Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Les acouphènes on finit par bien vivre avec ?
1
Lucochat45
Niveau 7
20 novembre 2019 à 10:29:50

Ou pas ? Comment ça se passe ?

Yoda_Software
Niveau 30
20 novembre 2019 à 10:52:53

hein ?

_contrix-
Niveau 45
20 novembre 2019 à 11:08:18

de quoi

dakota-47
Niveau 35
20 novembre 2019 à 11:22:35

Mékéskidi ?

Oeuf_de_Poule
Niveau 44
20 novembre 2019 à 11:26:46

10 ans que j’en ai, bien vivre avec...pas le choix non plus, au début j’ai franchement pensé à me foutre en l’air, et puis on s’habitue, on apprend à les aimer pour ne pas devenir fou, on les oublie quand on peut.

Maintenant tout dépend de la puissance de ces trucs, je sais que 80% des gens ont des acouphènes supportables, je dois faire partie de ceux-ci, heureusement.

Ce qui est sûr c’est que ce sont des amis fidèles, 7/24, pas de jours fériés, pas de vacances, ils sont increvables :gni:

caluc
Niveau 39
20 novembre 2019 à 20:37:34

Ça m'a pris jeune ces sonneries incessantes entre les oreilles, deux décennies après une adolescence arrosée quotidiennement de beaucoup de Watts, ou bien moins, mais avec un casque qui sait envoyer de la pression dans les conduits .

Chez moi c'est non stop, mais je ne l'entends que si je le veux, analysé à l'instant même c'est une sourdine aiguë accordée Do-La (je viens de prendre la gratte pour comparer), en fait c'est bizarre comme sensation musicale, deux notes qui s'accordent mais qui changent aléatoirement et progressivement d'octave, cette progression dans les octaves mélangés donne un son irréel, et de plus, en stéréo !

Quand je me pose au quotidien, j'aime être bercé par ce concert, il me fait partir :-)))

chocolatsansban
Niveau 5
20 novembre 2019 à 21:06:41

Le 20 novembre 2019 à 20:37:34 caluc a écrit :
Ça m'a pris jeune ces sonneries incessantes entre les oreilles, deux décennies après une adolescence arrosée quotidiennement de beaucoup de Watts, ou bien moins, mais avec un casque qui sait envoyer de la pression dans les conduits .

Chez moi c'est non stop, mais je ne l'entends que si je le veux, analysé à l'instant même c'est une sourdine aiguë accordée Do-La (je viens de prendre la gratte pour comparer), en fait c'est bizarre comme sensation musicale, deux notes qui s'accordent mais qui changent aléatoirement et progressivement d'octave, cette progression dans les octaves mélangés donne un son irréel, et de plus, en stéréo !

Quand je me pose au quotidien, j'aime être bercé par ce concert, il me fait partir :-)))

donc si je comprends bien, ils sont présents, mais tu les as acceptés et tu vis bien avec ? :D

Bus-A-Bus
Niveau 10
20 novembre 2019 à 23:18:25

C’est surtout le soir quand tu veux dormir que C’est chiant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 04:11:51

Le 20 novembre 2019 à 10:29:50 lucochat45 a écrit :
Ou pas ? Comment ça se passe ?

Pas le choix. Faut faire avec. Mais ça va pas en s'arrangeant bien sûr.

caluc
Niveau 39
21 novembre 2019 à 08:28:55

Le 20 novembre 2019 à 21:06:41 chocolatsansban a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 20:37:34 caluc a écrit :
Ça m'a pris jeune ces sonneries incessantes entre les oreilles, deux décennies après une adolescence arrosée quotidiennement de beaucoup de Watts, ou bien moins, mais avec un casque qui sait envoyer de la pression dans les conduits .

Chez moi c'est non stop, mais je ne l'entends que si je le veux, analysé à l'instant même c'est une sourdine aiguë accordée Do-La (je viens de prendre la gratte pour comparer), en fait c'est bizarre comme sensation musicale, deux notes qui s'accordent mais qui changent aléatoirement et progressivement d'octave, cette progression dans les octaves mélangés donne un son irréel, et de plus, en stéréo !

Quand je me pose au quotidien, j'aime être bercé par ce concert, il me fait partir :-)))

donc si je comprends bien, ils sont présents, mais tu les as acceptés et tu vis bien avec ? :D

Ça ne me dérange pas du tout, contrairement à ma belle-mère qui elle, a beaucoup de mal à les supporter, personnellement je les entends si je veux, comme si il y avait un contacteur "cérébral" .

Oeuf_de_Poule
Niveau 44
21 novembre 2019 à 09:04:02

Moi ça ne me dérange pas pour dormir, tant mieux, j’en fais abstraction, ma tête n’a pas le temps de toucher l’oreiller que je dors déjà.

caluc
Niveau 39
21 novembre 2019 à 10:09:38

Le 21 novembre 2019 à 09:04:02 Oeuf_de_poule a écrit :
Moi ça ne me dérange pas pour dormir, tant mieux, j’en fais abstraction, ma tête n’a pas le temps de toucher l’oreiller que je dors déjà.

Ta femme dit que tu avais ronflé aussi :(

diralark
Niveau 5
21 novembre 2019 à 12:58:34

Salut. Afin de trouver le sommeil tu peux essayer de compenser le sifflement en mettant un truc qui fait un bruit régulier dans les basses (type frigo premier prix) ou du bruit blanc (type tv cathodique )
exemple : https://www.youtube.com/watch?v=lMThO1Nq-f0
Perso chez moi je reçoit le son grave des broyeurs de la carrière d’à coté qui tourne h24 et ça masque le son aigus de mes acouphènes, c nickel pour m'endormir.
Voilà quelques pistes, bon courage

Oeuf_de_Poule
Niveau 44
21 novembre 2019 à 17:44:42

Ma femme confond ronflements et ronronnements :non2: toujours dans l’exagération ces femmes :nah:

Yoda_Software
Niveau 30
21 novembre 2019 à 18:39:55

Le 21 novembre 2019 à 17:44:42 Oeuf_de_poule a écrit :
Ma femme confond ronflements et ronronnements :non2: toujours dans l’exagération ces femmes :nah:

j'en ai connu une qui était réveillée par ses propres "ronronnements", et qui me filait des grands coups de coudes en m'accusant :rire2:
(j'en rigole maintenant, mais elle avait les coudes sacrément pointus :peur:)

caluc
Niveau 39
21 novembre 2019 à 19:31:05

Le 21 novembre 2019 à 18:39:55 Yoda_Software a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 17:44:42 Oeuf_de_poule a écrit :
Ma femme confond ronflements et ronronnements :non2: toujours dans l’exagération ces femmes :nah:

j'en ai connu une qui était réveillée par ses propres "ronronnements", et qui me filait des grands coups de coudes en m'accusant :rire2:
(j'en rigole maintenant, mais elle avait les coudes sacrément pointus :peur:)

:peur: t'as connu la tendresse toi .

C'était vers quelles années pour établir un parallèle avec le physique ? :ange:

Headspin
Niveau 60
21 novembre 2019 à 19:59:26

L'époque de Hulk Hogan.

Yoda_Software
Niveau 30
22 novembre 2019 à 00:40:03

Le 21 novembre 2019 à 19:31:05 caluc a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 18:39:55 Yoda_Software a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 17:44:42 Oeuf_de_poule a écrit :
Ma femme confond ronflements et ronronnements :non2: toujours dans l’exagération ces femmes :nah:

j'en ai connu une qui était réveillée par ses propres "ronronnements", et qui me filait des grands coups de coudes en m'accusant :rire2:
(j'en rigole maintenant, mais elle avait les coudes sacrément pointus :peur:)

:peur: t'as connu la tendresse toi .

C'était vers quelles années pour établir un parallèle avec le physique ? :ange:

une petite dizaine d'année, mais si c'est ce qui t'inquiète, ça va, les bleus ont disparus depuis :hap:

Dr_rush
Niveau 8
25 novembre 2019 à 15:47:42

Ayant un gros passif dans la zik electronique (et en belgique j'ai cumulé) j'ai un bon gros test auditif dans mon oreille droite, proche des 16/20khz le bip aigu tout sympa ou qd on nous demande de lever la main on hésites à se demander si on hallucine pas lol.

En temps normal je m'en fou, mais je trouve (et faudrait que je vois si ce n'est pas lié a la pression sanguine ou autre) lorsque je m'enerve sur quelque chose, je le perçois plus fort et là oui, il me prend bien la tête, enfin l'oreille ^^.

Contrairement à certains, cela ne m'empêche (pas encore) de dormir, a me concentrer par contre c'est clair...

Tintin0Avatar
Niveau 10
26 novembre 2019 à 05:40:21

On finit par développer un mécanisme de défense qui consiste à les oublier, mais ton topic nous rappelle à l'ordre :fou:

1
Sujet : Les acouphènes on finit par bien vivre avec ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page