Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Réchauffement climatique
1
elformator
Niveau 1
26 décembre 2019 à 15:12:34

Moins de neige des température plus douce en hiver et des record de température d année en année en ete. J habite dans le Doubs région connue pour son temps proche du canada. Je m inquiète car nous connaissons des sécheresse, chose impensable dans les années 80.les feux de forêts a travers le monde, les innondation, les tempêtes.

La voiture a hydrogène et une belle promesse mais il faudrait faire en sorte que elle ce développé plus vite car il y a urgence.

La société commence a ouvrir seulement les yeux sur le réchauffement climatique.

A quand la révolution de l énergie en effet l hydrogène et prometteur car permet de faire la transition en attendant que le réacteur a fusion soit opérationnel si un jour nos scientifique y arrive.

Il est peut être déjà trop tard et la seule choses que l on puisse faire c est essayer de ralentir le processus inevitable

vic1984
Niveau 5
27 décembre 2019 à 23:00:58

"La société commence a ouvrir seulement les yeux sur le réchauffement climatique." :lol: tu rêve ! à tu un cerveau ? ou en miette par les infos culpabilisante !

Faut l'savoir avec un peu jugeote et comprendre c'est quoi l'bins : https://www.youtube.com/playlist?list=PL8jQd5-w29OAvrsK8dqxFt43ajHQR-5I7

La planète terre à besoin personne ! par-contre on a besoin d'une société viable et aux service de l'humain.. chose que beaucoup remet jamais en question que ces le mensonges qui domine le monde point. :o))

Ganryu
Niveau 16
28 décembre 2019 à 11:59:44

Tant que le capital (l'économie pour les oreilles sensibles) gagnera plus à produire qu'à protéger la planète nous nous destinerons à une fin atroce. :hap:

ngc12
Niveau 23
28 décembre 2019 à 13:37:39

Le 28 décembre 2019 à 11:59:44 Ganryu a écrit :
Tant que le capital (l'économie pour les oreilles sensibles) gagnera plus à produire qu'à protéger la planète nous nous destinerons à une fin atroce. :hap:

Pourquoi ce serai toujours les gentils qui gagnent à la fin ??? :( :gne:

Yoda_Software
Niveau 30
28 décembre 2019 à 18:03:33

Le 28 décembre 2019 à 13:37:39 ngc12 a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 11:59:44 Ganryu a écrit :
Tant que le capital (l'économie pour les oreilles sensibles) gagnera plus à produire qu'à protéger la planète nous nous destinerons à une fin atroce. :hap:

Pourquoi ce serai toujours les gentils qui gagnent à la fin ??? :( :gne:

les gentils qui gagnent à la fin ... une belle invention du cinéma Hollywoodien :nah:

top-in-hambourg
Niveau 9
28 décembre 2019 à 18:55:06

Catastrophisme : cette fois, la fin de la civilisation est prévue pour 2050… !!!

Ce n'est pas moi qui le prédit ,mais un article assez intéressant sur Marianne :hum:

https://www.marianne.net/monde/catastrophisme-cette-fois-la-fin-de-la-civilisation-est-prevue-pour-2050

ngc12
Niveau 23
28 décembre 2019 à 22:29:24

Le 28 décembre 2019 à 18:03:33 Yoda_Software a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 13:37:39 ngc12 a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 11:59:44 Ganryu a écrit :
Tant que le capital (l'économie pour les oreilles sensibles) gagnera plus à produire qu'à protéger la planète nous nous destinerons à une fin atroce. :hap:

Pourquoi ce serai toujours les gentils qui gagnent à la fin ??? :( :gne:

les gentils qui gagnent à la fin ... une belle invention du cinéma Hollywoodien :nah:

Ben oui . :-)))

caluc
Niveau 40
29 décembre 2019 à 05:01:19

Le 28 décembre 2019 à 18:55:06 top-in-hambourg a écrit :
Catastrophisme : cette fois, la fin de la civilisation est prévue pour 2050… !!!

Ce n'est pas moi qui le prédit ,mais un article assez intéressant sur Marianne :hum:

https://www.marianne.net/monde/catastrophisme-cette-fois-la-fin-de-la-civilisation-est-prevue-pour-2050

Marianne, Gala et autres putaclics :sarcastic:

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
29 décembre 2019 à 09:33:38

Marianne, référence géniale :rire:

Vivement qu’ils en parlent dans SLC (ne peuvent comprendre que les gens d’un certain âge)

top-in-hambourg
Niveau 9
29 décembre 2019 à 11:23:28

Le 29 décembre 2019 à 09:33:38 Oeuf_de_poule a écrit :
Marianne, référence géniale :rire:

Vivement qu’ils en parlent dans SLC (ne peuvent comprendre que les gens d’un certain âge)

Un article peut être intéressant et non considéré comme une référence et cela quelque soit l'orientation du magazine ! Pis il est de bon ton de débattre avec des arguments avant d’être partial sur le commentaire d'un autre. D'ailleurs ,même du temps de Salut les copains , cette façon de proceder était déjà connu :gni:

Percale-Coton
Niveau 27
08 janvier 2020 à 00:21:12

Le 28 décembre 2019 à 18:55:06 top-in-hambourg a écrit :
Catastrophisme : cette fois, la fin de la civilisation est prévue pour 2050… !!!

Ce n'est pas moi qui le prédit ,mais un article assez intéressant sur Marianne :hum:

https://www.marianne.net/monde/catastrophisme-cette-fois-la-fin-de-la-civilisation-est-prevue-pour-2050

faudra penser à l'ajouter ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_prédictions_de_la_fin_du_monde

y'a une fin du monde tous les 10 ans

On était sensé crever du réchauffement en 2000 :)

gargantua22300
Niveau 4
08 janvier 2020 à 11:03:24

Le moteur a hydrogène est certes idéal puisqu'il ne pollue pas; mais il y deux obstacles majeurs au développement de cette technologie.1 :ce moteurs est très dangereux; en cas d'accident et de fuite, l'explosion est terrible avec un rayon de destruction variant de 10 a 100 mètre selon la quantité des réservoir. 2 pour produire de l'oxygéné et de l'hydrogéné, et bien il faut dépenser beaucoup d'énergie par électrolyse.

Yoda_Software
Niveau 30
08 janvier 2020 à 11:57:28

de toute façon, même le moteur électrique n'est pas 100% propre, d'un côté les matériaux utilisés pour les batteries sont difficiles et couteux à retraiter, et de l'autre la production d'électricité nécessite l'utilisation de carburants polluants.

__Saruman__35
Niveau 10
08 janvier 2020 à 17:55:53

Il faut moins d'humains sur cette planète, nos grands de ce monde s'en occupent et commencent d'ailleurs à bombarder à droite et à gauche :oui:
"Wait & See" comme dirait l'autre...

wef1
Niveau 50
08 janvier 2020 à 18:23:08

c'est trop tard le mal est fait ! rien ne fera changé le réchauffement en cour! on subira avec tous les dégâts a venir qui vont allez en augmentant! la nature c'est bien la seule chose que l'on maîtrise pas du tout!

Headspin
Niveau 61
08 janvier 2020 à 19:20:16

Pour dire la bêtise de l'administration, lubrizol crame.
Quelques mois plus tard, on s'apprête à déclarer une usine mobile provisoire d'enrobes.
Ca pue c'est vrai quand tu habites à côté.
Les riverains ont tellement râlé qu'on nous interdit l'usine mobile et on nous demande de prendre une fixe.
Au delà des contraintes techniques et économiques, on utilise vachement plus de camions et les trajets sont plus longs.
D'où un bilan carbone désastreux. Mais c'est l'état qui nous le demande....

dakota-47
Niveau 36
10 janvier 2020 à 10:53:08

Le 10 janvier 2020 à 10:42:17 MaxouLePanda a écrit :
les gouvernements se contrefoutent de détruire la nature, la seule chose qui leur importe c'est de gagner de l'argent à court terme

Tu vas le supprimer quand celui là ? :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 janvier 2020 à 14:44:59

Personnellement je me demande si UN JOUR nous arriverons à vaincre ce réchauffement climatique car c’est triste à dire de voir à quel point la majorité des gens s’en moquent et refuse de changer leurs habitudes....

Je pense que les industriels sont les premiers responsables de ce réchauffement climatique...

L’industrie du plastique par exemple on en parle ?!

vic1984
Niveau 5
13 janvier 2020 à 01:34:18

Le 10 janvier 2020 à 14:44:59 spartiate1996 a écrit :
Personnellement je me demande si UN JOUR nous arriverons à vaincre ce réchauffement climatique car c’est triste à dire de voir à quel point la majorité des gens s’en moquent et refuse de changer leurs habitudes....

Je pense que les industriels sont les premiers responsables de ce réchauffement climatique...

L’industrie du plastique par exemple on en parle ?!

LEQUELS parle t'on ? anthropologique ou naturel ^^
Pollution c'est un fait.. en rien induit en réalité via réchauffement.. C02 na rien avoir en vérité faut l'savoir, pas un polluant.
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8jQd5-w29OAvrsK8dqxFt43ajHQR-5I7

sonicdu56
Niveau 12
14 janvier 2020 à 09:56:04

Le 10 janvier 2020 à 14:44:59 spartiate1996 a écrit :
Personnellement je me demande si UN JOUR nous arriverons à vaincre ce réchauffement climatique car c’est triste à dire de voir à quel point la majorité des gens s’en moquent et refuse de changer leurs habitudes....

Je pense que les industriels sont les premiers responsables de ce réchauffement climatique...

L’industrie du plastique par exemple on en parle ?!

Je pense qu'on y arrivera pas . Et qu'il est même peut-être déjà trop tard . L'argent , le pouvoir domine le monde . Ils promettent des efforts . Mais si ceux-la cause une perte d'argent , ils ne seront jamais fait .

J'ai une vision très pessimiste de l'humanité .

1
Sujet : Réchauffement climatique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page