Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pensez vous que les blancs seront toujours là en 2200?
1
Fioner
Niveau 9
08 octobre 2018 à 21:20:10

Pensez vous que les blancs seront toujours là en 2200?
Moi je vois le monde des blancs dominé par des métisses, par des latinos, par des noirs et par des chinois. Par des indiens aussi. Il n'y aura plus de jolies blondes aux yeux bleus. Il y aura des chinois en Asie, des noirs en Afrique, des noirs et des latinos en Amérique et des métisses comparables à ceux de l'Afrique du sud.
Il est clair que l'Europe déjà dès 2050aura un tout autre visage. Les migrants Africains seront de plus en plus nombreux. La natalité des non-européens-de-souche de plus en plus élevée. La natalité des européens-de-souche de moins en moins élevée. Le reste des européens se métisseront avec les non-européens-de-souche.

Les chinois et les indiens seront de plus en plus présents partout en asie.

Même schéma pour l'Amérique du nord.

Petits à petits les arabes disparaîtront aussi sous le poids du metissage.

Enriver
Niveau 10
08 octobre 2018 à 21:56:04

Un Latinos c'est pas un Blanc ?

Ave_Imperator
Niveau 35
08 octobre 2018 à 21:57:00

Ca dépend où surtout. Tous les pays ne sont pas comme la France.
On aura Allemagnistan Suédistan Francistan Beljistan le Califat-Uni qui seront les principaux "métissés"
L'Italie l'Espagne les Pays-Bas la Suisse devraient être aussi pas mal atteints.
Pour la Suède et de Danemark je ne sais pas encore, faut attendre de voir quelle sera l'évolution de leur politique.
Les pays moins riches comme l'Irlande, le Portugal, et surtout l'Europe de l'Est seront beaucoup moins atteints voire pas du tout (rejet de l'immigration extra-européenne par la population).

En-dehors de l'Europe, le Canada demeurera peuplé majoritairement de Blancs tandis que les États-Unis verront leur minorités Latinos et Asiatiques prendre le dessus sur les Blancs, tandis que les Noirs continueront de représenter la même part environ.
L'Australie et la NZ selon leurs politiques d'immigration pourraient être épargnées.

Ceux qui vont le plus morfler vont être les Blancs d'Afrique du Sud qui vont quasiment disparaître.

En Amérique du Sud, l'Argentine et l'Uruguay demeureront principalement blanches aussi, le Brésil sûrement moins.

Hippien
Niveau 7
08 octobre 2018 à 22:09:57

Il y en aura toujours, même en France, après, c'est certain que le nombre va diminuer. Par ailleurs, même sans le métissage, le nombre finirait par chuter, vu la natalité minable des blancs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2018 à 22:19:36

Les non métissés deviendront presque mécaniquement une élite qui évitera d'instinct le métissage ( à part avec les asiatiques peut-être).

Non Ave-Imperator les Blancs deviendront aussi une minorité au Canada , on parle de 2036 comme échéance , comme quoi même l'immigration choisie et les fameux quotas ne garantissent rien si les taux de natalité sont trop faibles ...

A report this week from Statistics Canada forecasting the country's demographic makeup in 2036 suggests it's too late. The transformation of Canada is already far advanced, and continuing. By 2036, the agency predicts, as many as 30 per cent of all residents will not have been born in Canada. Another 20 per cent of the population will be native-born, but with at least one immigrant parent. Since the vast majority of immigrants come from Asian or Pacific nations, within 20 years Canada will likely be as brown as it is white.

https://www.theglobeandmail.com/news/politics/the-politics-of-2036-when-canada-is-as-brown-as-it-is-white/article33814437/

Ave_Imperator
Niveau 35
08 octobre 2018 à 22:24:53

Non Ave-Imperator les Blancs deviendront aussi une minorité au Canada , on parle de 2036 comme échéance , comme quoi même l'immigration choisie et les fameux quotas ne garantissent rien si les taux de natalité sont trop faibles .

C'esr bien regrettable

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2018 à 15:01:51

Qu'est ce qui explique que les blancs quelque soit le pays, la religion ou l'histoire font en général de moins en moins d'enfants, il y a des études anglaises (en français je demande pas, c'est tabou) à ce sujet ?

21septembre1792
Niveau 10
09 octobre 2018 à 21:36:40

Évidemment tout ça si l'humanité survie au réchauffement climatique d'ici-là.

En plus la baisse démographique d'une variation de taux de mélanine n'est pas un sujet important. La préservation de la couleur de peau blanche n'a aucune raison d'être un objectif politique.

En + même si les scénarios que vous indiquez se vérifient il restera pas mal de blancs dans le Caucase vu la grosse endogamie de ces régions + le fait que personne ne veuille immigrer là-bas.

Albanais_Gentil
Niveau 7
09 octobre 2018 à 21:40:24

là en 2200

Évidemment tout ça si l'humanité survie au réchauffement climatique d'ici-là.

C'est nouveau ça encore ?

21septembre1792
Niveau 10
09 octobre 2018 à 21:46:58

Le 09 octobre 2018 à 21:40:24 Albanais_Gentil a écrit :

là en 2200

Évidemment tout ça si l'humanité survie au réchauffement climatique d'ici-là.

C'est nouveau ça encore ?

On en parle depuis à peu-près un demi-siècle du réchauffement climatique, mais il n'est jamais trop tard pour se mettre au courant

Albanais_Gentil
Niveau 7
09 octobre 2018 à 22:01:04

Le 09 octobre 2018 à 21:46:58 21septembre1792 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 21:40:24 Albanais_Gentil a écrit :

là en 2200

Évidemment tout ça si l'humanité survie au réchauffement climatique d'ici-là.

C'est nouveau ça encore ?

On en parle depuis à peu-près un demi-siècle du réchauffement climatique, mais il n'est jamais trop tard pour se mettre au courant

de la disparition de l'humanité*

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2018 à 22:05:03

Le 09 octobre 2018 à 21:36:40 21septembre1792 a écrit :
Évidemment tout ça si l'humanité survie au réchauffement climatique d'ici-là.

En plus la baisse démographique d'une variation de taux de mélanine n'est pas un sujet important. La préservation de la couleur de peau blanche n'a aucune raison d'être un objectif politique.

En + même si les scénarios que vous indiquez se vérifient il restera pas mal de blancs dans le Caucase vu la grosse endogamie de ces régions + le fait que personne ne veuille immigrer là-bas.

Il y a beaucoup plus de variabilité au niveau du cerveau qu'au niveau de la pigmentation de la peau entre les populations :
https://www.noelshack.com/2018-37-7-1537097290-science-says-more-differences-in-nervous-system-than-skin.png

"muh couleur de peau"
Tu sais qu'on peut détecter l'appartenance raciale à partir du squelette j'espère ?
Et tiens , que dis cette mutualité sur le don de plaquettes entre populations différentes ( pour les donneurs de même type ) ?
https://www.noelshack.com/2018-41-2-1539114656-mutualite.png

Lol c'est vrai que le Caucase est une région très peuplée, à l'échelle mondiale ça ne représente pas grand chose.

Une animation qui intéressera l'auteur :
https://www.noelshack.com/2018-41-2-1539115194-i5ibxzoinaoy.gif

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2018 à 22:06:14

Le 09 octobre 2018 à 21:46:58 21septembre1792 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 21:40:24 Albanais_Gentil a écrit :

là en 2200

Évidemment tout ça si l'humanité survie au réchauffement climatique d'ici-là.

C'est nouveau ça encore ?

On en parle depuis à peu-près un demi-siècle du réchauffement climatique, mais il n'est jamais trop tard pour se mettre au courant

Je suis d'accord c'est vraiment dommage que si peu de gens ne s'intéresse à la question écologique alors que c'est la plus urgente, sans compter que vue le gaspillage aberrant de ressources auquel on se livre, sachant qu'une croissance infini dans un monde au ressources fini et impossible (à moins d'aller dans l'espace prélevé de nouvelles ressources ce qui au vue de notre technologie actuelle est impossible et ne réglerait pas le problème à la racine), le jour où l'on manquera de ressources il risque d'y avoir une recrudescence des crises économique (surtout quand il n'y aura plus de pétrole les chocs pétrolier seront bien sympathique à côté) et des conflits mondiaux, je suis pessimiste quand à l'avenir de l'humanité.

Albanais_Gentil
Niveau 7
09 octobre 2018 à 22:26:55

Ca veut rien dire l'effondrement de l'humanité. Qu'on connaisse une grosse ( cataclysmique même) crise à l'échelle de l'humanité oui c'est fort probable, quand j'en sais rien, et ce sera peut être même pas dû à des causes "écologiques". De là à dire qu'on va disparaître de la surface de la terre non.

Monetarisme6
Niveau 7
09 octobre 2018 à 22:29:03

Le 09 octobre 2018 à 21:36:40 21septembre1792 a écrit :
Évidemment tout ça si l'humanité survie au réchauffement climatique d'ici-là.

Survivre à une hausse des températures de 3 degrés :sleep:
Ca va, je pense qu'on va pouvoir le faire.

En plus la baisse démographique d'une variation de taux de mélanine n'est pas un sujet important.

Mdr, pélo va. Aucune analyse. Si les derniers Indiens d'Amérique se métissent tous à ton avis il va arriver quoi mécaniquement aux derniers restes de la civilisation native étant donné leur poids démographique actuel ? Pour les petites minorités à l'échelle du globe, se métisser s'est disparaitre, être dissout dans les milliards des autres.

La préservation de la couleur de peau blanche n'a aucune raison d'être un objectif politique.

Non en effet, je me fout des Africains albinos.

21septembre1792
Niveau 10
09 octobre 2018 à 23:02:03

"Il y a beaucoup plus de variabilité au niveau du cerveau qu'au niveau de la pigmentation de la peau entre les populations :"

Tous ensemble pour sauver la démographie des personnes avec un tube neural au pattern dorso-ventral :oui:

" Tu sais qu'on peut détecter l'appartenance raciale à partir du squelette j'espère ?"

Je conteste le terme race qui appartient à l'élevage (pour les différenciations génétiques non-issues de l'élevage on parle plutôt de sous-espèce mais c'est pas le plus important) et qui résulte du regroupement arbitraire de caractéristiques génétiques. Tu changes les critères de regroupement et tu changes ta carte des races. Exemple en l'air : si j’estime que la couleur des cheveux est le critère de différenciation des races j'ai une renaisse de nordico-mélanésienne de blonds, une race atlantasiatique de cheveux foncés et une race irlandaise de roux :hap: et encore je peux décliner de ouf et trouver 10 races, vingt races, 30 races selon les nuances de cheveux.

Les classifications raciales sont en général plus complexes mais le problème reste le même, des raciologues trouve 5 races, d'autres en trouve 25 en ayant d'autres critères.

" Et tiens , que dis cette mutualité sur le don de plaquettes entre populations différentes ( pour les donneurs de même type ) ?"

Ce que je viens de dire n'invalide pas le fait qu'il y ai des différences génétiques selon les régions d'origine. Je ne sais pas si cette mutuelle reflète fidèlement ce que pensent les scientifiques de ces différences mais admettons. La classification du vivant par les scientifiques repose sur des regroupements qui leur permettent de mieux appréhender la réalité (d'ailleurs les différentes classifications sont en train d'être chamboulées, notamment au niveau de l'espèce) mais dans la nature le vivant n'est pas un ensemble de petites cases à découvrir, c'est un continuum de variations génétiques. Petites variations que l'on peut regrouper comme ça nous arrange selon le domaine considéré, par exemple l'existence du poisson en tant que catégorie génétique est âprement discuté par les généticiens alors qu'en cuisine le poisson gardera son statut de poisson de part la vague homogénéité de goût et de texture des individus qui composent cette catégorie (et du fait qu'elle est fortement ancrée dans notre façon de voir le vivant mais c'est pas tellement le sujet).

21septembre1792
Niveau 10
09 octobre 2018 à 23:03:07

Le 09 octobre 2018 à 22:26:55 Albanais_Gentil a écrit :
Ca veut rien dire l'effondrement de l'humanité. Qu'on connaisse une grosse ( cataclysmique même) crise à l'échelle de l'humanité oui c'est fort probable, quand j'en sais rien, et ce sera peut être même pas dû à des causes "écologiques". De là à dire qu'on va disparaître de la surface de la terre non.

On va subir des famines massives et les tensions et drames politiques qu iront avec mais devrait y avoir des survivants donc ça va oklm :oui:

Albanais_Gentil
Niveau 7
09 octobre 2018 à 23:06:12

Le fait est que l’humanité ne va pas disparaître.

Monetarisme6
Niveau 7
09 octobre 2018 à 23:06:23

Tous ensemble pour sauver la démographie des personnes avec un tube neural au pattern dorso-ventral :oui:

Du coup et assez logiquement, les Rhinocéros blancs d'Afrique menacés d'extinction tu t'en branles.

Monetarisme6
Niveau 7
09 octobre 2018 à 23:11:20

Je conteste le terme race qui appartient à l'élevage (pour les différenciations génétiques non-issues de l'élevage on parle plutôt de sous-espèce mais c'est pas le plus important) et qui résulte du regroupement arbitraire de caractéristiques génétiques. Tu changes les critères de regroupement et tu changes ta carte des races. Exemple en l'air : si j’estime que la couleur des cheveux est le critère de différenciation des races j'ai une renaisse de nordico-mélanésienne de blonds, une race atlantasiatique de cheveux foncés et une race irlandaise de roux :hap: et encore je peux décliner de ouf et trouver 10 races, vingt races, 30 races selon les nuances de cheveux.

Donc tu contestes aussi la classification des animaux en espèces et sous-espèces ?

D'autant plus qu'aujourd'hui on fait des clusters de populations sur un très grand nombre de locus, ce qui empêche logiquement de faire des classifications crédibles sur la couleur des cheveux, puisque que les clusters montrent qu'un Européen avec les cheveux noirs est toujours plus proche d'un autre Européen blond que d'un asiatique.

1
Sujet : Pensez vous que les blancs seront toujours là en 2200?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page