Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Je vais devenir prorpriétaire
1
cool-master
Niveau 10
12 juin 2019 à 00:40:18

Pour 25 ans....et j en ai 32.....super ma vie d esclave :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2019 à 07:21:46

Il en coûte, effectivement, même si tout bien considéré, 700 euros/mois et+ par mois pour un loyer (avec variantes en + ou en - selon la surface et selon la localisation), c'est de l'argent perdu, qui ne gantira pas la sécurité d'un toit bien à soi pour la période de la maturité (grosso modo celle des plus de 40 balais et +, où l'on a idéalement femme et enfant(s).
C'est ce que je me suis dit peu avant la trentaine, où j'ai commencé& à "faire de la gagne "en ssii afin de constituer un apport initial rondelet pour ne pas me faire massacrer par les mensualités de remboursement de crédit. Or, le moyen optimal pour gonfler le salaire était alors les primes de déplacement pour les missions itinérantes de durée variable. Bref, ce sont des efforts qui ont porté : grâce à l'apport initial constitué, je n'en ai pris que pour 15 ans lorsque je me suis engagé pour le crédit, avec des mensualités qui ne ne m'empêchaient pas de vivre. Seulement, je l'ai payé au prix de la stabilité dans ma vie personnelle (en raison des déplacements). Alors oui, on peut au final devenir proprio, mais d'une ou plusieurs manières, on en paie le prix.

dakota-47
Niveau 36
12 juin 2019 à 07:27:56

Cool ta vie mec ! :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2019 à 08:03:26

Ne t'en fais pas vdd. Actuellement, c'est de l'acquis, et cette vie à la c..., c'est révolu depuis déjà quelques temps. Actuellement, je vais vers 48 piges, et coté taf, j'envisage de me poser dans un job plus cool et plus light qui me branche sur le plan humain. Pour le reste, cela ira au gré de ma nouvelle vie, donc pas de quoi pleurer dans les chaumières.

EquipeEstToken
Niveau 8
28 juin 2019 à 00:23:42

Les djeunz infoutus de devenir autonomes à 30 alors que nous les boomers nous étions autosuffisants dès 25 piges, néanmoins paz sur vous et n'oubliez pas de cotiser pour nos retraites et nos croisières, bizes
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/4/1561586541-les-boomers-leguent-la-paz-aux-djeunz-kekeh.png

Yoda_Software
Niveau 30
28 juin 2019 à 01:02:24

Le 28 juin 2019 à 00:23:42 EquipeEstToken a écrit :
Les djeunz infoutus de devenir autonomes à 30 alors que nous les boomers nous étions autosuffisants dès 25 piges, néanmoins paz sur vous et n'oubliez pas de cotiser pour nos retraites et nos croisières, bizes
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/4/1561586541-les-boomers-leguent-la-paz-aux-djeunz-kekeh.png

t'espères encore avoir droit à une retraite ? :rire2:
remarque, en faisant une très très très ... très très belle lettre au Père Noël, qui sait, on ne sait jamais, ça peut marcher :lol:

PopoSublimo
Niveau 10
05 juillet 2019 à 14:25:17

Bah faut que tu gagnes plus et que tu payes plus rapidement ton crédit :)

Ça doit pas forcément être 25 ans hein :))))

top-in-hambourg
Niveau 9
05 juillet 2019 à 18:12:28

Investir tôt à l’aide d'un crédit dans sa jeunesse peut être considéré comme un frein , hors c'est pourtant une très sage précaution, car c'est souvent une situation basique familiale que tu finisses de payer ta maison lorsque tes enfants commencent des études qui vont te couter :oui: cher
ou alors 2 ieme hypothèse , lorsque tu pars a la retraite avec un salaire qui logiquement (hélas) baisse tu n'as plus de mensualité de crédit à honorer contrairement à une location qui va courir jusqu’à la fin de ta vie ! :(

caluc
Niveau 40
05 juillet 2019 à 19:25:23

Le 05 juillet 2019 à 18:12:28 top-in-hambourg a écrit :
Investir tôt à l’aide d'un crédit dans sa jeunesse peut être considéré comme un frein , hors c'est pourtant une très sage précaution, car c'est souvent une situation basique familiale que tu finisses de payer ta maison lorsque tes enfants commencent des études qui vont te couter :oui: cher
ou alors 2 ieme hypothèse , lorsque tu pars a la retraite avec un salaire qui logiquement (hélas) baisse tu n'as plus de mensualité de crédit à honorer contrairement à une location qui va courir jusqu’à la fin de ta vie ! :(

Finir de payer sa maison quand les enfants partent en études ?
Ça fait froid dans le dos, une location au loyer modéré avec un salaire correct peut faire voir les choses autrement sur les charges foncières et matérielles, en être exempt est un confort, sans parler du sentiment de menottage lié à sa propriété, mais bon, ça peut se discuter, surtout en monde rural où pour une grande et vieille maison de pierres avec 2500 m² de terrain te coute 500 euros par mois de loyer, à vie bien sur, mais faut-il regarder l'argent ou la liberté ?

top-in-hambourg
Niveau 9
06 juillet 2019 à 00:25:23

Le 05 juillet 2019 à 19:25:23 Caluc a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 18:12:28 top-in-hambourg a écrit :
Investir tôt à l’aide d'un crédit dans sa jeunesse peut être considéré comme un frein , hors c'est pourtant une très sage précaution, car c'est souvent une situation basique familiale que tu finisses de payer ta maison lorsque tes enfants commencent des études qui vont te couter :oui: cher
ou alors 2 ieme hypothèse , lorsque tu pars a la retraite avec un salaire qui logiquement (hélas) baisse tu n'as plus de mensualité de crédit à honorer contrairement à une location qui va courir jusqu’à la fin de ta vie ! :(

Finir de payer sa maison quand les enfants partent en études ?
Ça fait froid dans le dos, une location au loyer modéré avec un salaire correct peut faire voir les choses autrement sur les charges foncières et matérielles, en être exempt est un confort, sans parler du sentiment de menottage lié à sa propriété, mais bon, ça peut se discuter, surtout en monde rural où pour une grande et vieille maison de pierres avec 2500 m² de terrain te coute 500 euros par mois de loyer, à vie bien sur, mais faut-il regarder l'argent ou la liberté ?

Faut regarder le contexte , c'est a dire que dans une ville à moyenne population, un loyer pour un appartement F3 tourne a 600 euros minimum et une maison de 100 m2 avec un terrain de 800 m2 tournera aux environs de 1000 euros de location ! je t'explique mème pas a Paris ou un petit appartement de 20 m2 appelé chambre de bonne, tu es heureux si tu loges pour 750 euros de loyer :oui:
Donc comparer ceci avec une grande battisse dans un trou perdu :gni: n'est pas comparable tout en sachant que c'est un très bon mode de vie si on se complait dans la ruralité .Mais ceci porte préjudice a la proximité de collèges,de transports , d’industries donc de travail , de commerces ayant plus de choix que l’épicerie du village a proximité. Pis louer à vie est un challenge de plus en plus difficile de nos jours car rien ne dit que ton proprio vieillissant décide un jour proche de tout vendre .Car il peut avoir en vue de se rapprocher de la ville et de ses commodités en achetant une maison qui lui coutera la vente de sa maison actuelle plus celle qu'il loue car les prix ne sont plus comparables ! ou bien que ton proprio décède et que ses enfants décident de tout vendre pour le partage. Bref c'est difficile et risqué de tirer des plans sur la comète et la location est beaucoup moins spéculative et cela se ressent forcement un jour. Ceci écrit ,un choix est toujours à respecter car nous avons tous des manières différentes d’appréhender la vie et c'est tant mieux :ok:

caluc
Niveau 40
06 juillet 2019 à 19:37:17

Le 06 juillet 2019 à 00:25:23 top-in-hambourg a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 19:25:23 Caluc a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 18:12:28 top-in-hambourg a écrit :
Investir tôt à l’aide d'un crédit dans sa jeunesse peut être considéré comme un frein , hors c'est pourtant une très sage précaution, car c'est souvent une situation basique familiale que tu finisses de payer ta maison lorsque tes enfants commencent des études qui vont te couter :oui: cher
ou alors 2 ieme hypothèse , lorsque tu pars a la retraite avec un salaire qui logiquement (hélas) baisse tu n'as plus de mensualité de crédit à honorer contrairement à une location qui va courir jusqu’à la fin de ta vie ! :(

Finir de payer sa maison quand les enfants partent en études ?
Ça fait froid dans le dos, une location au loyer modéré avec un salaire correct peut faire voir les choses autrement sur les charges foncières et matérielles, en être exempt est un confort, sans parler du sentiment de menottage lié à sa propriété, mais bon, ça peut se discuter, surtout en monde rural où pour une grande et vieille maison de pierres avec 2500 m² de terrain te coute 500 euros par mois de loyer, à vie bien sur, mais faut-il regarder l'argent ou la liberté ?

Faut regarder le contexte , c'est a dire que dans une ville à moyenne population, un loyer pour un appartement F3 tourne a 600 euros minimum et une maison de 100 m2 avec un terrain de 800 m2 tournera aux environs de 1000 euros de location ! je t'explique mème pas a Paris ou un petit appartement de 20 m2 appelé chambre de bonne, tu es heureux si tu loges pour 750 euros de loyer :oui:
Donc comparer ceci avec une grande battisse dans un trou perdu :gni: n'est pas comparable tout en sachant que c'est un très bon mode de vie si on se complait dans la ruralité .Mais ceci porte préjudice a la proximité de collèges,de transports , d’industries donc de travail , de commerces ayant plus de choix que l’épicerie du village a proximité. Pis louer à vie est un challenge de plus en plus difficile de nos jours car rien ne dit que ton proprio vieillissant décide un jour proche de tout vendre .Car il peut avoir en vue de se rapprocher de la ville et de ses commodités en achetant une maison qui lui coutera la vente de sa maison actuelle plus celle qu'il loue car les prix ne sont plus comparables ! ou bien que ton proprio décède et que ses enfants décident de tout vendre pour le partage. Bref c'est difficile et risqué de tirer des plans sur la comète et la location est beaucoup moins spéculative et cela se ressent forcement un jour. Ceci écrit ,un choix est toujours à respecter car nous avons tous des manières différentes d’appréhender la vie et c'est tant mieux :ok:

Tes arguments sont valables pour une généralité Top'in, c'est juste que nôtre cas ici comporte quelques différences qui font le bien-être de la situation, c'est en pleine campagne avec 900 habitants environ, effectivement peu de commerces, une boulangerie, une boucherie, une coiffeuse, un horloger, un architecte, deux entreprise de maçonnerie, une épicerie, un restaurant, une entreprise de fabrication de profilés aluminium, une station service à carburant, un garage automobile, une petite pharmacie, un poseur de vérandas, un ferronnier, une entreprise de fabrication d'objets divers en bois, trois agriculteurs et un bistrot pmu et libraire, si on veut plus ou mieux, il faut aller à la capitale du Gévaudan, là, il y a quelques super-marchés, garages, stations services, notaires, avocats, pharmacies, entreprises du Btp . . . . etc . . enfin, tout ce qu'il faut pour pouvoir aller choisir à six kilomètres en dix minutes par la route sans bouchons .
Je lis ton inquiétude légitime pour perdurer dans ce genre de location au cas où un propriétaire ne pourrait ou ne voudrait plus louer du jour au lendemain, pour nous c'est réglé, le propriétaire est décédé il y a deux années, son fils à hérité de la maison et nous fait part assez régulièrement de sa satisfaction de voir cette propriété et maison bien entretenue par des locataires modèles, il n'a jamais prononcé le mot modèle mais ses propos font deviner que tant qu'il serait en vie on serait chez lui chez nous, il a 20 ans de moins, il habite ailleurs et nos loyers payés rubis sur ongle lui rapporte plus que ses charges foncières.
En bref, nous avons tous les conforts et en milieu rural, j'ai renié mes diplômes scolaires pour habiter dans ce département et y apprendre sur le tas un métier inconnu, pour rester à la terre et aux villageois . . . .

. . . de plus avec la 4G+ et la fibre internet nouvellement installée pour communiquer en dehors :cool:

1
Sujet : Je vais devenir prorpriétaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page