Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Déménagement en Banlieue Parisienne
1
Linktriforce
Niveau 11
21 janvier 2020 à 16:44:31

Bonjour ! :)

Je souhaite déménager sur Paris, étant provinciale, pour exercer ma passion.
Le truc c'est que ma copine vient avec moi et qu'elle ne veut pas habiter dans Paris même, et je partage son avis.

Ducoup je recherche des conseils de mode de vie, sachant que je vais devoir y aller en trotinette ou moto ( je préférerais trotinette ) que je souhaite pouvoir accéder facilement à Paris mais que je souhaite rester dans un endroit pas trop chère et plutôt calme de Paris ( l'idée c'est pas que ma nana se fasse emmerder tout les jours en rentrant du taf !)

J'ai éventuellement des propositions de travail à Montrouge, ou Nanterre, après je peux chercher ailleurs c'est juste des pistes que j'ai eu...

Ducoup j'en appelle à la communauté !!

-Où habiter ? Pas trop chère et pas craignoss ?
- Où travailler ? Vaut-il mieux travailler dans Paris même et faire le trajet le matin ? Ou rester en Banlieue et le soir partir là bas ?

Merci beaucoup d'avance,
Je compte sur vous svp les gars :ok:

Actalino
Niveau 10
21 janvier 2020 à 16:56:40

-Où habiter ? Pas trop chère et pas craignoss ?

Le mieux, c'est l'ouest de paris.
Puteaux, si tu veux être proche de paris, et avoir accès au métro.
C'est très chère, mais moins que Paris, et en cherchant bien, tu peux trouver un loyer relativement accessible.
L'avantage aussi, c'est que la ligne 1 est automatisée, donc t'es jamais toucher par les grèves.

Courbevoie, c'est pas trop mal.

Nanterre, c'est à éviter.

Après, t'as les villes du rer A... Plus c'est loin, moins c'est chère, mais tu en chieras pendant les gréves.

Linktriforce
Niveau 11
21 janvier 2020 à 17:05:10

Les grèves sont qu'une fois par an de toute manière ? Et pour le travail c'est mieux de bosser directement sur Paris c'est mieux payé j'imagine ?

Actalino
Niveau 10
21 janvier 2020 à 17:14:43

Le 21 janvier 2020 à 17:05:10 Linktriforce a écrit :
Les grèves sont qu'une fois par an de toute manière ? Et pour le travail c'est mieux de bosser directement sur Paris c'est mieux payé j'imagine ?

Bah, les grèves, c'est quand il y a des raisons de faire grève quoi...
C'est pas une science exacte.
Et t'es bien content d'être sur une ligne autonome. En IDF, t'as pour ainsi dire pas de voiture à part quand t'es dans la grande périphérie...J'ai des collègues qui ne peuvent même plus venir au travail depuis plus d'un mois à cause de ça.

Et le travail, non pas du tout. Les plus grosses boites ont presque toutes leurs sièges sociales à la défense (la défense c'est Puteaux), boulognes billancourt et autour d'Issy les moulineaux.
Dans Paris même, tu as surtout des PME et des start up.

Mais de toute façon, faut déjà voir quels diplômes tu as avant de penser à ça...

motirius
Niveau 30
21 janvier 2020 à 17:19:43

Mwais, j'ai travaillé dans une des Cac40 à la defense, bah les salaires n'étaient pas sensiblement plus haut qu'en province.

LeGreenHornet
Niveau 10
21 janvier 2020 à 17:23:23

Le 21 janvier 2020 à 17:19:43 motirius a écrit :
Mwais, j'ai travaillé dans une des Cac40 à la defense, bah les salaires n'étaient pas sensiblement plus haut qu'en province.

ça dépend du niveau de responsabilité oui
Pour un employé lambda c'est claire

motirius
Niveau 30
21 janvier 2020 à 17:26:37

Le 21 janvier 2020 à 17:23:23 LeGreenHornet a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 17:19:43 motirius a écrit :
Mwais, j'ai travaillé dans une des Cac40 à la defense, bah les salaires n'étaient pas sensiblement plus haut qu'en province.

ça dépend du niveau de responsabilité oui
Pour un employé lambda c'est claire

Ingé random dans mon cas. Ducoup j'imagine que les techs ou même les fonctions tertiaires, ça doit être pareil. Aller, t'auras ptete 15% de plus si tu négocies bien.

LeGreenHornet
Niveau 10
21 janvier 2020 à 17:31:55

Le 21 janvier 2020 à 17:26:37 motirius a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 17:23:23 LeGreenHornet a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 17:19:43 motirius a écrit :
Mwais, j'ai travaillé dans une des Cac40 à la defense, bah les salaires n'étaient pas sensiblement plus haut qu'en province.

ça dépend du niveau de responsabilité oui
Pour un employé lambda c'est claire

Ingé random dans mon cas. Ducoup j'imagine que les techs ou même les fonctions tertiaires, ça doit être pareil. Aller, t'auras ptete 15% de plus si tu négocies bien.

Quand j'ai vu que le salaire de mes collègues parisiens était que de +5% au dessus de miens, j'ai ris

alors que je vis dans l'une des région les plus pauvres de France

Actalino
Niveau 10
21 janvier 2020 à 17:33:26

Le 21 janvier 2020 à 17:26:37 motirius a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 17:23:23 LeGreenHornet a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 17:19:43 motirius a écrit :
Mwais, j'ai travaillé dans une des Cac40 à la defense, bah les salaires n'étaient pas sensiblement plus haut qu'en province.

ça dépend du niveau de responsabilité oui
Pour un employé lambda c'est claire

Ingé random dans mon cas. Ducoup j'imagine que les techs ou même les fonctions tertiaires, ça doit être pareil. Aller, t'auras ptete 15% de plus si tu négocies bien.

Dépends de la boite et du secteur.

Tu as des entreprises en région qui paient extrêmement bien... Naval Group, Airbus, dassault, safrant etc... Eux clairement, c'est comme avoir un très bon salaire parisien.
Mais pour y rentrer, c'est presque exclusivement du piston.
Donc tu finis souvent dans des SSII de merde qui te paient à coup de pied dans le cul, tout en sachant que tu ne seras jamais internalisé.

Sur Paris, on va dire que le marché est un peu plus ouvert. Tu peux rejoindre des grosses boites, qui ont généralement des avantages énormes.
Et en général, tu te fais internalisé au bout de 2 ans si tu le souhaites quand tu travailles pour une SSII.
Après, le salaire, ça dépend du secteur...

Quand t'es dans l'industrie, oui, t'es mal payé, même sur Paris.
Par contre, quand t'es dans la banque/finance/assurance, ou le multimedia, tu es largement mieux payer qu'en région.

Linktriforce
Niveau 11
23 janvier 2020 à 17:28:10

Ducoup je suis pas du tout ingé, je recherche des emplois avec peu ou pas de qualifications , c'est un job purement alimentaire que je cherche avec le moins de contrainte possible.
Je voulais juste savoir si c'était mieux de travailler dans Paris ou en Banlieu par rapport au fait que je vais emménager en Banlieu :)

Et savoir si c'était possible de venir de la petite couronne jusqu'à Paris en Trotinette Electrique ? (L'idée c'est qu'à côté je vais bosser dans le milieu du spectacle et de la nuit et que quand je vais rentrer y'aura pas forcément de Métro...)

Et ducoup où habiter ? En dehors de Puteaux et Courbevoie, sur le tour de Paris il doit bien y avoir des endroits où c'est pas trop craignos et où c'est pas 800 euros pour un 35m² en coloc ?

Merci pour vos réponses !

Actalino
Niveau 10
23 janvier 2020 à 22:16:15

Le 23 janvier 2020 à 17:28:10 Linktriforce a écrit :
Et ducoup où habiter ? En dehors de Puteaux et Courbevoie, sur le tour de Paris il doit bien y avoir des endroits où c'est pas trop craignos et où c'est pas 800 euros pour un 35m² en coloc ?

Bah non, évidemment que non.

Si Puteaux et Courbevoie coutent aussi chère, c'est parce que ça craint pas, et que c'est proche de paris.
T'as boulogne billancourt et Issy les moulineaux aussi, mais là aussi, ça coûte une fortune.

C'est la vie mon pauvre. Tu peux pas tout avoir...

Sorryladies
Niveau 8
23 janvier 2020 à 22:20:23

Surtout pas pauvre fou

Kubiakhungry
Niveau 29
23 janvier 2020 à 23:07:18

Clamart Châtillon :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2020 à 00:41:48

Je sais que je répond pas mais quelle est ta passion ?

Linktriforce
Niveau 11
24 janvier 2020 à 11:49:56

Alors c'est quoi la meilleure alternative pour que je ne finisse pas en prison pour des mecs qui embrouilleraient ma copine et que j'arrive à manger 2 repas par jours sans faire la manche ?

tantaa
Niveau 10
24 janvier 2020 à 11:55:02

Habiter ailleurs. :noel:

[AlecEiffel]
Niveau 10
24 janvier 2020 à 12:11:40

Job sans qualification + région parisienne c'est la pire équation possible.
Tu vas te payer des galères quotidienne dans les transports pour habiter dans un coin probablement craignos sans gagner plus.

Fuis pauvre fou

Linktriforce
Niveau 11
24 janvier 2020 à 12:35:35

Pourquoi j'ai l'impression que, de toutes les personnes qui m'ont répondues, y'en a pas une qui y habite ? :rire:

RealAyoub
Niveau 64
24 janvier 2020 à 14:46:53

Le 23 janvier 2020 à 17:28:10 Linktriforce a écrit :

Et ducoup où habiter ? En dehors de Puteaux et Courbevoie, sur le tour de Paris il doit bien y avoir des endroits où c'est pas trop craignos et où c'est pas 800 euros pour un 35m² en coloc ?

Merci pour vos réponses !

Mec, quand tu veux être aussi proche de Paris, soit tu payes très cher dans un endroit pas craignos.

Soit tu payes cher dans un endroit craignos. :hap:

Si tu veux un endroit abordable et pas trop craignos faut que tu sois à 45 minutes voir même 1h de Paris :rire:

La proche banlieue c'est pour les gens qui en ont lesm oyens. :)

A Puteaux, t'en as pour 1000€ par mois pour un ridicule 35 mètre carré. :)

Pour un 45m², tu peux monter à 1300 voir 1400€ :)

Et oui, bienvenue en Ile de France. :)

RealAyoub
Niveau 64
24 janvier 2020 à 14:48:14

Le 24 janvier 2020 à 12:11:40 [AlecEiffel] a écrit :
Job sans qualification + région parisienne c'est la pire équation possible.
Tu vas te payer des galères quotidienne dans les transports pour habiter dans un coin probablement craignos sans gagner plus.

Fuis pauvre fou

Tellement, si c'est pour toucher un SMIC ça sert strictement à RIEN d'habiter en IDF :rire:

Foutre plus de la moitié de son salaire pour un taudis de petite taille :rire:

L'IDF, maintenant, c'est pour les classes moyennes supérieure MINIMUM, sinon il te reste que 400€ max pour vivre :rire:

1
Sujet : Déménagement en Banlieue Parisienne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page