Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Nudité en lieu public.
1
Avisation
Niveau 6
24 septembre 2018 à 23:36:11

Quel doivent être les limites de la nudité dans les lieux publiques ?
Certains pensent que la pudeur n'est qu'une conception sociale et qu'on devrait avoir le droit de se balader nu.
D'autres pensent que la nudité des cuisses par exemple peut être gênante vis-à-vis des autres.

Quel est la limite entre ce qui est ce qui gênant pour les autres et ce qui ne relève que de la liberté vestimentaire ?

PIeinair
Niveau 47
24 septembre 2018 à 23:56:57

c'est arbitraire et conventionnel

mais en principe si t'accordes pas d'importance à la conception sociale t'as aucune raison de réclamer un droit, le droit n'étant lui-même "que" une conception sociale

villeArgileuse
Niveau 10
25 septembre 2018 à 08:21:32

[23:56:57] <PIeinair>
c'est arbitraire et conventionnel

mais en principe si t'accordes pas d'importance à la conception sociale t'as aucune raison de réclamer un droit, le droit n'étant lui-même "que" une conception sociale

C'est pas tout à fait arbitraire, l'objectif est en partie de cacher les zones sexuelles chez l'homme et la femme

PIeinair
Niveau 47
25 septembre 2018 à 11:26:58

c'est rare qu'on cache pas les seins d'une femme, pourtant c'est pas une zone sexuelle

et les zones érogènes, pareil, c'est un peu au petit bonheur la chance quand tu vois l'attirance des femmes pour les nuques par exemple, pourtant dégagées dans la plupart des sociétés

Abaque20
Niveau 10
25 septembre 2018 à 12:24:33

Problème insoluble avec la liberté individuelle d'ailleurs.

Flymond
Niveau 9
25 septembre 2018 à 13:25:00

Pas de nudité, voila la limite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Qu'on arrête de se toucher avec les histoires de "liberté individuelle" ça n'existe pas.

villeArgileuse
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:06:38

[11:26:58] <PIeinair>
c'est rare qu'on cache pas les seins d'une femme, pourtant c'est pas une zone sexuelle

et les zones érogènes, pareil, c'est un peu au petit bonheur la chance quand tu vois l'attirance des femmes pour les nuques par exemple, pourtant dégagées dans la plupart des sociétés

Les seins pas une zone sexuelle, ben voyons...

Avisation
Niveau 6
25 septembre 2018 à 18:27:32

Le 25 septembre 2018 à 13:25:00 Flymond a écrit :
Pas de nudité, voila la limite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Qu'on arrête de se toucher avec les histoires de "liberté individuelle" ça n'existe pas.

Qu'est-ce que t'entend par pas de nudité ? Ton visage est nu quand tu te balades, contrairement aux saoudiennes. Quel parties faut-il cacher ?

coldust
Niveau 9
25 septembre 2018 à 21:22:29

Le 25 septembre 2018 à 11:26:58 PIeinair a écrit :
c'est rare qu'on cache pas les seins d'une femme, pourtant c'est pas une zone sexuelle

Comme je dis toujours, les hommes sont torse n** à la plage et à la piscine, les femmes doivent pouvoir faire pareil. Sauf que beaucoup d'hommes les perçoivent à tord un peu comme un vag**, donc c'est souvent interdit, ce qui crée une inégalité des sexes.

PIeinair
Niveau 47
25 septembre 2018 à 21:25:35

Le 25 septembre 2018 à 18:06:38 villeArgileuse a écrit :

[11:26:58] <PIeinair>
c'est rare qu'on cache pas les seins d'une femme, pourtant c'est pas une zone sexuelle

et les zones érogènes, pareil, c'est un peu au petit bonheur la chance quand tu vois l'attirance des femmes pour les nuques par exemple, pourtant dégagées dans la plupart des sociétés

Les seins pas une zone sexuelle, ben voyons...

non y'a pas de sexe sur les seins
essaye d'en voir tu verras

villeArgileuse
Niveau 10
25 septembre 2018 à 23:37:33

[21:25:35] <PIeinair>

Le 25 septembre 2018 à 18:06:38 villeArgileuse a écrit :

[11:26:58] <PIeinair>
c'est rare qu'on cache pas les seins d'une femme, pourtant c'est pas une zone sexuelle

et les zones érogènes, pareil, c'est un peu au petit bonheur la chance quand tu vois l'attirance des femmes pour les nuques par exemple, pourtant dégagées dans la plupart des sociétés

Les seins pas une zone sexuelle, ben voyons...

non y'a pas de sexe sur les seins
essaye d'en voir tu verras

Donc si ce n'est pas directement le sexe, ce n'est pas érogène ? Curieuse vision de la sexualité

PIeinair
Niveau 47
26 septembre 2018 à 00:05:07

Le 25 septembre 2018 à 23:37:33 villeArgileuse a écrit :

[21:25:35] <PIeinair>

Le 25 septembre 2018 à 18:06:38 villeArgileuse a écrit :

[11:26:58] <PIeinair>
c'est rare qu'on cache pas les seins d'une femme, pourtant c'est pas une zone sexuelle

et les zones érogènes, pareil, c'est un peu au petit bonheur la chance quand tu vois l'attirance des femmes pour les nuques par exemple, pourtant dégagées dans la plupart des sociétés

Les seins pas une zone sexuelle, ben voyons...

non y'a pas de sexe sur les seins
essaye d'en voir tu verras

Donc si ce n'est pas directement le sexe, ce n'est pas érogène ? Curieuse vision de la sexualité

si ce n'est pas directement le sexe, ce n'est pas sexuel ("zone sexuelle" ça n'existe pas pour commencer), c'est justement érogène (d'ailleurs ça n'est pas ambigu puisque j'ai fait cette distinction exacte dans le deuxième post, que tu as certainement lu, et que j'ai même, dans le post en question, contre-argumenté tout ce qui pourrait venir en conséquence de cette distinction, terminant cette discussion avant même que tu sois au courant de son commencement, sur la conclusion que c'est arbitraire et conventionnel, étant donné que les zones érogènes s'étendent à des parties du corps qui ne sont pas généralement couvertes, comme la nuque ou les oreilles)

PIeinair
Niveau 47
26 septembre 2018 à 00:13:11

et tu peux pas non plus m'accuser d'enculer des mouches et de faire semblant de pas comprendre que "zone sexuelle" renvoie à "zone érogène", puisque mon interlocuteur a spécifiquement dit qu'il s'agissait de les cacher, or ON NE LES CACHE PAS, on cache principalement le sexe

par conséquent, il parle probablement du sexe, OU se trompe

cqfd (flemme d'attendre tes réponses j'ai pas de temps à perdre donc je développe tout ici, enjoy le débat fini en ton absence)

Monetarisme6
Niveau 7
26 septembre 2018 à 00:20:59

Le 25 septembre 2018 à 18:27:32 Avisation a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 13:25:00 Flymond a écrit :
Pas de nudité, voila la limite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Qu'on arrête de se toucher avec les histoires de "liberté individuelle" ça n'existe pas.

Qu'est-ce que t'entend par pas de nudité ? Ton visage est nu quand tu te balades, contrairement aux saoudiennes. Quel parties faut-il cacher ?

Tout au delà des coudes et tout au dessus des genoux, la nuque et la tête sont découverts.

Avisation
Niveau 6
26 septembre 2018 à 00:51:44

Le 26 septembre 2018 à 00:20:59 Monetarisme6 a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 18:27:32 Avisation a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 13:25:00 Flymond a écrit :
Pas de nudité, voila la limite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Qu'on arrête de se toucher avec les histoires de "liberté individuelle" ça n'existe pas.

Qu'est-ce que t'entend par pas de nudité ? Ton visage est nu quand tu te balades, contrairement aux saoudiennes. Quel parties faut-il cacher ?

Tout au delà des coudes et tout au dessus des genoux, la nuque et la tête sont découverts.

Enfin une vraie réponse à ma question. Pourquoi ces zones là ?

Monetarisme6
Niveau 7
26 septembre 2018 à 01:34:43

Parce que ça correspond à des codes qui furent en usage relativement longtemps. Dans mon éducation, il parait indécent de dévoiler ses cuisses en public.

thebabouche
Niveau 12
26 septembre 2018 à 04:11:47

Le 24 septembre 2018 à 23:36:11 Avisation a écrit :
Quel doivent être les limites de la nudité dans les lieux publiques ?

Les limites ?
Importantes pour les moches, inexistantes pour les beaux/belles.

(je déconne)
sinon je suis plutôt d'accord avec pleinair (comme quoi tu vois, c'est possible) : c'est surtout de la convention.

Pour la petite histoire, on peu imaginer qu'on a probablement commencer à se vêtir pour se protéger du froid, et que du coup les cas où l'on était dévêtus étaient rare, créant la pudeur et tout le touttim.
(je dis 'se protéger du froid" mais ça vaut aussi pour "se protéger du soleil" et se protéger d'un peu tout).

Ca peut être bien de le rappeler parce que si vraiment la température terrestre va en augmentant, il n'est pas exclu que les générations futures (ça prendra un moment à se mettre en place, on ne le connaîtra probablement pas) se baladent à poil.

Note que dans mes histoires se passant dans l'espace, la nudité est plus la norme que l'exception (à quelques exceptions : les chimistes portent des blouses pour se éviter les projections accidentelles etc. Mais rien en dessous, ofc
L'autre occasion où ils se vêtissent c'est pour se déguiser).

PIeinair
Niveau 47
26 septembre 2018 à 05:47:13

sinon je suis plutôt d'accord avec pleinair

merde qu'est-ce que j'ai fait de mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Hippien
Niveau 7
27 septembre 2018 à 18:20:23

Les limites seront toujours arbitraires, il faut juste essayer de déterminer un bon équilibre entre retenue et liberté.

FuckLaSagesse
Niveau 9
27 septembre 2018 à 20:22:06

Si les gens copulent entre eux dans un élan d'amour dans un espace publique, pourquoi devrait on s'opposer à la chose? L'amour c'est beau ou ce n'est pas beau ? Je préfère voir des gens qui s'aiment plutôt que ceux qui tirent la gueule...

1
Sujet : Nudité en lieu public.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page