Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Amer constant d'un vieux geek
1
MrCorvand
Niveau 5
21 novembre 2019 à 09:45:30

Amer constat de voir une partie de la génération geeks des 80's, dont je fais partie, devenus les gardiens du bon goût et critiqués les loisirs des plus jeunes .... Navrant ... Certains sont devenus ce que l'on détestés et combattaient autrefois ...
Une petite piqure de rappel, ça fait pas de mal ...
Laissez les plus jeunes kiffés leurs délires . Peace

Note: Je parle pas des forums, mais de l'espace commentaires des news et du fabuleux monde facebookien .

Munefusa
Niveau 11
21 novembre 2019 à 09:48:23

Les jeunes sont devenus des vieux :snif:

MrCorvand
Niveau 5
21 novembre 2019 à 09:51:11

Le 21 novembre 2019 à 09:48:23 Munefusa a écrit :
Les jeunes sont devenus des vieux :snif:

C'est l'impression que j'ai à gardés leurs souvenirs de leurs licences fétiches comme des templiers and co . En général c'est plus la nostalgie d'un contexte ou d'une époque qui parle .
A bashé les plus jeunes sur ce qu'ils font et à quoi ils jouent ben voila ....

D'ailleurs comme dirait George Lucas himself : "A combattre un ennemi tu finis par devenir comme lui."

Il avait pas tort .

Bryan_Cox
Niveau 10
21 novembre 2019 à 12:37:53

C’est de votre faute aussi si vous avez accepté de vieillir.
Je me sens très mature sur certains sujets, et très immature sur d’autres.
J’essaye de faire la part des choses.

MrCorvand
Niveau 5
21 novembre 2019 à 13:51:06

Le 21 novembre 2019 à 12:37:53 Bryan_Cox a écrit :
C’est de votre faute aussi si vous avez accepté de vieillir.
Je me sens très mature sur certains sujets, et très immature sur d’autres.
J’essaye de faire la part des choses.

Personnellement quand je vois des vieux fans de Star Wars ( par exemple) crachés sur les nouveaux parce que ca correspond pas à leur vision. Ou des gens crachés sur ceux qui jouent à Fortnite etc . J'appelle pas ça être mature ...

Merde j'ai marqué "constant" dans le titre :rire: .

Bryan_Cox
Niveau 10
21 novembre 2019 à 13:57:14

Ouais tu marques un point. La frustration s’oppose à la sagesse.
La dichotomie par essence de l’être. Concept au combien soumis à l’expérience de la maturité dans l’exercice du devenir.

MrCorvand
Niveau 5
21 novembre 2019 à 14:04:50

Le 21 novembre 2019 à 13:57:14 Bryan_Cox a écrit :
Ouais tu marques un point. La frustration s’oppose à la sagesse.
La dichotomie par essence de l’être. Concept au combien soumis à l’expérience de la maturité dans l’exercice du devenir.

Ce qui est le plus navrant c'est de voir certains de ma gen se comportaient comme ceux qu'on critiqués avant ... Ca fait iech wesh .

icelewis
Niveau 41
21 novembre 2019 à 14:07:13

Même si je suis d’accord avec toi, on peut quand même être très critique sur le business des loisirs sur les 10 dernières années. Films/JV/musiques, il n’y a eu aucune prise de risque. Même en littérature, ça fait un moment que je n’ai pas lu un truc récent de qualité.

Je n’ai remarqué que 3 choses de vraiment intéressent dans la culture geek :
- l’arrivé d’arduino et des imprimantes 3D qui ouvre véritablement l’univers des possibles.
- Kickstarter qui a permis de lancer de nombreux projets.
- Et les budgets des séries qui permettent de faire de belles choses.

MrCorvand
Niveau 5
21 novembre 2019 à 14:09:06

Le 21 novembre 2019 à 14:07:13 icelewis a écrit :
Même si je suis d’accord avec toi, on peut quand même être très critique sur le business des loisirs sur les 10 dernières années. Films/JV/musiques, il n’y a eu aucune prise de risque. Même en littérature, ça fait un moment que je n’ai pas lu un truc récent de qualité.

Je n’ai remarqué que 3 choses de vraiment intéressent dans la culture geek :
- l’arrivé d’arduino et des imprimantes 3D qui ouvre véritablement l’univers des possibles.
- Kickstarter qui a permis de lancer de nombreux projets.
- Et les budgets des séries qui permettent de faire de belles choses.

D'accord pour les 3 trucs :oui: .

Après, je me suis remis à lire du manga, y'a de très très très bonnes œuvres récentes :oui: .

icelewis
Niveau 41
21 novembre 2019 à 14:13:22

Le 21 novembre 2019 à 14:09:06 MrCorvand a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 14:07:13 icelewis a écrit :
Même si je suis d’accord avec toi, on peut quand même être très critique sur le business des loisirs sur les 10 dernières années. Films/JV/musiques, il n’y a eu aucune prise de risque. Même en littérature, ça fait un moment que je n’ai pas lu un truc récent de qualité.

Je n’ai remarqué que 3 choses de vraiment intéressent dans la culture geek :
- l’arrivé d’arduino et des imprimantes 3D qui ouvre véritablement l’univers des possibles.
- Kickstarter qui a permis de lancer de nombreux projets.
- Et les budgets des séries qui permettent de faire de belles choses.

D'accord pour les 3 trucs :oui: .

Après, je me suis remis à lire du manga, y'a de très très très bonnes œuvres récentes :oui: .

Si tu as des titres je suis preneur. Le dernier que j'ai lu c'est l'attaque des titans. Mais j'ai assez vite arrété, la phase ou ils vont vers le centre pour s'occuper du roi m'a tué. (je reste vague pour ne pas spoiler)

LeGreenH0rnet
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:18:50

Le 21 novembre 2019 à 14:13:22 icelewis a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 14:09:06 MrCorvand a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 14:07:13 icelewis a écrit :
Même si je suis d’accord avec toi, on peut quand même être très critique sur le business des loisirs sur les 10 dernières années. Films/JV/musiques, il n’y a eu aucune prise de risque. Même en littérature, ça fait un moment que je n’ai pas lu un truc récent de qualité.

Je n’ai remarqué que 3 choses de vraiment intéressent dans la culture geek :
- l’arrivé d’arduino et des imprimantes 3D qui ouvre véritablement l’univers des possibles.
- Kickstarter qui a permis de lancer de nombreux projets.
- Et les budgets des séries qui permettent de faire de belles choses.

D'accord pour les 3 trucs :oui: .

Après, je me suis remis à lire du manga, y'a de très très très bonnes œuvres récentes :oui: .

Si tu as des titres je suis preneur. Le dernier que j'ai lu c'est l'attaque des titans. Mais j'ai assez vite arrété, la phase ou ils vont vers le centre pour s'occuper du roi m'a tué. (je reste vague pour ne pas spoiler)

Vinland saga
Berserk
Vagabon
Kingdom

Saruw
Niveau 13
21 novembre 2019 à 16:07:34

C'est tellement ça khey il y en a beaucoup qui veulent dégoûter je pense qu'eux même ne savent pas pourquoi ils font ça

Ils ont vécu assez longtemps pour devenir ce qu ils avaient juré de combattre

1
Sujet : Amer constant d'un vieux geek
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page