Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pourquoi je suis contre les gilets jaunes?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2018 à 15:01:07

Je vais tout reprendre chronologiquement au début ça vous paraitra peut-être hors sujet, mais lisez jusqu'au bout svp.

Les 15 Juillet 2015, 2016, 2017 un certain Eric Fiorile et d'autres vieux schnock révolutionnaire ont lancé des appel à profiter du défilé pour assiéger l'élysée avec le soutien des flics et militaire du défilé. C'est de là qu'est né le "C.R.S avec nous!!!!"

Bien sûr au final on avait juste une bande de clodos qui se sont pris un mur et n'ont opposé aucune résistance. Les leader de leur côté se sont tous discrédité les un après les autres à cause d'accusations comme quoi ça serait des taupes du système.

Un autre monsieur ayant pour pseudo Maximmus lance en je sais plus quelle année l'idée de bloquer le pays. Au début c'est un flop que personne ne suit, en 2017 il commence à gagner en popularité sur sa chaine youtube "TV JE SUIS BLOCUS".

En 2018, un internaute lance le mouvement des gilets jaunes sur sa commune et ça s'étend sur toute la France. L'idée de base bloquer le pays et se rassembler "au delà des clivages" bien qu'étant 100% compatible avec le mouvement du Maximmus, n'est dans un premier temps pas soutenu par celui-ci.

Maximus se fait critiquer sur ce non soutien aux gilets jaunes, puis sort une vidéo ou il enfile finalement un gilet jaunes. Parallèlement à ça il subit des accusations remettant son intégrité en doute et perd officiellement sa popularité le jour ou il se fait lui même reffoulé par des gilets jaunes sur le terrain. Depuis ses dernières vidéos ont 0 commentaires :hap:

Bon ça c'était un rappel sur la façon dont le mouvement c'est formé, maintenant, je vais essayer de décrire l'évolution de ce mouvement depuis que les médias ont commencé à en parler.

Au début ils ont bloqué les automobilistes essentiellement de la même classe sociale qu'eux même ce qui a donné lieux à certaines confrontations agressives.

Ensuite ils ont compris que se mettre à dos des semblables, c'était peut être pas une bonne idée, du coup ils se sont assouplis. Par exemple, de la station service bloqué, ils se sont mi sur le côté et ont "suggéré" aux automobilistes qu'ils croisaient de faire un détour de 5 minute pour les soutenir en allant faire leur plein ailleurs.

Parallèlement à ça y a les manifestations du samedi sur Paris mais j'vais pas en faire la description vu que c'est pas le plus important.

L'exploitation Médiatique : Montage, angle de vue... pour faire croire que c'est le chaos, trucage des sondages pour faire croire que les 1% de gilets jaunes (sur le terrain) sont soutenu par 80% des Français. (Quand les sondages se mettent à flatter les anti-système ça devrait pousser les gens à se poser des questions). Et enfin accusation de chaque invité politique de faire de la récupération chaque fois qu'ils critiquent Macron. (alors ça c'est très dangeureux mais je reviendrais dessus plus bas.

L'hypocrisie de certains camps politique qui font genre de comprendre les gilets jaunes alors que leur propre camp a lui même eu sa chance au gouvernement et a fait le même genre de merdes. Quand Wauquiez ou autre représentant de la droite classique se met à soutenir les gilets jaunes, mais ça m'fait marrer. La direction Macron c'est la même que celle de la droite classique à la différence qu'il est moins lèche cul sur la com.

Pourquoi je pense que le mouvement est déjà mort?

- Les gilets jaunes étaient au début dans l'extrême puis avec le temps se sont adoucis. Ce qui fait qu'il n'y a plus de réelle pression. Cependant si le mouvement c'était maintenu comme radical, ils se seraient mi l'opinion publique à dos ce qui aurait légitimiser une radicalisation de la part du gouvernement pour rétablir l'ordre.

- Les gilets jaunes se prétendent unis au delà des clivages, mais a un moment y a comme le dirait Macron "la réalité" qui fait que s'ils dénoncent tous le bordel foutu par nos gouvernement successifs. Ils n'ont pas les mêmes solutions. Donc même si Macron démissionnait (chose qui au passage n'est pas souhaité par TOUS les gilets jaunes) on aurait une nouvelle élection ou on aurait encore un premier tour ou tout le monde s'engueule et un second tour avec le candidat de la mondialisation face au canditat du nationnalisme.

- Les gens qui soutiennent les gilets jaunes à distance le font sans réelles convictions. Mais c'est toujours comme ça qu'à fonctionné l'opinion publique. Les gens comprennent mais ne participent pas. Les gens qui sont sur le terrain dénoncent les inégalité, et Jean-Glande va à Carrefour pour acheter un calendrier de l'avent mais prend le temps de dire devant les médias ou en signant une pétition qu'il soutien les gilets jaunes pour passer pour un bon gars.

Et l'élite dans tout ça?

Dans tout ce bordel ce qui est le plus mi en avant, c'est que les gilets jaunes ne veulent pas de récupération. Alors c'est vrai que certains politiques tentent une récup de manière grossière (je citais tout à l'heure le camp Wauquiez) mais on voit clairement que les médias utilisent l'accusation de la récupération uniquement pour couper la parole à Dupont Aignan ou Marine Lepen dès qu'ils parlent mal du système.

Au final celui à qui profite le plus ce mouvement bha c'est Macron :rire: Bha ouais entre les accusations de récupérations chaque fois que l'un des rare parti anti-mondialisation ouvre sa bouche, les gens que les gilets jaunes ont bloqué dans leur quotidien pendant quelques jours et le fait que l'enssemble des partis de l'opposition ne dénoncent pas les débordements lors des manifs, le seul à faire genre de maintenir l'ordre publique dans l'histoire et le seul à bénéficier de la dénonciation de la vilaine récupération, c'est Sir-Emmanuel.

En gros les gens se mettent à dos ceux qui sont de leur côté en les emmerdants ou en leur crachant à la gueule et renforcent celui contre qui ils se sont lancé en croisade. La finalité à tout ça c'est le renforcement du système en passant par la diabolisation de tout ce qui tente de s'y opposer.

Heureusement qu'on peut compter sur une tendance nationnaliste à l'échelle mondiale pour tenter de sauver les meubles. Mais la France n'aura historiquement aucun rôle à jouer dans l'amélioration de la société.

Poutine-En-Clio
Niveau 7
02 décembre 2018 à 00:41:16

Moi je suis ni pour ni contre, j’ai pas voté en 2017 sauf au premier tour, mais le candidat a été la cible d’une poucave :hap:

Ce qui fais que les gilets jaunes ne vont pas durer et au contraire s’extremiser, c’est qu’ils n’ont aucun leader. Le problème du « yapa2clivage » c’est que ça réunit tout le monde, et donc toutes couleurs politiques (peut-être pas les Verts par contre :hap:). A un moment le naturel va reprendre le dessus. C’est humain. Les chômeurs vont rester sur le parvis et les autres devront reprendre le boulot car ils ont des priorités. C’est la vérité. Donc en gros bientôt ça sera « 2.000 gilets jaunes ont investis les Champs-Elysées ». Quoique non, vu que la prochaine a mon avis sera interdite. Sauf si la France aime montrer une image déplorable d’elle-même, mais c’est pas le sujet.

Ya qu’a voir l’image du Black bâti comme une armoire, le mec est sorti face a 20 « gilets jaunes », ils ont tous bouffés leur couilles ou leur nichons. Bref. Ça reste un mouvement sporadique qui va s’épuiser car la plupart qui manifestent en pensant renverser le pouvoir sont pour la plupart des gens « lambdas » qui vient échauffés se prennent pour des guillotineurs devant BFM TV, mais que dès qu’ils voient un peu de gaz lacrymo ils partent comme des lapins en se faisant passer pour des victimes de violences policières (je vous invitent a voir ne serait-ce que les flics de Grande-Bretagne, à côté les flics français paraissent pour des lopettes).

Sans réelle ligne de conduite et avec un vrai leader, le mouvement est clairement mort. Soit Macron recule pour calmer les esprits, soit ils fait l’oreille sourde et laisse les gilets jaunes se mettre la France a dos a force de bloquage (et donc plus de légitimité).

Je suis neutre dans le conflis, mais je vois pas un bel avenir dans ce mouvement, comme les cheminots qui se sont épuisés.

Aqzs1357
Niveau 1
02 décembre 2018 à 03:04:26

Autant je trouve les événements de violences ayant eu lieu sur Paris scandaleux et condamnables, autant je me demande pourquoi Macron s'obstine-t-il tant dans sa logique de taxe écologique alors qu'il y a seulement quelques semaines, il mangeait encore avec tous les gens bien gras de la société "Monsanto" et leurs pesticides polluants nos campagnes, pays lointains des "sans dents".
Depuis quand les Financiers s'interressent ils à l'écologie ?

Bonne blague pour le G20:
"Chez nous, les mouches gobent toutes taxes".

On est Champion du Monde de la taxe. Chaque problème = une taxe.

Mais on ne soigne pas la fièvre avec une taxe, mais en consultant un médecin et en prenant des médicaments.

Hors, la taxe a déjà été payée 100 fois. Comment font ils pour être si peu rentables ? Ils doivent abuser d'addictions, ce n'est pas possible !

Aqzs1357
Niveau 1
02 décembre 2018 à 03:05:44

Le Loup de l'Elysée.

Sauce_Walka
Niveau 6
02 décembre 2018 à 12:48:15

J'ai rien lu du pavé mais en tout cas je suis pas gilet jaune rien que parce que ce mouvement pseudo libérateur est antisémite et homophobe dans sa composante.

Texan-Gentil
Niveau 7
02 décembre 2018 à 12:49:14

Le 02 décembre 2018 à 12:48:15 Sauce_Walka a écrit :
J'ai rien lu du pavé mais en tout cas je suis pas gilet jaune rien que parce que ce mouvement pseudo libérateur est antisémite et homophobe dans sa composante.

Mais :rire:

caladon_2
Niveau 21
03 décembre 2018 à 11:55:56

On a tous les ingrédients d'une Bonne et grande révolution, sans avoir le vecteur qui transporte l'idéologie et fédère tous les participants. Il y a beaucoup de revendications, mais ça reste somme toute assez nombriliste

:oui:

MattMartians
Niveau 8
03 décembre 2018 à 12:24:18

Le 03 décembre 2018 à 11:55:56 caladon_2 a écrit :
On a tous les ingrédients d'une Bonne et grande révolution, sans avoir le vecteur qui transporte l'idéologie et fédère tous les participants. Il y a beaucoup de revendications, mais ça reste somme toute assez nombriliste

+1. Sans une organisation verticale et une direction précise au mouvement (parce n'en déplaise aux Jean-démocrates la politique ça a toujours fonctionné comme ça, sans chef tu peux rien construire sur la durée) ça peut capoter et s'essouffler progressivement. Et Macron aura alors tout gagné, à l'étranger il sera vu comme l'homme courageux qui a sauvé son pays du chaos et est resté ferme face aux pouilleux
Dans l'état actuel des choses il faut que le mouvement se trouve une délégation qui aille négocier des mesures concrètes de changement (revalorisation du Smic, annulation ou élargissement de la taxe sur l'essence à d'autres contribuables, rétablissement de l'ISF et de l'exit tax pour lutter contre l'évasion fiscale) avec l’Élysée/Matignon, y a que comme ça que ça pourrait marcher

Sauce_Walka
Niveau 6
03 décembre 2018 à 15:03:56

Les gilets jaunes sont des beaufs ! ils sont déconnectés de la politique.

JoYellCat
Niveau 1
09 décembre 2018 à 02:07:03

Si vous voulez partager et exposer vos contestations concernant le mouvement des gilets jaunes
vous pouvez vous exprimer ici:
https://forumgiletsjaunes.fr/contestations/

sam0904
Niveau 1
09 décembre 2018 à 18:21:16

Bonjour c’était pour savoir si il va y’avoir Un bloquage à Paris le lundi 10 décembre 2018

taupe-modele
Niveau 8
09 décembre 2018 à 18:31:39

+1. Sans une organisation verticale et une direction précise au mouvement (parce n'en déplaise aux Jean-démocrates la politique ça a toujours fonctionné comme ça, sans chef tu peux rien construire sur la durée)

Merci, professeur je-sais-tout, de nous instruire grâce à ta grande science politique, si puissante qu'elle n'a même pas besoin de démontrer ce qu'elle avance. Juste à dire que les autres sont des clowns...

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
09 décembre 2018 à 18:59:49

Le 09 décembre 2018 à 18:31:39 taupe-modele a écrit :

+1. Sans une organisation verticale et une direction précise au mouvement (parce n'en déplaise aux Jean-démocrates la politique ça a toujours fonctionné comme ça, sans chef tu peux rien construire sur la durée)

Merci, professeur je-sais-tout, de nous instruire grâce à ta grande science politique, si puissante qu'elle n'a même pas besoin de démontrer ce qu'elle avance. Juste à dire que les autres sont des clowns...

Surtout que les organisations syndicales ont toujours obtenu leurs revendications. :rire2:

FastName_SyRioN
Niveau 1
09 décembre 2018 à 22:59:21

vous etes tous des lache des fdp il faut defendre les gilet jaune je suis pres a etre leur leaser s'il il le faut pres a me sacrifier pres a eliminer tout ces enfoirée de politicien

Appiodici_bis
Niveau 29
09 décembre 2018 à 23:40:02

Chargez mes frères !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543744503-gobelin-cone.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/6/1542462164-deux-sucres.png

bobafake800
Niveau 7
10 décembre 2018 à 01:21:18

Le problème c'est que dans ton pavé y'a quasiment aucune démonstration de quoi que ce soit, et que le peu de démonstration qu'il y a se fonde sur des prémices qui sont totalement arbitraires et qui n'ont rien de vérité objective.

déjà le coup du " ouais un mec a eu l'idée et a essayer 3 fois mais ça a pas marché et là il l'a relancer et ça a marché " D'accord et alors ? Il a eu l'idée, elle a marché, ça en fait pas le maitre secret des gilets jaunes qui contrôle tout dans l'ombre.

Ensuite tout le reste on voit que t'as eu tort sur tout, les médias se sont retournés depuis quelques jours contre les gilets jaunes, Macron est plus détesté que jamais, que ce soit en France ou à l'international ou il s'est fait ridiculiser par absolument tout le monde, les pertes économiques seront si catastrophiques que les petits patrons et commerçants finiront par exiger de Macron qu'il cède.

Concernant le fait que tout le monde se réunit contre Macron mais qu'en cas de départ on se retrouvera avec une confrontation globaliste/souverainiste, c'est pas totalement faux mais c'est toujours mieux que de n'avoir un candidat qui n'est plus aimé que par une minorité ( très minoritaire ) de la population. Et les mondialistes seront obligés de faire des concessions même si ils sont réélus.

bilou073
Niveau 1
11 décembre 2018 à 18:27:44

L'Afrique arrive donc tout vos village seront repeuplé et les industries pourront revenir et la vous serez compétitives devant la mondialisation vous ne pouvez rien y faire tout les jours des gens de tout les pays d'Afrique passe devant moi car je suis à marrakech et il me dissent il vont en France les rue son plein de mendiants africains qui réunisse l'argent pour leur périple et rêve de France sans compté tout mes amis et jeunes marocain qui ne jure et pense France donc peuple français habitué vous et j'oublie maintenant toute les femmes divorcées et moche d'Europe viens chercher un africain car ici à marrakech il ont un grand choix donc vous voyez sa viendras de partout et ces que l'Afrique ici ces champagne avec le traité de marrakech ces de la bombe étouffer par le mouvement gilet jaune bon mes frères francais que vous allez être bientôt ne vous inquiétez pas on vas vous apprendre à joué aux tam tam de l'Afrique

Enriver
Niveau 10
11 décembre 2018 à 20:53:54

vous inquiétez pas on vas vous apprendre à joué aux tam tam de l'Afrique

Et nous la langue française, la syntaxe et la ponctuation.

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
11 décembre 2018 à 21:12:48

Le 11 décembre 2018 à 20:53:54 Enriver a écrit :

vous inquiétez pas on vas vous apprendre à joué aux tam tam de l'Afrique

Et nous la langue française, la syntaxe et la ponctuation.

Comment prendre au sérieux un aussi grossier troll?

Enriver
Niveau 10
11 décembre 2018 à 21:21:12

Bof, rien à foutre. C'est pas comme si le sujet en lui-même était sérieux.

1
Sujet : Pourquoi je suis contre les gilets jaunes?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page