Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : A quoi ça sert la monarchie républicaine ?
1
steve-evian
Niveau 10
19 mai 2018 à 20:27:55

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai regardé le mariage d'harry et Meghan, puis j'ai regardé les documentaires de france 2 :
L'héritage de diana : https://www.france.tv/documentaires/societe/229977-l-heritage-de-diana.html
Elisabeth 2 : https://www.france.tv/documentaires/histoire/494879-elizabeth-ii-histoire-d-un-couronnement.html

Et la question qui me revient souvent : A quoi ça sert cette monarchie républicaine ?

Pouvez-vous me résumer l'utilité la monarchie Républicaine. En quoi la reine Elisabeth a fait pendant 63 ans ?

Merci :hap:

Enriver
Niveau 10
19 mai 2018 à 20:53:09

C'est absolument pas clair ce que tu racontes. Tu parles de la France ou de l'Angleterre ?

steve-evian
Niveau 10
19 mai 2018 à 20:59:42

Le 19 mai 2018 à 20:53:09 Enriver a écrit :
C'est absolument pas clair ce que tu racontes. Tu parles de la France ou de l'Angleterre ?

bah je parle de l'angleterre , tu vois pas les vidéos que j'ai posté ? et ma question sur Elisabeth ? :hap:

Dynawild
Niveau 38
19 mai 2018 à 21:11:40

Le 19 mai 2018 à 20:59:42 Steve-evian a écrit :

Le 19 mai 2018 à 20:53:09 Enriver a écrit :
C'est absolument pas clair ce que tu racontes. Tu parles de la France ou de l'Angleterre ?

bah je parle de l'angleterre , tu vois pas les vidéos que j'ai posté ? et ma question sur Elisabeth ? :hap:

Au symbolisme et a pondre des mômes, si dans les textes le roi/reine pas mal de pouvoir un accord tacite fait qu'il n'utilise aucun de ces derniers sur le parlement, les rois anglais savent qu'ils peuvent se faire dégager comme par le passé et remplacé

Enriver
Niveau 10
19 mai 2018 à 21:52:46

bah je parle de l'angleterre , tu vois pas les vidéos que j'ai posté ? et ma question sur Elisabeth ? :hap:

Pourquoi utilises-tu alors le terme de "monarchie républicaine", qui est utilisé pour désigner le régime de la Ve République en France ?

steve-evian
Niveau 10
19 mai 2018 à 21:58:39

Le 19 mai 2018 à 21:52:46 Enriver a écrit :

bah je parle de l'angleterre , tu vois pas les vidéos que j'ai posté ? et ma question sur Elisabeth ? :hap:

Pourquoi utilises-tu alors le terme de "monarchie républicaine", qui est utilisé pour désigner le régime de la Ve République en France ?

Peut être que je me trompe le terme , c'est quoi le bon terme quand un roi qui ne gère pas le pays et c'est le 1er ministre qui gère ?

NationSociale2
Niveau 10
19 mai 2018 à 22:04:29

Monarchie constitutionnelle. Parlementaire en l'occurence.

Enriver
Niveau 10
19 mai 2018 à 22:04:31

Peut être que je me trompe le terme , c'est quoi le bon terme quand un roi qui ne gère pas le pays et c'est le 1er ministre qui gère ?

Une monarchie constitutionelle à régime parlementaire. :oui:
C'est pour ça que je ne comprenais pas, tu nous parlais de monarchie républicaine (terme uniquement utilisé en France) puis tu abordait l'Angleterre. Je ne dois pas être le seul d'ailleurs.

1
Sujet : A quoi ça sert la monarchie républicaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page