Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : WoW, un jeu qui sert de propagande idéologique
1
Beat-Gotenks
Niveau 6
18 mars 2018 à 16:25:03

Je me permet de faire ce topic pour parler de l'aspect géopolitique de WoW vis à vis de la réalité mais aussi du profond racisme et de la discrimination qui s'en dégage. Depuis ces derniers mois j'ai fait de nombreuses recherches.
Accrochez vous bien (j'ai mis des balises spoil pour aérer mais elles sont indispensables).

Les Orcs et les Draeneis viennent tous deux de Draenor (avant d'être sur Draenor les Draenei allèrent de nombreuses planètes, et quand ils étaient encore sur leur planète natale, ils s'appelaient les Eredars vous allez bientôt comprendre pourquoi ça fait sens dans mon raisonnement) les Orcs sont l'allégorie des Européens venus en Amérique, mais dans WoW ( il partent en quête de nouvelles terres pour s'installer --> vont sur Kalimdor, un continent en apparence hostile mais pleins d'espoir = l'Amérique) de même donc pour les draeneis puisque ces derniers viennent également de Draenor... Sauf que ces derniers ont un bel accent caricatural, ce qui nous fait arriver à une conclusion claire : ils sont l'allégorie des conquistadors espagnols venus coloniser des territoires, une preuve en est que ils n'ont sont pas à leur première prise de territoire et qu'autrefois ils avaient un autre nom (Eredar, là où maintenant, ils sont sur Kalimdor en Azeroth et peuvent être qualifiés de latinos).

Là on sait déjà que Kalimdor est l'Amérique et que les Orcs sont les Européens en général et que les Draeneis sont les latinos, issus des Eredars qui étaient en fait les conquistadors Espagnols.

Ces deux races représentent respectivement l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud et on peut faire l'opposée entre ces deux dernières, en effet, les orcs vivent dans une immense forteresse sécurisée alors que les draeneis vivent dans une épave de vaisseau spatiale capable d'exploser et de se faire envahir par des créatures arcaniques à tout moment mais néanmoins ils ont à leur disposition beaucoup de ressources à exploiter. Cela coïncide largement avec la réalité (Amérique du Nord : bien installée et riche / Amérique du Sud : pas beaucoup de moyens mais beaucoup de potentiel de croissance).
Le fait que WoW soit raciste et calqué sur la réalité est aussi renforcé car on voit que entre les zones que contrôlent les deux races, il y'a les taurens, qui eux sont l'allégorie des Mexicains dans WoW, plusieurs choses le prouvent, ce n'est même pas caché :
Ils vivent dans des espèces de tipi tous comme les indiens, et justement une très grande partie de la population Mexicaine possède des ancêtres indiens
"l'ethnie" Mexicaine est issue d'un métissage entre des espagnols et des indiens, et dans WoW en remplacent les ethnies réelles par les races du jeu, on constate des similitudes, en effet, les taurens et les draeneis (ou latinos/espagnol) partagent les mêmes sabots, mains épaisses et des muscles développés de base. Ce sont les seules races du jeu à posséder des similitudes aussi flagrantes, aucune autre ne possède de sabots. https://www.noelshack.com/2017-50-2-1513104736-adada.gif

Maintenant les preuves ULTIMES que Kalimdor et la plupart de ses races sont calquées sur l'Amérique : https://www.noelshack.com/2017-50-2-1513105012-aaaada.jpg voyez même si ce n'est pas parfaitement droit, en prenant la carte dans un certain sens, on voit clairement que les Taurens (Mexicains donc Amérique Centrale) sont au centre, les Orcs au nord et les Draeneis au sud. De plus la volonté de bloquer les migrants Mexicains se retrouve dans WoW, en effet à la frontière entre Mulgore (territoire Tauren) et Durotar (Territoire Orc) le dictateur Garrosh Hurlenfer a fait construire un mur afin de bloquer la frontière (les Tarides) étant le seul accès des taurens à Durotar https://www.noelshack.com/2017-50-2-1513106562-tauren.jpg :oui:

Ensuite on va parler des Trolls, en effet ces derniers sont le témoignage que le monde de WoW est extrêmement raciste. Ils viennent de la Jungle de Strangleronce (ça annonce le topo...) et devinez quoi... ils parlent comme avec l'accent cliché qu'on prête à la population noire :pf: et la preuve en est que quand les dev ont pensé à ça, bah ils ont eu l'idée de les faire rejoindre les Orcs à Durotar... pour en faire des afro-américains vivant reclus sur une île pourrie et stéréotypée au Sud de Durotar. Aussi je vous avais dit que les Trolls étaient LA race de WoW qui pratiquait la magie vaudou :rire: ?
On peut aussi parler des gnomes et nains qui vivent dans la misère et obligés de vivre reclus à l'intérieur d'une montagne enneigée pendant que leurs cousins humains vivent dans de belles cités au sein de cités verdoyantes... surement une discrimination envers les gens de petite taille.

Mais WoW c'est pas seulement une représentation de mauvais goût du monde et pleine de racisme, bah oui fallait aussi favoriser une religion en particulier, les églises, représentant le christianisme donc... sont omniprésente alors qu'au contraire il n'y a aucune mosquée et synagogue... Et c'est pas qu'un peu, l'Eglise est représentée comme le centre de la vie des humains, elle est carrément au centre des villes https://www.noelshack.com/2017-50-2-1513107993-egg.jpg la religion chrétienne y semble sacrée (tandis que les croyances comme le vaudou sont moquées).
Une vision stéréotypée des juifs y est aussi présente, en effet les juifs sont représentés par les Elfes de Sang, ces derniers ont était banni de leur pays natal (exil des juifs durant les heures sombres de notre histoire) Teldrassil à cause de leur usage de la magie (métaphore du judaïsme) pour ensuite aller s'installer dans les Bois des Chants Eternels, soit une forêt où les elfes vivent dans la luxure et la richesse... et bien sûr là bas se trouvent certains elfes devenus fous à cause de leur dépendance au mana (métaphore de l'argent).

Et enfin dernier point (en réalité y'a encore beaucoup de choses à dire mais si je continue j'aurais fini) Blizzard se fou de la gueule des victimes de la peste noire en créant les Réprouvés, des humains morts vivants fans de métal https://youtu.be/np6ZqENsxn0?t=9

Bref, WoW, un jeu excellent mais un univers décadent, raciste et discriminatoire. Je tenais à vous partager cela.

ElGeneralPepito
Niveau 20
18 mars 2018 à 18:02:23

Tu t'es trompé de forum garçon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/5/1513356171-risitas-perfecto.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2018 à 13:55:53

Jamais lu un tel rammasi de bétises. Et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer j ai juste survolé.

Carrrramba
Niveau 5
20 mars 2018 à 00:09:56

On t'attend sur Tolkien maintenant.

horeveve1
Niveau 9
20 mars 2018 à 12:54:35

pas un mot sur l'image de la femme dans wow ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504370289-22466tggd-full.png

chocacahaut
Niveau 4
20 mars 2018 à 12:54:50

DDB pour incitation à la haine racial.

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 mars 2018 à 13:29:55

Avec de telles interprétations je pourrais même faire une recette de cuisine.

Traix
Niveau 12
25 mars 2018 à 19:51:35

Wah, c'est plein de bullshit, dès que "orcs = européens" j'ai arrêté :hap:

1
Sujet : WoW, un jeu qui sert de propagande idéologique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page