Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Que dois-je faire ? - conseil juridique
1
lolorine26
Niveau 10
13 mars 2018 à 11:06:29

Bonjour tout le monde,
Je sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour demander ce genre de conseil mais je tente quand même - au pire, je supprimerai.

Il y a quelques mois, quelqu'un du forum m'a approchée pour lui rendre un service. AU début, je ne savais pas ce qu'il en était.
Puis il m'a expliqué : je me montre nue devant la cam pendant que lui se sert de mon image pour soutirer de l'argent à des vieux d'internet. Il me promet pas mal d'argent, et ayant actuellement de gros problèmes financiers (pas de quoi manger), j'accepte.
Sauf que voilà : je l'ai fait une fois, puis depuis il me harcèle pour que je continue, il a pris des photos et veut les diffuser partout - sur mon faceook, les envoyer chez moi, sur internet, etc...
Je ne sais plus quoi faire, sachant qu'au départ j'était d'accord... Je sais que c'était prévisible mais au début il m'avais dit que ca serai juste une fois et qu'après ca serait fini, ce qui au final était faux...
Je me sent vraiment conne mais voilà les faits sont là. En sachant que si je porte plainte avec monn nom, ma mère sera au courant de tout car la moitié de ma famille bosse au tribunal.

Je voulais donc avoir des avis, des conseils
Merci d'avance !

taupe-de-guerre
Niveau 6
13 mars 2018 à 11:56:26

Enregistre ses messages te proposant d'escroquer les gens et vas porter plainte :ok:

AngeleVanLaeken
Niveau 7
13 mars 2018 à 12:00:58

T'as pas d'infos sur cette personne ? Nom/Prénom ? Un mail ou un skype qui peuvent permettent de le retrouver sur facebook et de l'identifier ? Si tu as ces informations sur cette personne, peut-être qu'elle te laissera tranquille.

C'est dommage d'être tombé dans ça mais on tu peux plus faire de pas en arrière désormais. Tu montrais ta tête aussi à la cam ?

Même si c'est difficile, tu pourrais essayer d'en parler à un de tes parents. Tu as fait une erreur et si tu l'assumes comme tu le fais en postant ici, ils seront là pour t'aider, en plus ils ont des connaissances juridiques.

Et je pense qu'une personne qui te menace de faire des choses de ce genre, c'est elle qui prend très chère si tu portes plainte pour harcèlement morale et les trucs liés à la vie privée :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 mars 2018 à 12:03:26

L'auteur d'un harcèlement en ligne risque :

2 ans de prison,

et 30 000 € d'amende.
La peine maximale est portée à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende si la victime a moins de 15 ans.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239

En plus il s'agit d'une extorsion avec des images de toi à poil. Il peut facilement avoir droit à la peine maximale.

Hippien
Niveau 7
13 mars 2018 à 12:04:19

Quelqu'un du forum ? :ouch:
Ou du site :hap: ?

JediHufflepuff
Niveau 6
13 mars 2018 à 12:08:59

Porte plainte sinon il continuera.
L'engueulade par les parents ce n'est rien à côté de ce qu'il te fait subir.
Je me demande quand même ce que foutent tes parents si tu en es réduite à ça pour manger.

Hippien
Niveau 7
13 mars 2018 à 12:51:20

Le 13 mars 2018 à 12:46:48 Monetarisme4 a écrit :
Ahahaha, bien fait :)

Autant l'auteur est critiquable, autant t'abuses là.

Monetarisme4
Niveau 7
13 mars 2018 à 13:39:55

Si cette histoire est véritable, elle a aidé un escroc à soutirer de l'argent à des personnes influençables en pleine connaissance de cause, donc je ne vais pas m'en émouvoir, et même je m'en réjouis que justice soit faite :hap:

LeRemarcheur
Niveau 10
13 mars 2018 à 14:03:15

"Je sais que c'était prévisible mais au début il m'avais dit que ca serai juste une fois et qu'après ca serait fini, ce qui au final était faux..."
:d) C'est pas forcément une très bonne idée de croire sur parole un type qui escroque les gens. :hap:

Sinon oui la meilleure solution à ce stade est évidemment de porter plainte. Déjà il sera probablement condamné pour escroquerie et extorsion, et encore plus lourdement s'il diffuse des images de toi.

Puisque tu étais en position de faiblesse je pense que tu n'aura rien.

Paulop
Niveau 12
13 mars 2018 à 14:07:35

Es tu mineur-e ? Car ça change beaucoup de choses.

JediHufflepuff
Niveau 6
13 mars 2018 à 14:45:56

Le 13 mars 2018 à 13:39:55 Auteur blacklisté a écrit :
Si cette histoire est véritable, elle a aidé un escroc à soutirer de l'argent à des personnes influençables en pleine connaissance de cause, donc je ne vais pas m'en émouvoir, et même je m'en réjouis que justice soit faite :hap:

:d) Tu pourrais éviter d'étaler ta stupidité crasse sur un topic public? Merci.
Y a déjà Twitter pour ça.

Immense-Regret
Niveau 9
13 mars 2018 à 16:13:38

Moné a raison, sérieux vous voulez aider une meuf qui a voulu escroquer les gens jpp.

Monetarisme4
Niveau 7
13 mars 2018 à 16:44:20

Le 13 mars 2018 à 14:45:56 JediHufflepuff a écrit :

Le 13 mars 2018 à 13:39:55 Auteur blacklisté a écrit :
Si cette histoire est véritable, elle a aidé un escroc à soutirer de l'argent à des personnes influençables en pleine connaissance de cause, donc je ne vais pas m'en émouvoir, et même je m'en réjouis que justice soit faite :hap:

:d) Tu pourrais éviter d'étaler ta stupidité crasse sur un topic public? Merci.
Y a déjà Twitter pour ça.

Oui tu es très gentil, on a compris depuis longtemps.

Ile-de-Wight
Niveau 8
13 mars 2018 à 18:37:17

L'arroseur arrosé :rire:

Corodima
Niveau 12
13 mars 2018 à 19:26:50

Merde, pourquoi je suis d'accord avec les mecs de droite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478710549-chanclasueur.gif

AngeleVanLaeken
Niveau 7
13 mars 2018 à 19:52:28

Le 13 mars 2018 à 19:26:50 Corodima a écrit :
Merde, pourquoi je suis d'accord avec les mecs de droite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478710549-chanclasueur.gif

Car tu fais partie des gens de gauche qui font semblant d'avoir des valeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478710549-chanclasueur.gif

lolorine26
Niveau 10
13 mars 2018 à 19:54:48

Bon du coup la gendarmerie m'a dit que ma plainte était irreçevable car il n'avait encore pas posté de choses compromettantes et qu'à partir de là, vu qu'ils ne savaient pas qui c'était exatement ça serait pas rentable pour eux de chercher, donc ils m'ont gentillement racompagnée vers la sortie...
Merci quand même pour votre aide, je me suis effacée de tous les réseaux sociaux pour limiter les dégats

appiodici_bis
Niveau 28
13 mars 2018 à 19:58:27

Ecoute, je suis d'accord (pour une fois) avec les autres membres du Fopo.

T'as tenter de rouler des gens en toute connaissance de cause alors moi de mon côté, je t'aiderai pas. Mais bon, bon courage à toi car effectivement ça peut risquer de faire des dégats sur ta vie mais assume un peu tes erreurs... J'aurai rien dis si tu aurais juste envoyer des nudes sans contrepartie mais pour soutirer de l'argent ...

Bonne chance et recommences plus.

lolorine26
Niveau 10
13 mars 2018 à 19:59:36

C'était pas dans le but de soutirer de l'argent hein, au début c'était juste en contrepartie lui il me donnait de l'argent, c'est que après qu'il m'a sorti que c'était pour prendre de l'argent "aux pédos de coco"

Immense-Regret
Niveau 9
13 mars 2018 à 20:01:03

"Puis il m'a expliqué : je me montre nue devant la cam pendant que lui se sert de mon image pour soutirer de l'argent à des vieux d'internet. Il me promet pas mal d'argent, et ayant actuellement de gros problèmes financiers (pas de quoi manger), j'accepte."

Assume.

1
Sujet : Que dois-je faire ? - conseil juridique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page