Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Est-ce vous portez des vêtements de marque ?
1
Ossuaire
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:22:48

La fierté de porter une marque aujourd'hui est l'un de aspects les plus fascinants du capitalisme. Depuis que la grande majorité des marques ont cessé d'être un signe de qualité, quoi qu'en pensent les naïfs qui se croient encore à l'époque pré-obsolescence programmée où le marketing ne fait pas l'essentiel de la valeur, on a l'un des signes de l'affaissement de la conscience à son paroxysme.

En effet, qu'est-ce que porter fièrement une marque si ce n'est porter un habillement de qualité médiocre à un prix exorbitant par rapport à son coût de production - certes, il existe encore quelques marques dont la qualité est nettement supérieure – et supporter financièrement un grand groupe qui, la plupart du temps, considère les êtres humains à l'origine de son produit comme des esclaves. Et tout ça, pour quoi ? Pour se faire accepter socialement parce qu'on a pas la force d'esprit de pouvoir exister sans reproduire bêtement tous les codes vestimentaires autour de soi ?

Portez-vous des marques ? Si oui, lesquelles ? Pourquoi ?

Singularity
Niveau 56
25 janvier 2020 à 14:25:41

Oui que du LV avec des gros logo partout.

Singularity
Niveau 56
25 janvier 2020 à 14:30:31

Sinon plus sérieusement les gens qui portent des marques pour l'afficher ostensiblement, ce sont des beaufs qui veulent prétendre à un statut social qu'ils n'ont pas.
Les vrais riches n’affichent jamais la marque de leurs vêtements :noel:

DongiDing
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:31:21

Yep, mais très peu.

Timberland pour les chaussures souvent, je compte retourner chez eux pour les suivantes. Pourquoi ? J'aime pas acheter des pompes trop souvent, je préfère un modèle qui dure un minimum quitte à mettre un prix légèrement plus élevé à l'achat, sur le long terme on y gagne. La première fois j'avais acheté plutôt par hasard un modèle original, pour changer de style, et les chaussures ont duré genre 7 ans. Ça m'a surpris, et depuis j'me dis que je vais continuer dans cette voie.

Levi's pour les jeans. Alors là c'est plus de la flemme qu'autre chose, j'ai trouvé un modèle dont la coupe me convient, donc j'suis resté dessus, mais la qualité a baissé parait-il ces dernières années, et faudrait clairement que je m'oriente vers quelque chose de plus costaud.

Rien à signaler pour le reste je pense.

[AlecEiffel]
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:32:19

Café Coton fait des chemises de qualité. Mais la marque n'est pas écrite dessus. Je sais juste que le produit est bon.

Autrement même au collège je trouvais ça débile de vouloir le sac Chevignon ou les Nike pour faire (être ?) comme les autres.

Singularity
Niveau 56
25 janvier 2020 à 14:34:19

Le 25 janvier 2020 à 14:31:21 DongiDing a écrit :
Yep, mais très peu.

Timberland pour les chaussures souvent, je compte retourner chez eux pour les suivantes. Pourquoi ? J'aime pas acheter des pompes trop souvent, je préfère un modèle qui dure un minimum quitte à mettre un prix légèrement plus élevé à l'achat, sur le long terme on y gagne. La première fois j'avais acheté plutôt par hasard un modèle original, pour changer de style, et les chaussures ont duré genre 7 ans. Ça m'a surpris, et depuis j'me dis que je vais continuer dans cette voie.

Levi's pour les jeans. Alors là c'est plus de la flemme qu'autre chose, j'ai trouvé un modèle dont la coupe me convient, donc j'suis resté dessus, mais la qualité a baissé parait-il ces dernières années, et faudrait clairement que je m'oriente vers quelque chose de plus costaud.

Rien à signaler pour le reste je pense.

Tiens on est pareil, je porte des jeans Levi'S, parce que j'aime bien les coupes et la qualité et j'ai souvent des chaussures de marque parce que c'est difficile de trouver des chaussures sans marque, qui ont de la gueule et tiennent longtemps.
Alors qu'un t-shirt bah tu rajoute Gucci, Nike, ou rien du tout, c'est un t-shirt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

tantaa
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:34:37

Oui, nike,addidas,puma,ralph lauren,levi's etc...
Pour la qualité essentiellement.
Honnêtement y'a pas à tortiller du cul quand tu achètes un truc qui n'est pas de la marque les trois quarts du temps ça devient dégueulasse au bout de quelques mois. :noel:

DongiDing
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:45:12

Pour les chaussures homme, clairement tu peux pas acheter de bons modèles à bas prix. Ou alors t'es dans une optique de consommation jetable, pour changer souvent de pompes, pourquoi pas après tout, mais c'est un truc de gonzesse ça 👀

[AlecEiffel]
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:45:15

Les jeans Levi's sont bien coupés mais trop chers quand même pour ce que c'est.

Les T-Shirt Gucci, Armani...y'a que les plus abrutis des kékés pour porter ça.
Tu rajoutes une coupe de footballeur de merde au gel et t'es au summum du ridicule.

Ouncout
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:48:09

Est-ce vous portez des vêtements de marque ?

Nan, je préfère porter ceux de Sophie! Krrr krr krr :rire2: :vieux: :trav:

Balek. Marque ou pas, tant que ça me plait.
Et puis les marques aujourd'hui...C'est plus ce que c'était. ... :vieux2:

-reaIite-
Niveau 9
25 janvier 2020 à 14:48:51

Non quasi jamais :non:
J'aime les vêtements sobres. Ou alors, s'ils sortent de l'ordinaire, ça ne sera pas pour leur marque mais parce que ce sont des t-shirts de festival avec des motifs agréables à l'œil, par exemple.
Les chaussures, juste ça. Timberland, j'en ai qui ont 4 ans et qui sont encore très bien. Dans une vie tu changes 3 fois de paires de chaussures, plutôt pratique. :noel:

karolou
Niveau 11
25 janvier 2020 à 14:51:17

Je porte de la très bonne qualité, mais je privilégie les petits créateurs français/européens qui sont sur etsy par exemple, ou qui ne sont pas connus. ou le seconde main. Donc aucune marque visible.

DongiDing
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:54:09

Je porte de la très bonne qualité, mais je privilégie les petits créateurs français/européens

"Je comprends pas pourquoi les gens pensent que je suis une bobo" 👀

Ouncout
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:56:19

Le 25 janvier 2020 à 14:54:09 DongiDing a écrit :

Je porte de la très bonne qualité, mais je privilégie les petits créateurs français/européens

"Je comprends pas pourquoi les gens pensent que je suis une bobo" 👀

:rire:
Tellement. :noel:

Ossuaire
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:56:35

Intéressant.

Rejet massif des marques pour l'instant, sauf celles qui ont un véritable avantage sur la qualité.

Pourtant, chaque fois que je sors dans la rue, je vois des marques partout.

petit_grelot
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:59:40

Moi un grelot

Ouncout
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:59:47

Pourtant, chaque fois que je sors dans la rue, je vois des marques partout.

Waah l'autre hey
Il croit que les gens de jvc vont dans la rue et tout, putain :rire2:

tantaa
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:01:08

C'est simple les gens vont toujours vers la qualité, realite qui achète des timberland, je suis prêt à parier qu'il reprendra une paire de la même marque quand les siennes seront foutues.
:noel:

Ossuaire
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:04:32

Le 25 janvier 2020 à 15:01:08 Tantaa a écrit :
C'est simple les gens vont toujours vers la qualité, realite qui achète des timberland, je suis prêt à parier qu'il reprendra une paire de la même marque quand les siennes seront foutu.
:noel:

La grande majorité des marques n'ont qu'une qualité très légèrement supérieure à un produit standard et ont un rapport qualité/prix exécrable, l'essentiel de la valeur du produit étant là pour conférer artificiellement un statut social.

-reaIite-
Niveau 9
25 janvier 2020 à 15:04:43

Le 25 janvier 2020 à 14:56:35 Ossuaire a écrit :
Intéressant.

Rejet massif des marques pour l'instant, sauf celles qui ont un véritable avantage sur la qualité.

Pourtant, chaque fois que je sors dans la rue, je vois des marques partout.

J'en vois aussi, mais plus sur les jeunes en général.

1
Sujet : Est-ce vous portez des vêtements de marque ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page