Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Concours d'écriture inter-forums - Sept petits termes
1
Mandoulis
Niveau 25
13 février 2019 à 20:24:22

Peuple du +35, bonjour ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549204023-mandou-empereur.jpg

Je n’ai pas l’âge requis pour poster, mais je ne doute point de la mansuétude de la modération actuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png Et puis j’ai surtout leur autorisation, parce qu’ils ont souhaité vous offrir la possibilité de participer à une animation unique dans l’histoire de JVC. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

:globe: Je suis Mandoulis, modérateur du forum Écriture et par le passé organisateur de plusieurs concours sur le 18-25. Cette fois-ci, j’ai voulu faire plus grand.
Il y a un an tout juste, j’accédais à la modération de mon forum chéri. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248741-risitas-roi.png J’ai donc décidé de marquer ce premier anniversaire en offrant à la plèbe du pain et des jeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png
Je me lance donc, cette fois-ci seul, dans l’organisation de ce grand concours d’écriture inter-forums qui, je l’espère, rencontrera un grand succès.

:globe: Sept forums participent à ce concours

:globe: Le calendrier du concours

  • Jusqu’au lundi 18 février à 20h00 : dépôt des productions sur chacun des forums respectifs.
  • Du mardi 19 au mercredi 20 à 20h00: Chaque forum va devoir voter pour son/ses texte(s) champion(s).
  • Du jeudi 21 au vendredi 22 à 20h00: L’ensemble des forums vote pour élire les meilleurs textes parmi les champions sélectionnés.
  • Jusqu’à fin mars : Des livres seront envoyés aux gagnants, selon leurs goûts et les possibilités de notre libraire. Les livres sont généreusement offerts par Webedia moi-même. :hap: Une adresse postale est nécessaire afin de recevoir vos livres, sauf bruxellois.

Nous avons donc une phase de candidature puis deux phases de sélections. Ceux qui ne se sentent pas d’écrire un texte sont bien entendu invités à lire et départager les participants.

:globe: Le sujet du concours et les contraintes imposées

  • Le sujet consiste en sept mots-clés imposés, chaque mot-clé dérivant de chacun des forums. Votre production devra donc impérativement contenir ces sept mots-clés au moins une fois ! À vous de voir si vous souhaitez qu’ils soient centraux au récit ou non. Ils doivent juste y apparaître, c’est tout.

- SANGLIER
- DÉPRESSIF (ou une des formes suivantes : DÉPRESSIFS / DÉPRESSIVE / DÉPRESSIVES )
- DRAMA (ou DRAME)
- 103
- COMBATTRE (ou une forme conjuguée)
- DÉSERT
- APÉRO

  • Ton récit devra faire entre 500 et 2000 mots. (Nous ne sommes pas au mot près évidemment…)
  • Forme libre : nouvelle, poème, pièce de théâtre, article de presse, première personne ou non, c’est toi qui voit.
  • Pas de smileys ni stickers
  • Tu disposes d’une durée définie pour écrire ton texte : 5 jours. (Jusqu’au lundi 18 février à 20h00, heure de Paris)
  • Un titre pour le texte n’est pas obligatoire, mais peut aider les lecteurs à s’y retrouver dans les différents textes

:globe: Où poster ta production ?
:d) :d) :d) ATTENTION EXTRÊMEMENT IMPORTANT !!! :g) :g) :g)

  • Poste sur ce même topic, afin qu’il soit disponible à la lecture
  • À FAIRE ABSOLUMENT juste après, envoie-moi un MP avec pour titre : CIF +35 + ton pseudo, dans lequel figureront ton texte dans son intégralité et surtout le lien permanent de ton post sur ce topic. (Ceci est une mesure préventive face aux éventuels 410 sauvages. )

:d) Toute personne ne m’envoyant pas ce MP ne peut pas voir sa participation garantie si le texte est 410. Sans cela, je ne peux pas demander aux admins d’intervenir. :g)

Un concours d’écriture ne vit pas que par ses organisateurs et ses participants, mais également par ses commentateurs et ses votants. Chacun est donc le bienvenu. J’espère que cette édition inter-forums sera un succès.
Merci d’avance aux admins et aux modérateurs des différents forums pour faire de ce projet une réalité.

J’espère vous avoir inspirés, et ai déjà hâte de vous lire.

À très vite,

Mandoulis, modérateur du forum Écriture

________________________________________________
Un concours organisé par le modérateur du forum Écriture
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-58-0-1-0-1-0-ecriture.htm

caluc
Niveau 40
13 février 2019 à 20:43:29

Le 13 février 2019 à 20:24:22 Mandoulis a écrit :
Peuple du +35, bonjour ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549204023-mandou-empereur.jpg

Je n’ai pas l’âge requis pour poster, mais je ne doute point de la mansuétude de la modération actuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png Et puis j’ai surtout leur autorisation, parce qu’ils ont souhaité vous offrir la possibilité de participer à une animation unique dans l’histoire de JVC. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

:globe: Je suis Mandoulis, modérateur du forum Écriture et par le passé organisateur de plusieurs concours sur le 18-25. Cette fois-ci, j’ai voulu faire plus grand.
Il y a un an tout juste, j’accédais à la modération de mon forum chéri. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248741-risitas-roi.png J’ai donc décidé de marquer ce premier anniversaire en offrant à la plèbe du pain et des jeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png
Je me lance donc, cette fois-ci seul, dans l’organisation de ce grand concours d’écriture inter-forums qui, je l’espère, rencontrera un grand succès.

:globe: Sept forums participent à ce concours

:globe: Le calendrier du concours

  • Jusqu’au lundi 18 février à 20h00 : dépôt des productions sur chacun des forums respectifs.
  • Du mardi 19 au mercredi 20 à 20h00: Chaque forum va devoir voter pour son/ses texte(s) champion(s).
  • Du jeudi 21 au vendredi 22 à 20h00: L’ensemble des forums vote pour élire les meilleurs textes parmi les champions sélectionnés.
  • Jusqu’à fin mars : Des livres seront envoyés aux gagnants, selon leurs goûts et les possibilités de notre libraire. Les livres sont généreusement offerts par Webedia moi-même. :hap: Une adresse postale est nécessaire afin de recevoir vos livres, sauf bruxellois.

Nous avons donc une phase de candidature puis deux phases de sélections. Ceux qui ne se sentent pas d’écrire un texte sont bien entendu invités à lire et départager les participants.

:globe: Le sujet du concours et les contraintes imposées

  • Le sujet consiste en sept mots-clés imposés, chaque mot-clé dérivant de chacun des forums. Votre production devra donc impérativement contenir ces sept mots-clés au moins une fois ! À vous de voir si vous souhaitez qu’ils soient centraux au récit ou non. Ils doivent juste y apparaître, c’est tout.

- SANGLIER
- DÉPRESSIF (ou une des formes suivantes : DÉPRESSIFS / DÉPRESSIVE / DÉPRESSIVES )
- DRAMA (ou DRAME)
- 103
- COMBATTRE (ou une forme conjuguée)
- DÉSERT
- APÉRO

  • Ton récit devra faire entre 500 et 2000 mots. (Nous ne sommes pas au mot près évidemment…)
  • Forme libre : nouvelle, poème, pièce de théâtre, article de presse, première personne ou non, c’est toi qui voit.
  • Pas de smileys ni stickers
  • Tu disposes d’une durée définie pour écrire ton texte : 5 jours. (Jusqu’au lundi 18 février à 20h00, heure de Paris)
  • Un titre pour le texte n’est pas obligatoire, mais peut aider les lecteurs à s’y retrouver dans les différents textes

:globe: Où poster ta production ?
:d) :d) :d) ATTENTION EXTRÊMEMENT IMPORTANT !!! :g) :g) :g)

  • Poste sur ce même topic, afin qu’il soit disponible à la lecture
  • À FAIRE ABSOLUMENT juste après, envoie-moi un MP avec pour titre : CIF +35 + ton pseudo, dans lequel figureront ton texte dans son intégralité et surtout le lien permanent de ton post sur ce topic. (Ceci est une mesure préventive face aux éventuels 410 sauvages. )

:d) Toute personne ne m’envoyant pas ce MP ne peut pas voir sa participation garantie si le texte est 410. Sans cela, je ne peux pas demander aux admins d’intervenir. :g)

Un concours d’écriture ne vit pas que par ses organisateurs et ses participants, mais également par ses commentateurs et ses votants. Chacun est donc le bienvenu. J’espère que cette édition inter-forums sera un succès.
Merci d’avance aux admins et aux modérateurs des différents forums pour faire de ce projet une réalité.

J’espère vous avoir inspirés, et ai déjà hâte de vous lire.

À très vite,

Mandoulis, modérateur du forum Écriture

________________________________________________
Un concours organisé par le modérateur du forum Écriture
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-58-0-1-0-1-0-ecriture.htm

Modérateur, modération, modérer, je, suis modérateur, décidément, ça en transpire dans cette intervention :sarcastic:

wef1
Niveau 50
13 février 2019 à 20:45:32

zen caluc :( j'avais lu sur le fora modo

caluc
Niveau 40
13 février 2019 à 20:47:08

Le 13 février 2019 à 20:45:32 wef1 a écrit :
zen caluc :( j'avais lu sur le fora modo

Zen ? . . :) je sais encore écrire calmement et en français .

wef1
Niveau 50
13 février 2019 à 20:49:33

il en avais parler je vois pas le soucis :( :sournois:

je doute qu'il y est foule de participant ici :noel: j'avais prevenu

Mandoulis
Niveau 25
13 février 2019 à 20:53:18

Les topics sur les différents forums, si jamais vous voulez jeter à œil à ce qu’il se fait chez le voisin… :p)

Le 13 février 2019 à 20:43:29 caluc a écrit :
Modérateur, modération, modérer, je, suis modérateur, décidément, ça en transpire dans cette intervention :sarcastic:

En mes terres d'Écriture, mon titre véritable est Empereur d'Écriture, Guide des plumes et Gardien des Saintes Lignes mais je ne suis pas certain de pouvoir utiliser ce titre lorsque je suis à l'étranger, j'ai donc préféré la sobriété et choisi de me qualifier de simple modérateur! :oui:

caluc
Niveau 40
13 février 2019 à 20:55:14

Le 13 février 2019 à 20:49:33 wef1 a écrit :
il en avais parler je vois pas le soucis :( :sournois:

Qui a dit qu'il y avait un souci à part Wef ?

Je fais juste la remarque sur la petite insistance sur le statu de modérateur qui serait présenté comme une valeur sûre.

Headspin
Niveau 61
14 février 2019 à 06:00:31

Lundi prochain, c'est chaud :fou:

caluc
Niveau 40
14 février 2019 à 20:26:37

Le 13 février 2019 à 20:24:22 Mandoulis a écrit :
Peuple du +35, bonjour ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549204023-mandou-empereur.jpg

Je n’ai pas l’âge requis pour poster, mais je ne doute point de la mansuétude de la modération actuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png Et puis j’ai surtout leur autorisation, parce qu’ils ont souhaité vous offrir la possibilité de participer à une animation unique dans l’histoire de JVC. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

:globe: Je suis Mandoulis, modérateur du forum Écriture et par le passé organisateur de plusieurs concours sur le 18-25. Cette fois-ci, j’ai voulu faire plus grand.
Il y a un an tout juste, j’accédais à la modération de mon forum chéri. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248741-risitas-roi.png J’ai donc décidé de marquer ce premier anniversaire en offrant à la plèbe du pain et des jeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png
Je me lance donc, cette fois-ci seul, dans l’organisation de ce grand concours d’écriture inter-forums qui, je l’espère, rencontrera un grand succès.

:globe: Sept forums participent à ce concours

:globe: Le calendrier du concours

  • Jusqu’au lundi 18 février à 20h00 : dépôt des productions sur chacun des forums respectifs.
  • Du mardi 19 au mercredi 20 à 20h00: Chaque forum va devoir voter pour son/ses texte(s) champion(s).
  • Du jeudi 21 au vendredi 22 à 20h00: L’ensemble des forums vote pour élire les meilleurs textes parmi les champions sélectionnés.
  • Jusqu’à fin mars : Des livres seront envoyés aux gagnants, selon leurs goûts et les possibilités de notre libraire. Les livres sont généreusement offerts par Webedia moi-même. :hap: Une adresse postale est nécessaire afin de recevoir vos livres, sauf bruxellois.

Nous avons donc une phase de candidature puis deux phases de sélections. Ceux qui ne se sentent pas d’écrire un texte sont bien entendu invités à lire et départager les participants.

:globe: Le sujet du concours et les contraintes imposées

  • Le sujet consiste en sept mots-clés imposés, chaque mot-clé dérivant de chacun des forums. Votre production devra donc impérativement contenir ces sept mots-clés au moins une fois ! À vous de voir si vous souhaitez qu’ils soient centraux au récit ou non. Ils doivent juste y apparaître, c’est tout.

- SANGLIER
- DÉPRESSIF (ou une des formes suivantes : DÉPRESSIFS / DÉPRESSIVE / DÉPRESSIVES )
- DRAMA (ou DRAME)
- 103
- COMBATTRE (ou une forme conjuguée)
- DÉSERT
- APÉRO

  • Ton récit devra faire entre 500 et 2000 mots. (Nous ne sommes pas au mot près évidemment…)
  • Forme libre : nouvelle, poème, pièce de théâtre, article de presse, première personne ou non, c’est toi qui voit.
  • Pas de smileys ni stickers
  • Tu disposes d’une durée définie pour écrire ton texte : 5 jours. (Jusqu’au lundi 18 février à 20h00, heure de Paris)
  • Un titre pour le texte n’est pas obligatoire, mais peut aider les lecteurs à s’y retrouver dans les différents textes

:globe: Où poster ta production ?
:d) :d) :d) ATTENTION EXTRÊMEMENT IMPORTANT !!! :g) :g) :g)

  • Poste sur ce même topic, afin qu’il soit disponible à la lecture
  • À FAIRE ABSOLUMENT juste après, envoie-moi un MP avec pour titre : CIF +35 + ton pseudo, dans lequel figureront ton texte dans son intégralité et surtout le lien permanent de ton post sur ce topic. (Ceci est une mesure préventive face aux éventuels 410 sauvages. )

:d) Toute personne ne m’envoyant pas ce MP ne peut pas voir sa participation garantie si le texte est 410. Sans cela, je ne peux pas demander aux admins d’intervenir. :g)

Un concours d’écriture ne vit pas que par ses organisateurs et ses participants, mais également par ses commentateurs et ses votants. Chacun est donc le bienvenu. J’espère que cette édition inter-forums sera un succès.
Merci d’avance aux admins et aux modérateurs des différents forums pour faire de ce projet une réalité.

J’espère vous avoir inspirés, et ai déjà hâte de vous lire.

À très vite,

Mandoulis, modérateur du forum Écriture

________________________________________________
Un concours organisé par le modérateur du forum Écriture
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-58-0-1-0-1-0-ecriture.htm

L'hameçon est mal appâté, ou bien il est trop riche, ça boude .
Ça me rappelle le genre de pécheur qui charge l'appât à grands renforts de caractères calligraphiques disponibles sur JV Forum, smileys (ou risitas pour faire djeun), en passant par l'italique, voire souligné par du gras ou encadré de flèches rouges .
Manque plus que les pouces bleus pour dépêcher le plaisir de se relire avec les encouragements espérés .

:gni: Trop de vieux brochet sur ce forum .

Mandoulis
Niveau 25
14 février 2019 à 20:31:43

Mon expérience des concours passés a montré que 50% des textes étaient postés dans les dernières sept/huit heures! :oui:
Et pis si je suis bredouille ici, au moins j'aurais essayé. Et faute de participants en tant qu'auteurs, vous pouvez toujours être lecteurs et votants :oui:

caluc
Niveau 40
14 février 2019 à 20:43:15

Le 14 février 2019 à 20:31:43 Mandoulis a écrit :
Mon expérience des concours passés a montré que 50% des textes étaient postés dans les dernières sept/huit heures! :oui:
Et pis si je suis bredouille ici, au moins j'aurais essayé. Et faute de participants en tant qu'auteurs, vous pouvez toujours être lecteurs et votants :oui:

En ratissant large le marin pécheur ne rentre souvent pas bredouille, sans volume mais pas bredouille .

wef1
Niveau 50
14 février 2019 à 21:09:38

Le 14 février 2019 à 20:31:43 Mandoulis a écrit :
Mon expérience des concours passés a montré que 50% des textes étaient postés dans les dernières sept/huit heures! :oui:
Et pis si je suis bredouille ici, au moins j'aurais essayé. Et faute de participants en tant qu'auteurs, vous pouvez toujours être lecteurs et votants :oui:

et les admins il poste ou eux :noel: le 103 et pas ouvert a tous :(

caluc
Niveau 40
14 février 2019 à 21:46:56

Le 14 février 2019 à 21:09:38 wef1 a écrit :

Le 14 février 2019 à 20:31:43 Mandoulis a écrit :
Mon expérience des concours passés a montré que 50% des textes étaient postés dans les dernières sept/huit heures! :oui:
Et pis si je suis bredouille ici, au moins j'aurais essayé. Et faute de participants en tant qu'auteurs, vous pouvez toujours être lecteurs et votants :oui:

et les admins il poste ou eux :noel: le 103 et pas ouvert a tous :(

Tu es incompréhensible .

Mandoulis
Niveau 25
15 février 2019 à 06:57:03

[21:09:38] <wef1>

Le 14 février 2019 à 20:31:43 Mandoulis a écrit :
Mon expérience des concours passés a montré que 50% des textes étaient postés dans les dernières sept/huit heures! :oui:
Et pis si je suis bredouille ici, au moins j'aurais essayé. Et faute de participants en tant qu'auteurs, vous pouvez toujours être lecteurs et votants :oui:

et les admins il poste ou eux :noel: le 103 et pas ouvert a tous :(

Si les admins veulent participer, ils peuvent poster leur texte sur le 103 (accessible uniquement aux admins et modérateurs)

wef1
Niveau 50
15 février 2019 à 09:54:25

je connais le 103 :noel: justement eux ils se cache donc on peux voir leur création :sournois:

Mandoulis
Niveau 25
15 février 2019 à 21:04:44

Le 13 février 2019 à 22:26:30 wef1 a écrit :
Au cœur du désert 103 , une ville de fontaines et de jardins émerge des dunes de sable brûlant. Depuis des siècles,est un havre de vie au cœur de la fournaise, où un système d’irrigation ancestral exploite les précieuses sources du sol et fait pousser les La ville se lit comme une histoire des peuples dépressif, portant la mémoire richesse du sanglier.Fontaine dans le jardin Au bout de quelques jours à l’ombre , où se dessine le futur, drama le voyageur est saisi d’une envie irrépressible : explorer les immensités qu’il devine au-delà des limites de la ville, voilées par la brume de chaleur qui flotte à l’horizon, aller là où les constructions s’enlisent dans les sables, et où le vide brûle les pieds s’éloigner des côtes, c’est remonter dans le temps. est située à l’intérieur des terres, à cent cinquante kilomètres de la mer environ, à équidistance entre . Tout autour , des dunes de sable profond perdent les hommes assoiffés, et durant des siècles, les squelettes des voyageurs imprudents ont jonché les pentes brûlantes, mais l’oasis a toujours été le refuge providentiel, jardin ! du combattre fièrement pour un apéro imaginaire

C'est trop court, y'a à peine 200 mots. Le français n'est pas ta langue maternelle? C'est bizarre parce qu'il y a des mots "compliqués" mais les phrases et la ponctuation ne font pas sens :doute:

wef1
Niveau 50
15 février 2019 à 23:20:39

modifier :(

Au cœur du désert 103! une ville de fontaines et de jardins émerge des dunes de sable brûlant. Depuis des siècles, est un havre de vie au cœur de la fournaise où un système d’irrigation ancestral exploite les précieuses sources du sol et fait pousser la la ville se lit comme une histoire des dépressifs portant la mémoire richesse Fontaine dans le jardin au bout de quelques jours à l'ombre, où se dessine le futur drama !le voyageur est saisi d’une envie irrépressible ! explorer les immensités qu’il devine au-delà des limites de la ville, voilées par la brume de chaleur qui flotte à l’horizon! aller là où les constructions s’enlisent dans les sables, et où le vide brûle les pieds s’éloigner des côtes, c’est remonter dans le temps. est située à l’intérieur des terres, à cent cinquante kilomètres de la mer environ, à équidistance entrée . Tout autour , des dunes de sable profond perdent les hommes assoiffés, et durant des siècles, les squelettes des voyageurs imprudents ont jonché les pentes brûlantes, mais l’oasis a toujours été le refuge providentiel, jardin ! du combattre fièrement pour un apéro imaginaire!dans ce lieu non propice a la liberté de parole ou tout mot ou dit et sous le projecteur de la censure ses lieux sont un danger permanent pour le néophyte qui si aventure et si part matheux il fait un écart de langage c'est plus un humain mais un bot qui va estimer les faits on est à mille lieux de la tranquillité du sanglier libre droit de parole on le dit desert mais ce né qu'apparence illusoire tant de surprise au coin du sentier aux multiples voies incertaines pour le non initié il est donc facile de se perdre dans ses méandres que la logique elle-même a trop de mal a expliqué libre oui mais que dans les règles qui le détermine tous faux pas aura autant de repecution à la hauteur de l'erreur commise bien heureux celui qui en sortira en vit de tout ce méli mélo la chance au x audacieux ou aux kamikazes c'est selon !

RevoltinQuater
Niveau 7
17 février 2019 à 23:29:34

pas grand chose à se mettre sous la dent niveau auteur sur le +35, dommage :(

wef1
Niveau 50
18 février 2019 à 11:17:55

comme sa suis auto elu des plus meilleurs mieux :hap:

Mandoulis
Niveau 25
18 février 2019 à 20:13:29

Voici cinq jours que vous avez pu poster vos textes, et je dois dire que c’est un bide complet ! Nous n’avons aucun texte. Wef, étant donné que la dernière version de ton texte se trouve sur le 25-35, je l’ai prise en compte là-bas.

Faute de participants, j’ose espérer compter sur votre participation pour les votes.
Je vous invite à visiter les différents topics (postés sur cette même page) afin de découvrir les différents textes. Scroller vers la fin des topic, y’a la maj et les conditions du vote.

Merci d’avance ! :ok:

1
Sujet : Concours d'écriture inter-forums - Sept petits termes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page