Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Georges Marchais : quelle classe !
1
CuckedFromParis
Niveau 7
22 août 2017 à 23:50:03

https://youtu.be/QwSXG4uDyvM?t=97

Je ne vais pas rentrer dans l'analyse de son discours car la vidéo le fait déjà, mais bon sang ce ton sérieux, posé, authentique ! A des années de Chirac, même s'il s'améliorera en vieillissant.

Citez moi un seul homme politique aujourd'hui avec cette classe ?

Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant" et encore moins du communisme, mais en faisant abstraction des idées politiques et en se concentrant uniquement sur son discours, putain quelle classe !

Sur la deuxième séquence juste après, cette façon de faire tourner en bourrique Chirac sans même qu'il ne s'en rende compte [[sticker:p/1lmb]] Le pauvre est perdu et ne comprend pas les rires du public. Bon il a le mérite de ne pas s'effondrer, ou de ne pas comprendre qu'il s'effondre

Vivecc
Niveau 7
22 août 2017 à 23:56:24

Cette belle, mais lointaine, époque où la gauche ressemblait à quelque chose :hap:

LeRemarcheur
Niveau 10
23 août 2017 à 09:40:04

Sur la deuxième séquence juste après, cette façon de faire tourner en bourrique Chirac sans même qu'il ne s'en rende compte [[sticker:p/1lmb]] Le pauvre est perdu et ne comprend pas les rires du public.

:d) Je suis presque sûr qu'il s'en rend compte mais tente de garder une bonne figure.

Winston-Smith
Niveau 10
23 août 2017 à 12:25:30

Le niveau a décliné c'est certain

Saint_Louis_IX
Niveau 10
23 août 2017 à 12:52:25

je me souviens d'un débat sur le maréchal, à la tv suisse, entre historien, y'avais du niveau[[sticker:p/1kki]]

Aerpheus
Niveau 17
23 août 2017 à 13:03:16

Je ne vois pas en quoi c'est Marchais était bon dans ces extraits. C'était Chriac qui était mauvais dans la première partie. Quant à la seconde, Marchais se contente d'appuyer là où ça fait mal, il ne fait preuve d'aucun talent particulier.

Si Marchais était encore en vie et dans le débat public, je doute qu'il aurait été très populaire.

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
23 août 2017 à 15:53:55

Le niveau de la gauche n'a en rien décliné. Mélenchon est toujours le meilleur orateur parmi les grands candidats.

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
23 août 2017 à 15:54:40

PS: la politique c'est de la merde.

appiodici_bis
Niveau 28
23 août 2017 à 17:42:08

Le 23 août 2017 à 13:03:16 Aerpheus a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est Marchais était bon dans ces extraits. C'était Chriac qui était mauvais dans la première partie. Quant à la seconde, Marchais se contente d'appuyer là où ça fait mal, il ne fait preuve d'aucun talent particulier.

Si Marchais était encore en vie et dans le débat public, je doute qu'il aurait été très populaire.

Quand même à des années lumières de "Moi, Je" de Fillion [[sticker:p/1lm9]]

LeRemarcheur
Niveau 10
24 août 2017 à 10:36:02

CHAT0N_BARBARE
23 août 2017 à 15:53:55
Alerte

Le niveau de la gauche n'a en rien décliné. Mélenchon est toujours le meilleur orateur parmi les grands candidats.

:d) Bien sûr que si. Les politiciens de l'époque maîtrisaient mieux l'art de la rhétorique qu'aujourd'hui et étaient généralement de meilleurs orateurs, notamment parce qu'ils étaient plus instruits et plus cultivés, lisaient plus, parce que c'était quasiment un prérequis pour se faire accepter par ce monde et que beaucoup avaient reçu une éducation classique.

Maintenant avec ce nivellement par le bas caractéristique de notre époque (depuis 30 ans), tous essayent d'atteindre la médiocrité et l'ignorance qui sont érigés en principes pour ressembler à l'électeur beauf moyen, on se rappelle de l'épisode de la princesse de Clèves avec Sarko par exemple. Faut dire que ça a commencé avec Chirac aussi.

Ça atteint la gauche comme la droite, avec évidemment quelques exceptions des deux côtés comme Mélenchon, Taubira,... En général ceux qui sont instruits le cachent pour ne passer pour une élite déconnectée du peuple forcément ignorants et cons à leurs yeux (ce qui n'est pas tout à fait faux).

thiercequinte
Niveau 7
24 août 2017 à 10:42:25

Oui c'est aussi que les policiens ne s'adressent plus à des notables /bourgeois comme avant
Après je pense pas qu'être cultivé soit un mallus pour apparaître comme un homme d'état les gens demandent un peu de distance à un chef

Zorracat
Niveau 10
24 août 2017 à 11:21:03

(depuis 30 ans)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465739835-5.png

Zorracat
Niveau 10
24 août 2017 à 11:22:49

https://www.youtube.com/watch?v=OiiL-3ceMek

C'était mieux avant.

LeRemarcheur
Niveau 10
24 août 2017 à 11:59:48

Pour le coup le niveau baisse y'a pas photo. :hap:
L'homme de bon sens ne voit pas toute évolution comme positive comme le ferait un progressiste béat. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 12:22:43

Je ne vois pas ce qu'il y a de si mauvais dans le "c'était mieux avant " , le passé nous donne un standard pour comparer le présent , c'est le fait de répéter comme un perroquet " on vit en 2017 hein " qui est stupide.

Pour Chirac je ne sais pas si c'était joué ou pas :
https://www.youtube.com/watch?v=jiv8Okc-pbA
Ça devait être malaisant [[sticker:p/1lmb]]

[Magean]
Niveau 59
24 août 2017 à 12:24:35

Le 24 août 2017 à 10:42:25 thiercequinte a écrit :
Oui c'est aussi que les policiens ne s'adressent plus à des notables /bourgeois comme avant

Pourtant les tribuns de gauche au langage fleuri comme Mélenchon ne prétendent pas s'adresser à des notables :(

[Magean]
Niveau 59
24 août 2017 à 12:25:55

Par ailleurs, je ne sais pas à quel moment précisément l'avènement des communicants qui produisent des éléments de langage préfabriqués et aseptisés s'est produit, exactement :(

Zorracat
Niveau 10
24 août 2017 à 12:33:59

Je ne disais pas ça de manière ironique, hein. :hap:

[Magean]
Niveau 59
24 août 2017 à 12:43:15

Le 24 août 2017 à 12:22:43 dembele89 a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de si mauvais dans le "c'était mieux avant " , le passé nous donne un standard pour comparer le présent , c'est le fait de répéter comme un perroquet " on vit en 2017 hein " qui est stupide.

Pour Chirac je ne sais pas si c'était joué ou pas :
https://www.youtube.com/watch?v=jiv8Okc-pbA
Ça devait être malaisant [[sticker:p/1lmb]]

Quel swag ce Chirac

[[sticker:p/1lmb]]
Zorracat
Niveau 10
24 août 2017 à 13:00:57

On dirait une vieille blague sur les chefs d'État, mais elle est drôle. :hap:

1
Sujet : Georges Marchais : quelle classe !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page