Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Saroky-hollande qui a été le plus fidèle a ses principes ?
1
Ririm
Niveau 12
17 mars 2018 à 03:56:31

Coucou, on a reproché a sarkozy de ne pas avoir fait une politique de droite et a hollande pas de gauche
A votre avis l'un a t'il manqué + que l'autre aux valeurs de son parti?

Personnellement je trouve que sarkozy a plutot bien mené une politique de droite, et hollande centriste pour l'économie (et bien sûr gauche niveau sociétal )

bubuche87
Niveau 10
17 mars 2018 à 04:03:45

c'est ce que j'ai compris de la droite et la gauche quand j'étais petit.
la gauche c'est plein d'idées sympa qu'on voudrait voir appliquer mais qui sont inapplicables (et qui mèneront à une catastrophe si on essaie de les appliquer)
la droite c'est plein d'idée horrible qu'on ne voudrait surtout pas voir appliquées, mais qui sont applicables (et qui mèneront à une catastrophe si on les applique).

donc échouer à faire ce qu'on veut, ou réussir à faire ce qu'on ne veut pas, avec dans les deux cas des résultats catastrophiques, tu préfères quoi ?

Hollande aura aussi réussi à mettre macron au pouvoir, donc son "bilan" n'est pas terminé.

LeRemarcheur
Niveau 10
17 mars 2018 à 09:03:45

Le 17 mars 2018 à 04:03:45 bubuche87 a écrit :
c'est ce que j'ai compris de la droite et la gauche quand j'étais petit.
la gauche c'est plein d'idées sympa qu'on voudrait voir appliquer mais qui sont inapplicables (et qui mèneront à une catastrophe si on essaie de les appliquer)
la droite c'est plein d'idée horrible qu'on ne voudrait surtout pas voir appliquées, mais qui sont applicables (et qui mèneront à une catastrophe si on les applique).

donc échouer à faire ce qu'on veut, ou réussir à faire ce qu'on ne veut pas, avec dans les deux cas des résultats catastrophiques, tu préfères quoi ?

Hollande aura aussi réussi à mettre macron au pouvoir, donc son "bilan" n'est pas terminé.

:d) C'est marrant, moi j'aurais inversé entre la gauche et la droite.
Et au passage on a appliqué plein d'idées de gauche ces dernières années. La CMU, l'AME, les 35 heures, la retraite à 62 ans, l'expansion du droit du sol, c'est pas exactement des idées de droite.
Effectivement avec des conséquences pas toujours très bonnes.

Ririm
Niveau 12
17 mars 2018 à 11:44:41

La retraite a 62 ans c'est plutôt de droite

Ludwig_VonMises
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:02:36

Le 17 mars 2018 à 11:44:41 Ririm a écrit :
La retraite a 62 ans c'est plutôt de droite

Ni l'un ni l'autre, c'est du bon sens si les gens veulent continuer à en percevoir une !

ougrioum
Niveau 12
17 mars 2018 à 12:06:11

Les deux avaient les mêmes principes : opportunisme, cadeaux lucratifs aux copains déjà fortunés, et destruction des acquis sociaux.

Les deux ont été tout à fait fidèles à leurs principes :ok:

1
Sujet : Saroky-hollande qui a été le plus fidèle a ses principes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page