Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le tabou de la traite arabo-musulmane
1
Foret-Odyssey
Niveau 10
25 septembre 2018 à 16:56:53

Pourquoi ce sujet est-il aussi tabou e' Occident et censuré au MO ?

Il est absolument absent du débat public alors qu'on parle d'un ignoble génocide ayant commencé au 8e siècle !

Si la traite transatlantique a été qualifié à juste titre comme un crime contre l’humanité, ce qu’il faut dire c’est que celle pratiqué par les Arabo-musulmans fut un véritable génocide parce que le sort qui était réservé aux captifs Africains apparaît aujourd’hui avec le recul comme une sorte d’extinction ethnique à terme mais programmée par castration massive et on sait aujourd’hui qu’ils ont pratiquement tous disparus en dépit de masses énormes d’Africains déportés dans les pays arabo-musulmans d’où l’utilisation du terme génocide parce que si vous avez 17 Millions de déportés et que par la castration massive vous n’avez qu’une minorité de Noirs qui ont réussi à survivre en terre d’Islam alors que de l’autre côté (transatlantique) nous avons 70 Millions d’individus qui sont descendants ou métisses Africains qui peuplent le continent Américain des Etats Unis jusqu’au Brésil en passant par les îles de la caraïbe alors que dans les pays Arabo-musulmans on en trouve plus de traces.

C'est incroyable que la documentation, la littérature et les recherches soit aussi peu denses à ce sujet.

villeArgileuse
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:08:23

Pas assez pleurnicheurs pour se faire remarquer dans le business du devoir de mémoire

Ludwig_VonMises
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:10:58

Le 25 septembre 2018 à 18:08:23 villeArgileuse a écrit :
Pas assez pleurnicheurs pour se faire remarquer dans le business du devoir de mémoire

Ils pleurnichent, mais sur los blancos pas sur les autres

BlaireauSagace2
Niveau 9
25 septembre 2018 à 18:12:05

Sujet absolument pas tabou, juste peu médiatisé en France car peu étudié.
On trouve sans problème des revues historiques qui en parlent.

Tris0m
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:51:07

C'est incroyable que la documentation, la littérature et les recherches soit aussi peu denses à ce sujet.

:doute: c'est très dense (et ça remonte d'ailleurs, merci Jacques Heers entre autres) c'est juste que tu n'es pas allé regarder. Que ce ne soit pas médiatisé/dans le débat public c'est une autre histoire et ce n'est pas forcément de la responsabilité des chercheurs.

Enriver
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:53:29

Il ne faut pas faire culpabiliser les jeunes Arabes. :oui:

Albanais_Gentil
Niveau 7
25 septembre 2018 à 19:01:10

L'ennemi c'est l'Homme blanc.

Comme si on allait faire croire aux autres que les blancs étaient pas si méchants que ça :sarcastic: et puis quoi encore. Tu veux pas non plus qu'on rappelle que c'est grâce aux blancs qu'il n'y a presque plus d'esclavage dans le monde pendant que tu y es ?

Dynawild4
Niveau 22
25 septembre 2018 à 19:10:53

Le 25 septembre 2018 à 16:56:53 Foret-Odyssey a écrit :
Pourquoi ce sujet est-il aussi tabou e' Occident et censuré au MO ?

Il est absolument absent du débat public alors qu'on parle d'un ignoble génocide ayant commencé au 8e siècle !

Si la traite transatlantique a été qualifié à juste titre comme un crime contre l’humanité, ce qu’il faut dire c’est que celle pratiqué par les Arabo-musulmans fut un véritable génocide parce que le sort qui était réservé aux captifs Africains apparaît aujourd’hui avec le recul comme une sorte d’extinction ethnique à terme mais programmée par castration massive et on sait aujourd’hui qu’ils ont pratiquement tous disparus en dépit de masses énormes d’Africains déportés dans les pays arabo-musulmans d’où l’utilisation du terme génocide parce que si vous avez 17 Millions de déportés et que par la castration massive vous n’avez qu’une minorité de Noirs qui ont réussi à survivre en terre d’Islam alors que de l’autre côté (transatlantique) nous avons 70 Millions d’individus qui sont descendants ou métisses Africains qui peuplent le continent Américain des Etats Unis jusqu’au Brésil en passant par les îles de la caraïbe alors que dans les pays Arabo-musulmans on en trouve plus de traces.

C'est incroyable que la documentation, la littérature et les recherches soit aussi peu denses à ce sujet.

Aucunement censuré mais il est vrai peu étudié en France après faut lire autre chose que twitter et pas regarder tf1 :hap:

et la traite négrière n'est pas un génocide :hap:

Monetarisme6
Niveau 7
25 septembre 2018 à 19:28:50

Le 25 septembre 2018 à 19:01:10 Albanais_Gentil a écrit :
L'ennemi c'est l'Homme blanc.

Comme si on allait faire croire aux autres que les blancs étaient pas si méchants que ça :sarcastic: et puis quoi encore. Tu veux pas non plus qu'on rappelle que c'est grâce aux blancs qu'il n'y a presque plus d'esclavage dans le monde pendant que tu y es ?

On se fait rire au nez quand on dit ça aux indigènistes sur Twitter. Pourtant c'est indéniable. Rappelons que les Ottomans et les arabes en général pratiquaient l'esclavage jusqu'à la fin du 19ème siècle ( Bakhita en est un exemple représentatif ). Des villages Africains ( Soudan, Mali, Erythrée etc... ) jusqu'à la conquête par les Européens étaient régulièrement razziés et les jeunes gens enlevés par des marchands d'esclaves, qui allaient ensuite les vendre dans tout le monde musulman.
Le " scramble for Africa " a mis fin à toutes ces pratiques, qui d'ailleurs étaient encore monnaie courante entre Africains. Rappelons aussi que dans les faits les Ottomans n'ont JAMAIS aboli la possession d'esclaves Africains, et que c'est essentiellement sous la pression des Européens qu'ils ont mis fin à la traite :hap:

Ainsi, lors de la guerre de 14-18, on pouvait encore trouver des esclaves à Istanbul :hap:

appiodici_khey
Niveau 10
25 septembre 2018 à 21:19:10

Si vous arrêtiez de vivre sur Twitter. Vous verrez que c'est un sujet tabou nulle part.

Évidemment, ceux que vous critiquez (les femi... de Twitter ahuries) sont d'un bas niveau mais vous vous limitez aussi à leur répondre car vous pensez que, du haut de vos 3 livres (Comprendre l'Empire + *inserer deux livres au choix), vous pensez refaire le monde en dehors des milliers de travaux des chercheurs (qui ont déjà ecris des tonnes sur le sujet). Vous valez pas mieux.

Jewrnaliste
Niveau 7
26 septembre 2018 à 22:18:59

Le 25 septembre 2018 à 21:19:10 Appiodici_khey a écrit :
Si vous arrêtiez de vivre sur Twitter. Vous verrez que c'est un sujet tabou nulle part.

Évidemment, ceux que vous critiquez (les femi... de Twitter ahuries) sont d'un bas niveau mais vous vous limitez aussi à leur répondre car vous pensez que, du haut de vos 3 livres (Comprendre l'Empire + *inserer deux livres au choix), vous pensez refaire le monde en dehors des milliers de travaux des chercheurs (qui ont déjà ecris des tonnes sur le sujet). Vous valez pas mieux.

Appio qui dit ça :rire:
Excellent :rire:

appiodici_bis
Niveau 28
26 septembre 2018 à 23:05:08

Le 26 septembre 2018 à 22:18:59 Jewrnaliste a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 21:19:10 Appiodici_khey a écrit :
Si vous arrêtiez de vivre sur Twitter. Vous verrez que c'est un sujet tabou nulle part.

Évidemment, ceux que vous critiquez (les femi... de Twitter ahuries) sont d'un bas niveau mais vous vous limitez aussi à leur répondre car vous pensez que, du haut de vos 3 livres (Comprendre l'Empire + *inserer deux livres au choix), vous pensez refaire le monde en dehors des milliers de travaux des chercheurs (qui ont déjà ecris des tonnes sur le sujet). Vous valez pas mieux.

Appio qui dit ça :rire:
Excellent :rire:

Je ne mélange pas fé-minise et les fé-minists (car il y a des fé-minists très intéressantes mais tu les trouveras pas sur Twitter hein).

Philocuck
Niveau 7
27 septembre 2018 à 01:23:30

Le 25 septembre 2018 à 18:08:23 villeArgileuse a écrit :
Pas assez pleurnicheurs pour se faire remarquer dans le business du devoir de mémoire

Florent6289
Niveau 10
27 septembre 2018 à 13:42:02

Pourquoi ce sujet est-il aussi tabou e' Occident et censuré au MO ?

Il n'est pas tabou en France, simplement ça nous emmerde d'aborder le sujet notamment parce que celui qui l'avance dans le but d'obtenir de la repentance est un emmerdeur complétement à l'ouest. Pour ce que j'en sais, à l'ïle Maurice le sujetde la traite arabe est abordé par exemple. Mais aller revendiquer pour ça... C'est comme si t'allais aborder un anglais en lui demandant des comptes pour Jeanne d'Arc quoi.

Au Moyen Orient je saurais pas dire s'ils abordent et prennent connaissance du sujet comme nous en France (qui se résume à dire "Oui c'est arrivé et oui c'était mal"), j'aurais tendance à dire que s'ils ne le font pas ben... ce sont des cons voilà tout.

Concernant les revendications des descendants d'esclaves (désolé je n'ai pas d'ancêtre négrier et quand bien même j'en aurais je n'ai pas à répondre de ses actes) qui ne s'adressent qu'aux occidentaux, je dirais que c'est parce que justement ce sont des descendants d'esclaves occidentaux, les esclaves noirs en orient étaient castrés donc il n'y a personne pour revendiquer, forcément.

Note : Ca fait un bon gros troll bien gras à lâcher aux gens à l'ouest ça "Ouais, nos ancêtres ont eu un tort dans le commerce triangulaire ; c'est de pas avoir castré les esclaves comme le faisaient les arabes presque 1 000 ans avant eux : vous seriez pas là et on aurait la même paix qu'eux".

dark-mysterio2
Niveau 22
27 septembre 2018 à 16:30:31

Le 27 septembre 2018 à 13:42:02 Florent6289 a écrit :

Pourquoi ce sujet est-il aussi tabou e' Occident et censuré au MO ?

Il n'est pas tabou en France, simplement ça nous emmerde d'aborder le sujet notamment parce que celui qui l'avance dans le but d'obtenir de la repentance est un emmerdeur complétement à l'ouest. Pour ce que j'en sais, à l'ïle Maurice le sujetde la traite arabe est abordé par exemple. Mais aller revendiquer pour ça... C'est comme si t'allais aborder un anglais en lui demandant des comptes pour Jeanne d'Arc quoi.

Au Moyen Orient je saurais pas dire s'ils abordent et prennent connaissance du sujet comme nous en France (qui se résume à dire "Oui c'est arrivé et oui c'était mal"), j'aurais tendance à dire que s'ils ne le font pas ben... ce sont des cons voilà tout.

Concernant les revendications des descendants d'esclaves (désolé je n'ai pas d'ancêtre négrier et quand bien même j'en aurais je n'ai pas à répondre de ses actes) qui ne s'adressent qu'aux occidentaux, je dirais que c'est parce que justement ce sont des descendants d'esclaves occidentaux, les esclaves noirs en orient étaient castrés donc il n'y a personne pour revendiquer, forcément.

Note : Ca fait un bon gros troll bien gras à lâcher aux gens à l'ouest ça "Ouais, nos ancêtres ont eu un tort dans le commerce triangulaire ; c'est de pas avoir castré les esclaves comme le faisaient les arabes presque 1 000 ans avant eux : vous seriez pas là et on aurait la même paix qu'eux".

des descendant d'esclave existe en irak
https://en.wikipedia.org/wiki/Afro-Iraqi

est aussi bien que ce n'est pas au moyen orient des noirs existe aussi au maghreb dont une partie on des ancetres issue de la traite d'esclaves historique dans la région

1
Sujet : Le tabou de la traite arabo-musulmane
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page