Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Chaîne YouTube sur le pouvoir citoyen, et les alternatives
1
Ultime-ultima
Niveau 2
20 juin 2017 à 20:06:02

Bonjour à toutes et à tous,
je viens vous présenter ma chaîne YouTube "Oyez-Citoyens". https://www.youtube.com/channel/UCKdvIKILVW4Z6IJgGJ50v6A
L'idée c'est de contribuer à l'émergence d'un pouvoir citoyen qui dépasse les clivages traditionnels (Gauche/Droite).
Comment ?

Vidéo 1 -> Nous abordons un sujet ensemble & vous proposez vos idées.
Vidéo 2 -> Je présente les idées que vous avez proposé, et vous donne celles que je vais -tenter- appliquer dans ma ville (Montpellier)
Vidéo 3 -> Un bilan, et un guide didactique qui vous permet de reproduire ce que j'ai réalisé, à votre échelle dans votre ville !

Je présenterai également dans un deuxième format de vidéo, les alternatives qui peuvent transformer quotidien, en vous donnant envie des les appliquer à votre vie :

Interview des acteurs de l'alternatives
Explications détaillées
FAQ
Retour d'expérience après l'avoir appliquée à ma vie.

Aelphasy-
Niveau 10
20 juin 2017 à 21:14:21

J'ai laissé un commentaire "positif" sur la chaîne, mais je serais plus nuancé ici (sur le fond) : tu vis à Montpellier qui est une ville où il fait surement "meilleur vivre" qu'à Paris, la ville des phacochères et des pouilleux. Tu es probablement une belle âme comme dirait Hegel, mais il va être compliqué de refaire du lien social alors que les rapports interpersonnels sont bien trop viciés.

Ultime-ultima
Niveau 2
20 juin 2017 à 22:52:51

Merci pour ton retour, écoute, peut-être que tu as raison et j'ai aucune idée sur le fait que ça va marcher ou pas. Mais j'ai envie d'essayer pour me faire un avis !

Superasgard2
Niveau 10
22 juin 2017 à 22:16:59

Je trouve que pouvoir citoyen ne veut rien dire car les politiciens de carrière sont des citoyens et même les citoyens non politiciens sont traversés d'intérêts antagonistes. Les clivages politiques n'existent pas par bêtise mais représentent simplement des intérêts contradictoires dans la société.

ygcyhn
Niveau 10
24 juin 2017 à 20:33:55

J'aime bien l'idée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

1
Sujet : Chaîne YouTube sur le pouvoir citoyen, et les alternatives
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page