Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Se reconvertir dans les espaces verts à 27 ans ?
1
ZebiWola
Niveau 5
06 juin 2020 à 12:18:54

Jsuis dans l'info et j'en ai marre d'être sur un pc avec des logiciels intra entreprise qui sert l'entreprise je veux utiliser un PC juste pour mon plaisir et travailler à l'air libre au milieu des plantes que me conseillez vous de faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juin 2020 à 12:23:17

Paysagiste ?

ZebiWola
Niveau 5
06 juin 2020 à 12:25:36

Le 06 juin 2020 à 12:23:17 Grinko-94 a écrit :
Paysagiste ?

Oui par exemple ou juste passer la tondeuse tailler les haies faire l'entretien des plantes.

Vitaliq3
Niveau 10
06 juin 2020 à 12:29:27

how ironic https://www.noelshack.com/2020-23-6-1591439226-reconversion.jpg

Si t'es pas trop vieux t'as l'ONF. Je connais un mec qui a fait ça, d'après lui c’était mieux avant, t'as beaucoup de paperasse aujourd'hui et faut aimer la solitude.

Maintenant il faut savoir que c'est difficile, ça paye pas (à moins d'être paysagiste, de l'xp, d'avoir sa boite et de bosser pour les riches)

le-clown2
Niveau 9
06 juin 2020 à 12:42:18

C'est pourri, j'y est bossé et mon père a fait son entreprise dedans, c'est du taf intensif et dans des conditions météorologiques parfois catastrophiques ou bien travaille pour la mairie

ThroneOfLies
Niveau 10
06 juin 2020 à 12:45:14

Je suis ouvrier paysagiste dans le privé, et c'est merdique
+ de 8h par jour, rythme effréné qu'il tombe des cordes ou qu'il fasse 40°C, chantier bien souvent merdique où tu te retrouves en pleine ville, à côté des autoroutes ou sur les ronds points et t'es payé une misère

Maintenant si t'es auto entrepreneur t'as une charge de travail qui peut être un peu plus légère, limite similaire, mais tu te fais surtout des couilles en or, ça dépend du chantier mais en ayant déjà fait du black par exemple pour un taillage d'une haie de 10m de longueur c'était 250€, en une matinée c'était réglé. Un gazon à créer d'une surface de 100m² ça peut aller jusqu'à 800€ facile (réglé en une journée à deux) T'as ton propre rythme, tu sais ce que tu gagnes, tu choisis tes chantiers etc.

Et si tu préfères avoir du temps libre et être planqué go dans une commune/ville

_Kuranes_
Niveau 41
06 juin 2020 à 12:52:52

Je suis un peu dans le cas de l'auteur, j'ai fais du helpdesk à Paris, 3h de transport en commun par jour et ne voir que du béton sans once de verdure ont failli me rendre fou. Je faisais de la rando le week-end pour m’évader et j'ai fini par quitter mon travail pour faire le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.
Je suis en train de réfléchir à ce que je vais pouvoir faire par la suite, quitte à reprendre une formation ou des études. Travailler en plein air dans des espaces verts/naturels me botterais bien. Si vous avez des conseils d'idées de formation ou de metier je suis preneur ! Même si je dois tout reprendre à 0.
Je vais bientôt partir sur le sentier du GR34 faire le tour de la Bretagne à pied, à mon retour en septembre je m'y pencherais sérieusement.

porkchop77
Niveau 9
06 juin 2020 à 14:06:08

Boulot de chiens Kheys

J ai une opportunité dans les produits de la mer
Intéressé ?

1
Sujet : Se reconvertir dans les espaces verts à 27 ans ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page