Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Si l'extrême-droite gouvernent l'Europe...
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2018 à 14:25:21

Si l'extrême-droite arrive un jour à gouverner une majorité de pays Européens, cela veut-il dire qu'il nous sera plus difficile de travailler et de s'intégrer dans un pays étranger au notre ? :(

PaulAlexandre
Niveau 17
11 mars 2018 à 14:36:51

Oui et non, ça dépend qui tu es :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2018 à 14:41:59

Merde j'ai fait une faute dans le titre. Trop la honte. :rire:

taupe-de-guerre
Niveau 6
11 mars 2018 à 14:53:41

Si tu es blanc et que tu es prêt à abandonner tout esprit critique vis à vis du pouvoir, tu n'auras pas de problème.

Immense-Regret
Niveau 9
11 mars 2018 à 19:03:39

Le 11 mars 2018 à 14:53:41 taupe-de-guerre a écrit :
Si tu es blanc et que tu es prêt à abandonner tout esprit critique vis à vis du pouvoir, tu n'auras pas de problème.

ouin ouin mais pourquoi sont ils si méchants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497600380-lesquenjoker.png

taupe-de-guerre
Niveau 6
11 mars 2018 à 19:51:48

Ouin ouin : mais pourquoi ne soutiennent-ils pas mon idéologie fascistoïde :hap:

Monetarisme4
Niveau 7
11 mars 2018 à 19:55:00

Vas ouvrir un bouquin sinon.

Immense-Regret
Niveau 9
11 mars 2018 à 19:55:03

Le 11 mars 2018 à 19:51:48 taupe-de-guerre a écrit :
Ouin ouin : mais pourquoi ne soutiennent-ils pas mon idéologie fascistoïde :hap:

Mec crois moi, je rêve que le fascisme revienne en Europe, mais je t'assure qu'il n'y a rien de tel au pouvoir aujourd'hui donc arrête tes jérémiades. Les fascistes les plus importants aujourd'hui se trouvent en Italie et ont fait aux alentours de 5% pas plus.

Enriver
Niveau 10
11 mars 2018 à 21:04:10

L'extrême droite en Europe n'en est pas vraiment une. On y trouve de tout et de n'importe quoi. Il suffit de voir le FN en France ou encore plus flagrant le parti des Vrais finlandais.
Nul fascisme là dedans, juste une forte contestation populaire vis-à-vis de nos élites incompétentes.

Abaque20
Niveau 10
11 mars 2018 à 21:18:24

Contestation vis-à-vis de l'immigration et de la mondialisation surtout. Au bout d'un moment crier au fascisme c'est bien beau, mais le contrat de l'après-guerre n'était pas de laisser les Européens se laisser remplacer, leurs cultures annihiler, ni laisser le travail occidental filer au profit de quelques uns. Quels peuples toléreraient cela? Quels dirigeants consciencieux? De Gaulle ni Churchill ni même Roosevelt ne l'auraient toléré.

Plutôt que se demander si les peuples européens ont une fascistite aigüe il faudrait se demander si à l'inverse leurs élites politiques ne leur ont pas imposé des choses qui dépassent clairement les bornes qu'un peuple peut tolérer.

taupe-de-guerre
Niveau 6
11 mars 2018 à 22:12:47

"Ouin ouin : j'aime pas les étrangers" :hap:

Abaque20
Niveau 10
11 mars 2018 à 22:22:14

Ouin ouin: j'aime pas que les gens qui n'aiment pas se faire remplacer par des étrangers.

Enriver
Niveau 10
11 mars 2018 à 22:34:11

Ouin ouin: j'aime pas que les gens qui n'aiment pas se faire remplacer par des étrangers.

Sans pour autant allez jusqu'à là, il est très clair qu'il y a un ras le bol général envers ces populations qui ne s'intègrent pas et cotisent rarement (menaçant, donc, notre système social).

Winston-Smith
Niveau 10
11 mars 2018 à 22:40:22

Je pense que la plupart des gens utilisent le système social comme excuse, mais au fond ce ne sont pas les assistés qu'ils détestent :(

Immense-Regret
Niveau 9
11 mars 2018 à 22:44:57

Le 11 mars 2018 à 22:12:47 taupe-de-guerre a écrit :
"Ouin ouin : j'aime pas les étrangers" :hap:

Oui. Et ?

Tu vas faire quoi ? Me forcer à cohabiter avec des gens avec qui je ne veux pas ? Rentrer dans ma tête pour y marteler des messages d'amour et de tolérance ?

Enriver
Niveau 10
11 mars 2018 à 22:45:17

Je pense que la plupart des gens utilisent le système social comme excuse, mais au fond ce ne sont pas les assistés qu'ils détestent :(

C'est à dire ?
Dans tout les cas, je n'ai jamais dit ça. Je tiens au généreux système social français, et l'arrivée massive de populations étrangères qui ne cotisent pas et qui en profite avec la même accessibilité que les détenteurs de la nationalité, ça ça me dérange.

Immense-Regret
Niveau 9
11 mars 2018 à 22:47:23

Le 11 mars 2018 à 22:45:17 Enriver a écrit :

Je pense que la plupart des gens utilisent le système social comme excuse, mais au fond ce ne sont pas les assistés qu'ils détestent :(

C'est à dire ?
Dans tout les cas, je n'ai jamais dit ça. Je tiens au généreux système social français, et l'arrivée massive de populations étrangères qui ne cotisent pas et qui en profite avec la même accessibilité que les détenteurs de la nationalité, ça ça me dérange.

Généreux ça dépends pour qui.

Winston-Smith
Niveau 10
11 mars 2018 à 22:51:18

Le 11 mars 2018 à 22:45:17 Enriver a écrit :

Je pense que la plupart des gens utilisent le système social comme excuse, mais au fond ce ne sont pas les assistés qu'ils détestent :(

C'est à dire ?
Dans tout les cas, je n'ai jamais dit ça. Je tiens au généreux système social français, et l'arrivée massive de populations étrangères qui ne cotisent pas et qui en profite avec la même accessibilité que les détenteurs de la nationalité, ça ça me dérange.

Les gens disent "c'est des assistés ils ne cotisent pas" car c'est plus facile que de dire "je ne veux pas d'africains chez moi"

Monetarisme4
Niveau 7
11 mars 2018 à 23:27:50

Le 11 mars 2018 à 19:55:03 Immense-Regret a écrit :

Le 11 mars 2018 à 19:51:48 taupe-de-guerre a écrit :
Ouin ouin : mais pourquoi ne soutiennent-ils pas mon idéologie fascistoïde :hap:

Mec crois moi, je rêve que le fascisme revienne en Europe, mais je t'assure qu'il n'y a rien de tel au pouvoir aujourd'hui donc arrête tes jérémiades. Les fascistes les plus importants aujourd'hui se trouvent en Italie et ont fait aux alentours de 5% pas plus.

Fratelli d'Italia est héritier du MSI mais le programme du parti n'a pas grand chose de facho. Il est centraliste, social et identitaire. Pour trouver des vrais fachos qui s'assument il faut aller chez Casa Pound qui a fait 1,4% je crois.

Immense-Regret
Niveau 9
11 mars 2018 à 23:41:58

Le 11 mars 2018 à 23:27:50 Monetarisme4 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 19:55:03 Immense-Regret a écrit :

Le 11 mars 2018 à 19:51:48 taupe-de-guerre a écrit :
Ouin ouin : mais pourquoi ne soutiennent-ils pas mon idéologie fascistoïde :hap:

Mec crois moi, je rêve que le fascisme revienne en Europe, mais je t'assure qu'il n'y a rien de tel au pouvoir aujourd'hui donc arrête tes jérémiades. Les fascistes les plus importants aujourd'hui se trouvent en Italie et ont fait aux alentours de 5% pas plus.

Fratelli d'Italia est héritier du MSI mais le programme du parti n'a pas grand chose de facho. Il est centraliste, social et identitaire. Pour trouver des vrais fachos qui s'assument il faut aller chez Casa Pound qui a fait 1,4% je crois.

Ah merde je parlais de casa justement je pensais qu'ils étaient autour de 5

1
Sujet : Si l'extrême-droite gouvernent l'Europe...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page