Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Vous êtes en laisse.
1
CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
20 août 2017 à 12:31:28

Entravé par votre éthique.
Pourquoi, lorsque vos enfants vous demandent comment on fait les bébés, ne leur répondez vous pas directement "en baisant"?
Pourquoi se conformer aux attentes vestimentaires en fonction des lieux où vous allez? Pourquoi ne pas se promener torse nu lorsque vous suffoquez sous la chaleur? Pourquoi ne pas se baigner nu à la plage? Pourquoi s'interdire de dire des gros mots? Pourquoi ne pas baiser en pleine rue si l'envie nous y prend? Pourquoi se forcer à écouter quelqu'un lorsque ce qu'il nous dit nous désintéresse?

Vous êtes vous déjà demandé quel était le fondement de votre éthique? Surtout que vous imposez en tout temps celle ci, car quiconque agît selon l'un des faits cités si dessus sera répudié.

L_Ryuuzaki
Niveau 10
20 août 2017 à 12:42:22

Personnellement parce que 5000 ans d'histoire environ.

Minarchist
Niveau 9
20 août 2017 à 12:53:03

Au contraire, faire preuve de retenue, de politesse, de bienséance et de pudeur, c'est ne pas être esclave de ses désirs, de ses pulsions et de sa paresse [[sticker:p/1jnh]]

FierNormand
Niveau 9
20 août 2017 à 13:00:26

PArce qu'on est pas seul sur la planète.

Tris0m
Niveau 10
20 août 2017 à 13:04:06

Atomisé par les trois premiers posts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

PaulAlexandre
Niveau 17
20 août 2017 à 13:21:39
[[sticker:p/1kks]]
CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
20 août 2017 à 13:26:36

Le 20 août 2017 à 12:42:22 L_Ryuuzaki a écrit :
Personnellement parce que 5000 ans d'histoire environ.

Si tu veux dire par là que c'est la suite logique de l'évolution génétique qui codifie chez toi des comportements normatifs pour t'adapter aux caractéristiques du groupe que tu incarnes et assurer de meilleurs chances de reproduction, je pense que tu aurais dû faire partir le point de départ de cette évolution bien avant les "5000 ans d'histoire".

Evidemment j'ai compris ce que tu veux dire. Comme la peau de ton cou s'est adaptée à ta laisse, celle ci ne te dérange plus, et par habitude, tu la conserves sans soucis.

[zeldor]
Niveau 10
20 août 2017 à 13:28:09

Le 20 août 2017 à 12:53:03 Minarchist a écrit :
Au contraire, faire preuve de retenue, de politesse, de bienséance et de pudeur, c'est ne pas être esclave de ses désirs, de ses pulsions et de sa paresse [[sticker:p/1jnh]]

Voilà. Tout le monde est en laisse, dès le moment où tu fais quelque chose pour une raison, tu es l'esclave de cette raison, parce que c'est elle qui a régi ton action. Et on fait toujours quelque chose pour une raison, et on ne fait jamais "rien", donc on est toujours esclave de quelque chose au moins pour un moment. A la rigueur, le seul moyen de se libérer un tant soit peu de ça est de trahir constamment ses actions et convictions passées jusqu'à sa mort.

NationSociale2
Niveau 10
20 août 2017 à 13:33:38

Parce qu'on est pas des animaux et que c'est normal d'avoir un minimum de prestance et de respect ?

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
20 août 2017 à 13:39:17

Le 20 août 2017 à 12:53:03 Minarchist a écrit :
Au contraire, faire preuve de retenue, de politesse, de bienséance et de pudeur, c'est ne pas être esclave de ses désirs, de ses pulsions et de sa paresse [[sticker:p/1jnh]]

La politesse n'est pas l'antonyme de la grossièreté. On peut être poli et grossier. C'est la bourgeoisie qui a fait évoluer le sens de ce mot au fil du temps pour imposer son langage comme langage légitime.
Nietzsche disait que les faibles avaient travestis le sens du mots "bon", moi je dis que les forts ont travestis le sens du mot "respectueux". D'un sens profond, on l'a fait chavirer vers un sens superficiel.

Le langage grossier ne blesse que ceux qui veulent en être blessés, il n'est pas malpolis. L'impolitesse serait de ne pas considérer autrui, de ne pas être attentionné envers lui; et ce sens a disparu, car les puissants n'auraient pas supportés d'être constamment vu d'un mauvais œil. Maintenant ils peuvent vous ignorer, ne pas chercher à partager leur force avec les faibles, il ne seront pas malpolis, puisqu'ils usent d'un langage sophistiqué.

Au delà, pour ce qui est de la pudeur. Faire preuve de pudeur inconditionnelle, c'est justement être esclave de la morale ou de la norme. Faire preuve d'impudeur inconditionnelle serait en effet être esclave de ses désirs. L'homme libre serait celui qui fait preuve de pudeur ponctuelle. Aujourd'hui, l'homme qui garde son t-shirt en pleine canicule est esclave de la norme.

FierNormand
Niveau 9
20 août 2017 à 13:43:56

Je suis fière d'être enchaîner à la laisse qui m'empêche de me foutre à poil à la plage ou dans la rue quand il fait chaud. Je suis fière d'être enchaîné à la laisse qui fait que je suis un homme civilisé dans une société civilisée et pas d'être un barbare qui mets des tiges dans son gland en le montrant à toute la population environnante que j'ai la plus grosse et que je suis le chef.

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
20 août 2017 à 13:46:07

Le 20 août 2017 à 13:00:26 FierNormand a écrit :
PArce qu'on est pas seul sur la planète.

Le nudisme est considéré comme de l'exhibitionnisme sur la voie publique, car les nudistes sont minoritaires. Si les nudistes étaient majoritaires (ou représentaient au moins une partie conséquente de la population), alors celui ci ne serait pas considéré comme de l’exhibitionnisme.
La norme n'est pas là pour respecter autrui, mais pour faire respecter les comportements du groupe prédominant.

Exemple: Tu n'es pas seul en ville, et le fait que ta femme ne soit pas voilée peut choquer les musulmans, pourtant tu ne va pas lui dire de porter le voile. Ta norme n'est donc pas fonction de ce que pensent les autres, mais de ce que pense ton groupe d'appartenance.

L_Ryuuzaki
Niveau 10
20 août 2017 à 13:46:48

Le 20 août 2017 à 13:26:36 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 20 août 2017 à 12:42:22 L_Ryuuzaki a écrit :
Personnellement parce que 5000 ans d'histoire environ.

Si tu veux dire par là que c'est la suite logique de l'évolution génétique qui codifie chez toi des comportements normatifs pour t'adapter aux caractéristiques du groupe que tu incarnes et assurer de meilleurs chances de reproduction, je pense que tu aurais dû faire partir le point de départ de cette évolution bien avant les "5000 ans d'histoire".

Evidemment j'ai compris ce que tu veux dire. Comme la peau de ton cou s'est adaptée à ta laisse, celle ci ne te dérange plus, et par habitude, tu la conserves sans soucis.

Non je parle de choses plus simple. Si ça se trouve il y a des sociétés dans lesquelles personne n'était "en laisse" et des circonstances assez logiques, et même parfois cocasses, au final ont amené des leaders ou des communautés à fixer des règles: "Quel est cet oursin qui m'a piqué les fesses? J'aurai du mettre un short." "Quel est ce type bizarre qui baise ma femme sur le trottoir en face? Je vais massacrer lui, son père, son frère."

Etc.

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
20 août 2017 à 13:46:51

Le 20 août 2017 à 13:04:06 Tris0m a écrit :
Atomisé par les trois premiers posts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Quelle malhonnêteté :ouch:

FierNormand
Niveau 9
20 août 2017 à 13:54:19

Le nudisme est considéré comme de l'exhibitionnisme sur la voie publique, car les nudistes sont minoritaires. Si les nudistes étaient majoritaires (ou représentaient au moins une partie conséquente de la population), alors celui ci ne serait pas considéré comme de l’exhibitionnisme.

Mais ils sont minoritaires, deal with it.

La norme n'est pas là pour respecter autrui, mais pour faire respecter les comportements du groupe prédominant.

La norme n'est là pour rien du tout. Elle est, c'est tout.

Exemple: Tu n'es pas seul en ville, et le fait que ta femme ne soit pas voilée peut choquer les musulmans, pourtant tu ne va pas lui dire de porter le voile. Ta norme n'est donc pas fonction de ce que pensent les autres, mais de ce que pense ton groupe d'appartenance.

Oui et alors ?

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
20 août 2017 à 13:57:41

Le 20 août 2017 à 13:43:56 FierNormand a écrit :
Je suis fière d'être enchaîner à la laisse qui m'empêche de me foutre à poil à la plage ou dans la rue quand il fait chaud. Je suis fière d'être enchaîné à la laisse qui fait que je suis un homme civilisé dans une société civilisée et pas d'être un barbare qui mets des tiges dans son gland en le montrant à toute la population environnante que j'ai la plus grosse et que je suis le chef.

Oui, et les noirs ils ont des grosses lèvres et il font "ouga ouga" :honte:

Ce n'est pas parce que tu remets en cause des normes stupides comme celle d'interdire d'expliquer aux enfants comment on fait les bébés, ou de garder son t-shirt lorsqu'il fait 30° que tu vas pour autant t'enfoncer une tige dans le gland et le montrer à tout le monde. T'es juste en train de dire "il y a les civilisés, et les animaux", mais c'est avec une vanité déconcertante que tu affirmes que les gens qui se forcent à porter un t-shirt souillé de sueur d'une odeur nauséabonde sont des gens civilisés...

FierNormand
Niveau 9
20 août 2017 à 14:00:14

En fait je sais même pas pourquoi je réponds à un type qui dit qu'on est tenu en laisse quand on est civilisé.

le_litchi01
Niveau 49
20 août 2017 à 14:06:06

Le 20 août 2017 à 12:42:22 L_Ryuuzaki a écrit :
Personnellement parce que 5000 ans d'histoire environ.

+1

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
20 août 2017 à 14:16:52

Le 20 août 2017 à 14:00:14 FierNormand a écrit :
En fait je sais même pas pourquoi je réponds à un type qui dit qu'on est tenu en laisse quand on est civilisé.

"Personne qui jouit de la civilisation ou qui participe au mode de vie conforme à l'idéal de la civilisation."

L'idéal de ta civilisation c'est donc l'homme qui fermente dans son t-shirt plein de sueur et l'enfant abrutit qui pense que les bébés viennent des graines :rire2:

FierNormand
Niveau 9
20 août 2017 à 14:22:05

Le 20 août 2017 à 14:16:52 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 20 août 2017 à 14:00:14 FierNormand a écrit :
En fait je sais même pas pourquoi je réponds à un type qui dit qu'on est tenu en laisse quand on est civilisé.

"Personne qui jouit de la civilisation ou qui participe au mode de vie conforme à l'idéal de la civilisation."

L'idéal de ta civilisation c'est donc l'homme qui fermente dans son t-shirt plein de sueur et l'enfant abrutit qui pense que les bébés viennent des graines :rire2:

et le tien c'est des mecs qui baisent des chèvres parce qu'eux au moins ils sont pas tenus en laisse voilà.

1
Sujet : Vous êtes en laisse.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page