Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Je comprends pas les citadins à la campagne
1
Headspin
Niveau 61
16 août 2019 à 08:45:51

https://www.lci.fr/amp/insolite/un-couple-de-parisiens-a-la-campagne-porte-plainte-apres-une-attaque-de-corneille-2129621.html

Juste le dernier exemple en date.
Ca plus les cigales, les coqs, les cloches, le fumier, les vaches,......
Juste ce qui m'emmerde c'est le champs à côté qui me ramène un paquet de rongeurs mais faut faire avec.
Pourquoi n'acceptent ils pas cet ensemble ?
Le Commandant Cousteau, il s'en foutrait lui. :(

top-in-hambourg
Niveau 9
16 août 2019 à 10:07:07

Oui mais faut faire le distinguo entre une nuisance de cohabitation et une nuisance agressive . Bien sur que si tu souhaites habiter a la campagne ,et bine tu dois tolérer les "inconvénients" de celle ci ,car tu ne peux pas avoir comme on dit le beurre et l'argent du beurre , mais te faire attaquer au visage par des animaux dont ce n'est pas leurs habitudes doit te laisser perplexe et cela cache peut être un problème qui va s'aggraver et faire plus de victimes .Donc comme tu ne peux te plaindre aux propriétaires des corneilles car elles n'en ont pas , et bien porter plainte pour rendre service a la santé publique est ma foi un bon geste de solidarité :-)

__Saruman__35
Niveau 10
16 août 2019 à 10:38:51

Dans ce cas-la lorsque je vais à Paris ou en ville je vais porter plainte contre les pigeons et les moineaux, à la mer contre les mouettes, dans les égouts contre les rats, au zoo contre les odeurs, dans la salle de bain contre l’humidité, au chiotte contre mes odeurs... :sarcastic:

Headspin
Niveau 61
16 août 2019 à 12:46:25

Top, je pense qu'il faudrait connaître les circonstances exactes car un animal tel qu'une corneille n'attaque pas (si il a vraiment attaqué) sans raison valable.

Erostrate76
Niveau 11
16 août 2019 à 13:25:01

Ça m'arrive de me faire charger par des buses lors de balade ou de running a la campagne. Dans ce cas c'est car elles ont des petits dans leurs nids et veulent les protéger en gardant a distance tous les gros animaux.
Mais je n'ai pas connaissance que les corneilles fassent la même chose. C'est toutefois une possibilité.

top-in-hambourg
Niveau 9
16 août 2019 à 14:25:37

Par contre que les propriétaires du gite n'y croient en disant qu'ils ont l'habitude de la voir et qu'elle n' a jamais été agressive me laisse plus que sceptique! En effet tous les jours tu peux voir dans les faits divers des propriétaires de chiens abasourdis que leurs chiens d'habitude plus que doux et affectueux mordent méchamment des enfants sans raisons apparentes . Donc que ces corneilles aient attaqué, c'est très possible ,mais de déterminer le pourquoi du comment l'est moins, d'autant plus que cette espèce normalement ne vit actuellement plus qu'en captivité (wikipedia) .

Erostrate76
Niveau 11
16 août 2019 à 14:46:41

Wikipedia: "La corneille d'Hawaï, aussi appelée alala, est considérée comme l'espèce de corvidé la plus menacée au monde[10]. Elle ne vit actuellement plus qu'en captivité et s'est éteinte à l'état sauvage en 2002["

Topinambour, no offence mais tu as une lecture bien superficielle de wikipédia, la caractéristique que tu cites ne concerne que la Corneille d'Hawaii. Bien sûr que la grande majorité des corneilles en France sont a l'état sauvage, on en voit tous les jours dans nos campagnes et nos forêts. Es tu un citadin qui visite peu le dehors des villes? :-)

top-in-hambourg
Niveau 9
16 août 2019 à 15:08:17

Le 16 août 2019 à 14:46:41 Erostrate76 a écrit :
Wikipedia: "La corneille d'Hawaï, aussi appelée alala, est considérée comme l'espèce de corvidé la plus menacée au monde[10]. Elle ne vit actuellement plus qu'en captivité et s'est éteinte à l'état sauvage en 2002["

Topinambour, no offence mais tu as une lecture bien superficielle de wikipédia, la caractéristique que tu cites ne concerne que la Corneille d'Hawaii. Bien sûr que la grande majorité des corneilles en France sont a l'état sauvage, on en voit tous les jours dans nos campagnes et nos forêts. Es tu un citadin qui visite peu le dehors des villes? :-)

Tu as raison , d'une part sur ta recherche approfondie et d'autre part sur le fait que je sois un citadin, mais qui toutefois voyage malgré l'apparence trompeuse que je peux donner :-) Blague à part , et pour rebondir sur ton info , est ce que cette corneille perturbée pourrait être justement une corneille d'Hawaï échappée qui a perdu tout sens d'instinct et qui se fait remarquer par ses frasques ! Why not ? :gni:

__Saruman__35
Niveau 10
16 août 2019 à 16:42:30

Je crois qu’un moustique m’a attaqué, j’ai un bouton qui me gratte et maintenant je saigne, dois-je déposer une main courante contre cet animal, c’est légitime, coup et blessure ?! :(

dakota-47
Niveau 36
16 août 2019 à 17:44:03

Oui saru n'hésite pas :-)))

Pour ma part, cette année j'étais aussi en gîte à la campagne un petit village de 695 habitants et j'ai aussi été confronté à ce problème de nuisance, le matin les oiseaux qui chantent dans les arbres autour de la maison, les tracteurs qui traversent le village, les chèvres du proprio qui venaient brouter dans le jardin, le coq saluant le lever du jour et promenant ses femmes dans le jardin.

Putain qu'est ce que c'était bien :coeur:

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
16 août 2019 à 17:45:46

Moi je dis que tous ces animaux qui pourrissent la vie des citadins à la campagne, eh bien ils faudrait tous les tuer pour leur apprendre à vivre !!

dakota-47
Niveau 36
16 août 2019 à 17:50:01

Et toutes ces futures poules qui viennent polluer le forum, on en fait quoi hein VDD :-)))

Erostrate76
Niveau 11
16 août 2019 à 17:51:49

On les fait a la coque! :bave:

dakota-47
Niveau 36
16 août 2019 à 18:30:13

En tout cas, je vous déconseille fortement d'aller vous promener dans les près en Bourgogne, c'est plein d'escargots sauvages qui vous chargent sans prévenir.

:dehors:

ngc12
Niveau 22
16 août 2019 à 19:07:11

:lol:

Moi je suis content que la corneille est chargée , moins de cons viendront à le campagne . :(

caluc
Niveau 40
16 août 2019 à 19:10:50

Le 16 août 2019 à 18:30:13 dakota-47 a écrit :
En tout cas, je vous déconseille fortement d'aller vous promener dans les près en Bourgogne, c'est plein d'escargots sauvages qui vous chargent sans prévenir.

:dehors:

Faut se méfier des animaux à cornes, ils visent parfois les co*uilles .

Pour en revenir aux sons précoces du matin, voire de milieu de nuit au début de l'été en milieu rural, je rejoint le doyen, c'est bon comme entendre la pluie niché sous les draps .
Par contre, tous les animaux ne nous livrent pas le même plaisir ;

Les hirondelles le soir :ange:
Les merles la nuit et tôt le matin :ange:
Le ronflement des poules :ange:

et puis . . .

Les chattes en chaleur qui agonisent de désir sous la fenêtre :peur:
Les chats qui se battent dans les gouttières au dessus de la fenêtre :peur:
Les corbeaux aux grandes gueules à une trentaine de mètres :peur:
Les tourterelles qui saoulent de roucouler sur le rebord de la fenêtre :peur:
Le Yorkshire de la voisine mal baisée qui passe sa vie à se révolter contre son pucelage à vie :peur:

__Saruman__35
Niveau 10
16 août 2019 à 19:18:27

Je connais aussi les sons de la nuit, il y a des chouettes par chez moi, mais qu’est-ce qu’elles ont à se dire la nuit celles-la, je vous parle pas des animaux avec des pneus et un moteur qui ne font que passer et font un bruit pas possible devant chez moi :(

Headspin
Niveau 61
16 août 2019 à 19:19:13

J'imagine les ours et les loups en montagne.
Top, sincèrement j'ai jamais vu de petit oiseau s'attaquer soudainement à un humain.
Je mets à part les goëlands qui sont de vrais crevards.

Headspin
Niveau 61
16 août 2019 à 19:20:48

Le 16 août 2019 à 19:18:27 __Saruman__35 a écrit :
Je connais aussi les sons de la nuit, il y a des chouettes par chez moi, mais qu’est-ce qu’elles ont à se dire la nuit celles-la, je vous parle pas des animaux avec des pneus et un moteur qui ne font que passer et font un bruit pas possible devant chez moi :(

Mon voisin agriculteur a pas trouvé mieux que remplir sa benne de betteraves au pied de ma maison (l'entrée de son champ est là) et j'ai fait un bond dans le lit à 4h du mat '.
Et il va se venger car je lui ai niqué des pieds de maïs en taillant ma haie.

top-in-hambourg
Niveau 9
16 août 2019 à 19:53:35

Le 16 août 2019 à 19:20:48 Headspin a écrit :

Le 16 août 2019 à 19:18:27 __Saruman__35 a écrit :
Je connais aussi les sons de la nuit, il y a des chouettes par chez moi, mais qu’est-ce qu’elles ont à se dire la nuit celles-la, je vous parle pas des animaux avec des pneus et un moteur qui ne font que passer et font un bruit pas possible devant chez moi :(

Mon voisin agriculteur a pas trouvé mieux que remplir sa benne de betteraves au pied de ma maison (l'entrée de son champ est là) et j'ai fait un bond dans le lit à 4h du mat '.
Et il va se venger car je lui ai niqué des pieds de maïs en taillant ma haie.

Cas similaire au tien ou on ne s'ennuie pas :-)
https://www.youtube.com/watch?v=7Jem2DIScIU

1
Sujet : Je comprends pas les citadins à la campagne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page