Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Mafia et éboueurs
1
MichaTukh
Niveau 7
20 septembre 2018 à 17:47:25

J'ai pas trop compris l'affaire guérini ou celle de Naples, pourquoi les mafieux s'amusent à vouloir contrôler le traitement des déchets ?

Ludwig_VonMises
Niveau 10
20 septembre 2018 à 18:24:49

Pourquoi pas ?

C'est un secteur extrêmement lucratif, avec la possibilité d'utiliser profitablement de terres non cultivées, un secteur très compliqué à contrôler fiscalement donc intéressant pour blanchir et un énorme pouvoir de nuisance sur les entreprises et sur les pouvoirs publics.

Le rêve pour un mafieux.

Dynawild4
Niveau 21
20 septembre 2018 à 19:53:26

Les mafias ne se bornent pas aux activités illégale classiques mais investissent également dans des affaires cleans (immobiliers, fiances, construction, marchés ect)

sa rapporte et sa permets de blanchir du fric

MichaTukh
Niveau 7
22 septembre 2018 à 21:52:19

Le 20 septembre 2018 à 19:53:26 Dynawild4 a écrit :
Les mafias ne se bornent pas aux activités illégale classiques mais investissent également dans des affaires cleans (immobiliers, fiances, construction, marchés ect)

sa rapporte et sa permets de blanchir du fric

Ouais je sais ici à Nice y'en a pas mal des entreprises d'immobiliers louches :hap:

Donc c'est juste des entreprises fantômes qui servent au blanchissement d'argent ?

Dynawild4
Niveau 21
22 septembre 2018 à 23:24:03

Le 22 septembre 2018 à 21:52:19 MichaTukh a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 19:53:26 Dynawild4 a écrit :
Les mafias ne se bornent pas aux activités illégale classiques mais investissent également dans des affaires cleans (immobiliers, fiances, construction, marchés ect)

sa rapporte et sa permets de blanchir du fric

Ouais je sais ici à Nice y'en a pas mal des entreprises d'immobiliers louches :hap:

Donc c'est juste des entreprises fantômes qui servent au blanchissement d'argent ?

Pas seulement, les affaires clean rapportent également beaucoup surtout si tu as des contacts auprés des pouvoirs publics locaux pour les contrats.

Les familles gambino et genovese de NY se sont fait une spécialité de l'immobilier et de la construction en collaborants avec les syndicats locaux et certains élus

Aystayban
Niveau 9
24 septembre 2018 à 14:40:36

Le 22 septembre 2018 à 23:24:03 Dynawild4 a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 21:52:19 MichaTukh a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 19:53:26 Dynawild4 a écrit :
Les mafias ne se bornent pas aux activités illégale classiques mais investissent également dans des affaires cleans (immobiliers, fiances, construction, marchés ect)

sa rapporte et sa permets de blanchir du fric

Ouais je sais ici à Nice y'en a pas mal des entreprises d'immobiliers louches :hap:

Donc c'est juste des entreprises fantômes qui servent au blanchissement d'argent ?

Pas seulement, les affaires clean rapportent également beaucoup surtout si tu as des contacts auprés des pouvoirs publics locaux pour les contrats.

Les familles gambino et genovese de NY se sont fait une spécialité de l'immobilier et de la construction en collaborants avec les syndicats locaux et certains élus

Des "contacts" aux pouvoirs publics, j'aime l'euphémisme.

Et le retrait des déchets est l'une des activités les plus importantes, les plus nécessaires d'une ville.
Ca peut donner un poids politique aux mafia, qui peut peser ave cla menace de ne plus les retirer

1
Sujet : Mafia et éboueurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page