Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Georges Marchais : quelle classe !
1
CuckedFromParis
Niveau 7
22 août 2017 à 23:50:03

https://youtu.be/QwSXG4uDyvM?t=97

Je ne vais pas rentrer dans l'analyse de son discours car la vidéo le fait déjà, mais bon sang ce ton sérieux, posé, authentique ! A des années de Chirac, même s'il s'améliorera en vieillissant.

Citez moi un seul homme politique aujourd'hui avec cette classe ?

Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant" et encore moins du communisme, mais en faisant abstraction des idées politiques et en se concentrant uniquement sur son discours, putain quelle classe !

Sur la deuxième séquence juste après, cette façon de faire tourner en bourrique Chirac sans même qu'il ne s'en rende compte [[sticker:p/1lmb]] Le pauvre est perdu et ne comprend pas les rires du public. Bon il a le mérite de ne pas s'effondrer, ou de ne pas comprendre qu'il s'effondre

Vivecc
Niveau 7
22 août 2017 à 23:56:24

Cette belle, mais lointaine, époque où la gauche ressemblait à quelque chose :hap:

LeRemarcheur
Niveau 10
23 août 2017 à 09:40:04

Sur la deuxième séquence juste après, cette façon de faire tourner en bourrique Chirac sans même qu'il ne s'en rende compte [[sticker:p/1lmb]] Le pauvre est perdu et ne comprend pas les rires du public.

:d) Je suis presque sûr qu'il s'en rend compte mais tente de garder une bonne figure.

Winston-Smith
Niveau 10
23 août 2017 à 12:25:30

Le niveau a décliné c'est certain

Saint_Louis_IX
Niveau 10
23 août 2017 à 12:52:25

je me souviens d'un débat sur le maréchal, à la tv suisse, entre historien, y'avais du niveau[[sticker:p/1kki]]

Aerpheus
Niveau 17
23 août 2017 à 13:03:16

Je ne vois pas en quoi c'est Marchais était bon dans ces extraits. C'était Chriac qui était mauvais dans la première partie. Quant à la seconde, Marchais se contente d'appuyer là où ça fait mal, il ne fait preuve d'aucun talent particulier.