Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les fermiers blancs en Afrique du Sud
1
LhaceneBenalla
Niveau 4
12 août 2018 à 11:10:36

J'ai vu ce reportage https://www.youtube.com/watch?v=a_bDc7FfItk
et je me disais :

bon d’accord c'est injuste ce génocide contre les fermiers blancs et cette politique injuste envers les blancs de la part des noirs en AFS, mais pourquoi l'AFS se met pas d'accord avec le Royaume-Uni pour renvoyer les blancs dans leur pays d'origine ?
Plutôt que de les massacrer comme ça ou de les laisser pourrir dans des bidonvilles ?
Ils pourraient aller en Australie ou en Russie puisque parait-il ces pays se sont proposés pour les accueillir.

Donc, pourquoi pas un accord international réglant la question ? Comme pour les Royingas ou toute autre minorité en danger.

Les gens diront "mais c'est injuste, ils perdent beaucoup d'argent en abandonnant leurs fermes etc". mais tu préfères quoi : perdre la vie ou de l'argent ? Quand ta vie est en jeu l'argent tu t'en fous. De plus beaucoup de blancs là bas ont l'air clochards, donc ça pourra qu'être mieux dans un pays où on ne les maltraite pas en raison de leur couleur de peau.

Les gens diront "mais s'ils s'en vont, personne ne s'occupera plus de ces terres", ben tant pis ! qu'est-ce que tu veux ? quand ta vie est en jeu, tu t'en vas et pis c'est tout. Si ceux qui restent ne veulent pas s'en occuper et bien c'est leur problème. Et si l'AFS s'écroule à cause d'un exode blanc et bien tant pis ils l'auront bien mérité !

le_litchi01
Niveau 49
12 août 2018 à 11:23:44

"Afrikaners" ça veut dire "Africains". Ils n'ont pas de "pays d'origine", c'est une minorité blanche africaine qui se considère comme telle.

LhaceneBenalla
Niveau 4
12 août 2018 à 11:29:11

Le 12 août 2018 à 11:23:44 le_litchi01 a écrit :
"Afrikaners" ça veut dire "Africains". Ils n'ont pas de "pays d'origine", c'est une minorité blanche africaine qui se considère comme telle.

C'est une stratégie dialectique pour les empêcher de partir ?

Les afrikaers savent d'où ils viennent : France, Angleterre, Irlande, Pays bas, Allemagne... leur langue est un mélange de toutes ces langues.

C'est pas en niant le problème qu'on va le résoudre.

le_litchi01
Niveau 49
12 août 2018 à 11:32:53

Non, c'est juste leur propre identité. Y a pas de "pays d'origine" sinon l'Afrique du Sud. Après ils font ce qu'ils veulent et immigrent où ils veulent.

Mais il est absurde de voir des gens qui sont là depuis le XVIIIe siècle comme des immigrés. Ce sont des Africains.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2018 à 11:41:24

Voir : https://nationalpost.com/news/canada/white-south-african-familys-refugee-bid-rejected-allegedly-boosted-case-with-white-supremacist-information
Refus de donner l'asile au Canada car le récit des fermiers blancs serait de la "propagande raciste".
En outre, il est peu probable que ces fermiers blancs votent à gauche :hap: Et les partis de droite ont peur de faire accuser de racisme car ils préfèrent certains réfugiés à d'autres.
Il y a déjà une assez grande communauté d'Africains du Sud en Australie si je ne m'abuse.
De plus ramener les fermiers blancs en Europe serait accréditer l'idée , contraire à une certaine conception multiculturaliste, que l'Afrique est pour les Africains, et l’Europe pour ceux ayant des origines européennes ...

LhaceneBenalla
Niveau 4
12 août 2018 à 11:42:12

Le 12 août 2018 à 11:32:53 le_litchi01 a écrit :
Non, c'est juste leur propre identité. Y a pas de "pays d'origine" sinon l'Afrique du Sud. Après ils font ce qu'ils veulent et immigrent où ils veulent.

Mais il est absurde de voir des gens qui sont là depuis le XVIIIe siècle comme des immigrés. Ce sont des Africains.

Dans le reportage il est expliqué que la plupart des blancs n'ont pas les moyens d'émigrer. C'est pourquoi je propose un plan d'aide internationale pour les aider à fuir ce traquenard mortel.

LhaceneBenalla
Niveau 4
12 août 2018 à 11:46:26

Le 12 août 2018 à 11:41:24 dembele89 a écrit :
Voir : https://nationalpost.com/news/canada/white-south-african-familys-refugee-bid-rejected-allegedly-boosted-case-with-white-supremacist-information
Refus de donner l'asile au Canada car le récit des fermiers blancs serait de la "propagande raciste".
En outre, il est peu probable que ces fermiers blancs votent à gauche :hap: Et les partis de droite ont peur de faire accuser de racisme car ils préfèrent certains réfugiés à d'autres.
Il y a déjà une assez grande communauté d'Africains du Sud en Australie si je ne m'abuse.
De plus ramener les fermiers blancs en Europe serait accréditer l'idée , contraire à une certaine conception multiculturaliste, que l'Afrique est pour les Africains, et l’Europe pour ceux ayant des origines européennes ...

Wow alors là le Canada m'étonne ! Le pays qui fait de la réclame pour faire venir des immigrés de partout... là les mecs ils ont besoin d'aide, question de vie ou de mort, et là le Canada dit NON ?!

Chimaeras
Niveau 6
12 août 2018 à 12:16:00

Quand tu regardes les noms des Afrikaners, c'est essentiellement des Hollandais, Allemands et Français.

le_litchi01
Niveau 49
12 août 2018 à 12:19:20

Le 12 août 2018 à 12:16:00 Chimaeras a écrit :
Quand tu regardes les noms des Afrikaners, c'est essentiellement des Hollandais, Allemands et Français.

Ont-ils un quelconque lien avec les Pays-Bas, l'Allemagne et la France? Non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2018 à 12:27:23

Le 12 août 2018 à 12:19:20 le_litchi01 a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:16:00 Chimaeras a écrit :
Quand tu regardes les noms des Afrikaners, c'est essentiellement des Hollandais, Allemands et Français.

Ont-ils un quelconque lien avec les Pays-Bas, l'Allemagne et la France? Non.

Ils sont liés par un arbre généalogique commun mais ont une culture distincte.

The average for the white South Africans in this data set is 94% European modal cluster. The residual is 1% East Asian (Dai modal), 1% Khosian, 1% non-Khoisan African, and 2% South Asian.

Running unsupervised Admixture shows how distinct the South African whites are.

https://www.gnxp.com/WordPress/2017/09/22/the-non-european-ancestry-of-afrikaners/

Chimaeras
Niveau 6
12 août 2018 à 12:36:51

Le 12 août 2018 à 12:19:20 le_litchi01 a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:16:00 Chimaeras a écrit :
Quand tu regardes les noms des Afrikaners, c'est essentiellement des Hollandais, Allemands et Français.

Ont-ils un quelconque lien avec les Pays-Bas, l'Allemagne et la France? Non.

Rien que la langue, c'est du hollandais. Par la culture, aussi.

LhaceneBenalla
Niveau 4
12 août 2018 à 12:41:54

Le 12 août 2018 à 12:19:20 le_litchi01 a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:16:00 Chimaeras a écrit :
Quand tu regardes les noms des Afrikaners, c'est essentiellement des Hollandais, Allemands et Français.

Ont-ils un quelconque lien avec les Pays-Bas, l'Allemagne et la France? Non.

Rassurez-moi : il trolle ?

le_litchi01
Niveau 49
12 août 2018 à 12:43:43

Le 12 août 2018 à 12:41:54 LhaceneBenalla a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:19:20 le_litchi01 a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:16:00 Chimaeras a écrit :
Quand tu regardes les noms des Afrikaners, c'est essentiellement des Hollandais, Allemands et Français.

Ont-ils un quelconque lien avec les Pays-Bas, l'Allemagne et la France? Non.

Rassurez-moi : il trolle ?

Non.

Pourquoi voir comme des Européens des gens qui se considèrent comme Africains, jusque dans le nom qu'ils donnent?

LhaceneBenalla
Niveau 4
12 août 2018 à 12:44:56

Le 12 août 2018 à 12:30:14 OmegaCentauri a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=DsUtFIlCeAw

C'est surtout eux qui m'inquiètent. Contrairement à la plupart des fermiers, ils n'ont pas les moyens de partir si un jour ça part en épuration ethnique. Mais bon, si le gouvernement sud-africain se met à faire une Rwanda bis, je pense que des corps de volontaires étrangers se formeront pour partir aider les Afrikaners, comme pour le Donbass ou le Rojava. La cause Afrikaner est extrêmement populaire dans les milieux nationalistes, puis la Russie et l'Australie se préparent déjà à leur accueil si ça tourne mal. :hap:

Tu as une vision idéaliste de la situation : l'AFS est très loin... aucun régime ne la soutient. Les Russes du Donbass sont soutenus par Poutine et ont une frontière avec lui. L'AFS est complètement isolée du reste du monde.

Les zoulous qui ont pris le pouvoir après la mort de mandela ont déjà commencé un plan de nettoyage ethnique. Désormais ils ont prévu un génocide. C'est dit textuellement dans les discours officiels où ils chantent "tuons du blanc".

La plupart des blancs d'AFS n'ont pas le smoyens d'émigrer, c'est pourquoi je propose un plan d'aide internationale.
L'ONU devrait s'en occuper.

LhaceneBenalla
Niveau 4
12 août 2018 à 12:46:45

Le 12 août 2018 à 12:43:43 le_litchi01 a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:41:54 LhaceneBenalla a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:19:20 le_litchi01 a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:16:00 Chimaeras a écrit :
Quand tu regardes les noms des Afrikaners, c'est essentiellement des Hollandais, Allemands et Français.

Ont-ils un quelconque lien avec les Pays-Bas, l'Allemagne et la France? Non.

Rassurez-moi : il trolle ?

Non.

Pourquoi voir comme des Européens des gens qui se considèrent comme Africains, jusque dans le nom qu'ils donnent?

Tu ne sais pas qui sont les afrikaners ? tu ne connais pas leur histoire ?
Comment peux-tu dire qu'ils n'ont pas d'origine européenne, alors ? C'est obligé, soit t'es un ignorant, soit tu trolles...
Si tu es dans la première option voici un lien qui va t'en apprendre un peu https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrikaners
Si tu es dans la deuxième option, merci de ne plus poster !

Chimaeras
Niveau 6
12 août 2018 à 12:47:46

Perso je suis dans le vin, et j'ai déjà été en stage en Afrique du Sud où on avait fait plusieurs domaines. Bah les fermiers blancs ne se sentent pas Africains à proprement dit. C'est un peu comme les Maghrébins de France, qui ne se sentent pas Français et ne seront pas considérés par les Maghrébins du Maghreb comme les leurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2018 à 12:51:24

Le 12 août 2018 à 12:43:43 le_litchi01 a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:41:54 LhaceneBenalla a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:19:20 le_litchi01 a écrit :

Le 12 août 2018 à 12:16:00 Chimaeras a écrit :
Quand tu regardes les noms des Afrikaners, c'est essentiellement des Hollandais, Allemands et Français.

Ont-ils un quelconque lien avec les Pays-Bas, l'Allemagne et la France? Non.

Rassurez-moi : il trolle ?

Non.

Pourquoi voir comme des Européens des gens qui se considèrent comme Africains, jusque dans le nom qu'ils donnent?

L'Afrikaans est un dérivé du Zoulou ou du Néerlandais ?

le_litchi01
Niveau 49
12 août 2018 à 12:52:41

Non mais tu me prends pour un crétin?
Bien sûr qu'ils sont d'origine européenne. Je pense qu'il suffit de voir leurs têtes pour s'en rendre compte (j'ai à peu près la même).

Cela n'empêche, parler d'impliquer les "pays d'origine" ou voir les Afrikaners comme des Européens égarés en Afrique n'a pas de sens. On parle de gens qui sont nés là-bas et dont les ancêtres sont arrivés au XVIIIe siècle. Ils ont bien sûr le droit de bouger comme n'importe qui. Mais ce sont des Africains, leur culture et leur mode de vie ont été forgés par leur présence en Afrique. Et l'Apartheid visait, dans l'esprit de ses concepteurs, à protéger cette culture.

LhaceneBenalla
Niveau 4
12 août 2018 à 12:59:25

Le 12 août 2018 à 12:52:41 le_litchi01 a écrit :
Non mais tu me prends pour un crétin?
Bien sûr qu'ils sont d'origine européenne. Je pense qu'il suffit de voir leurs têtes pour s'en rendre compte (j'ai à peu près la même).

Ah quand même...

Cela n'empêche, parler d'impliquer les "pays d'origine" ou voir les Afrikaners comme des Européens égarés en Afrique n'a pas de sens. On parle de gens qui sont nés là-bas et dont les ancêtres sont arrivés au XVIIIe siècle. Ils ont bien sûr le droit de bouger comme n'importe qui. Mais ce sont des Africains, leur culture et leur mode de vie ont été forgés par leur présence en Afrique. Et l'Apartheid visait, dans l'esprit de ses concepteurs, à protéger cette culture.

Encore une fois je vois pas de raison à nier leurs pays d'origine...
Si les noirs n'en veulent plus, ils n'ont pas le choix : "la valise ou le cercueil" pour reprendre une expression... africaine !

Enriver
Niveau 10
12 août 2018 à 13:06:12

Si tu es dans la première option voici un lien qui va t'en apprendre un peu https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrikaners

Si tu es dans la deuxième option, merci de ne plus poster !

Selon cette même page Wikipédia:

Les Boers finissent par rompre définitivement avec leurs racines européennes, prônant entre eux un égalitarisme total et, au nom de leurs valeurs chrétiennes et protestantes, affirment leur supériorité sur les Noirs.

Apprends à débattre poliment, d'ailleurs.

Les Afrikaners sont ici chez eux. Ces terres n'étaient pas exploités lorsqu'ils débarquèrent sur les côtes du Cap dans la moitié du XVIIe siècle. Il n'y avait que deux peuples autochtones à cette époque: les Khoïkhoïs, éleveurs pastoraux et les Bochimans, chasseurs-cueilleurs.

Jamais, ainsi, il n'y a eu quelconque vol, contrairement à ce qu'affirme l'hystérie générale. D'ailleurs, aujourd'hui les deux ethnies citées plus haut représentent moins de 1% de la population d'Afrique du sud.

Ces expropriations n'ont donc aucune légitimité.

1
Sujet : Les fermiers blancs en Afrique du Sud
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page