Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Mes cauchemars me réveillent...
1
JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 08:08:38

Et ça devient réellement chiant :-(

Depuis un petit moment j'ai changé mon traitement contre ma maladie, je prends donc du Lamictal à grande dose (enfin 200mg par jour) et je passe de mauvaises nuits, je fais des rêves de fou furieux, ça me réveille et je me rendors parfois avec un peu de difficulté.

Hier j'ai augmenté le risperdal, et j'ai pu passer une nuit presque normal, mais toujours avec des rêves chelous

Voilà ma nuit https://www.noelshack.com/2019-47-4-1574319952-screenshot-2019-11-21-04-22-56-034-com-fitbit-fitbitmobile.png (4h de sommeil exactement)

On aperçoit bien mes réveilles pendant les phases paradoxales (quand je rêve)

Ce médicament est bien, il me rend moins dépressif, et je change moins d'humeur dans la journée, mais putain les effets secondaires sont vraiment chiants.

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 08:11:50

J'ai aussi des problèmes de vision, je vois double, donc sans m'en apercevoir je ferme toujours un oeil pour lire ou jouer sur mon tel par exemple, ça c'est un peu relou aussi.

Heureusement je n'ai pas de chute de cheveux, je fais ma prière tous les soirs pour que ça n'arrive pas

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 08:20:37

Je peux faire quoi pour améliorer mon sommeil, je fais déjà du sport le matin (je cours une demie heure), après je reste la plupart du temps sur jvc ou à lire, là j'ai commencé la pierre et le sabre de Yoshikawa, c'est sympa.

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 08:24:37

Bon je repasserai plus tard, entre les ghostafgs et le peu de personnes sur le forum, je passerai plus tard, vous pouvez répondre, je lirai ça.

hastings200
Niveau 10
21 novembre 2019 à 08:27:27

ddb

Aureliusisback2
Niveau 10
21 novembre 2019 à 08:40:09

Tu utilises quel appli ?

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 08:45:41

Le 21 novembre 2019 à 08:40:09 Aureliusisback2 a écrit :
Tu utilises quel appli ?

Un tracker au poignet (montre connectée) fitbit alta hr, avec l'applicatin fitbit.

Wainwright
Niveau 54
21 novembre 2019 à 09:09:44

Déjà c'est une bonne chose que tu essaies de faire des choses, c'est super positif !

Ce qu'il faudrait ce serait que tu identifies tes cauchemars, par exemple que tu les écrives et que tu voies ce qui revient souvent. Je suis pas expert en rêve mais peut être que tes cauchemars ont un lien avec quelque chose qui ne se passe pas bien dans ta vie ? En tout cas, le conseil que je peux te donner avant de dormir c'est de penser à minimum trois choses positives juste avant de t'endormir. Trois c'est vraiment important, si tu te concentres assez fort, ça marche bien. J'ai testé cette méthode quand j'ai arrêté de fumer et autres à une époque et ça a marché, ça te coûte rien d'essayer. Tiens nous au courant !

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 09:16:00

J'ai déjà un petit cahier dont je ne me suis pas réellement servi car souvent je suis dans le brouillard quand je me réveille et il faut de la force pour écrire, et encore j'ai essayé une fois, j'ai écris comme un médecin :rire:

Sinon oui certaines choses reviennent parfois, j'ai pu mettre le doigt dessus, mais parfois c'est un accident de voiture, ou encore voir quelqu'un se faire tirer dessus alors que je suis en train de faire une fête dans ma maison qui est la maison d'un pote... Enfin bref, pour démêler tout ça; ça demande un certain recul et un questionnement sur soi.

Je suivrai tes conseils avant de dormir, penser à du positif, je ne sais pas si ça va jouer réellement sur mon sommeil mais celui qui n'essaye pas est un con d'après moi, je te dirai ça par la suite, je pense d'ailleurs entretenir ce topic avec les phases de mon sommeil, comme un journal un peu.

Merci quand même d'avoir répondu :ok:

Wainwright
Niveau 54
21 novembre 2019 à 09:24:11

Le 21 novembre 2019 à 09:16:00 JesusZombie a écrit :
J'ai déjà un petit cahier dont je ne me suis pas réellement servi car souvent je suis dans le brouillard quand je me réveille et il faut de la force pour écrire, et encore j'ai essayé une fois, j'ai écris comme un médecin :rire:

Essaie juste de fonctionner par mots clés à la limite, n'essaie pas de trop rédiger.

Sinon oui certaines choses reviennent parfois, j'ai pu mettre le doigt dessus, mais parfois c'est un accident de voiture, ou encore voir quelqu'un se faire tirer dessus alors que je suis en train de faire une fête dans ma maison qui est la maison d'un pote... Enfin bref, pour démêler tout ça; ça demande un certain recul et un questionnement sur soi.

Ta démarche est déjà assez positive, au vu de ce que tu as déjà commencé à entreprendre, je n'ai pas de doute quand à tes capacités de réussir à ce niveau là.

Je suivrai tes conseils avant de dormir, penser à du positif, je ne sais pas si ça va jouer réellement sur mon sommeil mais celui qui n'essaye pas est un con d'après moi, je te dirai ça par la suite, je pense d'ailleurs entretenir ce topic avec les phases de mon sommeil, comme un journal un peu.

J'aurai une petite lecture du matin, j'ai hâte de voir tes progrès !

Merci quand même d'avoir répondu :ok:

C'est normal, entraidons nous au lieu de nous faire la guerre dans ce monde de brute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573841570-noeizayoi5.png

motirius
Niveau 30
21 novembre 2019 à 09:48:15

En tous cas, si tout est juste dans ce que tu affiches, ça prouverait bien qu'on rêve pendant la phase de sommeil paradoxal et non pendant le sommeil profond (comme je l'ai entendu dernièrement).

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 10:47:48

Wainwright oui c'est bien mieux de s'entraider, ça change on va dire, et ouais je vais écrire des mots plutôt qu'un roman, ça sera plus simple

Le 21 novembre 2019 à 09:48:15 motirius a écrit :
En tous cas, si tout est juste dans ce que tu affiches, ça prouverait bien qu'on rêve pendant la phase de sommeil paradoxal et non pendant le sommeil profond (comme je l'ai entendu dernièrement).

Bah tu le vois aux graphiques, je me réveille pendant les phases paradoxale, en plein rêve, je me réveille parfois en sueur, j'ai encore toutes les images dans la tête comme si je venais de visionner un film avec ses détails, c'est fou

LeGreenH0rnet
Niveau 10
21 novembre 2019 à 10:55:45

ça m'arrive rarement, mais quelque fois quand même

je rêve que je repasse des exam et que j'ai pas révisé

réveille en plein milieu de la nuit en sueur, alors que les exams ça fait bien 5 ans que j'en ai terminé

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 11:11:23

Le 21 novembre 2019 à 10:55:45 LeGreenH0rnet a écrit :
ça m'arrive rarement, mais quelque fois quand même

je rêve que je repasse des exam et que j'ai pas révisé

réveille en plein milieu de la nuit en sueur, alors que les exams ça fait bien 5 ans que j'en ai terminé

Tu en as gardé un mauvais souvenir, tu as stressé avant ?

LeGreenH0rnet
Niveau 10
21 novembre 2019 à 11:15:08

Le 21 novembre 2019 à 11:11:23 JesusZombie a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 10:55:45 LeGreenH0rnet a écrit :
ça m'arrive rarement, mais quelque fois quand même

je rêve que je repasse des exam et que j'ai pas révisé

réveille en plein milieu de la nuit en sueur, alors que les exams ça fait bien 5 ans que j'en ai terminé

Tu en as gardé un mauvais souvenir, tu as stressé avant ?

le stress normal de passer un exam
sinon pas plus que ça, surtout que je les ai réussi au final

jelkupoalu
Niveau 2
21 novembre 2019 à 12:54:09

Les cauchemars c'est le subconscient qui te parle avec son langage, perso je faisais trop de cauchemars où coursé par des morts vivant tout le temps mais pas ceux de Walking dead + ceux de Je suis une légende ...
Donc pareil réveil en sueur en hurlant même quelques fois j'en venais a redouter de me mettre a pioncer car je savais que j'allais me retrouver encore dans une flaque de sueur au milieu de la nuit ou au matin en m'étant chié dessus toute la nuit
Le truc c'est de décrypter c que ton subconscient te dit je pense
Perso un jour en pensant à mes cauchemars je me suis demandais si je kiffais pas avoir peur tout seul en fait, par habitude ou quoi, et me suis dit que si ça se trouve si j'arrêtais de courir dans mes cauchemars, je me ferais plus courser par ces saloperies ! Je fais plus ces cauchemars et je pense que ça a joué ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 12:57:59

Manger quelques pruneaux avant de se coucher, le pruneau contrôle le taux de glycémie durant le sommeil et permet donc au cerveau de fonctionner convenablement durant la nuit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 13:03:43

après je fais pas de cauchemar, je ne pense à rien donc je peux pas te dire

faut dire je suis perfusé non stop au cbd aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:03:08

Moi c'est les grands classiques : avant c'était le cauchemar des dents qui tombaient, maintenant c'est fini. Ensuite ça été un objectif vital (genre sauver quelqu'un, un truc qu'il faut faire en courant) mais j’avançais comme une limace, ça voulait pas, maintenant c'est fini. Le dernier en date c'était que je tirais sur quelqu'un, puis je vomissais d'effroi d'avoir fait ça. Depuis plus rien.

JesusZombie
Niveau 7
21 novembre 2019 à 14:22:31

Bah le problème c'est que mes cauchemars ne sont jamais les mêmes, donc pour les étudier en profondeur c'est assez difficile

Sinon courir lentement, de pas pouvoir démarer une voiture... Ce genre de problème vient souvent d'un manque de confiance en soi.

Je vais tenter de les marquer ici mes cauchemars, comme ça, ça sera plus simple, mais ce médicament est vraiment horrible je trouve, je redoute les nuits maintenant comme dit plus haut.
J'aimerais m'endormir et faire la nuit d'une traite mais impossible, toujours des rêves bizarres.

Encore aujourd'hui je ressemble à un zombie, je porte bien mon pseudo...

1
Sujet : Mes cauchemars me réveillent...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page