Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : [Facebook] Les dérapages
1
Docom
Niveau 10
10 octobre 2017 à 07:32:02

No fake. :pf:

Ce matin je suis choqué. En cliquant sur un lien putaclic (on cède tous un petit peu, je suis humain aussi), je tombe sur un lien Facebook. En haut à droite, pour ceux qui connaissent, il y a un petit globe avec un numéro qui vous avertit que vous avez une "notification". Je clique dessus et je lis :

:d) "Vous avez une nouvelle suggestion d’ami(e) : Christiane *******." il y a 18 heures

Les " * " c'est pour masquer son nom. Cette personne est une cousine de mon père. Par le biais des "amis" des uns et des autres, inscrits sur Facebook, chacun reçoit des notifications de ce genre dans lesquelles on lui propose de nouveaux "amis".

Sauf que... cette Christiane est décédée en mai dernier.

C'est glauque. Je suis vraiment choqué. :hum:

CommeParHasard
Niveau 8
10 octobre 2017 à 07:35:15

C'est une suggestion ? J'y connais rien à Facebook car j'ai jamais créé de compte.

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
10 octobre 2017 à 07:37:01

J’ai deux amis décédés du cancer ces 4 dernières année, les familles ont essayé de faire effacer les comptes avc leurs noms, ce que Facebook n’a jamais fait..

Depuis plusieurs années je reçois le message « Michel xxxxx fête son anniversaire aujourd’hui, n’oubliez pas de lui envoyer un message »

J’imagine ce que ça doit être pour leur famille de recevoir ce message

Docom
Niveau 10
10 octobre 2017 à 07:39:11

C'est une suggestion aléatoire je suppose, basée sur les "amis" des "amis" des "amis" qui pourraient donc devenir tes "amis". Mais sur le coup, j'ai pas tilté tout de suite, j'ai pris ça comme une invitation de cette personne. Ça m'a véritablement foutu un choc. Pendant quelques secondes j'ai eu le vertige. Enfin bref, c'est glauque ce système quand ça prend cette tournure.

Docom
Niveau 10
10 octobre 2017 à 07:41:32

Bah tu vois Noeunoeuf, je suis assez nouveau sur Facebook, et je n'avais jamais appréhendé ce vice-là. C'est pervers.

CommeParHasard
Niveau 8
10 octobre 2017 à 07:57:56

Ca me fait penser à un bot en cours de développement qui, à partir de ce qu'on pu écrire les défunts sur le net, seront capables de converser avec toi comme en se faisant passer pour la personne décédée.
Spéciale comme envie mais cela n'en refroidit pas certains.

dakota-47
Niveau 36
10 octobre 2017 à 08:12:59

Pourtant, il existe un moyen de supprimer son compte FB, on peut même supprimer le compte d'une personne décédée.

Mais c'est vrai que ces invitations sont parfois lourdes.

Perso, j'ai un compte FB sans mes nom et prénoms véritables ce qui fait que ne peuvent être amis avec moi que ceux qui me connaissent bien et qui sont déjà des connaissances IRL.

peabody
Niveau 10
10 octobre 2017 à 08:28:59

docom, ta notification à un "mail" avcec un lien, c'est ça ?

Parce, une notification classique, c'est du genre :
pea a réagi à une photo que vous avez partagée
pea vous a envoyé une dose d'énergie
pea a répondu à votre commentaire

par "mail", c'est de l'arnaque...bot ou vicelard !

Docom
Niveau 10
10 octobre 2017 à 08:30:57

Non, pas de mail, juste ce que j'ai décrit plus haut.

peabody
Niveau 10
10 octobre 2017 à 08:34:37

Ok !

JeRespireLeVent
Niveau 10
10 octobre 2017 à 11:38:33

[08:12:59] <dakota-47>
Pourtant, il existe un moyen de supprimer son compte FB, on peut même supprimer le compte d'une personne décédée.

Et comment ça se passe? Il faut envoyer un acte de décès ?

Je connais une personne qui s'est suicidé il y a quelques années et son compte est toujours ouvert.

dakota-47
Niveau 36
10 octobre 2017 à 11:41:42

Voilà un peu de lecture

http://reputationhunter.fr/comment-supprimer-son-compte-facebook/

Yoda-Software
Niveau 30
10 octobre 2017 à 11:58:50

Le 10 octobre 2017 à 11:41:42 dakota-47 a écrit :
Voilà un peu de lecture

http://reputationhunter.fr/comment-supprimer-son-compte-facebook/

ils ne donnent pas la procédure pour ne pas s'inscrire sur FB, faut se démerder tout seul, comme d'hab :nah:

wef1
Niveau 50
10 octobre 2017 à 12:03:11

c'est comme créé n'importe quel compte :noel:tu le fait ou pas

peabody
Niveau 10
10 octobre 2017 à 12:07:39

Sans compte, tu ne sais rien lire normalement !

Yoda-Software
Niveau 30
10 octobre 2017 à 12:19:21

il y a quelques mois, dans le cadre d'un achat de matériel pour le boulot, je suis tombé sur un site commercial où on ne pouvait pas s'inscrire sans compte FB ou Twitter (utilisé comme identifiant sur le site). Fournisseur zappé de suite, même si certains de ses prix étaient intéressants.

peabody
Niveau 10
10 octobre 2017 à 12:24:44

Argh, ça m'agace ça !
Devoir utiliser un compte FB ou twitter pour commander, je boycotte aussi fort que Monsato :diable:

dakota-47
Niveau 36
10 octobre 2017 à 14:34:22

Même chose, ça m'est arrivé il y a peu de temps, se connecter avec un compte FB. Du coup même si j'en ai un, j'ai zapper le site pour aller ailleurs.

Fat-Freddy
Niveau 10
10 octobre 2017 à 15:21:20

Pas de "réseau social" chez moi. Pourtant, je ne m'éclaire plus à la bougie, je vous rassure. J'ai aussi laissé choir les forums musique, rugby, biker ... Je viens juste ici.
Je ne like ni ne tweet et pourtant, chaque jour, j'aime et sifflote. :)

Hoegne
Niveau 5
10 octobre 2017 à 15:33:44

J'ai un compte FB, pas spécialement pour les " amis ", à peine quelques-uns.
Pour moi, c'est comme un magazine à la carte, je suis abonné à des pages que je trouve intéressantes suivre.

1
Sujet : [Facebook] Les dérapages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page