Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pourquoi les riches font-ils des enfants ?
1
thebabouche
Niveau 12
12 décembre 2017 à 00:55:59

On constate dans notre monde que le problème est plus à la surpopulation qu'à la sous-population.
On constate aussi que la richesse à tendance à se concentrer, et que l'héritage permet la création de fortune toujours plus colossales.
On constate aussi qu'un riche est plus confortable et dispose plus souvent d'une possibilité de laisser une trace de son existence dans l'Histoire.

Les riches ont une place privilégiée. Un riche peut décider de l'être simplement en abandonnant ses possession, un pauvre ne peut pas devenir aussi facilement un riche.
Dès lors, pourquoi ne pas interdire aux riches de faire des enfants ? Et à ceux qui ont des enfants de devenir riches.
On peut imaginer fixer une barre supérieure à la richesse pour les personnes ayant des enfants, barre suffisamment élevée pour qu'elle ne change rien à la vie de la très grande majorité de la population. Si aujourd'hui on fixait un seuil à 2 millions, par exemple, je ne pense pas qu'un nombre important de gens seraient touchés.

Cette mesure permettrait de relancer les dès pour chaque individu et à chaque génération, puisqu'une personne mourant devrait léguer la totalité de sa fortune soit à l'état, soit à une autre personne mais alors avec une limite de 2 millions (enfin, de la limite précédemment établie quoi).
Le pouvoir appel le pouvoir, la richesse la richesse. Et cela est contraire au principe du maximin (ou mini-max) de John Rawl.

Il est normal pour à peu près tous les sports d'handicaper celui qui possède un avantage par rapport aux autres (on peut noter l'ajout de poids sur les chevaux de course qui gagnent plusieurs fois de suite).
Dans un jeu de fps où l'arme change à chaque kill, la version où l'arme obtenue est de plus en plus faible est nettement plus intéressante pour les joueurs que la version où l'arme obtenue est à chaque fois plus puissante. Dans ce dernier cas, un joueur qui prendra l'avantage le gardera et la partie deviendra très rapidement inintéressante pour les autres joueurs. C'est aussi une des raisons pour lesquels les joueurs quittent plus souvent la partie à League of Legend : lorsque l'équipe d'en face à un bon départ, elle est avantagée, rendant le reste de la partie moins intéressante car pipée.

La solution serait donc de placer les gens face à cette alternative : du pouvoir mais aucune descendance ou une descendance mais pas de pouvoir.

Toute ressemblance avec un topic existant serait bien entendu absolument fortuite [[sticker:p/1kkr]]

kumaar
Niveau 10
12 décembre 2017 à 01:06:11

Ah ouais quand meme

appiodici_bis
Niveau 28
12 décembre 2017 à 01:15:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
12 décembre 2017 à 01:59:50

Le pouvoir appel le pouvoir, la richesse la richesse. Et cela est contraire au principe du maximin (ou mini-max) de John Rawl.

Il est normal pour à peu près tous les sports d'handicaper celui qui possède un avantage par rapport aux autres (on peut noter l'ajout de poids sur les chevaux de course qui gagnent plusieurs fois de suite).

Dans un jeu de fps où l'arme change à chaque kill, la version où l'arme obtenue est de plus en plus faible est nettement plus intéressante pour les joueurs que la version où l'arme obtenue est à chaque fois plus puissante. Dans ce dernier cas, un joueur qui prendra l'avantage le gardera et la partie deviendra très rapidement inintéressante pour les autres joueurs. C'est aussi une des raisons pour lesquels les joueurs quittent plus souvent la partie à League of Legend : lorsque l'équipe d'en face à un bon départ, elle est avantagée, rendant le reste de la partie moins intéressante car pipée.

J'ai trouvé l'analogie avec le jeu de FPS bien faite.

Superasgard2
Niveau 10
12 décembre 2017 à 02:37:40

Dès lors, pourquoi ne pas interdire aux riches de faire des enfants ? Et à ceux qui ont des enfants de devenir riches.

Car ce sont les riches qui ont le pouvoir, donc on ne peut leur interdire des trucs.

Et que leur pouvoir se reproduise n'est pas le problème, c'est leur pouvoir lui-même qui est le problème. :hap:

chanklarsa
Niveau 7
12 décembre 2017 à 06:37:08

On constate dans notre monde que le problème est plus à la surpopulation qu'à la sous-population.

EXACT

On constate aussi que la richesse à tendance à se concentrer, et que l'héritage permet la création de fortune toujours plus colossales.

Il y a une différence entre avoir une fortune qui est fructifié et une fortune qui stagne.

Cela n'a rien avoir avec l'héritage. Une personne qui a une base financière assez élevé arrivera à s'enrichir avec.

On constate aussi qu'un riche est plus confortable et dispose plus souvent d'une possibilité de laisser une trace de son existence dans l'Histoire.

Donc de procréer. Concernant l'histoire, personne t'oblige a y croire. Une histoire non reconnu devient un mythe.

Je vais m’arrêtai là, car semble être un troll.

Ce que tu souhaites faire, c'est transmettre la fortune d'un riche à un pauvre (qui forcément deviendra riche).

Je ne suis contre un plafond de richesse, cependant osez dire que c'est au riche de pas faire d'enfant alors qu'ils permettront à l'enfant de mieux vivre c'est vraiment se foutre de la gueule du peuple.

C'est au contraire le pauvre qui doit plus se reproduire pour évité cette misère social.

_je_tate_
Niveau 10
12 décembre 2017 à 09:07:04

Faut vraiment être un clochard pour croire que peser 2 millions = être riche

Saint_Louis_IX
Niveau 10
12 décembre 2017 à 09:20:15

la reproduction c'est pas liée à la richesse[[sticker:p/1lmc]]

Jacopiere
Niveau 20
12 décembre 2017 à 10:20:31

On constate dans notre monde que le problème est plus à la surpopulation qu'à la sous-population.

Faux. Fin du game.

Imperatoria2
Niveau 7
12 décembre 2017 à 15:21:47

eh regarde la série 3% sur netflix
ça devrait te plaire thebabouche

thebabouche
Niveau 12
13 décembre 2017 à 01:29:08

Le 12 décembre 2017 à 15:21:47 Imperatoria2 a écrit :
eh regarde la série 3% sur netflix
ça devrait te plaire thebabouche

Je n'ai pas netflix, je n'ai pas internet (pendant la journée) et je n'ai pas non plus beaucoup d'espoir dans une série dont le but est de vendre à la masse. Je pense que j'y trouverais des platitudes pseudo-révolutionnaire de merde et le traditionnel héro/décors ne poussant certainement pas à la révolte.
Ben oui, s'il y a quand même un trait commun à toutes les histoires qu'on nous vend bonnes pour les enfants et les adultes, s'il y a une seule morale à retenir, c'est qu'il y a des héro, au premier plan, et des décors en arrière plan, et que ces derniers ne sont pas susceptibles d'accomplir quoi que ce soit. La conséquence immédiate est d'ancrer dans la tête des gens que si vous n'êtes pas un héro, ce n'est pas à vous de faire la révolution. Et, donc, quelque soit le propos de l'histoire, quelque soit l'anti-héro que l'on nous présente en faisant semblant qu'il y a de la controverse, du scandale et j'en passe, c'est toujours une histoire qui incitera les gens à ne surtout rien tenter pour changer le monde.

Le 12 décembre 2017 à 10:20:31 Jacopiere a écrit :

On constate dans notre monde que le problème est plus à la surpopulation qu'à la sous-population.

Faux. Fin du game.

Donc le problème est + due à la sous-population qu'à la surpopulation ?

Le 12 décembre 2017 à 06:37:08 Chanklarsa a écrit :

On constate dans notre monde que le problème est plus à la surpopulation qu'à la sous-population.

EXACT

On constate aussi que la richesse à tendance à se concentrer, et que l'héritage permet la création de fortune toujours plus colossales.

Il y a une différence entre avoir une fortune qui est fructifié et une fortune qui stagne.

Cela n'a rien avoir avec l'héritage. Une personne qui a une base financière assez élevé arrivera à s'enrichir avec.

Oui, donc la fortune attire la fortune. C'était censé être un contre-argument ? Parce que tu sembles plutôt aller dans mon sens.

On constate aussi qu'un riche est plus confortable et dispose plus souvent d'une possibilité de laisser une trace de son existence dans l'Histoire.

Donc de procréer. Concernant l'histoire, personne t'oblige a y croire. Une histoire non reconnu devient un mythe.

Non. On peut laisser une trace dans l'Histoire sans procréer. Il y a des chances qu'on parle encore de De Gaulle dans un siècle ou deux. Mais du mec qui lave le sol du métro le matin ? Non.
Et je ne prend pas cet indice au hasard.
Il fut un temps où la nourriture était constamment en manque. Aujourd'hui ça semble s'améliorer et il n'est plus trop pertinent de savoir si une personne mange à sa faim ou pas.
On peut dire la même chose des réfrigérateurs, de la télévision, des téléphones portables.

On ne peut pas encore dire la même chose de la sexualité, la misère sexuelle dans les milieux défavorisés étant grande. Mais on voit déjà se profiler des robots sexuels, dotés d'ia toujours plus performantes et on peut imaginer que dans un futur pas si lointain même l'individu tout au bas de l'échelle aura la possibilité d'une vie sexuelle et amoureuse épanouie. Je ne suis pas en train de dire que c'est bien ou mal (j'entends/j'anticipe les réactions disant qu'un robot ne remplace pas une femme, que c'est mal parce que pas la réalité etc) juste en train de dire que le désarroi et la souffrance mentale liée à la solitude pourraient s'estomper.
Le luxe ? La réalité virtuelle est aussi en progression et même sans ça on peut se flatter la rétine sans trop de problème, et le confort n'est pas en reste.

Qu'est-ce qui aujourd'hui est l'exclusivité des puissants, l'a toujours été et le restera indépendamment des progrès technologiques ? La possibilité d'écrire son nom dans l'Histoire.
De faire en sorte que des gens, même des siècles après notre mort, se souviennent et parlent encore de nous.
Ce nombre de place est forcément limité: l'Histoire, vue à un instant donné, et divisée non pas entre les individus d'une génération mais entre les individus de toutes les générations passées.

Est-ce que tu te souviens de ton arrière-arrière-grand père ? Probablement pas.
Est-ce qu'une autre personne que toi s'en souvient ? Combien s'en souviennent ? Probablement aucune.

Est-ce qu'on se souvient de napoléon ?

Je vais m’arrêtai là, car semble être un troll.

Ce que tu souhaites faire, c'est transmettre la fortune d'un riche à un pauvre (qui forcément deviendra riche).

Non, la transmettre à l'ensemble de la société.

Je ne suis contre un plafond de richesse, cependant osez dire que c'est au riche de pas faire d'enfant alors qu'ils permettront à l'enfant de mieux vivre c'est vraiment se foutre de la gueule du peuple.

De mieux vivre au détriment des autres.

C'est au contraire le pauvre qui doit plus se reproduire pour évité cette misère social.

Mais oui, Kyle Broflovski.
http://south-park-philo.over-blog.fr/article-la-repartition-des-richesses-et-du-travail-par-la-chance-de-la-naissance-52946772.html

chanklarsa
Niveau 7
13 décembre 2017 à 02:41:11

Cela n'a rien avoir avec l'héritage. Une personne qui a une base financière assez élevé arrivera à s'enrichir avec.

Oui, donc la fortune attire la fortune. C'était censé être un contre-argument ? Parce que tu sembles plutôt aller dans mon sens.

Oui la fortune attire la fortune, ce que j'explique c'est que l'héritage n'est pas la cause principal de ça. C'est le système de répartition des richesses qui en est la cause.

Tu peux pas en vouloir à un être humain de joué au règles du capital et de le pénalisé à la fois.
Si il y a un fautif, c'est l’ensemble des dirigeants (et ceux qui ont voté pour).

Il faut donc faire en sorte de concevoir un plafond de patrimoine pour les salariés. Cela évite un cumule de richesse astronomique en étant par exemple rentier.

Non. On peut laisser une trace dans l'Histoire sans procréer. Il y a des chances qu'on parle encore de De Gaulle dans un siècle ou deux. Mais du mec qui lave le sol du métro le matin ? Non.

Je t'ai répondu, l'histoire n'est histoire que pour celui qui y croit. Je suis certains à 99% que ce que tu appelles l'histoire ne sera plus qu'un ramassis de mythe pour les élites intellectuel des futurs génération. Car en effet plus l'humain évolue et plus il cherche à se rapproché de la réalité avec les sciences fiables (exact), les pseudos sciences qui dépendent du témoignage se voient de plus en plus délaissé.

Moi par exemple, l'histoire est limité à ma mémoire. Le reste sont juste des supposé réalité. Il y aura forcément une nouvelle forme de laïcité qui va voir le jour dans le siècle (ou les siècles) avenir qui permettra aux gens d'être libre de leurs croyance historique.

La raison ?

:d) L'histoire n'est qu'un ramassis de témoignage.
:d) L’espèce qui témoigne de l'histoire est capable de mentir pour ses intérêts.
:d) Sa n'apporte absolument rien à l'objectif de l'homme (plaisir)

Qu'est-ce qui aujourd'hui est l'exclusivité des puissants, l'a toujours été et le restera indépendamment des progrès technologiques ? La possibilité d'écrire son nom dans l'Histoire.

De faire en sorte que des gens, même des siècles après notre mort, se souviennent et parlent encore de nous.
Ce nombre de place est forcément limité: l'Histoire, vue à un instant donné, et divisée non pas entre les individus d'une génération mais entre les individus de toutes les générations passées.

Est-ce que tu te souviens de ton arrière-arrière-grand père ? Probablement pas.
Est-ce qu'une autre personne que toi s'en souvient ? Combien s'en souviennent ? Probablement aucune.

Est-ce qu'on se souvient de napoléon ?

Ben c'est à toi de choisir.

Ce que tu souhaites faire, c'est transmettre la fortune d'un riche à un pauvre (qui forcément deviendra riche).

Non, la transmettre à l'ensemble de la société.

Ben justement il y a 2 Solution :

On empêche les riches d'avoir des enfants.
On empêche les pauvres d'avoir des enfants.

Tu choisi la premiers option :

:d) Tu empêches aux enfants de s'épanouir
:d) Tu stabilise/augmente le nombre de naissance, donc surpopulation
:d) Tu favorise l'immigration dans le pays (à cause de la répartition des riches vers les pauvres)
:d) Le capitalisme continue sa mission

La seconde option

:d) L'enfant vivra une vie confortable
:d) Tu réduis la surpopulation et la concurrence du travail faite à cause de la pauvreté
:d) Tu fais fuir l'immigration.
:d) Le capitalisme en prend un coup

De mieux vivre au détriment des autres.

CAD ? Le riche ne vie pas au détriment des autres, il a gagné sa vie. Je te rappel (hors héritier) que les riches ne sont rien d'autre que des pauvres qui ont réussis.

Et si je veux être radical, je peux te parlé de sélection naturel.

En effet si tu prends 2 personnes pauvre et que l'un des 2 est devenue riche. Il est logique de privilégier la reproduction chez celui qui a su s'adapter et d'autant qu'il a la possibilité de mettre au monde un enfant dans les bonnes conditions.

Paulop
Niveau 12
13 décembre 2017 à 02:49:51

Car ils font du sexe.

thebabouche
Niveau 12
13 décembre 2017 à 02:57:34

Le 13 décembre 2017 à 02:41:11 Chanklarsa a écrit :
Oui la fortune attire la fortune, ce que j'explique c'est que l'héritage n'est pas la cause principal de ça. C'est le système de répartition des richesses qui en est la cause.

Tu peux pas en vouloir à un être humain de joué au règles du capital et de le pénalisé à la fois.
Si il y a un fautif, c'est l’ensemble des dirigeants (et ceux qui ont voté pour).

Il faut donc faire en sorte de concevoir un plafond de patrimoine pour les salariés. Cela évite un cumule de richesse astronomique en étant par exemple rentier.

Si on supprime la transmission de la richesse par l'héritage, ce cumul sera rendu impossible.
Ensuite on vient me dire que faire hériter qui on veut est une liberté fondamentale et j'en passe, genre les droits de l'homme.
Ben, parfait, du coup on interdit aux riches d'avoir des enfants.

Je t'ai répondu, l'histoire n'est histoire que pour celui qui y croit.

On s'en fout de si t'y croit ou pas ? Les personnages historiques les plus éloignés de nous n'avaient probablement rien à voir avec l'image qu'on s'en fait aujourd'hui.
Et ? On parle encore d'eux. Ce n'est pas donné à tout le monde. En fait, c'est réservé à très très peu.

:d) L'histoire n'est qu'un ramassis de témoignage.
:d) L’espèce qui témoigne de l'histoire est capable de mentir pour ses intérêts.
:d) Sa n'apporte absolument rien à l'objectif de l'homme (plaisir)

Ca n'empêche pas qu'on parle de Jules César et de platon, et pas du mec qui ramassait les choux à cette époque.

Non, la transmettre à l'ensemble de la société.

Ben justement il y a 2 Solution :

On empêche les riches d'avoir des enfants.
On empêche les pauvres d'avoir des enfants.

Tu choisi la premiers option :

:d) Tu empêches aux enfants de s'épanouir

Au contraire, je permet un épanouissement plus serein. Finit le pauvre qui se fait tabasser à la récré parce qu'il n'a pas le dernier truc à la mode. Finit le mec qui se dit que ses études ne serviront à rien parce que Charles de-la-Tour-du-Mont-du-Trou-du-Cul lui raflera toujours le meilleur post, lui qui a des professeurs particuliers.

:d) Tu stabilise/augmente le nombre de naissance, donc surpopulation

On n'augmente pas le nombre de naissance en interdisant à certain de faire des enfants, voyons.

:d) Tu favorise l'immigration dans le pays (à cause de la répartition des riches vers les pauvres)

L'immigration n'est pas forcément une mauvaise chose. Elle est une mauvaise chose lorsqu'elle est un outil dans les mains des puissants pour diviser les faibles et exploiter la mains d'oeuvre bon marché.
Sans exploiteur, c'est déjà moins un problème.

:d) Le capitalisme continue sa mission

C'est-à-dire ?

La seconde option

:d) L'enfant vivra une vie confortable

Et les pauvres sans enfant une vie ou l'horreur se rajoutera à l'horreur.

:d) Tu réduis la surpopulation et la concurrence du travail faite à cause de la pauvreté

Et donc augmente l'immigration, parce que les classes populaire ne pourront pas fournir suffisamment de bras pour faire tourner les machines et que les puissants feront donc venir une population de remplacement, corvéable et sacrifiable à son tour.

:d) Tu fais fuir l'immigration.

Au contraire.

:d) Le capitalisme en prend un coup

Bien au contraire, puisqu'il est dès lors impossible de l'ignorer et de faire sa vie dans son coin. Parce que celui qui a l'outrecuidance de se dire que sa valeur ne se mesure pas en dollars se verra interdire le droit de procréer, et donc limiter ses possibilités de transmettre ses idées à ses enfants.

De mieux vivre au détriment des autres.

CAD ? Le riche ne vie pas au détriment des autres, il a gagné sa vie. Je te rappel (hors héritier) que les riches ne sont rien d'autre que des pauvres qui ont réussis.

Et si je veux être radical, je peux te parlé de sélection naturel.

En effet si tu prends 2 personnes pauvre et que l'un des 2 est devenue riche. Il est logique de privilégier la reproduction chez celui qui a su s'adapter et d'autant qu'il a la possibilité de mettre au monde un enfant dans les bonnes conditions.

Le riche l'est au détriment des autres. Il l'est devenu en étant sans scrupule, en écrasant les autres, en les volant, en les tuant, en les brisant et en n'ayant aucun remord à le faire. Le riche est comme un cancer : il ne se développe qu'au détriment du reste du corps, et le tuerait (le tuera) s'il prenait de l'ampleur.

Est-ce que le lion est un exemple à suivre pour les gazelles ?
Certainement pas. Un monde peuplé uniquement de gazelle est viable (pérenne), un monde de lion ne l'est pas.

Le 13 décembre 2017 à 02:49:51 Paulop a écrit :
Car ils font du sexe.

Ce n'est pas du sexe, le riche ne fait pas l'amour, il viol.

chanklarsa
Niveau 7
13 décembre 2017 à 03:54:38

Si on supprime la transmission de la richesse par l'héritage, ce cumul sera rendu impossible.

Ensuite on vient me dire que faire hériter qui on veut est une liberté fondamentale et j'en passe, genre les droits de l'homme.
Ben, parfait, du coup on interdit aux riches d'avoir des enfants.

La transmission de la richesse doit être plafonné, ni plus ni moins. Je ne vois pas pourquoi on devrait interdire aux riches d'avoir des enfants sur ce point.

On s'en fout de si t'y croit ou pas ? Les personnages historiques les plus éloignés de nous n'avaient probablement rien à voir avec l'image qu'on s'en fait aujourd'hui.

Et ? On parle encore d'eux. Ce n'est pas donné à tout le monde. En fait, c'est réservé à très très peu.

Ben normal,le pseudo peuple a voulu payé des impôts pour des assisté du système qui t'impose leurs véracité historique. Si on parle d'eux, c'est parce que certains homme politique te l'impose.

Sa n'a rien avoir avec la richesse mais avec le pouvoir politique.

Au contraire, je permet un épanouissement plus serein. Finit le pauvre qui se fait tabasser à la récré parce qu'il n'a pas le dernier truc à la mode.

Oui je pourrais te répondre de la même façon, si les pauvres ne font pas d'enfants = Fini le pauvre qui se fait tabasser à la récré.

Finit le mec qui se dit que ses études ne serviront à rien parce que Charles de-la-Tour-du-Mont-du-Trou-du-Cul lui raflera toujours le meilleur post, lui qui a des professeurs particuliers.

Ben c'est logique qu'un homme ayant dépensé + obtient +.

ça veut dire quoi ton truc ? Qu'une personne n'a pas le droit d'avoir + si il dépense + ?

C'est une question politique concernant la tenue académique, rien avoir avec la richesse. Car même si le monde est rempli de pauvre, tu verras toujours des gens voulant la meilleurs paire de basket. C'est aussi à la porté des pauvres de s’acheter une pair à 150 euros.

On n'augmente pas le nombre de naissance en interdisant à certain de faire des enfants, voyons.

Non pas parce que tu as interdit aux riches de faire des enfants, mais parce que tu as justement donné la richesse du riche aux pauvres.

Le pauvre qui fait 2/3 enfants avec un SMIC fera 4/5 enfants avec la répartition venant du riche.

On en reviendra au point de départ avec des pauvres supplémentaire. Le pauvre n'est pas pauvre car il en a était décidé ainsi, il est pauvre car il a choisi la pauvreté (sauf pour l'enfant bien sûr)

L'immigration n'est pas forcément une mauvaise chose. Elle est une mauvaise chose lorsqu'elle est un outil dans les mains des puissants pour diviser les faibles et exploiter la mains d'oeuvre bon marché.

Sans exploiteur, c'est déjà moins un problème.

C'est exact et pourtant l'immigration ne sert qu'a ça.

Et les pauvres sans enfant une vie ou l'horreur se rajoutera à l'horreur.

Donc une personne qui compense sa souffrance en la transmettant à l'enfant, qui lui à son tour fera la même chose.

Un cycle de souffrance sans fin.

Et donc augmente l'immigration, parce que les classes populaire ne pourront pas fournir suffisamment de bras pour faire tourner les machines et que les puissants feront donc venir une population de remplacement, corvéable et sacrifiable à son tour.

C'est exact et je te répondrai qu'il est préférable d'exploité un immigré qu'un membre de ton peuple.
Pour ce qui est de l'augmentation de l'immigration, sa dépendra de l’état et sa politique.

Il peut choisir de faire comme la suisse par exemple et restreindre l'immigration à un taux assez bas.

Tu fais fuir l'immigration.

Au contraire.

Encore une fois ça dépend de la politique en place, tu te doutes bien qu'aucune personne voulant fondé une famille (surtout africaine) voudra s’installer dans un pays qui lui empêche la venue de ces enfants ou la possibilité de faire un enfant sur son sol.

Le riche l'est au détriment des autres. Il l'est devenu en étant sans scrupule, en écrasant les autres, en les volant, en les tuant, en les brisant et en n'ayant aucun remord à le faire. Le riche est comme un cancer : il ne se développe qu'au détriment du reste du corps, et le tuerait (le tuera) s'il prenait de l'ampleur.

Je peux constaté une certaine haine envers ceux qui ont réussis financièrement. Le problème ne viens pas du riche encore une fois, il vient de la politique en place. Le patron d'entreprise à réussis dans les règles du jeux et donc si il y a un problème il faut s'en prendre à l'etat.

D'ailleurs le salarié vie dans un assistanat incroyable (gréve, jours férié, congé payé, RTT et pour finir le putain de code du travail en sa faveur)

J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre un patron et un riche.

Il est vrai que certains riche ont réussis en france car certains métier sont des métiers protégé contre l’uberisation, l'immigration et pour finir un cota d’accès. C'est indéniable qu'il y a des assistés qui existent dans certains de ces métiers.

Mais encore une fois, ceci est la faute du système en place. La responsabilité vient en premier lieu à l’état et non aux riches qui jouent dans les règles.

Est-ce que le lion est un exemple à suivre pour les gazelles ?

Certainement pas. Un monde peuplé uniquement de gazelle est viable (pérenne), un monde de lion ne l'est pas.

Mauvais amalgame, je pourrais te dire qu'un monde de rat n'est pas viable et qu'un monde de cheval l'est.

Romanesco44
Niveau 8
13 décembre 2017 à 12:34:23

On constate dans notre monde que le problème est plus à la surpopulation qu'à la sous-population.

Ce topic commence très bien sachant plus que c'est entièrement faux.

Pseudo supprimé
Niveau 2
13 décembre 2017 à 15:12:53

On constate qu'on nous parle souvent de surpopulation mais y a-t-il des chiffres qui corroborent l'affirmation selon laquelle nous n'avons actuellement pas les moyens de satisfaites décemment les besoins naturels des individus ?
N'y a-t-il pas plutôt un problème de moralité, de gestion des ressources et des richesses, de mode de vie ou de modèle de société ?

Sinon concernant la question, l'enfant n'est il pas la finalité naturelle du couple ? À la rigueur on pourrait appeler à la régulation naturelle des naissances mais pas à son extinction.

D'autres part il me semble que les pays riches ne font pas tant d'enfants que ça en comparaison des 7 enfants des africains.

Bitchass
Niveau 10
13 décembre 2017 à 21:47:25

On veut pas empêcher les riches de faire des enfants parce que les riches sont souvent des High IQ qui produisent des High IQ. Les High IQ c'est utile pour le développement économique, scientifique, culturel etc... Après, on sait que tu t'en branles étant donné que tu es anarchoprimitiviste, que pour toi même l'agriculture et une aberration et que tu veux la disparition de 99.99 % de la pop pour qu'on puisse vivre de la chasse et la cueillette. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845899-6.png

thebabouche
Niveau 12
14 décembre 2017 à 00:59:19

Donc, si je vous comprend bien, lorsque je fais un topic sérieux j'ai 2 réponses et lorsque je fais un topic vous y revenez ? Foutez de ma gueule ? [[sticker:p/1jne]]

Mais bon, essayons de répondre sérieusement à ceux qui ont répondu sérieusement.

Le 13 décembre 2017 à 03:54:38 Chanklarsa a écrit :

Si on supprime la transmission de la richesse par l'héritage, ce cumul sera rendu impossible.

Ensuite on vient me dire que faire hériter qui on veut est une liberté fondamentale et j'en passe, genre les droits de l'homme.
Ben, parfait, du coup on interdit aux riches d'avoir des enfants.

La transmission de la richesse doit être plafonné, ni plus ni moins. Je ne vois pas pourquoi on devrait interdire aux riches d'avoir des enfants sur ce point.

Il se trouve que l'idée de plafonner la richesse fait bondir les droits de l'hommiste. Genre dans les droits fondamentaux il y aurait le droit à l'héritage.
Donc si on à un problème de type "riche fait hériter enfant" et qu'on ne peut pas supprimer ni "fait hériter" (liberté fondamental, toussa) ni riche (vol, toussa) supprimons "enfant".
D'où la proposition d'interdire aux riches de faire des enfants.

Ben normal,le pseudo peuple a voulu payé des impôts pour des assisté du système qui t'impose leurs véracité historique. Si on parle d'eux, c'est parce que certains homme politique te l'impose.

Sa n'a rien avoir avec la richesse mais avec le pouvoir politique.

Le peuple n'a rien voulu, rien demandé. Il serait temps de sortir de cette illusion que l'on demande son avis au peuple. Il y avait des puissants (la monarchie) qui se sont fait détrôner par des presque-puissants (les bourgeois) qui ont vaguement promis des trucs au peuple pour en mettre une partie dans leur escarcelle.
Mais le peuple n'a pas son mot à dire.
Et puis, tu m'expliques d'où vient l'Histoire, en quoi cela invalide mon propos que les places au sein de cette Histoire sont rares et toutes accaparées par les mêmes ?

Oui je pourrais te répondre de la même façon, si les pauvres ne font pas d'enfants = Fini le pauvre qui se fait tabasser à la récré.

Si les pauvres ne font plus d'enfants, on fera venir des étrangers pour les remplacer.

Finit le mec qui se dit que ses études ne serviront à rien parce que Charles de-la-Tour-du-Mont-du-Trou-du-Cul lui raflera toujours le meilleur post, lui qui a des professeurs particuliers.

Ben c'est logique qu'un homme ayant dépensé + obtient +.

Ben non. Et s'il ne fallait retenir qu'un truc, ça serait ça.
Le mec qui dépense plus, il le fait ... parce qu'il a plus d'argent. Donc il a probablement déjà une vie plus confortable que le pauvre, des relations avec des gens plus puissants etc.
Il a déjà masse avantages. Le principe du maximin dit que celui qui est avantagé doit avoir un malus. Si le monde du jeu vidéo te parle, si tu donnes un avantage à celui qui en a déjà un, il va snowball, rendant la partie beaucoup moins intéressante pour tout le monde.
Le fait de détruire une tour à LoL te donne du fric, qui te permet d'acheter des items et d'être encore plus fort. Du coup, la partie peut très rapidement devenir à sens unique, sans aucun intérêt ni pour les perdants ni pour les gagnants.

Non pas parce que tu as interdit aux riches de faire des enfants, mais parce que tu as justement donné la richesse du riche aux pauvres.

Le pauvre qui fait 2/3 enfants avec un SMIC fera 4/5 enfants avec la répartition venant du riche.

Donc au lieu d'avoir un gosse de riche en plus on aura dix gosses de non-pauvres en plus ? Où est-ce qu'on signe ?

On en reviendra au point de départ avec des pauvres supplémentaire. Le pauvre n'est pas pauvre car il en a était décidé ainsi, il est pauvre car il a choisi la pauvreté (sauf pour l'enfant bien sûr)

Gné ? Le pauvre n'a rien choisit du tout. Il subit, il n'a pas la capacité "par sa volonté seule" de sortir de sa situation. A l'inverse du riche.

Et les pauvres sans enfant une vie ou l'horreur se rajoutera à l'horreur.

Donc une personne qui compense sa souffrance en la transmettant à l'enfant, qui lui à son tour fera la même chose.

Un cycle de souffrance sans fin.

Non, une personne dans la souffrance fait des enfants en espérant leur donner une meilleure vie que ce qu'elle aura eut. C'est aussi une façon de passer le temps et d'accomplir une petite chose, de laisser au moins une vague trace de son passage sur cette terre, la possibilité de perdurer dans la mémoire au moins d'une personne, l'enfant.
.

C'est exact et je te répondrai qu'il est préférable d'exploité un immigré qu'un membre de ton peuple.
Pour ce qui est de l'augmentation de l'immigration, sa dépendra de l’état et sa politique.

Il peut choisir de faire comme la suisse par exemple et restreindre l'immigration à un taux assez bas.

Sauf que si les pauvres ne font pas d'enfants et qu'il n'y a pas d'immigration, la population disparaîtra purement et simplement étant donné que les pauvres représentent la majorité de la population.
Ajoute à cela que tu proposes encore d'ajouter de l'horreur à l'horreur en t'en prennant à ceux déjà dans une situation précaire, les étrangers.

Le riche l'est au détriment des autres. Il l'est devenu en étant sans scrupule, en écrasant les autres, en les volant, en les tuant, en les brisant et en n'ayant aucun remord à le faire. Le riche est comme un cancer : il ne se développe qu'au détriment du reste du corps, et le tuerait (le tuera) s'il prenait de l'ampleur.

Je peux constaté une certaine haine envers ceux qui ont réussis financièrement. Le problème ne viens pas du riche encore une fois, il vient de la politique en place. Le patron d'entreprise à réussis dans les règles du jeux et donc si il y a un problème il faut s'en prendre à l'etat.

Ou changer les règles du jeu, comme je propose de le faire. Constatant que ces règles ne respectent pas le principe du maximim, qu'elles vont plutôt même dans l'autre sens, modifions-les.

D'ailleurs le salarié vie dans un assistanat incroyable (gréve, jours férié, congé payé, RTT et pour finir le putain de code du travail en sa faveur)

L'esclave aussi. Nourri, logé, sans responsabilité, avec une vie simple.
Oh là là, quel chanceux.
Sauf que si c'était le cas, on verrait les riches fuirent en masse leur position (ils le peuvent, eux) pour aller vider les poubelles ou creuser des trous. Oh, comme par hasard ça n'arrive pas.

J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre un patron et un riche.

En fait mon propos concerne surtout "les puissants". Sauf qu'on me fait chier lorsque j'utilise ce terme.
La puissance prend toutes sortes de formes, luter contre sa forme est contreproductif puisqu'elle en changera. Luter contre les patrons n'a plus de sens lorsque "patron" désigne une personne qui est seule dans sa société, son propre patron etc.
aujourd'hui c'est plutôt le fric qui fait la puissance.
Demain ça peut être autre chose.

Comme je l'ai dit, la seule chose qui ne change pas, c'est lorsqu'on regarde qui a la possibilité d'écrire son nom dans l'histoire.

Il est vrai que certains riche ont réussis en france car certains métier sont des métiers protégé contre l’uberisation, l'immigration et pour finir un cota d’accès. C'est indéniable qu'il y a des assistés qui existent dans certains de ces métiers.

Mais encore une fois, ceci est la faute du système en place. La responsabilité vient en premier lieu à l’état et non aux riches qui jouent dans les règles.

Est-ce que le lion est un exemple à suivre pour les gazelles ?

Certainement pas. Un monde peuplé uniquement de gazelle est viable (pérenne), un monde de lion ne l'est pas.

Mauvais amalgame, je pourrais te dire qu'un monde de rat n'est pas viable et qu'un monde de cheval l'est.

Aucun amalgame. tu me parles de gens qui réussissent en parasitant, en dévorant les autres. Sauf qu'il ne réussit que parce qu'il y a les autres à dévorer.
Si tu veux, un monde remplit de bill gates ne marche pas, ce mec est probablement incapable de planter un chou.
Un monde rempli de paysan à déjà + une chance de fonctionner.

chanklarsa
Niveau 7
14 décembre 2017 à 09:55:27

Aucun amalgame. tu me parles de gens qui réussissent en parasitant, en dévorant les autres. Sauf qu'il ne réussit que parce qu'il y a les autres à dévorer.

Non non, je te parle des riches avant tout, un riche n'est pas forcément un exploiteur. Il peut être devenue riche en étant salarié
Il peut être devenue riche en étant rentier.

Encore une fois Patron =/= Riche.

Si tu veux, un monde remplit de bill gates ne marche pas, ce mec est probablement incapable de planter un chou.

Comme moi qui suis pourtant pas riche. Personne n'a tout le savoir du monde et si tout le monde savait tout, alors ton prochain ne servirai à rien.

Donc au lieu d'avoir un gosse de riche en plus on aura dix gosses de non-pauvres en plus ? Où est-ce qu'on signe ?

non-pauvres = riche ...

Après pour moi riche (étant un putain de prolo) c'est l’équivalent de 2M par personne hein.

Car je sens que pour toi riche = 100M tête.

Et il est préférable pour notre société d'avoir une personne qui possède un capital minimum de 1/2M par personne que d'avoir des pauvres qui n'ont absolument aucun patrimoine possédé des enfants (qui eux aussi vont faire la même chose)

Non, une personne dans la souffrance fait des enfants en espérant leur donner une meilleure vie que ce qu'elle aura eut

Oui en faisant tout le contraire qu'elle voulait faire.

Gné ? Le pauvre n'a rien choisit du tout. Il subit, il n'a pas la capacité "par sa volonté seule" de sortir de sa situation. A l'inverse du riche.

Oui c'est ce que je dis, ils subissent la bétise de leur parent de faire des enfants dans la pauvreté et c'est un cycle qui ne s'arrête pas.

Moi même étant "Pauvre" (oui car pour moi il y a sois riche sois pauvre) je n'oserai jamais faire d'enfant sans avoir un patrimoine minimal de 500.000 EUROS et si j'en veux absolument un je me met avec une cougar très friqué pour ça (ou j’attends d'hériter des parents)

1
Sujet : Pourquoi les riches font-ils des enfants ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page