Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Des youtubers qui donnent leur opinion et qui ne sont pas cons ?
1
J0HNNY_A_FAIM
Niveau 7
26 mai 2018 à 09:36:55

J'aime bien entendre développer des argumentations à propos de l'actualité et la politique, même si je ne suis pas d'accord. Ca me fait réfléchir.

J'aime bien Michel Drac (très à droite, si certains connaissent, mais vraiment penseur libre, très critique sur le FN par exemple). Dans un genre tout à fait différent, Usul m'intéresse pour l'argumentation gauchiste, même si je suis très rarement d'accord avec lui.

Vous en connaissez d'autres d'extrême droite ? Et d'extrême gauche ? Et puisque c'est la politique globale du pays depuis les années 1990, vous connaissez des gens qui argumentent sur la politique centriste à la Macron ?

Je ne cherche pas des encartés qui font du lèche-cul ou qui pire, pensent à leur propre carrière. Je cherche des penseurs libres mais qui s'engagent par la parole.

:cimer:

LapinCalin
Niveau 7
26 mai 2018 à 10:10:42

Penseur sauvage montre une vraie profondeur dans l'étude de ses sujets, il fait de la politique / philosophie. Vis-à-vis de sa place sur l'echiquier, il a montré son soutien à l'UPR pour les dernières présidentielles, et si je le cite, c'est qu'il n'est évidemment pas de ces groupies caricaturales.

https://youtube.com/user/penseursauvage

Thilosien
Niveau 5
26 mai 2018 à 10:26:22

La chaîne de Nigel-réduit en pièces est assez intéressante même si les vidéos d'actu sont minoritaires si je me souviens bien : https://www.youtube.com/channel/UCiMvPeopiFThqNXGX_rpeRw/videos ( plutôt libéral ).
A l'extrême-gauche , il y a Tatiana Ventose mais je ne sais pas ce qu'elle vaut concrètement.
Osons Causer aussi qui est assez insupportable à mon humble avis
La chaîne du Cercle Aristote a pas mal de vidéos intéressantes ( chaîne souverainiste , en faveur de l'union des souverainistes des deux camps).
Au niveau centriste , je n'en connais pas vraiment , il faut dire que c'est le discours dominant dans les médias aussi ( Christophe Barbier etc. ) donc il n'y a pas vraiment un vide politique à combler sur YT/Daylimotion.

le_litchi01
Niveau 48
29 juin 2018 à 23:38:24

J'aime beaucoup Greg Tabibian.

Grimfenix38
Niveau 10
30 juin 2018 à 00:14:24

Le fil d'actu, c'est sympa 5 minutes mais bon il y a un petit côté tout est nul et personne ne se soucie de nous. Ils ont fait des interviews assez sympas et ils ont pas les côtés sectaires et agressifs qu'on peut trouver à l'extrême-gauche mais ça reste assez limité.

Le Cercle Aristote a plutôt de bons intervenants mais je suis un peu méfiant vu que l'organisateur a un peu contribué à mousser cette histoire sur la loi de 1973 (même si son bouquin ne parle pas que de ça) et est dans un culte de De Gaulle.

Greg Tabibian est sympa a écouter mais il fait plus dans le sketch.

Il y a Thinkerviews qui font de bonnes interviews, le cercle droit et liberté, histony et trouble fait (qui est pro-upr).

VeyIi
Niveau 10
30 juin 2018 à 02:22:57

d'extrême-gauche pas dit que ça existe
d'ailleurs si ta référence c'est Usul, aka ce que l'humanité fait de pire en terme de bassesse, de vice et de mensonge, c'est qu'il y a pas de gros candidats

il est pas "youtuber" à proprement parler mais le sommet de l'intelligence à notre époque, que ce soit dans ses propos politiques ou sur le reste, c'est Jordan B Peterson

_AveImperator
Niveau 7
30 juin 2018 à 07:11:48

C'est pas du tout un youtubeur politique mais je soupçonne le joueur du grenier d'être à droite, il disait être complètement à l'opposé de usul, il se moque des SWJ etc. Mais quel que soit son bord politique, j'aime bien ses petites réflexions sur la société d'aujourd'hui où tu ne peux pas faire la moindre plaisanterie sans être taxé de raciste/homophobe/misogyne

villeArgileuse
Niveau 10
30 juin 2018 à 08:25:28

Le 30 juin 2018 à 07:11:48 _AveImperator a écrit :
C'est pas du tout un youtubeur politique mais je soupçonne le joueur du grenier d'être à droite, il disait être complètement à l'opposé de usul, il se moque des SWJ etc. Mais quel que soit son bord politique, j'aime bien ses petites réflexions sur la société d'aujourd'hui où tu ne peux pas faire la moindre plaisanterie sans être taxé de raciste/homophobe/misogyne

Le jdg a voté Dupond-Aignan, donc oui.
Sinon il y a Kriss de Minute Papillon

Xanloch
Niveau 38
30 juin 2018 à 10:28:15

Il y a AnalGénocide qui poste régulièrement des vidéos où il parle d'un sujet plus ou moins politique. (Oui il s'appelle bien comme ça :hap:)

Ozgaga
Niveau 1
09 juillet 2018 à 23:50:10

- Ya Frédéric Delavier
- Ya Simple d'Esprit : https://twitter.com/Simple_d_Esprit
(la chaîne youtube est pas très active ses derniers temps mais le twitter est très bien alimenté)
- Ya le site https://ovigilance.blogspot.com/

Koliackov
Niveau 15
10 juillet 2018 à 13:24:42

Ceecles Nationalistes Français pour le côté complotiste :)

Rivarol Hebdo, c'est extrème-droite, qui critique la décadence, mais beaucoup moins complotiste.

Enriver
Niveau 10
10 juillet 2018 à 13:34:41

Y'a Politikon que j'aime beaucoup. Je crois qu'il est de gauche radicale, mais ça reste relativement discret (ses vidéos sur le néo-libéralisme et le libertarianisme sont de qualité, par exemple).

Enriver
Niveau 10
10 juillet 2018 à 13:35:31

Frédéric Delavier... :rire:

RoyaumeDeSuede
Niveau 10
10 juillet 2018 à 19:10:10

Virginie Vota est aussi assez critique du RN :)

Enriver
Niveau 10
10 juillet 2018 à 19:28:53

Virginie Vota est aussi assez critique du RN :)

Bof, elle est peu intéressante. Ses vidéos sont franchement indigestes.

1
Sujet : Des youtubers qui donnent leur opinion et qui ne sont pas cons ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page