Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : L'UNESCO est anti-israélienne ??
1
Votre_Eminence
Niveau 10
12 octobre 2017 à 18:51:23

Bonjour, je ne comprends pas la posture des Etats-Unis, ou bien j'ai raté un épisode et je vous demande des éclaircissements.

L'UNESCO a reconnu l'existence de la Palestine. C'est juste cela qui est "anti-israélien" ?? Mais jusqu'où va le soutien aveugle des USA ?

Ne peut-on aimer un pays ET lui dire : "sur ce point là, je trouve que tu déconnes, l'autre a aussi le droit d'exister"... ??

C'est soit on soutient à 200 % Israël, même dans l'occupation illégale de territoires, même dans la persécution des Palestiniens, soit on est antisémite ?:fou:

Merci de vos partages.

Bitchass
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:15:37

En géopolitique y a pas de morale, les nations servent leurs intérêt avant tout, (oui ça fait un peu 1+1=2 et l'eau ça mouille mais les gens oublient parfois ce fait dans leurs raisonnements). Et la France a plus d'intérêts avec un pays développé, partenaire commercial privilégié, ayant une technologie avancée et possédant une forte diaspora, qu'un pays de pouilleux, ravagé par l'obscurantisme muzz, dont la populace est sous éduquée, et qui deviendra sans doute ennemi de la France s'il gagnait son indépendance. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845899-6.png

Votre_Eminence
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:24:04

Je suis pour un compromis entre les intérêts machiavéliques du pays et l'idéalisme. Car si on oublie totalement l'idéalisme, plus rien n'a de sens. Objectivement, vouloir détruire totalement jusqu'à l'idée d'un pays, ce n'est pas éthique. Et je pense même que dans un souci "réaliste", ce n'est pas raisonnable. L'histoire nous a montré qu'à trop humilier un peuple, fut-il adverse, on ne favorise ni la stabilité ni la paix.

Hippien
Niveau 7
12 octobre 2017 à 19:30:31

C'est soit on soutient à 200 % Israël, même dans l'occupation illégale de territoires, même dans la persécution des Palestiniens, soit on est antisémite ?:fou:

Dans la tête des Valls, Frédéric Haziza https://youtu.be/hYbao35ZlFo?t=3m55s et d'autres, c'est le cas, oui :hap: .

Bounty-deter20
Niveau 10
12 octobre 2017 à 20:25:58

L'UNESCO est une anti chambre de la ligue arabe qui s'amuse a réinventer l'histoire pour troll israel ça leur fera les pieds.

EdAyam
Niveau 10
12 octobre 2017 à 20:42:59

L'UNESCO a toujours était l'une des institutions les plus à gauche de toute les organisations onusiennes, notamment influencée par l'anti-impérialisme.

Pas étonnant qu'elle soutienne pas Israël dans sa politique de colonisation, et vu que Trump est surement l'un des présidents les plus pro-israëlien de l'histoire....

IronMatou
Niveau 10
18 octobre 2017 à 13:21:17

Du point de vue israélien, l'ONU, L'UNESCO, Amnesty International, ou Rony Brauman, qui est juif, sont antisémites. Ce qui pose la question de ce qu'est pour eux l'antisémitisme...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2017 à 23:22:19

Le 18 octobre 2017 à 13:21:17 IronMatou a écrit :
Du point de vue israélien, l'ONU, L'UNESCO, Amnesty International, ou Rony Brauman, qui est juif, sont antisémites. Ce qui pose la question de ce qu'est pour eux l'antisémitisme...

C'est pas dans mes habitudes de défendre cet Etat , néanmoins :
"This egregious distortion of history is not particularly surprising when considering the anti-Semitic political culture that has come to underpin UNESCO, particularly since 2011, when it became the first UN agency to admit the Palestinians as a full member. Hillel Neuer of the watchdog organization, UN Watch, noted that between 2009-2014 the cultural body has adopted 46 resolutions against Israel, yet only one on Syria and none on Iran, Sudan, North Korea, or any of the other known violators of human rights around the world. In fact, a representative of the regime of Syrian dictator and mass murderer Bashar al-Assad sits on a UNESCO human rights committee."

On sait que la critique d'Israel et les appels ( sans vraiment le penser ni le vouloir) d'une coopération Arabe contre Israel est depuis des décennies un moyen facile pour gagner en popularité pour les chefs d'Etat de ces pays.
Donc c'est pour ça qu'ils essaient d'utiliser ces organisations internationales pour mettre sous pression Israel et gagner aisément en popularité.
Certains , qui sont encore prompts à critiquer Trump dès que possible , oublient qu'Obama avait déjà gelé la contribution américaine à l'UNESCO en 2011 ( soit 600 millions de dollars manqués sur 6 ans) suite à l'admission de la Palestine dans l'UNESCO.

jo1989770
Niveau 6
19 octobre 2017 à 14:08:20

Le 18 octobre 2017 à 13:21:17 IronMatou a écrit :
Du point de vue israélien, l'ONU, L'UNESCO, Amnesty International, ou Rony Brauman, qui est juif, sont antisémites. Ce qui pose la question de ce qu'est pour eux l'antisémitisme...

Honnêtement je n'ai pas vu les dirigeants Israéliens traiter ces organisations "d'antisémites", il y a d'ailleurs en Israël même de très nombreuses personnes qui critiquent de façon extrêmement violente la politique de leur gouvernement et personne ne parle d'antisémitisme.
Mais quoi qu'il en soit que l'on approuve ou pas la politique de l'état hébreu force est de constater que la critique de cet état est extrêmement rependue et dans ces organisations et dans les cercles pseudo humanistes, gauchistes, soraliens etc... Hors il y a plus de 200 conflits territoriaux dans le monde dont un grand nombres font infiniment plus de victimes et dégâts et dont absolument personne ne parle.
Donc qu'il y ai de l'indignation à géométrie variable c'est un fait indéniable, et il serait objectivement assez surréaliste que le gouvernement Israélien ne le déplore pas. Surtout qu'a la base ces organisations internationales se veulent impartiales, et au final plus elles se mêlent de ce conflit plus elles jettent de l'huile sur le feu. Ce n'est pas en réécrivant l'histoire de manière surréaliste en conférant par exemple au mur des lamentations un caractère exclusivement islamique que l'on pourra arranger la situation bien au contraire..

Superasgard2
Niveau 10
19 octobre 2017 à 17:53:45

Pour répondre à Zorrocat et à Abaque, personnellement je pense que les néosionistes qui font du chantage moral avec la Shoah sont eux-mêmes des antisémites inconscients et structurels car comme les antisémites ouverts ils font l'amalgame entre les Juifs et l'État d'Israël.

[[sticker:p/1kkn]]
Herr_Lampadaire
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:54:19

en conférant par exemple au mur des lamentations un caractère exclusivement islamique

Euh ? D'où ?

Zorracat
Niveau 10
20 octobre 2017 à 21:27:13

Le 19 octobre 2017 à 17:53:45 Superasgard2 a écrit :
Pour répondre à Zorrocat et à Abaque, personnellement je pense que les néosionistes qui font du chantage moral avec la Shoah sont eux-mêmes des antisémites inconscients et structurels car comme les antisémites ouverts ils font l'amalgame entre les Juifs et l'État d'Israël.

[[sticker:p/1kkn]]

Euh, ce n'était rien d'autre que de l'humour. :hap:

Duncan_McJedi
Niveau 10
21 octobre 2017 à 05:18:17

Le 12 octobre 2017 à 19:24:04 Votre_Eminence a écrit :
Je suis pour un compromis entre les intérêts machiavéliques du pays et l'idéalisme. Car si on oublie totalement l'idéalisme, plus rien n'a de sens. Objectivement, vouloir détruire totalement jusqu'à l'idée d'un pays, ce n'est pas éthique. Et je pense même que dans un souci "réaliste", ce n'est pas raisonnable. L'histoire nous a montré qu'à trop humilier un peuple, fut-il adverse, on ne favorise ni la stabilité ni la paix.

:d) Quel bon sens.

thiersmondiste
Niveau 7
21 octobre 2017 à 06:02:31

Pour répondre à Zorrocat et à Abaque, personnellement je pense que les néosionistes qui font du chantage moral avec la Shoah sont eux-mêmes des antisémites inconscients et structurels car comme les antisémites ouverts ils font l'amalgame entre les Juifs et l'État d'Israël.
:d) Mais israel n'est il pas le seul etat juif au monde soutenu massivement pas toutes les organisations communautaires juives et tout les juifs "normaux" du monde ne serait ce que parce qu'ils ont de la famille la bas ?
Les seuls juifs anti israeliens sont quelques askhénazes progressistes et des ultra orthodoxes totalement allumés qui préfèrent les nazis et les barbus aux juifs laics

thiersmondiste
Niveau 7
21 octobre 2017 à 06:08:01

Sinon si la tirade de goldanel est vrai israel est dans son plein droit je ne me suis pas assez interessé à l'affaire mais si une organisation sensée protégez la culture de l'humanité fait tout pour effacer l'histoire juive ils sont légitimes.

Superasgard2
Niveau 10
23 octobre 2017 à 00:59:35

Le 21 octobre 2017 à 06:02:31 thiersmondiste a écrit :
Pour répondre à Zorrocat et à Abaque, personnellement je pense que les néosionistes qui font du chantage moral avec la Shoah sont eux-mêmes des antisémites inconscients et structurels car comme les antisémites ouverts ils font l'amalgame entre les Juifs et l'État d'Israël.
:d) Mais israel n'est il pas le seul etat juif au monde soutenu massivement pas toutes les organisations communautaires juives et tout les juifs "normaux" du monde ne serait ce que parce qu'ils ont de la famille la bas ?
Les seuls juifs anti israeliens sont quelques askhénazes progressistes et des ultra orthodoxes totalement allumés qui préfèrent les nazis et les barbus aux juifs laics

Je pense surtout à l'amalgame entre le gouvernement israélien et les Juifs.

C'est comme les terroristes djihadistes qui mélangent gouvernements et peuples.

Superasgard2
Niveau 10
23 octobre 2017 à 01:04:28

Si l'UNESCO falsifie l'histoire par idéologie, alors oui elle me semble douteuse.

1
Sujet : L'UNESCO est anti-israélienne ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page