis"
1
chavroux75
Niveau 9
16 septembre 2019 à 17:09:41

Un ami que vous connaissez depuis 13 ans...
Jamais d'engueulades .

Une vraie entente pendant de longues années.
Où on parlait de beaucoup de choses

Une volonté de se retrouver de s'associer avec lui... y compris sur le plan professionnel ...

Et là récemment il vous dit "Tu passes ton temps à m'envoyer des messages de ce type, où je ne sais pas quoi répondre, tu dois être terriblement seul sans avoir personne à qui parler "

il a rajouté "Sors , va dans des bars avec des amis, rencontre des gens à la fac, c'est pas si compliqué" "tu changes de sujet car ça te met mal à l'aise" ... etc

Vous en pensez quoi ?
C'est quelqu'un que j'ai longtemps considéré comme un ami très proche... Est-ce qu'un ami très proche est capable de dire ça ?

Lagartija2
Niveau 10
16 septembre 2019 à 17:19:06

Tu dois te sentir seul, sors, va dans des bars avec des amis

:oui:

Edit : bien sûr qu'un vrai ami est capable de te dire ça. Le dire c'est poser la vérité sur la table, s'il te le dit c'est qu'il est conscient que tu as un problème sur ce plan là. Peut-être que son cercle social à lui n'est pas exclusivement composé de toi, alors même les vrais amis peuvent avoir envie de voir quelqu'un d'autre que leurs amis et/ou vrais amis.

Hannibal_Gram
Niveau 10
16 septembre 2019 à 17:19:58

Ba si tu lui envois 36 messages par jour, même un meilleur ami ça doit le soualer. Donc oui, fais toi de nouveaux potes. Après faut voir le type de relation que tu as avec lui.

Lagartija3
Niveau 7
16 septembre 2019 à 17:31:30

Le 16 septembre 2019 à 17:25:41 CharlotteGarce a écrit :
c'est pour ça que j'ai pas d'amis

Parceque tu as peur qu'ils te rappellent une réalité ?

Imaginons que tu aies un nouvel ami, ça t'en fait un.
Au bout d'un moment quand tu traînera avec lui, il se rendra compte au détour d'un sujet de discussion peut-être, que tu n'as pas d'autre ami que lui. Si cette personne est un vrai ami, elle acceptera le fait que tu n'aies pas d'autre ami, je ne vois pas où est le problème.

C'est comme si je disais "Je veux pas avoir d'amis car j'ai peur que si j'en ai un, il remarque que je n'ai personne d'autre". C'est insensé de logiquer comme ça dans ta tête... :oui:

chavroux75
Niveau 9
16 septembre 2019 à 17:32:34

Le 16 septembre 2019 à 17:19:58 Hannibal_Gram a écrit :
Ba si tu lui envois 36 messages par jour, même un meilleur ami ça doit le soualer. Donc oui, fais toi de nouveaux potes. Après faut voir le type de relation que tu as avec lui.

Je lui envoyais pas 36 messages par jour , je lui écrivais de temps en temps, comme j'écris également de temps en temps à n'importe quoi d'autre .
Sauf que lui c'était quelqu'un que je considérais comme un ami très proche , et que je connaissais depuis 13 ans

chavroux75
Niveau 9
16 septembre 2019 à 17:48:01

Le 16 septembre 2019 à 17:44:31 Nimanimal a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 17:32:34 Chavroux75 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 17:19:58 Hannibal_Gram a écrit :
Ba si tu lui envois 36 messages par jour, même un meilleur ami ça doit le soualer. Donc oui, fais toi de nouveaux potes. Après faut voir le type de relation que tu as avec lui.

Je lui envoyais pas 36 messages par jour , je lui écrivais de temps en temps, comme j'écris également de temps en temps à n'importe quoi d'autre .
Sauf que lui c'était quelqu'un que je considérais comme un ami très proche , et que je connaissais depuis 13 ans

Pourquoi tu utilises l’imparfait?

J'utilise l'imparfait parce que même si je suis imparfait, Olivier était quelqu'un que je considérais réellement comme un ami proche, j'étais sur le point d'aller le voir sur Paris, m'associer avec lui... et voilà ce qu'il me sort : ""Sors ...va dans des bars avec des amis... c'est pas si compliqué... tu changes de sujet parce que ça te met mal à l'aise"" etc...

surtout que c'est pas vrai , là je suis sur Paris avec J-T , qui rentre en M2 Droit bancaire (il a 27 ans et on était ensemble en fac de droit) , donc je bouge et je sors ... et je n'ai pas apprécié qu'il me dise ça ... que je passe ma vie sur les réseaux sociaux alors que c'est faux ...

Lagartija3
Niveau 7
16 septembre 2019 à 18:08:53

Le 16 septembre 2019 à 17:48:01 Chavroux75 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 17:44:31 Nimanimal a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 17:32:34 Chavroux75 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 17:19:58 Hannibal_Gram a écrit :
Ba si tu lui envois 36 messages par jour, même un meilleur ami ça doit le soualer. Donc oui, fais toi de nouveaux potes. Après faut voir le type de relation que tu as avec lui.

Je lui envoyais pas 36 messages par jour , je lui écrivais de temps en temps, comme j'écris également de temps en temps à n'importe quoi d'autre .
Sauf que lui c'était quelqu'un que je considérais comme un ami très proche , et que je connaissais depuis 13 ans

Pourquoi tu utilises l’imparfait?

J'utilise l'imparfait parce que même si je suis imparfait, Olivier était quelqu'un que je considérais réellement comme un ami proche, j'étais sur le point d'aller le voir sur Paris, m'associer avec lui... et voilà ce qu'il me sort : ""Sors ...va dans des bars avec des amis... c'est pas si compliqué... tu changes de sujet parce que ça te met mal à l'aise"" etc...

surtout que c'est pas vrai , là je suis sur Paris avec J-T , qui rentre en M2 Droit bancaire (il a 27 ans et on était ensemble en fac de droit) , donc je bouge et je sors ... et je n'ai pas apprécié qu'il me dise ça ... que je passe ma vie sur les réseaux sociaux alors que c'est faux ...

À un moment donné, on ne peut pas avoir que des ondes positives etc dans la vie. Si tu lui envoies constamment les même messages possiblement emplis d'ondes négatives, alors il a beau être ton meilleur ami etc, il sature de tes messages et c'est normal qu'il te le fasse savoir dans ton intérêt pour que tu arrêtes de le spammer avec ça.

Je te diagnostique un manque affectif tellement grand que tu n'arrives jamais à te mettre à la place des autres, et tu ressens un besoin de constamment exposer ta vie, même si c'est par messages, afin de compenser ce manque affectif.

(T'inquiètes pas si je dis ça c'est parceque étant isolé de mes amis habitants trop loin, j'ai le même manque affectif sauf que j'arrive un minimum à me rendre compte quand je soûle les autres)

caramelmoo
Niveau 7
16 septembre 2019 à 18:24:13

J'aimerais savoir les messages que t'envoies. Machin a raison, quel genre de messages lui envoies-tu ? Genre que t'aimerais bien le voir davantage ?

Honnêtement, quelqu'un me répondrait un truc comme ça je le prendrais très mal et je cesserais de le considérer comme un "ami". Sans doute est-ce ce qu'il veut, d'ailleurs...

Les relations facebookiennes à distance, sauf si les deux ont un manque, c'est un coup à faire chier l'un des deux. Du genre tu sautes sur lui dès qu'il se connecte c'est ça ? Déjà faut apprendre à se détacher des autres, sinon voilà le genre de désillusions qui peut se produire.

balavo28
Niveau 17
16 septembre 2019 à 18:30:22

C'est un vrai ami qui ressent ta détresse et que tu emmerdes au passage, il t'offre une solution consensuelle permettant de potentiellement sortir de ta détresse et de le lâcher un peu plus de tes spams incessants.

caramelmoo
Niveau 7
16 septembre 2019 à 18:33:51

Un vrai ami sait dire les choses de manière non blessante.

Garuflo
Niveau 6
16 septembre 2019 à 19:01:39

Le 16 septembre 2019 à 17:09:41 Chavroux75 a écrit :
Un ami que vous connaissez depuis 13 ans...
Jamais d'engueulades .

Une vraie entente pendant de longues années.
Où on parlait de beaucoup de choses

Une volonté de se retrouver de s'associer avec lui... y compris sur le plan professionnel ...

Et là récemment il vous dit "Tu passes ton temps à m'envoyer des messages de ce type, où je ne sais pas quoi répondre, tu dois être terriblement seul sans avoir personne à qui parler "

il a rajouté "Sors , va dans des bars avec des amis, rencontre des gens à la fac, c'est pas si compliqué" "tu changes de sujet car ça te met mal à l'aise" ... etc

Vous en pensez quoi ?
C'est quelqu'un que j'ai longtemps considéré comme un ami très proche... Est-ce qu'un ami très proche est capable de dire ça ?

Le fait qu'il le dise prouve justement que c'est un super pote.
Sinon il ne prendrai pas de risques en étant sincère au risque de tout peter

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 19:20:41

C'est difficile à dire sans avoir véritablement le contexte, mais à priori, vous êtes tous les deux en tort : ne le prends pas mal, mais tu m'as l'air de souffrir d'un manque affectif prononcé ; et lui n'est visiblement pas assez éveillé pour savoir prendre des gants dans pareil cas.
Forcément, v'là le résultat...

balavo28
Niveau 17
16 septembre 2019 à 19:42:06

C'est difficile à dire sans avoir véritablement le contexte, mais à priori, vous êtes tous les deux en tort : ne le prends pas mal, mais tu m'as l'air de souffrir d'un manque affectif prononcé ; et lui n'est visiblement pas assez éveillé pour savoir prendre des gants dans pareil cas.

C'est pas une chose fragile non plus, quand ton meilleur pote te dis ça c'est qu'il y a surement plus qu'un fond de vérité.
Je trouve très saint qu'il le lui dise si franchement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 19:44:44

Le 16 septembre 2019 à 19:42:06 balavo28 a écrit :

C'est difficile à dire sans avoir véritablement le contexte, mais à priori, vous êtes tous les deux en tort : ne le prends pas mal, mais tu m'as l'air de souffrir d'un manque affectif prononcé ; et lui n'est visiblement pas assez éveillé pour savoir prendre des gants dans pareil cas.

C'est pas une chose fragile non plus, quand ton meilleur pote te dis ça c'est qu'il y a surement plus qu'un fond de vérité.
Je trouve très saint qu'il le lui dise si franchement.

S'il est autant en manque que certains de ses posts le laissent supposer, il est fragile justement.
Le dire, ok ; mais là la réponse à des atours de "arrête de me faire chier" qui ne vont pas l'aider... Enfin, j'en doute.

balavo28
Niveau 17
16 septembre 2019 à 19:56:18

Le dire, ok ; mais là la réponse à des atours de "arrête de me faire chier" qui ne vont pas l'aider... Enfin, j'en doute.

Peut être as tu raison, j'ai pas la même notion de l'amitié dans ce cas, nous nous disons les choses sans détours avec mes rares vrais amis.

Maxifail
Niveau 11
16 septembre 2019 à 20:00:32

Tu le colles, à force ça doit être relou :oui: vis ravie

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 20:13:29

Le 16 septembre 2019 à 19:56:18 balavo28 a écrit :

Le dire, ok ; mais là la réponse à des atours de "arrête de me faire chier" qui ne vont pas l'aider... Enfin, j'en doute.

Peut être as tu raison, j'ai pas la même notion de l'amitié dans ce cas, nous nous disons les choses sans détours avec mes rares vrais amis.

Moi aussi, sauf quand ils sont en détresse, je préfère dans ce cas progresser pas à pas...
Mais encore une fois, de toute façon, difficile de pleinement se prononcer sans avoir tout le contexte.

petit_grelot
Niveau 10
16 septembre 2019 à 20:16:03

défoi quand on a l tete a lenvers on perd tout ses reperes apres tout deviens flou

Lagartija3
Niveau 7
16 septembre 2019 à 20:37:00

Le 16 septembre 2019 à 20:13:29 Draveun a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 19:56:18 balavo28 a écrit :

Le dire, ok ; mais là la réponse à des atours de "arrête de me faire chier" qui ne vont pas l'aider... Enfin, j'en doute.

Peut être as tu raison, j'ai pas la même notion de l'amitié dans ce cas, nous nous disons les choses sans détours avec mes rares vrais amis.

Moi aussi, sauf quand ils sont en détresse, je préfère dans ce cas progresser pas à pas...
Mais encore une fois, de toute façon, difficile de pleinement se prononcer sans avoir tout le contexte.

+1, on ne peut pas savoir sans omniscience comment devrait réagir son ami avec justesse.

1
Sujet : Si un ami proche vous dit "Tu dois te sentir seul, sors, va dans des bars avec des amis"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page