Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Les influenceurs
1
Oeuf_de_Poule
Niveau 45
05 juillet 2019 à 23:18:04

Vous ne pouvez pas ignorer ce mot...on en parle de plus en plus.....

Une nana ou un mec suivi par des millions de fans, le mec met une photo d’un t-shirt et aussitôt des millions de moutons se ruent pour avoir le même t-shirt.... en plus les mecs vont dans les magasins, ils demandent la gratuité des produits en échange d’un message sur instaprout ou autre ânerie, et c’est la fortune assurée pour le vendeur, en 3 jours il vend tout son stock, 4 jours après il retombe dans sa vie d’avant, les moutons préférant voir ce que va proposer leur prochain influenceur....

Les jeunes (je ne vise par qu’eux mais ils sont des cibles privilégiées) sont-ils tous devenus des moutons ?

Allons-nous créer un monde de moutons ?

La libre pensée et le libre choix, on les confie aux influenceurs qui vont guider nos vies ?

D’ici 10 ans plus personne n’ira se choisir un pantalon ou une chemise « qui lui plaît » si aucun influenceur lui a dit que ça lui plaisait ?

Je me fais vieux ou le monde devient fou ?

Je vous mets en lien l’article qui m’a influencé pour écrire ce topic

https://www.lematin.ch/monde/parasites-influenceurs-payer-double/story/23874999

Yoda_Software
Niveau 30
05 juillet 2019 à 23:33:17

je n'ai jamais suivi les modes, j'ai horreur de ça, j'achète ce qui me plait quand ça me plait, et rien à foutre de ce que les autres peuvent en penser.

nasko31
Niveau 7
05 juillet 2019 à 23:40:53

Ohhh mais toi, mon p'tit Yoda, t'as pas besoin de ça, un bâton, un kimono, et tu es la plus heureuse des créatures.

ngc12
Niveau 23
06 juillet 2019 à 00:09:55

Je fais ce que je veux ou je veux quand je veux . Je ne suis personne encore moins ce genre de tocard . Bientôt les abrutis qui suivent ces merdes , leurs demanderont si ils peuvent aller pisser ... C'est affligeant !!! :mort:

__Saruman__35
Niveau 10
06 juillet 2019 à 00:28:33

Le pire c’est que les ados et jeunes adultes veulent tous leurs ressembler :(
On les repère en ville, ils se ressemblent tous, même fringues, même coupes de cheveux, de vrais troupeaux d’animaux grégaires, ça leur passera :oui:

Yoda_Software
Niveau 30
06 juillet 2019 à 00:39:48

Le 05 juillet 2019 à 23:40:53 nasko31 a écrit :
Ohhh mais toi, mon p'tit Yoda, t'as pas besoin de ça, un bâton, un kimono, et tu es la plus heureuse des créatures.

le pire, c'est que sans le vouloir, j'en ai influencé plus d'un :honte:

top-in-hambourg
Niveau 9
06 juillet 2019 à 00:50:54

L'émission "The Voice" entre autres est le type même de l'influence ! Elle fait mettre en vedette un talent inconnu jusqu'a présent , le forge à sa façon pour mieux le rentabiliser , le met en lumière et l'essore en pourcentage sur la vente de son album et concerts et le passe a la trappe juste avant qu'une nouvelle saison recommence ! Nouveau système beaucoup plus profitable que les vedettes anciennes generations aux carrières trop longues et qui peinaient trop sur du long terme à amortir l'investissement des producteurs ....

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juillet 2019 à 08:47:06

L'article mis en lien par Oeuf de Poule est intéressant. Ce petit artisan a bien raison de se révolter contre ces "inbfluenceurs" qui ne produisent que... de la poudre aux yeux pour les gogos, et prennent malheureusement de plus en plus de place. Pour ce qui est des "modes" et des "faiseurs" de mode, je rejoins l'avis de Yoda, en ajoutant qu'il est intéressant de devenir à la fois le théoricien et le réalisateur des sa propre esthétique, selon son propre goût.

-NAFURILI-
Niveau 10
08 juillet 2019 à 15:51:03

Le problème quand tu ne veux pas suivre la mode vestimentaire et capillaire tu es également catalogué.

Mon mari à un groupe d'ami où tu as que des moutons. En ce moment toutes les filles mettent des robes longues, ont une coupe mi-longue et des lunettes rondes dorées pour celles qui en portent. Naturellement j'arrive comme un cheveu sur la soupe avec ma robe mi-longue de la collection de 2016 et mes cheveux longs. Je suis persuadée qu'on me juge par rapport à ça. Et tu ne peux pas empêcher les gens de le faire de toute façon. Mais je suis certainement cataloguée comme ringarde car je me contrefous de la mode.

Les gens ont toujours aimés suivre des exemples. Maintenant le nouveau moyen de suivre une mode c'est par le biais des influenceurs c'est comme ça... Des moutons, il y en a toujours eu :oui:

__Saruman__35
Niveau 10
08 juillet 2019 à 19:32:56

Je mettrai ça au même rang que les sectes ou les religions, c’est fait pour les personnes n’ayant aucune personnalité, qui ne savent pas ce qu’ils veulent et qui s’accrochent à quelque chose pour essayer d’exister, mais ça reste mon avis :)

caluc
Niveau 40
08 juillet 2019 à 20:06:05

Le 08 juillet 2019 à 19:32:56 __Saruman__35 a écrit :
Je mettrai ça au même rang que les sectes ou les religions, c’est fait pour les personnes n’ayant aucune personnalité, qui ne savent pas ce qu’ils veulent et qui s’accrochent à quelque chose pour essayer d’exister, mais ça reste mon avis :)

Les sectes et les religions, tu y vas un peu fort Saru, dans les années 50/60 la mode était à certaines coiffures, des robes à telle longueur sous ou au dessus des genoux, plissées ou non, fleuries ou naturelles, les pantalons étroits, et puis les pattes d'eph, le skate board, les chapeaux, les chaussures, des cache sexe en bambou et autre piercings ou tatouages tribaux . . .
Depuis toujours sur la terre l'être humain suit les "mouvements" .

caluc
Niveau 40
08 juillet 2019 à 20:12:05

Le 08 juillet 2019 à 15:51:03 -NAFURILI- a écrit :
Le problème quand tu ne veux pas suivre la mode vestimentaire et capillaire tu es également catalogué.

Mon mari à un groupe d'ami où tu as que des moutons. En ce moment toutes les filles mettent des robes longues, ont une coupe mi-longue et des lunettes rondes dorées pour celles qui en portent. Naturellement j'arrive comme un cheveu sur la soupe avec ma robe mi-longue de la collection de 2016 et mes cheveux longs. Je suis persuadée qu'on me juge par rapport à ça. Et tu ne peux pas empêcher les gens de le faire de toute façon. Mais je suis certainement cataloguée comme ringarde car je me contrefous de la mode.

Les gens ont toujours aimés suivre des exemples. Maintenant le nouveau moyen de suivre une mode c'est par le biais des influenceurs c'est comme ça... Des moutons, il y en a toujours eu :oui:

Tu penses vraiment être jugée par ces petites différences ?

__Saruman__35
Niveau 10
08 juillet 2019 à 21:12:10

Ça ne m’étonnerais pas du tout :non:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juillet 2019 à 10:32:28

Oui, c'est tout à fait probable. Au sein d'un groupe, le suivi de la mode ne tarde pasà constituer un carcan normatif dont il est difficile de se déprendre. Et le plus étonnant, c'est que des gens qui se rencontrent pendant leur temps libre ont vite fait dans ce cas de reconstituer un niveau de contrainte quasi-équivalent à celui du "dress code" qui sévit dans certaines entreprises. Et le fait est que beaucoup de gens se sentent dans l'inconnu ou dans la déréliction dès qu'il n'existe pas de cadrage environnant pour les formater.
Pour en revenir aux fringues, autant piocher librement dans les différentes marques et collections pour porter quelque chose selon son goût propre. Passé les premier regards jugeants de la part du groupe, en raison de cette prise de liberté, il pourrait bien que cela lui apporte un peu d'air... si tout se passe bien/

Modemenu_noban
Niveau 7
09 juillet 2019 à 12:06:41

Je ne sais pas de quoi tu parles, j'évite au maximum de perdre mon temps sur youtube (je préfère le perdre ici, par exemple).
En tant que parent j'essaye d'inculquer à mes enfants le libre arbitre, même si c'est pas simple.
Des petits malins font des vidéos pour avoir des merdes gratuites, pendant que d'autres les regardent. Si tout le monde est content, tant mieux, je m'en fout .
Enfin je ne regarde pas de vidéo parce que je préfère jouer avec mon pc quand je peux et si je ne fais pas autre chose de cool

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2019 à 20:38:34

Rassure toi l'auteur (et les autres) je suis 2001 et je me sens aussi en retrait et en imcompréhension de ma génération en gout de musique aussi https://www.noelshack.com/2019-28-3-1562783785-bras-croises.jpeg

Mais c'est normal qu'en vieissant on ne comprends pas les nouvelles générations (ma psycologue me l'a dit)

Car on a toujours dit "les jeunes blablabla" etc depuis l'antiquité c'est une non satisfaction de la nouveauté :ok:

caluc
Niveau 40
10 juillet 2019 à 21:33:09

Le 10 juillet 2019 à 20:38:34 Jean_Brandon a écrit :
Rassure toi l'auteur (et les autres) je suis 2001 et je me sens aussi en retrait et en imcompréhension de ma génération en gout de musique aussi https://www.noelshack.com/2019-28-3-1562783785-bras-croises.jpeg

Mais c'est normal qu'en vieissant on ne comprends pas les nouvelles générations (ma psycologue me l'a dit)

Car on a toujours dit "les jeunes blablabla" etc depuis l'antiquité c'est une non satisfaction de la nouveauté :ok:

L'incompréhension devant de simples différences entre générations, pères fils mères et filles, pourquoi s'en dévoyer, vieillir reste une observation garantie sur cet écart, le traitement psychologique qui veut rassurer en tendant à prôner le dépit légitime devant ce fait n'est pas une bonne école à mon sens .
. . . et puis, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les jeunes ne sont pas satisfait de la nouveauté, c'est plutôt l'inverse, ce sont les vieux qui y sont réfractaires .
https://www.youtube.com/watch?v=ZLt9ZXu-lYg

Erankium2
Niveau 10
24 juillet 2019 à 15:13:29

Ok ce Topic m’intéresse, je viens apporter mon avis dessus.

Il est vrai que beaucoup de jeune idolâtre leurs influenceurs favoris, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus, mais ce qui faut savoir c’est qu’on est au moins tout un petit peu influencé par les réseaux sociaux, par exemple, on voit un mec fumer, on trouve ça classe, puis on en voit un autre, et encore un autre, et a force ça peut nous pousser à fumer également. Alors je m’exprime très mal j’ai pas beaucoup dormi ces derniers temps donc je sais pas si je suis clair.

Je dérive un peu, mais le pire réseau social c’est pour moi Instagram car:

Tout est parfait dessus, on peut vite culpabiliser et se dire qu’on est moche comparé au photo parfaite de sont influenceuse préféré, alors que 80% du temps ce sont des photos retouché.

On peut croire qu’ils ont la vie parfaite, yeslife, bg, soirée, vacances au Bahamas etc... mais on voit jamais ce qui se cache derrière leurs photos. Tout est fais pour être PARFAIT

Enfin bref, faut pas croire que c’est la fin du monde il y aura toujours des jeunes plus mature que d’autre, par exemple je sais pertinemment que je suis plus mature que les gens de mon âge, ( je suis un 2005) post avant go -15. J’ai pas de pote dans mon collège, je les trouves tous trop idiot. En plus je suis dans un collège de ZEP bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2019 à 16:03:26

le mot influenceur me fait aussi halluciné,

c'est ce qui remplace la tv pour les prochaine génération qui seront demain
moi j'ai une question : qui influence les influenceur ? ^^
dans quel but si ce n'est que le même depuis toujours : l'assouvissement et l'abrutissement des masses
dans le but qu'on dorment et que tout se détruisent pour que ceux d'en haut puissent faire

Thieseve
Niveau 16
03 août 2019 à 17:25:44

Les influenceurs sont les premiers influencés
Les refractaires sont influencés par eux meme
Me suis je fait comprendre ?

1
Sujet : Les influenceurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page