Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Des gens à la retraite ?
1
Neo-XIII
Niveau 11
20 février 2024 à 09:08:59

Bonjour,

Je suis à la retraite depuis deux ans. Y a t'il des forumeurs dans le même cas ?

dakota-47
Niveau 36
20 février 2024 à 09:21:32

Non ici, la retraite on connait pas.

caluc
Niveau 41
20 février 2024 à 09:32:22

Le 20 février 2024 à 09:21:32 :
Non ici, la retraite on connait pas.

Par contre on sait re-traire .

psychonaute
Niveau 35
20 février 2024 à 10:57:33

Non, encore 17 ans avant la retraite pour moi :ange:

_Roby69_
Niveau 43
20 février 2024 à 16:17:09

Bonjour,
Je suis à la retraite depuis deux ans. Y a t'il des forumeurs dans le même cas ?

Bonjour,
Je ne crois pas, non… D’après ce que je sais, Dakota est chauffeur poids lourds, il lui reste 25 ans à tirer. Caluc, lui, est sculpteur, il en a encore pour 20 ans à casser des cailloux et 9-9 (Oeuf de Poule) débute tout juste dans la psychiatrie virtuelle colorimétrique.. Quant au reste et moi, nous n’avons pas encore atteint l’âge légal de boire des boissons douteuses…

Apparemment, tu es le seul retraité, ici.... :hum:

dakota-47
Niveau 36
20 février 2024 à 16:51:50

J'aimerai bien tirer pendant encore 25 ans :rire:

:dehors:

_Roby69_
Niveau 43
20 février 2024 à 17:25:47

Eh bien, avec autant de détermination, même les autoroutes vont vouloir s'allonger.. :-)

Saroumane35000
Niveau 44
20 février 2024 à 20:19:27

Moi je suis en retraite depuis ma naissance, va p’t’être falloir que je songe à travailler… un jour peut-être… ou pas… je sais pas… :doute:

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
20 février 2024 à 23:35:20

La retraite ? Quelle horreur, on doit se sentir rejeté de la société non ? Devenir inutile et attendre la mort, pour moi c’est ça la retraite, vu que j’ai 32 ans j’ai encore le temps d’y réfléchir, mais je ne prendrai jamais ma retraite, plutôt mourir

tintinlefou
Niveau 6
21 février 2024 à 19:17:16

Moi non plus

Neo-XIII
Niveau 11
21 février 2024 à 20:00:24

Le 20 février 2024 à 23:35:20 :
La retraite ? Quelle horreur, on doit se sentir rejeté de la société non ? Devenir inutile et attendre la mort, pour moi c’est ça la retraite, vu que j’ai 32 ans j’ai encore le temps d’y réfléchir, mais je ne prendrai jamais ma retraite, plutôt mourir

Oui, enfin, à un moment, l'esprit et le corps sont usés, techniquement, on a du mal à suivre les nouveaux comportements et codes, et entre les maladies liées à l'âge et les angoisses existentielles quand on sait que la fin est proche, la retraite est plus vivable que le travail.

mewtwo_1
Niveau 49
21 février 2024 à 20:09:52

À 34 ans, on oublie la retraite :noel:

caluc
Niveau 41
22 février 2024 à 19:06:20

Le 21 février 2024 à 20:00:24 :

Le 20 février 2024 à 23:35:20 :
La retraite ? Quelle horreur, on doit se sentir rejeté de la société non ? Devenir inutile et attendre la mort, pour moi c’est ça la retraite, vu que j’ai 32 ans j’ai encore le temps d’y réfléchir, mais je ne prendrai jamais ma retraite, plutôt mourir

Oui, enfin, à un moment, l'esprit et le corps sont usés, techniquement, on a du mal à suivre les nouveaux comportements et codes, et entre les maladies liées à l'âge et les angoisses existentielles quand on sait que la fin est proche, la retraite est plus vivable que le travail.

L'usure technique . . . :rire:

Pour le corps je veux bien, mais pour l'esprit il faudra attendre plus longtemps .

. . . quant-à envisager et mesurer l'approche de la fin de son vivant encore en bonne santé respire la dépression :pf:

Neo-XIII
Niveau 11
22 février 2024 à 19:42:21

Le 22 février 2024 à 19:06:20 :

Le 21 février 2024 à 20:00:24 :

Le 20 février 2024 à 23:35:20 :
La retraite ? Quelle horreur, on doit se sentir rejeté de la société non ? Devenir inutile et attendre la mort, pour moi c’est ça la retraite, vu que j’ai 32 ans j’ai encore le temps d’y réfléchir, mais je ne prendrai jamais ma retraite, plutôt mourir

Oui, enfin, à un moment, l'esprit et le corps sont usés, techniquement, on a du mal à suivre les nouveaux comportements et codes, et entre les maladies liées à l'âge et les angoisses existentielles quand on sait que la fin est proche, la retraite est plus vivable que le travail.

L'usure technique . . . :rire:

Pour le corps je veux bien, mais pour l'esprit il faudra attendre plus longtemps .

. . . quant-à envisager et mesurer l'approche de la fin de son vivant encore en bonne santé respire la dépression :pf:

Passé un certain âge, oui, techniquement on devient de plus en plus décalé, surtout qu'on on est retraité.

Suivre l'évolution de l'identité numérique n'est pas du tout évident pour nous, le fait que tout se fasse en ligne, devoir savoir utiliser les outils modernes, scanner, flasher un QR code, le tracking de windows ou Google, le hacking, la sécurité, les évolutions de l'internet, ...

Tant qu'on a une vie sociale, et que la dégénérescence des neurones n'a pas encore trop affaibli les capacités cognitives, ça va, mais le basculement à la retraite fait qu'on décroche techniquement.

Et c'est vrai que mes pathologies chroniques rapportées à mon âge me donnent une espérance de vie très limitée dans le temps.

caluc
Niveau 41
22 février 2024 à 20:09:17

Le 22 février 2024 à 19:42:21 :

Le 22 février 2024 à 19:06:20 :

Le 21 février 2024 à 20:00:24 :

Le 20 février 2024 à 23:35:20 :
La retraite ? Quelle horreur, on doit se sentir rejeté de la société non ? Devenir inutile et attendre la mort, pour moi c’est ça la retraite, vu que j’ai 32 ans j’ai encore le temps d’y réfléchir, mais je ne prendrai jamais ma retraite, plutôt mourir

Oui, enfin, à un moment, l'esprit et le corps sont usés, techniquement, on a du mal à suivre les nouveaux comportements et codes, et entre les maladies liées à l'âge et les angoisses existentielles quand on sait que la fin est proche, la retraite est plus vivable que le travail.

L'usure technique . . . :rire:

Pour le corps je veux bien, mais pour l'esprit il faudra attendre plus longtemps .

. . . quant-à envisager et mesurer l'approche de la fin de son vivant encore en bonne santé respire la dépression :pf:

Passé un certain âge, oui, techniquement on devient de plus en plus décalé, surtout qu'on on est retraité.

Suivre l'évolution de l'identité numérique n'est pas du tout évident pour nous, le fait que tout se fasse en ligne, devoir savoir utiliser les outils modernes, scanner, flasher un QR code, le tracking de windows ou Google, le hacking, la sécurité, les évolutions de l'internet, ...

Tant qu'on a une vie sociale, et que la dégénérescence des neurones n'a pas encore trop affaibli les capacités cognitives, ça va, mais le basculement à la retraite fait qu'on décroche techniquement.

Et c'est vrai que mes pathologies chroniques rapportées à mon âge me donnent une espérance de vie très limitée dans le temps.

Neo, je ne suis pas d’accord sur le basculement en général suite à la retraite dans le négatif, voyons le positif en sachant se servir de tous les outils accessibles et du temps libre sans devoir produire .

Saroumane35000
Niveau 44
23 février 2024 à 06:43:13

Je connais certaines personnes très proche de la retraite et qui angoissent du changement de vie :oui:
Ces personnes ne jurent que par le travail et sont incapables de penser à autre chose :-(
J’en connaissais d’autres qui n’ont malheureusement pas pu profiter longtemps de la retraite car partis quelques mois plus tard :snif:

Neo-XIII
Niveau 11
23 février 2024 à 09:06:50

Le 23 février 2024 à 06:43:13 :
Je connais certaines personnes très proche de la retraite et qui angoissent du changement de vie :oui:
Ces personnes ne jurent que par le travail et sont incapables de penser à autre chose :-(
J’en connaissais d’autres qui n’ont malheureusement pas pu profiter longtemps de la retraite car partis quelques mois plus tard :snif:

Oui, il faut se préparer, se poser la question des buts, il y a le soir de la retraite, et dès le lendemain matin, on n'a plus à se lever pour aller quelque part, on n'a plus à prendre un transport, à travailler 7 ou 8 h, il n'y a plus de galette des rois, de pot de départ ou d'arrivée, de machine à café, les gens avec qui on a passé le plus de temps de notre vie ne sont plus là.

Et on sent bien dans le corps et l'esprit pourquoi la retraite existe, c'est parce qu'on ne peut plus tenir le rythme d'aujourd'hui. Parfois, on peut à peine faire son ménage, ses courses, et l'administratif est une montagne à gravir régulièrement, tel Sisyphe.

Sans parler de tous ceux de la génération d'avant qui sont morts ou grabataires, de ceux de notre génération qui aussi sont morts ou usés, handicapés, détruits, et même de la génération d'après qu'on a parfois vu mourir ou se faire massacrer dans un accident, un attentat, un crime crapuleux, une maladie grave.

Non, la retraite, c'est pas la joie !

Zygomorphe
Niveau 57
23 février 2024 à 09:15:30

Le 21 février 2024 à 20:09:52 :
À 34 ans, on oublie la retraite :noel:

C'est clair... Pour ma part, c'était prévu à 68 ans ...avant la réforme récente (j'ai pas revérifié depuis). J'ai donc une probabilité énorme de mourir avant et une probabilité colossale d'en profiter moins de 5 ans.

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
23 février 2024 à 10:46:42

Le 23 février 2024 à 09:06:50 :

Le 23 février 2024 à 06:43:13 :
Je connais certaines personnes très proche de la retraite et qui angoissent du changement de vie :oui:
Ces personnes ne jurent que par le travail et sont incapables de penser à autre chose :-(
J’en connaissais d’autres qui n’ont malheureusement pas pu profiter longtemps de la retraite car partis quelques mois plus tard :snif:

Oui, il faut se préparer, se poser la question des buts, il y a le soir de la retraite, et dès le lendemain matin, on n'a plus à se lever pour aller quelque part, on n'a plus à prendre un transport, à travailler 7 ou 8 h, il n'y a plus de galette des rois, de pot de départ ou d'arrivée, de machine à café, les gens avec qui on a passé le plus de temps de notre vie ne sont plus là.

Et on sent bien dans le corps et l'esprit pourquoi la retraite existe, c'est parce qu'on ne peut plus tenir le rythme d'aujourd'hui. Parfois, on peut à peine faire son ménage, ses courses, et l'administratif est une montagne à gravir régulièrement, tel Sisyphe.

Sans parler de tous ceux de la génération d'avant qui sont morts ou grabataires, de ceux de notre génération qui aussi sont morts ou usés, handicapés, détruits, et même de la génération d'après qu'on a parfois vu mourir ou se faire massacrer dans un accident, un attentat, un crime crapuleux, une maladie grave.

Non, la retraite, c'est pas la joie !

J’ai beaucoup de compassion pour toi, pour ne pas dire de la pitié, moi c’est la plus belle chose qui me soit arrivée la retraite.

Neo-XIII
Niveau 11
23 février 2024 à 11:39:13

Le 23 février 2024 à 10:46:42 :

Le 23 février 2024 à 09:06:50 :

Le 23 février 2024 à 06:43:13 :
Je connais certaines personnes très proche de la retraite et qui angoissent du changement de vie :oui:
Ces personnes ne jurent que par le travail et sont incapables de penser à autre chose :-(
J’en connaissais d’autres qui n’ont malheureusement pas pu profiter longtemps de la retraite car partis quelques mois plus tard :snif:

Oui, il faut se préparer, se poser la question des buts, il y a le soir de la retraite, et dès le lendemain matin, on n'a plus à se lever pour aller quelque part, on n'a plus à prendre un transport, à travailler 7 ou 8 h, il n'y a plus de galette des rois, de pot de départ ou d'arrivée, de machine à café, les gens avec qui on a passé le plus de temps de notre vie ne sont plus là.

Et on sent bien dans le corps et l'esprit pourquoi la retraite existe, c'est parce qu'on ne peut plus tenir le rythme d'aujourd'hui. Parfois, on peut à peine faire son ménage, ses courses, et l'administratif est une montagne à gravir régulièrement, tel Sisyphe.

Sans parler de tous ceux de la génération d'avant qui sont morts ou grabataires, de ceux de notre génération qui aussi sont morts ou usés, handicapés, détruits, et même de la génération d'après qu'on a parfois vu mourir ou se faire massacrer dans un accident, un attentat, un crime crapuleux, une maladie grave.

Non, la retraite, c'est pas la joie !

J’ai beaucoup de compassion pour toi, pour ne pas dire de la pitié, moi c’est la plus belle chose qui me soit arrivée la retraite.

Ha mais, vu mon état, je suis heureux d'être à la retraite ! Je serais mort s'il n'y avait pas la retraite.

C'est en confrontant mon expérience à celle de mes nouveaux collègues en retraite, via les associations, la vie communale, que je constate la grande détresse, l'isolement.

Beaucoup par chez moi dépassent les 90 ans, autant dire que les smartphones, l'internet, l'identité numérique, les démarches administratives alors que nous n'avons aucun service public à portée dans notre campagne, pour eux, c'est un autre monde.

Dans ma commune, je pense qu'au moins 50 % des gens ont plus de 70 ans, et on y vit vieux, en plus !

Donc la problématique est très présente, on n'a même pas de commerce. Pourtant, on est 1800 habitants.

Sinon, désolé si le tableau que je peins génère de la pitié, ce n'était pas le but. Peut être devrais je plus m'orienter vers un forum senior.

Pourtant, je joue au JV depuis les bornes d'arcade dans les années 70, Asteroids, Space invaders, Pong, et j'ai enclenché sur Amiga Atari Mc Intosh et PC dans les années 80, donc on peut tout à fait être joueur de 70 ans, même si ça en étonne beaucoup !

Ici, sur le +35, c'est un peu comme si c'était exceptionnel d'être encore joueur passé 40 ans, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

1
Sujet : Des gens à la retraite ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page