Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Bordel on est des Gaulois ou pas ?
1
de_Tassigny
Niveau 10
31 août 2018 à 08:50:28

Les historiens gauchistes nous font la morale pendant une décennie pour nous interdire de le prétendre... Et le chef de l'Etat nous proclame tel...:fou: Bon au delà de ce coup de gueule légèrement de mauvaise foi (je suis Gaulois :hap: ), je vous pose la question : vous sentez-vous "gaulois" ?

Perso oui je revendique :
- d'un point de vue historique, je pense que la majorité de mes ancêtres sont celtes. Presque tous français jusqu'au XVIIIème siècle, et auparavant je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup voyagé.
- d'un point de vue patriotique : je revendique mes racines et en suis fier.
- d'un point de vue tempérament (certes là c'est plus un trait d'humour collectif, on ne sait pas grand'chose sur les vrais Gaulois finalement) : je suis râleur. Et fier de l'être : je n'aime pas être entourloupé, je valorise le sens critique, j'aime ma liberté et celle des autres.

Vince6R
Niveau 19
31 août 2018 à 09:34:55

Non. Gaulois, mais de quelle tribu ? Et les Romains, les Francs, les Vikings, les Alamans, les Wisigoths, etc...
Bref, pour moi c'est un peu du n'importe quoi tout ça.
Je me sens être humain avant tout, ensuite c'est vrai plutôt français, mais après je me sens pas plus proche des Arvernes que des Iroquois.
La guerre des Gaules pour les Nuls :
https://www.youtube.com/watch?v=q2Ovjosefdo

Dynawild4
Niveau 22
31 août 2018 à 10:14:07

Bon au delà du coté "humain avant tout" de mon VDD que je partage absolument pas il fait une remarque intéressante, nos ancêtres c'est aussi suivant les régions des romains, francs, scand, wisigoth, basque ect et je parle même pas des immigrés italiens polonais, espagnol et portugais du début du XXéme

Ensuite merci de pas dire gaulois (terme inventé par les envahisseurs romains du nom d'une saloperie de gallinacé) mais "celte"

Enfin de quelle tribu ? Lingon, Eduens, Biturige, Mandubien, Sénons, Vénètes, Parisii ect ect

Les celtes, c'est bien plus large que la France actuelle c'est à travers toutes l'Europe et au delà

MasterBadger
Niveau 7
31 août 2018 à 10:50:46

Non on ne l'est pas, ce qui ne change rien au fait que quand on est président de la république on ne dénigre pas son propre peuple en public à l'étranger, devant un autre chef d'Etat encore moins.

Personnellement à part pour le tempérament qu'on leur prête, je ne me sens pas du tout gaulois.

Non je suis Français, les gaulois sont des ancêtres... Parmi d'autres.

Dynawild4
Niveau 22
31 août 2018 à 11:20:10

Moi j'aimerais savoir une chose l'auteur tu parles d'historien qui nous dirai qu'on doit pas revendiquer notre héritage celte ou "vieille France" mais j'ai jamais rien eu de tel dans mon éducation, moi ou mes connaissances.

Mais mettons que ça existe irl (et pas seulement une connerie de réseau social) mettons qu'un mec dans un bar viens te voir parce que tu as un tatouage ou autres symbole montrant clairement ton désir d'appartenance à cet héritage celte et te dis que c'est pas bien nia nia nia…

Tu peux pas simplement lui balancer "ouais je suis fier de ça et je t'emm*rde," il va faire quoi le gus ??? te matraquer avec un bouquin d'anthropologie ??? :hap:

Au bout d'un moment faut arrêter de dire qu'il y a des méchants partout et afficher les choses dont on est fier

MasterBadger
Niveau 7
31 août 2018 à 11:27:37

Les fameux historiens gauchistes anti-France.

Dynawild4
Niveau 22
31 août 2018 à 11:36:56

Le 31 août 2018 à 11:27:37 MasterBadger a écrit :
Les fameux historiens gauchistes anti-France.

Après je suis pour une mise une valeur de notre héritage celte trop méconnu de l'opinion publique (rester à des clichés du XIXéme) et pour qu'enfin on vire cette saleté de poule de nos emblèmes nationaux pour le remplacer par le vrai animal symbole des celte… le sanglier :oui:

taupe-niveau
Niveau 25
31 août 2018 à 11:46:47

L'ennui étant surtout que les ado qui fantasment allégrement sur les gaulois au nom du patriotisme ne savent en fait à peu près jamais de quoi ils parlent.
C'est plus une vieille résurgence d'un délire patriotique franchouillard qui ne date que du second empire...

Enriver
Niveau 10
31 août 2018 à 12:28:53

L'ennui étant surtout que les ado qui fantasment allégrement sur les gaulois au nom du patriotisme ne savent en fait à peu près jamais de quoi ils parlent.

C'est plus une vieille résurgence d'un délire patriotique franchouillard qui ne date que du second empire...

Les fameux adolescents patriotes.

taupe-niveau
Niveau 25
31 août 2018 à 12:33:55

Si ce genre de fantasmes pseudo-historiques persistent après l'adolescence, c'est mauvaise signe.

Retard mental ? Manque profond d'éducation ?

GameOfDBZ
Niveau 7
31 août 2018 à 12:43:33

les médias si tu dis GAULOIS :

Si t'ess FN >>> rassiste nazi paz cool

si t'es macron >>>super private joke trop cool

si t'es immigré >>> silence radio

-AntiJacobin-
Niveau 4
31 août 2018 à 12:47:02

vu que les gaulois ont fondé des bleds partout en France oui ils sont nos ancetres les plus courants
Sauf pour les Alsaciens, corses, basques etc

borietssvobodou
Niveau 10
31 août 2018 à 13:00:17

"Les historiens gauchistes nous font la morale pendant une décennie pour nous interdire de le prétendre... Et le chef de l'Etat nous proclame tel...:fou: "

Comme si les famoso "historiens gauchistes" et Emmanuel Macron pensaient forcément la même chose :hap:

D'après ses déclarations, quand il parle d'histoire en général c'est faux, genre ce qu'il a dit sur l'ordonnance de Villers-Cotterêts.

Et sa déclaration sur les gaulois je pense que c'était bien une boutade mais elle témoigne du fait que Macron a une pensée nationaliste assez classique. Genre chaque peuple aurait des caractéristiques ancestrales et son comportement serait déterminé par ces dernières. Et évidemment, parce que le nationalisme c'est très pratique, il s'en sert pour dire "si les français sont pas d'accord, c'est parce qu'ils sont naturellement réfractaires au changement, pas parce que je fais de la merde".

VeyIox
Niveau 10
31 août 2018 à 14:00:46

Non

Je suis pas gaulois, romain, grec ou je ne sais quoi
Je suis Français, et j'ai pour origines ce qui se trouve dans un arbre généalogique qui ne m'intéresse pas particulièrement passées quelques générations, il ne me définit pas beaucoup passé un point, et les gens qui y figurent pourraient autant être des héros que des vermines

j'ai un minimum de respect pour la transmission qui se fait à travers moi, mais je pèse mes mots : "un minimum". J'ai ce que je me dois d'avoir, pas besoin d'en faire un culte, ni d'en oublier l'individu que je suis, et qui fera aussi partie de l'histoire

Ce qui m'intéresse c'est le présent, le passé a coulé, la justice n'est plus à y trouver, il y avait des innocents et des fautifs, des envahisseurs et des envahis, et aujourd'hui, par la force du temps, j'ai, comme tout le monde, le sang des deux dans les veines

La seule raison pour laquelle j'en viendrais à revendiquer mes racines de souche et en être fier c'est par opposition à l'importance capitale accordée par la gauche et l'immigration aux origines étrangères

Ils veulent poser sur un piédestal une catégorie de population (en plus de tout ce qui chie sur mon pays), alors je porterai mon drapeau, et le drapeau du passé, là où il mérite d'être porté, je défendrai son existence et la mienne, ça va pas plus loin

Et je ferai en sorte, pour ceux qui dans quelques siècles auront, contrairement à moi, la curiosité de plonger dans leur arbre généalogique, de faire partie de ceux qui n'auront envahi personne, et qui auront résisté à l'envahisseur. Ceux faits d'honneur, de justice et de vérité

VeyIox
Niveau 10
31 août 2018 à 14:01:45

Tous les français ne sont pas issus de l'immigration, menteur que tu es

Et ceux qui ne le sont pas ne sont pas spécialement consanguins non plus

taupeofzetop
Niveau 7
31 août 2018 à 14:16:35

Tous les français ne sont pas issus de l'immigration, menteur que tu es

Si si, désolé pour la pureté de ta race...

Hippien
Niveau 7
31 août 2018 à 14:43:59

Oui, je me sens gaulois, perso.
Après, techniquement, je suis aussi grec, romain, ibère, franc, viking, arabe, etc... si on regarde mieux. Bref, c'est plus juste de se dire Français mais c'est pas une mauvaise chose que de se décrire comme étant gaulois.

Migrant_gentil
Niveau 7
31 août 2018 à 14:47:20

Je me sens surtout européen. Européen et normand.

- d'un point de vue historique, je pense que la majorité de mes ancêtres sont celtes.

Dans ce cas là c'est plus racial qu'historique.

VeyIox
Niveau 10
31 août 2018 à 15:17:13

Le 31 août 2018 à 14:16:35 taupeofzetop a écrit :

Tous les français ne sont pas issus de l'immigration, menteur que tu es

Si si, désolé pour la pureté de ta race...

Non.

taupeofzetop
Niveau 7
31 août 2018 à 15:19:14

Et si mon grand.

Fais ton arbre généalogique, et pas juste sur une dizaine de générations, tu verras bien :ok:

1
Sujet : Bordel on est des Gaulois ou pas ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page