Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : J'arrête la bière en buvant du panaché
1
JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 15:52:27

Je me suis rendu compte que j'avais toujours besoin de mes 2-3 bières par jour, je vous l'avoue, ça m'a fait peur, je ne veux pas terminer alcoolique, même quelques bières me font peur pour dire, puis j'ai pris du bide et j'arrive doucement sur la trentaine, ça n'aide pas :-(

Donc je me prends du panaché, un sevrage et ça fonctionne plus ou moins, psychologiquement ouais, après tu as toujours l'impression qu'il manque un petit truc mais bon , ça va je tiens :hap:

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 15:53:56

A la grande époque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500972846-img-2296.png

Wainwright
Niveau 54
21 novembre 2019 à 15:54:54

Courage dans ton sevrage, ne lâches pas ! Une fois que tu auras réussi à passer une semaine avec cette stratégie essaie la limonade, ou une autre boisson sucrée que tu aimes bien. Je me souviens que j'avais arrêté en buvant du Dr Pepper, mais tu peux te diriger vers l'oasis ou limonade, c'est selon tes préférences :oui:

En tout cas, tiens bon ! :ok:

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 15:56:52

Le 21 novembre 2019 à 15:54:54 Wainwright a écrit :
Courage dans ton sevrage, ne lâches pas ! Une fois que tu auras réussi à passer une semaine avec cette stratégie essaie la limonade, ou une autre boisson sucrée que tu aimes bien. Je me souviens que j'avais arrêté en buvant du Dr Pepper, mais tu peux te diriger vers l'oasis ou limonade, c'est selon tes préférences :oui:

En tout cas, tiens bon ! :ok:

Cimer, pour l'instant je tiens le cap, bon quelques bières ce n'est pas grave, mais c'est le geste qui me gêne surtout, ce besoin de boire de la bière, bien sûr après je vais passer à la limonade je pense, avec un peu de sirop de violette pour le plaisir :oui:

Wainwright
Niveau 54
21 novembre 2019 à 15:57:54

Je vois ce que tu veux dire. Tu as des occupations manuelles que tu aimes bien faire ?

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 15:59:22

Le 21 novembre 2019 à 15:57:54 Wainwright a écrit :
Je vois ce que tu veux dire. Tu as des occupations manuelles que tu aimes bien faire ?

Pas réellement, je suis beaucoup sur le pc, après je lis énormément, d'ailleurs je viens de commencer "La pierre et le sabre" de Yoshikawa, très bien pour ce que j'ai pu lire.

Et je cours le matin quand j'ai la motivation.

Saruw
Niveau 13
21 novembre 2019 à 16:00:18

Courage khey tu as fait le plus dur déjà :ok:

Le conseil de Wainwright est excellent :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2019 à 16:38:44

Abuses pas trop des boissons sucrées, c'est pas bon non plus :malade:

Wainwright
Niveau 54
21 novembre 2019 à 16:44:10

Le 21 novembre 2019 à 15:59:22 JesusZombie a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 15:57:54 Wainwright a écrit :
Je vois ce que tu veux dire. Tu as des occupations manuelles que tu aimes bien faire ?

Pas réellement, je suis beaucoup sur le pc, après je lis énormément, d'ailleurs je viens de commencer "La pierre et le sabre" de Yoshikawa, très bien pour ce que j'ai pu lire.

Et je cours le matin quand j'ai la motivation.

Essaie d'avoir toujours une bouteille d'eau à portée de main sur ton bureau quand t'es sur PC. L'habitude est pas facile au début mais avec le temps ça deviendra un automatisme, c'est très efficace :oui:

C'est super en tout cas que tu fasses du sport et de la lecture :oui:

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 17:00:30

Le 21 novembre 2019 à 16:38:44 OkGogole123 a écrit :
Abuses pas trop des boissons sucrées, c'est pas bon non plus :malade:

Aussi ouais, mais bon pour l'instant je pense à l'alcool, après ça sera le sucre, je préfère faire une seule chose mais le faire bien.

Le 21 novembre 2019 à 16:44:10 Wainwright a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 15:59:22 JesusZombie a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 15:57:54 Wainwright a écrit :
Je vois ce que tu veux dire. Tu as des occupations manuelles que tu aimes bien faire ?

Pas réellement, je suis beaucoup sur le pc, après je lis énormément, d'ailleurs je viens de commencer "La pierre et le sabre" de Yoshikawa, très bien pour ce que j'ai pu lire.

Et je cours le matin quand j'ai la motivation.

Essaie d'avoir toujours une bouteille d'eau à portée de main sur ton bureau quand t'es sur PC. L'habitude est pas facile au début mais avec le temps ça deviendra un automatisme, c'est très efficace :oui:

C'est super en tout cas que tu fasses du sport et de la lecture :oui:

J'ai une bouteille d'eau à côté de moi, mais j'ai tendance à me faire des thés à la menthe toute la journée avec un sucre à chaque fois, j'étais à deux il y a un mois, là j'abaisse légèrement, mais j'en bois quand même énormément tous les jours, de tête je dirai 6-7 au moins :hap:

Mais souvent ça ne me désaltère pas, donc je bois de l'eau après...

Je bois une bouteille d'eau par jour environs en comptant la nuit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 17:10:33

N'oublie pas le cochon grillé pour accompagner :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2019 à 17:13:15

honnêtement qui boit des bières pour leur gout , c'est juste infect et perso ça me fait remonter de l'acide quand je bois même un seul verre de bière au moins le panaché c'est un peu meilleur même si on sent toujours se gout déguellasse de la bière

pour les 2/3 bières par jour c'est être alcoolique mais à un niveau moindre, avoir besoin de ses bières absolument tous les jours c'est être alcoolique, mais bon c'est tellement la norme aujourd'hui, je bois plus depuis très longtemps et je passe pour un extraterrestre quand je sort, sans dec alcool fort, bières en surnombre drogues en tout genre , joints, j'ai l'impression que c'est comme ça qu'on s'amuse aujourd'hui en se défonçant la gueule avec tout ce qui passe à portée :hum:

icelewis
Niveau 40
21 novembre 2019 à 17:22:22

Le 21 novembre 2019 à 17:13:15 mister-feed a écrit :
honnêtement qui boit des bières pour leur gout , c'est juste infect et perso ça me fait remonter de l'acide quand je bois même un seul verre de bière au moins le panaché c'est un peu meilleur même si on sent toujours se gout déguellasse de la bière

si tu tourne à la 1664, c'est sûr; il y a pleins de bonnes bières notamment les belges, goute une triple karmeliet et on en reparle.

pour les 2/3 bières par jour c'est être alcoolique mais à un niveau moindre, avoir besoin de ses bières absolument tous les jours c'est être alcoolique, mais bon c'est tellement la norme aujourd'hui, je bois plus depuis très longtemps et je passe pour un extraterrestre quand je sort, sans dec alcool fort, bières en surnombre drogues en tout genre , joints, j'ai l'impression que c'est comme ça qu'on s'amuse aujourd'hui en se défonçant la gueule avec tout ce qui passe à portée :hum:

Ce type d’alcoolisme te tuera pas avant tes 75 ans, mais c'est prendre le risque de perdre le contrôle. Courage à toi !

trigger68
Niveau 10
21 novembre 2019 à 17:27:16

Moi je suis un khey qui aime boire ses bières en rentrant du taff le soir. C'est mon "plaisir", même si je sais que je suis alcoolique.

Je salue la démarche de l'op ! J'espère pouvoir un jour en faire de même, mais si pour l'instant on va dire que c'est clairement mon médoc contre une situation au quotidien qui ne me plait pas toujours.

Wainwright
Niveau 54
21 novembre 2019 à 17:32:18

Le 21 novembre 2019 à 17:27:16 trigger68 a écrit :
Moi je suis un khey qui aime boire ses bières en rentrant du taff le soir. C'est mon "plaisir", même si je sais que je suis alcoolique.

Je salue la démarche de l'op ! J'espère pouvoir un jour en faire de même, mais si pour l'instant on va dire que c'est clairement mon médoc contre une situation au quotidien qui ne me plait pas toujours.

Si jamais t'as besoin, ma boîte à mp est ouverte si tu veux parler de cette situation au quotidien qui te plait pas toujours. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573841570-noeizayoi5.png
En tout cas, saches que si un jour tu te décide à faire la même chose que l'auteur, c'est totalement possible. Ce sera dur certes, mais ce n'est pas impossible.

CaribbeanPirate
Niveau 27
21 novembre 2019 à 17:49:37

Le 21 novembre 2019 à 17:27:16 trigger68 a écrit :
Moi je suis un khey qui aime boire ses bières en rentrant du taff le soir. C'est mon "plaisir", même si je sais que je suis alcoolique.

Je salue la démarche de l'op ! J'espère pouvoir un jour en faire de même, mais si pour l'instant on va dire que c'est clairement mon médoc contre une situation au quotidien qui ne me plait pas toujours.

Je suis comme toi, sauf que moi c'est le joint tous les soirs (parfois 2 :-(). J'ai conscience d'être accro, j'ai déja essayé d'arreter mais rien à faire...

Lagartija
Niveau 10
21 novembre 2019 à 18:01:57

Tu feras gaffe, le panachay modifie la realitay :hap:

Baka30
Niveau 65
21 novembre 2019 à 19:23:24

Bonne initiative l'ami.

J'ai fait la même chose pendant deux mois et ça m'a bien servi.

Severi
Niveau 1
24 novembre 2022 à 21:15:48

Je confirme ça a marché pour moi !
Après les alcools forts>le vin>la bière>le cidre, tous les jours, je suis au Panaché et à la Tourtel et ça marche 0 alcool depuis 2 mois :content:
Enfin 0.4 degrès dans le Panaché.
J'ai fait des analyses sanguines juste avant, résultats risque de faire un AVC, un infarctus ou un cancer très élevé. CRP à 10 mg/l au lieu de 0, je crois qu'à 70 t'es fichu !
J'ai 34 ans, mon copain 46 il est à 0 mg/l.
Bref ça m'a fait flipper.
Objectif je tiens 1 an ensuite je refais les analyses sanguines pour voir si c'est mieux.

NintendoEscroc
Niveau 40
25 novembre 2022 à 01:29:28

Remplacer une cochonnerie pour une autre cochonnerie vous êtes serieux ?

1
Sujet : J'arrête la bière en buvant du panaché
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page