Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : C'est quoi << RÉUSSIR SA VIE >> ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 juillet 2018 à 18:38:19

Je sais ce qu'est de la rater mais pas de la réussir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

C'est quoi l'idéal de vie pour vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

Sur le forum 18-25 les voix sont quasi-unanimes: les filles et l'argent. Qui peut se traduire comme: être le mâle polygame dominant. Ça doit être ça. Après tout chez tous les mammifères sociaux c'est ça. Être le mâle alpha avec la lutte pour la domination et le coït https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Seul le bourgeois réussi sa vie en accomplissant son devoir d'animal social: Forniquer et Dominer. C'est exactement comme chez les macaques. Sauf qu'ici ce n'est pas la force brute qui
compte mais le niveau du Capital. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Eliphas_Ark
Niveau 10
08 juillet 2018 à 19:26:00

Si c'est juste ça alors le bourgeois est très loin de la vie parfaites
C'est plutôt les yeslife qui vont dans les boîtes de nuits qui réussissent

appiodici_bis
Niveau 28
08 juillet 2018 à 19:50:22

La vie réussie, c'est s'autoréaliser, faire le Bien. Pas le Bien au sens uniquement moral du terme mais le bien au sens éthique de trouver le Souverain Bien qui passe par une recherche de la vérité, de la contemplation du monde et de son activité dans ce dernier. En bref, une vie réussi est une vie authéntiquement vécue comme une vie à partir de tes propres capacités. Celui qui réussit sa vie ; c'est plutôt le sage, l'auteur, l'écrivain, le poète qui par ses mots, par sa réflexion, par ses actions interroge la vie, sa vie pour trouver une forme de paix avec lui-même et proposer des idées qui ménerait à la paix avec Autrui. Je pense que celui qui réussit sa vie est bien ce genre d'individu plus proche du littéraire, du scientifique indépendant, du sage et du spirituel, du militant juste mais cohérent, de l'artiste qu'il soit peintre, musicien ou mangaka :ok:

Très loin donc des illusions de richesses, de pouvoirs, de lubris, de sexualité passionnelle et dévorante.

appiodici_bis
Niveau 28
08 juillet 2018 à 19:53:46

P.S : Op sur ton autre compte ; je t'ai répondu à ton interrogation en philo que tu me posais :( Tu m'as pas répondu.

BlaireauSagace
Niveau 7
08 juillet 2018 à 20:11:05

Avoir un métier qui nous plaît, des amis, des passions bien à soi hors du boulot, trouver une personne avec qui on a envie de vivre au quotidien et pour longtemps, tâcher d'aider les autres à son niveau.

Mourir entouré de ses proches la tête pleine de souvenirs.

Des trucs vagues et très subjectifs en fait.

En tout cas pour répondre à l'auteur je n'envie clairement pas les mecs qui pensent sérieusement avoir réussi juste parce qu'ils ont fait une grande école quelconque et enchaînent les coups d'un soir.

Du coup tout ce post est rempli de clichés mais bon, je suis fracassé alors j'ai pas toute mon inspiration.

Monetarisme3
Niveau 9
09 juillet 2018 à 00:12:42

Ma signature.

Monetarisme3
Niveau 9
09 juillet 2018 à 00:16:46

« Une vie heureuse est impossible ; le plus haut à quoi l’homme puisse atteindre, c’est à une vie héroïque. Elle est le partage de celui qui, en n’importe quel ordre de choses, lutte avec les plus grandes difficultés pour le bien de tous et finit par triompher, mal ou point du tout récompensé de ses efforts. Ensuite, quand tout est terminé, il reste là debout, pétrifié, comme le prince dans le Roi Corbeau de Gozzi, mais dans une noble attitude et avec un air magnanime. Sa mémoire demeure, et elle est célébrée comme celle d’un héros ; sa volonté, mortifiée durant toute une vie par la peine et le travail, par l’insuccès et l’ingratitude du monde, s’éteint dans le nirvana ».

Monetarisme3
Niveau 9
09 juillet 2018 à 00:19:52

Autrement dit la grandeur est la marque d'une vie réussie.

BlaireauSagace
Niveau 7
09 juillet 2018 à 00:58:00

OK :hap: Et comme la grandeur des uns est le crime des autres... :hap:

En tout cas ça fait beaucoup de ratés dans ton système, si tu t'imposes des objectifs du genre "sauver l'humanité avant le brunch" ça va être compliqué la gestion de l'échec :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juillet 2018 à 01:38:25

Réussir sa vie, c'est accomplir la volonté du Seigneur.

Monetarisme3
Niveau 9
09 juillet 2018 à 01:55:25

Le 09 juillet 2018 à 00:58:00 BlaireauSagace a écrit :
OK :hap: Et comme la grandeur des uns est le crime des autres... :hap:

En tout cas ça fait beaucoup de ratés dans ton système, si tu t'imposes des objectifs du genre "sauver l'humanité avant le brunch" ça va être compliqué la gestion de l'échec :hap:

C'est dur de faire de la philo avec tonton Jedi.

Paulop
Niveau 12
09 juillet 2018 à 02:36:32

Rolex

[Natio732]
Niveau 6
09 juillet 2018 à 04:18:27

Amour-sex-argent

Florent6289
Niveau 10
09 juillet 2018 à 13:01:19

Être capable de prendre tout ce qui t'arrive et d'en tirer du positif.

Winston-Smith
Niveau 10
09 juillet 2018 à 13:55:59

J'aurais tendance à dire que c'est réaliser quelque chose qui nous survivra, marquer l'histoire par exemple (ça se rapproche de la grandeur évoquée plus haut).
Mais bon vu que tout le monde ne peut pas marquer l'histoire, je dirais que vivre une vie libre et épanouie à son service et à celui de sa famille/communauté (toujours après un libre choix) doit être la plus grande réussite possible dans notre monde moderne.

BlaireauSagace
Niveau 7
09 juillet 2018 à 14:04:48

Le 09 juillet 2018 à 01:38:25 Empereuse a écrit :
Réussir sa vie, c'est accomplir la volonté du Seigneur.

:d) S'il pouvait nous envoyer un mail pour nous signifier sa volonté au lieu de la laisser à l'interprétation de savants autoproclamés et autres prophètes ce serait sympa.

BlaireauSagace
Niveau 7
09 juillet 2018 à 14:05:58

Le 09 juillet 2018 à 01:55:25 Monetarisme3 a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 00:58:00 BlaireauSagace a écrit :
OK :hap: Et comme la grandeur des uns est le crime des autres... :hap:

En tout cas ça fait beaucoup de ratés dans ton système, si tu t'imposes des objectifs du genre "sauver l'humanité avant le brunch" ça va être compliqué la gestion de l'échec :hap:

C'est dur de faire de la philo avec tonton Jedi.

:d) C'est vague la grandeur, et très subjectif, en te répondant je participe à la réflexion.
Et j'aime bien en rajouter, aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2018 à 14:30:31

C'est de parler à Dieu
Comme à ses voisins
Dire que ça ira mieux
Même quand tout va bien

C'est de voir le soleil
Au milieu des nuages
Et devant un avion
Rêver de voyages

Réussir sa vie
C'est croire en l'instant
Où tout est magie
Où tu es géant
Réussir sa vie
C'est traverser un océan
Sans savoir pourquoi ni pour qui
A l'aventure, tout simplement

C'est d'être un président

Ou bien n'importe qui
Ou bien prendre le temps
D'aider un ami

C'est de gagner en bourse
Comme on jouait aux billes
Et de finir sa course
Le soir en famille

Réussir sa vie
C'est d'abord choisir
C'est d'avoir envie
De tout devenir
Réussir sa vie
C'est d'abord la main d'un enfant
Le cœur des femmes qui te sourient
A l'aventure, infiniment

C'est d'être au carnaval
Un des rois de la fête
De croire en son étoile
Même les jours de défaite

C'est d'aimer le plaisir
Le travail et l'orgueil
C'est de toujours se dire
Qu'on est jamais tout seul

Réussir sa vie
C'est vivre au présent
Mais d'avoir envie
De vivre cent ans
Réussir sa vie
Soit poète, soit paysan
Moitié méchant, moitié gentil
A l'aventure, évidemment

Réussir sa vie…

Réussit ta vie
Soit poète ou soit paysan
Moitié méchant, moitié gentil
A l'aventure, évidemment
Réussit ta vie…
Réussit ta vie…

/Thread :ok:

Bitchass
Niveau 10
09 juillet 2018 à 14:52:14

Faire ce qu'on aime au quotidien.

Ryders13
Niveau 9
11 juillet 2018 à 20:52:57

Le 08 juillet 2018 à 19:50:22 Appiodici_Bis a écrit :
La vie réussie, c'est s'autoréaliser, faire le Bien. Pas le Bien au sens uniquement moral du terme mais le bien au sens éthique de trouver le Souverain Bien qui passe par une recherche de la vérité, de la contemplation du monde et de son activité dans ce dernier. En bref, une vie réussi est une vie authéntiquement vécue comme une vie à partir de tes propres capacités. Celui qui réussit sa vie ; c'est plutôt le sage, l'auteur, l'écrivain, le poète qui par ses mots, par sa réflexion, par ses actions interroge la vie, sa vie pour trouver une forme de paix avec lui-même et proposer des idées qui ménerait à la paix avec Autrui.

Très loin donc des illusions de richesses, de pouvoirs, de lubris, de sexualité passionnelle et dévorante.

Ca me fait penser à la vie de plusieurs moines bouddhistes, comme Nichiren ou Dogen. Ce qui est paradoxal quand on connait ton idéologie communiste. Comment l'expliques-tu ? :hap:

1
Sujet : C'est quoi << RÉUSSIR SA VIE >> ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page